Espace de Bluekosny

Vous présentez votre véhicule.
Un sujet par véhicule.
[PSEUDO] Véhicule
Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
bluekosny
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 55
Inscription : 01 mars 2014, 20:22
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1996
: : :
: : :

Re: Espace de Bluekosny

Message non lu par bluekosny »

l'espace a écrit :bluekosny = quand on remonte des vieux O-Ring c'est evident que on mets dessous un peu de fil de cotton et joint pate

au montage avec le pate il sert mme du "graisse", aide glisser le joint torique
Je suis d'accord avec toi a la différence prés c'est que je n'avais jamais changé un joint o-ring, et en général je ne remplace que par du neuf, mais la ce fut un concours de circonstances, soit cela n'arrive ra plus car le seul moyen pour moi d'avoir ces joint était d'acheter un assortiment complet (valisette a 15e) j'en ais donc mtn d'avance pour tout diametre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
pontiac a écrit :Salut,
bluekosny a écrit : Par contre Pontiac toi qui en démonte régulièrement (ou presque), sur le miens en plus du joint o-ring du radiateur, il y avait une bague en laiton, selon toi est d'origine ou bien serait ce l'ancien proprio qui aurait déjà décelé une fuite et aurait ajouter cette bague pour rallonger la vie de son joint ? Qu'en pense tu ?
C'est du bricolage... il y a d'origine juste un joint torique ( ou O-ring )
Oui c'est aussi ce que je pensait aprés avoir parcouru le forum, mais une confirmation d'un habitué a en démonter ne pouvais que certifier la chose et je t'en remercie :D :D

avant remontage de la console centrale et TDB
Image
Image
Image
Image
Image

Et la malette qui va bien afin de ne plus chercher apres un joint ;-)
Image
Image

Le fameux montage avec les bagues afin de rallonger la vie du joint (pour le prix du joint franchement !)
Image
Voila tout est rebranché, le niveau refait, plus aucune fuite, j'ai aussi le déclenchement des ventilos afin de voir que le "calorstat" (je peu me tromper) fait bien sont boulot, donc mtn ya plus qu'a tout remonter :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et en souriant bien sur :D :D :D bon j'y vais merci a tous :arrow: :arrow:
Renault Espace II, 2.1 DT totalisant (03/2014) 170.000 Km
Audi A4 B5 1600 ess achetée avec 88.000Km vendu avec 95.000Km
Lancia Lybra sw 1.9 JTD
VW Vento 1.9 D
Opel Corsa B 1200 ess (Corsa-b.fr)achetéé a 120.000km, vendue a 210.000km sans aucun problémes
Fiat Stilo 2004 1.9 JTD
bluekosny
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 55
Inscription : 01 mars 2014, 20:22
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1996
: : :
: : :

Re: Espace de Bluekosny

Message non lu par bluekosny »

Avis a ceux qui auraient une idéé, tout est mtn réparé en revanche, je ne sait pas pourquoi, je n'ai plus d'éclairage sur les commandes de chauffage, et je n'ai plus d'horloge... j'ai pensé a un fusible (le 17 je crois) et je viens de vérifier mais il semble bon, il n'y a que ca qui ne fonctionne plus mes feux stop sont ok, bon je jeterai un oeuil demain mais voila si quelqu'un avait une idée m'orientant pour ne pas chercher des heures et des heure ce serait sympa ;-)
Renault Espace II, 2.1 DT totalisant (03/2014) 170.000 Km
Audi A4 B5 1600 ess achetée avec 88.000Km vendu avec 95.000Km
Lancia Lybra sw 1.9 JTD
VW Vento 1.9 D
Opel Corsa B 1200 ess (Corsa-b.fr)achetéé a 120.000km, vendue a 210.000km sans aucun problémes
Fiat Stilo 2004 1.9 JTD
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Espace de Bluekosny

Message non lu par pontiac »

...

Très simple... :lol:

En remontant soit tu t'es planté dans les connections, soit elles sont coupées, soit simplement pas rebranchées, ou débranchées...

Opération levage de la planche bord BIS...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
bluekosny
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 55
Inscription : 01 mars 2014, 20:22
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1996
: : :
: : :

Re: Espace de Bluekosny

Message non lu par bluekosny »

pontiac a écrit :...

Très simple... :lol:

En remontant soit tu t'es planté dans les connections, soit elles sont coupées, soit simplement pas rebranchées, ou débranchées...

Opération levage de la planche bord BIS...
bah bizarre car j'ai réenlevé l'horloge et elle est bien branchée...jvais zieuter a ca :| :| :|
Renault Espace II, 2.1 DT totalisant (03/2014) 170.000 Km
Audi A4 B5 1600 ess achetée avec 88.000Km vendu avec 95.000Km
Lancia Lybra sw 1.9 JTD
VW Vento 1.9 D
Opel Corsa B 1200 ess (Corsa-b.fr)achetéé a 120.000km, vendue a 210.000km sans aucun problémes
Fiat Stilo 2004 1.9 JTD
bluekosny
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 55
Inscription : 01 mars 2014, 20:22
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1996
: : :
: : :

Re: Espace de Bluekosny

Message non lu par bluekosny »

Bonjour a tous, du nouveau je ne l'avais pas remarqué avant mais mon compteur kilométrique journalier s'était bloqué, je l'ai donc débloqué mais le général bloque aussi mtn, apparement c'est le systeme de pignon interne qui fait des siennes...foutu ou réparable ?
Renault Espace II, 2.1 DT totalisant (03/2014) 170.000 Km
Audi A4 B5 1600 ess achetée avec 88.000Km vendu avec 95.000Km
Lancia Lybra sw 1.9 JTD
VW Vento 1.9 D
Opel Corsa B 1200 ess (Corsa-b.fr)achetéé a 120.000km, vendue a 210.000km sans aucun problémes
Fiat Stilo 2004 1.9 JTD
bluekosny
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 55
Inscription : 01 mars 2014, 20:22
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1996
: : :
: : :

Re: Espace de Bluekosny

Message non lu par bluekosny »

bluekosny a écrit :
pontiac a écrit :...

Très simple... :lol:

En remontant soit tu t'es planté dans les connections, soit elles sont coupées, soit simplement pas rebranchées, ou débranchées...

Opération levage de la planche bord BIS...
Bon après avoir parcouru, le forum, l'autre site de résolution des pannes de l'espace II, et les fusible, j’étais sur a 90% de ne pas avoir sectionné de câble car la petite loupiote rouge de sélection du recyclage d'air s'allumais correctement... du coup j'ai enlevé l'horloge débranché et rebranchée et enfin après vérification de l'ampoule elle était tout simplement grillée, je suppose que ce sera la même chose pour les éclairage de commande de chauffage mais ca attendra que je trouve un nouveau compteur (j'ai le km total qui reste coincé et le journalier qui avance par 1111km a la fois) car ainsi je ne démonte qu'une fois le TDB pour atteindre ces fameuses ampoules... mais tu avais raison pour le relevage du TDB pontiac :-/
Renault Espace II, 2.1 DT totalisant (03/2014) 170.000 Km
Audi A4 B5 1600 ess achetée avec 88.000Km vendu avec 95.000Km
Lancia Lybra sw 1.9 JTD
VW Vento 1.9 D
Opel Corsa B 1200 ess (Corsa-b.fr)achetéé a 120.000km, vendue a 210.000km sans aucun problémes
Fiat Stilo 2004 1.9 JTD
bluekosny
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 55
Inscription : 01 mars 2014, 20:22
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1996
: : :
: : :

Re: Espace de Bluekosny

Message non lu par bluekosny »

Bonjour a tous,

Voila pour ceux que ca intéresse, le problème de lumière des boutons du chauffage, c'étais bien les deux ampoules grillée, donc surélever le TDB, posé sur cales, puis declipsage du bloc de commande de chauffage, et on le fait passer entre colonne centrale et tdb surélevé (délicatement of course) puis une fine pince plate affin d'enlever plus facilement le soquets contenant l'ampoule, et une fois changée et fonctionnelle, remontage en sens inverse...

Pour ce qui est du compteur, je n'ai changé que les rouleaux car a moins de payer une fortune, dur de trouver un compteur complètement fonctionnel, généralement soit le rouleau du kilométrage total est bloqué, soit le km journalier la remise a zéro cassé, donc du coup comme véglia en générale ce sont les mêmes rouleau j'ai pus trouvé un rouleau de clio totalisant 164000 donc assez récent et le remettre aux bon km et enfin voila l’intérieur est fini ;-/

Bien sur il aurais été plus simple de débourser plus cher pour un bloc complet mais vu que j'avais déjà acheté dernièrement un compteur complet pour avoir compte tour etc...
Renault Espace II, 2.1 DT totalisant (03/2014) 170.000 Km
Audi A4 B5 1600 ess achetée avec 88.000Km vendu avec 95.000Km
Lancia Lybra sw 1.9 JTD
VW Vento 1.9 D
Opel Corsa B 1200 ess (Corsa-b.fr)achetéé a 120.000km, vendue a 210.000km sans aucun problémes
Fiat Stilo 2004 1.9 JTD
Répondre