Haut-parleurs espace 3 & profondeur des emplacements

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
scsi_man
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : Angers (49)

Haut-parleurs espace 3 & profondeur des emplacements

Message non lu par scsi_man »

Bonjour
Avant de tout demonter, je souhaiterai savoir si quelqu'un connait les profondeur des emplacements pour les HPs.
Je souhaite utiliser des HP de la ligne access de Focal en lieu en place des differents hp d'origine. Mais passeront-ils ?
Et si le vrai luxe, c'était l'espace ... Vive l'avantime
[b]Rasso Amicale Avantime Angers, le 31 mai et 1er Juin : Quel pied :D [/b]
[color=red]205 GTI 1.6 - 115ch - AM90[/color]
[color=green]Avantime 2.0 Turbo - 165ch Dynamique -AM02[/color]
[url=http://www.amicale-avantime.com]Membre Amicale Avantime[/url]
Denis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :

Message non lu par Denis »

Il faut deux minutes pour démonter !

La grille est clipsé et il y a 4 vis qui tiennent le HP. Même montage pour les 6HP.
Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur :D
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms

Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs. :oops:
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
Ezekiel

Re: Haut-parleurs espace 3 & profondeur des emplacements

Message non lu par Ezekiel »

scsi_man a écrit :Avant de tout demonter, je souhaiterai savoir si quelqu'un connait les profondeur des emplacements pour les HPs.
Je souhaite utiliser des HP de la ligne access de Focal en lieu en place des differents hp d'origine. Mais passeront-ils ?

Si tu as les côtes merci de nous en faire profiter car je risque de faire pareil avec la même marque !!! :lol:
Denis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :

Message non lu par Denis »

Désolé, je n'ai pas les cotes !

Et comme je viens de le vendre, je ne oeux pas mesurer.
Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur :D
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms

Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs. :oops:
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
toon7676
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 9
Inscription : 14 mai 2005, 00:34

Message non lu par toon7676 »

J'ai moi même monté ce type de HP sur un III. Pas de probleme ça passe !
Par contre pour les HP 10cm du TBD, attention car le tweeter orientable depasse pas mal et peut donc froter sur les grilles (=> vibration..)
J'ai résolu la pb en tordant un peu les grilles et en les enfonçant doucement.
Le son est radicalement changé !
Tu souhaites mettre un kit eclaté à l'avant ou bien 4 Focal Acces (2*10 + 2*13)
j'ai pris l'option 4 HP Access
stephane
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 85
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Autre]
Année : 2006
: : :
Localisation : VIRY CHATILLON

Message non lu par stephane »

Image
Je remonte le post !!!
je viens de remplacer les 6 HP par des Sony Xplod
pour exactement 100 € j'ai pris:
Tableau de bord :
Image

Portes avant :
Image

Portes arrière :
Image
le son est vraiment meilleur , y'a pas photo comme on dit . :wink:
Espace IV 2.0 T 170 ALYUM +
Ezekiel

Message non lu par Ezekiel »

Moi tout est en FOCAL désormais le son a une autre qualité maintenant c'est l'ampli d'origine qui suit plus 8O , à Volume 22 à 25 selon les musiques l'ampli décroche :evil: , il me manque que le caisson de basse mais il attendra l'installation de l'ampli qui pourra gérer ses enceintes. :wink: :D
Avatar de l’utilisateur
scsi_man
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : Angers (49)

Message non lu par scsi_man »

J'attends la sortie de la nouvelle gamme focal pour faire evoluer mon installation, mais je pense que mo, pauvre poste et ces 4*15w ne plus suivre vraiment. Certains ont-ils regarde la faisabilité pour rajouter un ampli ?? (Passage de cable etc...
Ezekiel

Message non lu par Ezekiel »

bah récuperer les fils d'enceinte et faire passer l'ampli dessus est quelque chose de très dur (je travaille dessus !!! :( ) en revanche tu peux toujours récupérer les fils via une enceintes mais cela t'en fait perdre une ....

Par contre pour le caisson de basse si tu en mets un et que tu as la sortie Subwoofer si tu as le grand auditorium, la aucune difficulté puisque les sorties sont RCA et stéréo.
Avatar de l’utilisateur
scsi_man
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : Angers (49)

Message non lu par scsi_man »

scsi_man a écrit :J'attends la sortie de la nouvelle gamme focal pour faire evoluer mon installation, mais je pense que mo, pauvre poste et ces 4*15w ne plus suivre vraiment. Certains ont-ils regarde la faisabilité pour rajouter un ampli ?? (Passage de cable etc...
Bon j'ai achete hier les polyglass 165CV1, pour l'arriere, j'attends les 130V1 des qu'ils sont dispos. Pour l'ampli je regarde, l'audison SRX4 ou le sony XM-423SL. Il douvent pouvoir passer dans le logement au pied du siege, apres pour passer les cables des hps, cela doit etre possible, l'autoradio est juste à coté ???
Pas contre, pour l'audison, il faut passer cable d'alim, de masse et de remote. LE sony, repique le cable de l'autoradio pour l'alim en entree et celle des hps en sortie.
Je ne pense pas mettre de sub, pour le momment...
Sinon à voir si l'ampli peut se loger avec l'autoradio, je n'ai pas encore ouvert ou sous le siege, mais il faut voir si pas de pb de rotation et mouvement du siege....
Bref j'analyse....
Avatar de l’utilisateur
scsi_man
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : Angers (49)

Message non lu par scsi_man »

Orval56, je n'ai plus acces au doc dialogis, serait-il possible d'avoir les docs de l'espace III, je souhaiterais regarder les infos sur la connectique de l'auto radio.
Cordialement.
Ezekiel

Message non lu par Ezekiel »

scsi_man a écrit : Pour l'ampli je regarde, l'audison SRX4 ou le sony XM-423SL. Il doivent pouvoir passer dans le logement au pied du siege, apres pour passer les cables des hps, cela doit etre possible, l'autoradio est juste à coté ???
Pas contre, pour l'audison, il faut passer cable d'alim, de masse et de remote. LE sony, repique le cable de l'autoradio pour l'alim en entree et celle des hps en sortie.
Je ne pense pas mettre de sub, pour le moment...
Sinon à voir si l'ampli peut se loger avec l'autoradio, je n'ai pas encore ouvert ou sous le siege, mais il faut voir si pas de pb de rotation et mouvement du siege....
Bref j'analyse....
JE comprends pas ton histoire d'autoradio tu veux en mettre un nouveau dans la boite a gants ? Ou tu parles de celui d'origine ? Car si tu crois que sous le siège c l'autoradio t'as tout faux c'est l'ampli sous le siège , la radio se trouve dans le compteur. Et donc parmi la masse de fil il faut pouvoir retrouver tous les fils de chaque enceinte bref presque impossible à faire.Par contre il est évident que si tu utilise un autoradio extérieure par l'intermédiaire de la connectique de boite à gant plus de pb . C'est évident.
Avatar de l’utilisateur
scsi_man
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : Angers (49)

Message non lu par scsi_man »

JE comprends pas ton histoire d'autoradio tu veux en mettre un nouveau dans la boite a gants ? Ou tu parles de celui d'origine ? Car si tu crois que sous le siège c l'autoradio t'as tout faux c'est l'ampli sous le siège , la radio se trouve dans le compteur. Et donc parmi la masse de fil il faut pouvoir retrouver tous les fils de chaque enceinte bref presque impossible à faire.Par contre il est évident que si tu utilise un autoradio extérieure par l'intermédiaire de la connectique de boite à gant plus de pb . C'est évident.
Ok, je croyais que l'ampli et l'autoradio etait combine, donc sous le siege (puisque entrée aux). En fait, l'idee est de booste un peu la puissance du systeme audio et cela en ajoutant un ampli digne de ce nom. Car j'ai peur que le mien ne fasse que 4*8W rms pour 15 annonces. Mais aucune info s'il s'agit de DIN ou RMS ?? (idem pour le grand auditorium : 4*40 DIN ou RMS).
Donc en rajoutant un des ampli precedement cité (Audison ou Sony), soit en lieu et place de l'existant, soit à la suite de celui-ci. Donc petit ampli,qui peu utiliser en entree des entree amplifiee.
J'espere avoir ete assez clair dans mon explication.
Ezekiel

Message non lu par Ezekiel »

la tu es plus clair et c'est ce que je veux faire aussi mais le pb est de retrouver tous les fils d'enceintes et les raccorder d'un coté sur l'ampli et de l'autre et la c'est la m........ Si tu y arrives avant moi .Fais des photos et une notice parce que c'est pas gagné !
Avatar de l’utilisateur
scsi_man
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : Angers (49)

Message non lu par scsi_man »

Ezekiel a écrit :la tu es plus clair et c'est ce que je veux faire aussi mais le pb est de retrouver tous les fils d'enceintes et les raccorder d'un coté sur l'ampli et de l'autre et la c'est la m........ Si tu y arrives avant moi .Fais des photos et une notice parce que c'est pas gagné !
Matra n'a pas utilisé des prises normalisés pour le connecteur d'alim et les speakers ?
Ezekiel

Message non lu par Ezekiel »

scsi_man a écrit : Matra n'a pas utilisé des prises normalisés pour le connecteur d'alim et les speakers ?
Bah c'est pas matra qui a fabriqué l'ampli et la radio mais plutot Pioneer

et regarde les photos c'es très instructif

http://je.espace-freunde.de/jeinfo/espa ... nhalt.html
Avatar de l’utilisateur
scsi_man
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : Angers (49)

Message non lu par scsi_man »

Ezekiel a écrit :
scsi_man a écrit : Matra n'a pas utilisé des prises normalisés pour le connecteur d'alim et les speakers ?
Bah c'est pas matra qui a fabriqué l'ampli et la radio mais plutot Pioneer

et regarde les photos c'es très instructif

http://je.espace-freunde.de/jeinfo/espa ... nhalt.html
Bon je commence a regarde tout ça et la le cable des Hps, c'est limite du fil telephone ... (Ca sent le recablage :lol: )
Sinon,sais-tu ou trouver une doc technique sur les amplis SCUxxx
Enfin, ne pourrait-on pas utliser l'entree tape pour brancher un lecteur MP3 ou DVD ?
Ezekiel

Message non lu par Ezekiel »

scsi_man a écrit : a regarde tout ça et la le cable des Hps, c'est limite du fil telephone ... (Ca sent le recablage :lol: )
Sinon,sais-tu ou trouver une doc technique sur les amplis SCUxxx
Enfin, ne pourrait-on pas utliser l'entree tape pour brancher un lecteur MP3 ou DVD ?
Je sais pas si je pourrais trouver cela mais je vais demander parmi mes connaissances, maintenant utiliser l'entrée tape t'obligeras à recabler aussi le lecteur DVD ou MP3 mais dans les 2 cas il faudra les docs techniques des 2 en considérant que le voltage d'entrée et de sortie soit le même !!!

Sinon comme tu as vu oui ca sent le recablage complet travaille de titan c'est pour cela que ca me tente pas trop maintenant perdre une enceinte aussi me dérange quelque peu , je vais peut etre finir par me rabattre par un poste externe couplé à un ampli et la les pb seront résolu.
Avatar de l’utilisateur
scsi_man
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : Angers (49)

Message non lu par scsi_man »

Retour des nouvelles..
J'ai commencé à monter mes 130V1. D'abord decoupe d'une plaque bois MBD pour installer les tweeter à la place du 10 cm dans le tbd et pendant ce temps là, je m'occupe du 13 cm dans les portières.
Et là, surprise, il rentre bien dans l'emplacement, je peux les fixer meme si je suis aux extremités des fixations, mais j'ai du jour entre le saladier du HP et le plastique sur lequel on visse le HP. Etanchéité = 0, il va falloir un adaptateur ....
Ezekiel

Message non lu par Ezekiel »

et ton "jour" est énorme ?

les 13 cm sont dans les portières passager avant et conducteur nous sommes d'accord ?
Avatar de l’utilisateur
scsi_man
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : Angers (49)

Message non lu par scsi_man »

Ezekiel a écrit :et ton "jour" est énorme ?

les 13 cm sont dans les portières passager avant et conducteur nous sommes d'accord ?
En effet, je parle bien des portières avant. Pour ce qui est du jour, j'ai 2/3 mm
Ezekiel

Message non lu par Ezekiel »

scsi_man a écrit :
Ezekiel a écrit :et ton "jour" est énorme ?

les 13 cm sont dans les portières passager avant et conducteur nous sommes d'accord ?
En effet, je parle bien des portières avant. Pour ce qui est du jour, j'ai 2/3 mm
Alors je te conseillerais de le colmater avec du polystirene et tu découpes la taille du Q du saladier dedans, au niveau acoustique, tu n'y perdra rien :D
Avatar de l’utilisateur
scsi_man
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : Angers (49)

Message non lu par scsi_man »

Eclair de génie peut-etre ... Enfin, j'ai decoupe les supports des caches Haut-parleur pour qu'ils s'integre dans l'espace ovale des portes avants, par chance la hauteur convient et la plus de problème. Un coup de scie, un cutter et une lime et le plastique n'a pas fait le malin. Bilan le son est bien meilleur, maintenant j'attaque les tweeters pour le tbd
Répondre