Help, alimentation gasoil (Résolu, merci à tous !!!)

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Help, problème d'alimentation gasoil

Message non lu par pontiac »

Salut,

Eh ouais...

Je le dit assez souvent... faut enlever les œillères et ALLER AUSSI DANS LES AUTRES SECTIONS et PAS SEULEMENT SE CANTONNER A CELLE DE VOTRE ESPACE :!: :!:

Il y tellement de trucs intéressants a lire dans diverses sections... peut-être trop apparemment ! :lol:

La même chose se passe chez les I, les II, les III, les IV...

Ne vous inquiétez pas !!! pas besoin de GPS pour retrouver le chemin de votre section préférée !... :lol: :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Jérém 29
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 74
Inscription : 17 mars 2014, 18:12
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
: : :

Re: Help, problème d'alimentation gasoil

Message non lu par Jérém 29 »

C'est une évidence, hélas lorsque l'on est focalisé sur le problème auquel on est confronté, on ne prend pas forcément le temps de se disperser. c'est tout à fait mon cas ;)
Je suis tellement dedans qu'il ne reste plus de place pour papillonner. Mais tu as mille fois raison.

Ceci dit j'ai une bonne nouvelle.
Ca sert de sortir le samedi soir, (même si ça donne un peu mal à la tête le dimanche matin LoL) j'ai sympathisé avec un gars qui va me prêter un comparateur qu'il a au boulot. C'est cool ça. :D
Il ne pourra pas me le déposer avant Jeudi, ce qui va me laisser un peu de temps pour voir comment ça fonctionne
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Help, problème d'alimentation gasoil

Message non lu par l'espace »

le comparateur est specifique pour la ppe bosch sur l'espace 2 ???

il faut un adapteur et sa tige intermediaire pour pouvoir le monter

et la cle pour desserer le bouchon sur le tete hidraulique
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Jérém 29
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 74
Inscription : 17 mars 2014, 18:12
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
: : :

Re: Help, problème d'alimentation gasoil

Message non lu par Jérém 29 »

l'espace a écrit :le comparateur est specifique pour la ppe bosch sur l'espace 2 ???

il faut un adapteur et sa tige intermediaire pour pouvoir le monter

et la cle pour desserer le bouchon sur le tete hidraulique
Il semble que le gars a ce qu'il faut
Juste pour être certain, connaitrais tu le pas de l'adaptateur et la longueur de la tige intermédiaire, s'il te plait ?

Si quelqu'un avait également les cotes du joint spy vilebrequin, je ne trouve pas dans ma RTA.
Je vois que le miens suinte un peu, tant qu'à faire et comme j'ai un plan pour avoir des joint spy, connaitre la cote m'irait bien ;)
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1852
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: Help, problème d'alimentation gasoil

Message non lu par par5 »

La bonne longueur du support est de 5 à 6cm pour travailler sans être gêné par les tuyaux.
Le doigt du palpeur dépasse de 2 cm au repos.
L'embout fileté est du 8 au pas de 1.
A vérifier sur la vis en bout de pompe, car je ne retrouve plus mes jauges de pas.
Ce n'est pas du standard 8 au pas de 1,25.

Il est bon de vérifier plusieurs fois la bonne valeur en faisant un ou deux tours de vilo.
En tournant le vilo manuellement essaies d'entendre ou de sentir le claquement métallique.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
Jérém 29
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 74
Inscription : 17 mars 2014, 18:12
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
: : :

Re: Help, problème d'alimentation gasoil

Message non lu par Jérém 29 »

SUPER !!!!

Merci Merci Merci ;)
J'ai appelé le collègue, avec tes explications il va me construire la pièce pour adapter son comparateur sans problème
Je vais pouvoir finaliser en toute tranquillité :D
Jérém 29
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 74
Inscription : 17 mars 2014, 18:12
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
: : :

Re: Help, problème d'alimentation gasoil

Message non lu par Jérém 29 »

Salut les gars :D

Désolé, pas trop pris le temps de donner des news. C'est pas bien.
L'engin tourne enfin comme une horloge Suisse ;)
Mon pote est venu avec son comparateur, il a fabriqué la pièce pour adapter (Un grand Merci à par5)
Photos ci dessous

Image

Image

L'outil dans une main, la RTA dans l'autre et roule ma poule :wink:
Il me reste juste un léger sifflement à régler sur la durite Turbo et puis ce sera une histoire ancienne
J'espère qu'il est bon pour des milliers de kilomètres

Un grand grand et énorme merci à tous ceux qui ont partagé leur temps, leur patience et leur savoir !!!
Avatar de l’utilisateur
pat 02
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1746
Inscription : 08 janv. 2012, 09:36
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
Finition : Alizé
Année : 1996
: : :
: : :

Re: Help, alimentation gasoil (Résolu, merci à tous !!!)

Message non lu par pat 02 »

heureux pour toi que tu a pu réparé ton espace

bonne route avec lui :wink:
espace 2 de 1996 2.1 dtv alizé grand écran clim et encore plein d'option......177 000 km
alpine gta v6 turbo 200cv de 1990 bleu cuir noir.....105 000 km
r25 v6 turbo baccara 205cv de 1990 noir cuir marron......195 000km
audi a4 1.9 tdi s_line de 2004 noir semi cuir ....227 000km
[/color]
ImageImageImage
Image
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1852
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: Help, alimentation gasoil (Résolu, merci à tous !!!)

Message non lu par par5 »

Bonne route Jerem 29
Bien réglé, entretenu normalement, maintenant que tu le connais mieux, ton j8s te récompensera des heures passées dessus en faisant encore des centaines de milliers de km.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
Jérém 29
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 74
Inscription : 17 mars 2014, 18:12
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
: : :

Re: Help, alimentation gasoil (Résolu, merci à tous !!!)

Message non lu par Jérém 29 »

par5 a écrit :Bonne route Jerem 29
Bien réglé, entretenu normalement, maintenant que tu le connais mieux, ton j8s te récompensera des heures passées dessus en faisant encore des centaines de milliers de km.
Merci ;)
C'est clair que maintenant je le connais un peu mieux :D
Je n'avais jamais eu à mettre le nez dans l'injection, c'est chose faite
Le reste c'est à peu près clair, sauf s'il fallait ouvrir les entrailles du bas moteur.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20197
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Help, alimentation gasoil (Résolu, merci à tous !!!)

Message non lu par TheStone »

par5 a écrit :Bonne route Jerem 29
Bien réglé, entretenu normalement, maintenant que tu le connais mieux, ton j8s te récompensera des heures passées dessus en faisant encore des centaines de milliers de km.
+1
:wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Help, alimentation gasoil (Résolu, merci à tous !!!)

Message non lu par pontiac »

Salut,

Encore une good news ( la 2° de lu ce matin )... :wink:

Bonne route !!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Jérém 29
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 74
Inscription : 17 mars 2014, 18:12
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
: : :

Re: Help, alimentation gasoil (Résolu, merci à tous !!!)

Message non lu par Jérém 29 »

Merci les gars ;)
Un résultat qui n'aurait pas été réalisé rapidement sans vos lumières

J'ai juste un dernier réglage à peaufiner et je n'y arrive pas bien
Le ralenti accéléré de démarrage à froid.
Ma RTA ne traite pas de ce modèle, celui ci semble plus récent. Elle traite d'un modèle avec capsule à eau. Je pensais que le réglage aurait été sur le même principe, faut croire que non.
Comme vous le savez, je ne suis pas doué avec l'outil de recherche. J'ai cherché et comme d'hab je n'ai rien trouvé.
Voici le modèle. Comment dois-je m'y prendre ?
J'ai mis la came à fond comme préconisé, mais à chaud elle ne revient pas. Ce qui fait que je suis tout le temps au starter. S'pas bon
Je donne une fois de plus ma langue au chat :D

PHOTO

Image
Avatar de l’utilisateur
PIERRES
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 175
Inscription : 20 mars 2012, 11:11
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Magellan
Année : 1996
: : :
: : :
Localisation : ARDECHE

Re: Help, alimentation gasoil (Résolu, merci à tous !!!)

Message non lu par PIERRES »

Bonjour,

en faite c'est une capsule thermostatique, comme moi je pense,
il ne faut pas tendre le cable a fond, cela se règle moteur a l'arret,
et a froid il faut mettre le serre cable en contact avec la came sans la bouger,
au démarrage du moteur le cable vas se tendre tout seul et engagé la came a fond
le starter se déclenche, au bout de quelques minutes celui ci se détend
tout seul pour stopper le starter.
bon courage.
RENAULT ESPACE MAGELAN 2.1D 90 8V Turbo 1996
Alimentation : Diesel Cylindrée : 2068
Puissance : 92 ch (68 kw) Carrosserie : Monospace 5 portes
Moteur : J8S_612 Boite de vitesse : NG3-

type j63555 avec clim
[/size]
256000 km.........272000288.000.....295000
PASSAT CL diésel 502 000 km moteur d'origine
Jérém 29
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 74
Inscription : 17 mars 2014, 18:12
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
: : :

Re: Help, alimentation gasoil (Résolu, merci à tous !!!)

Message non lu par Jérém 29 »

Merci ;)
J'ai testé aussi de cette manière, le câble se tend effectivement, mais à chaud il ne revient pas
Il reste en tension, c'est bizarre. De toute façon mon moteur est chaud, il faut attendre
C'est un détail parce que nous n'avons pas de grands froids par ici, mais quitte à être dedans autant le faire.
Je vais chercher une durite turbo en bon état dem1 et le chantier sera clos .... enfin :D
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Help, alimentation gasoil (Résolu, merci à tous !!!)

Message non lu par l'espace »

bonjour

PIERRES = je crois que vous avez besoign de relire votre dernier message
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
PIERRES
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 175
Inscription : 20 mars 2012, 11:11
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Magellan
Année : 1996
: : :
: : :
Localisation : ARDECHE

Re: Help, alimentation gasoil (Résolu, merci à tous !!!)

Message non lu par PIERRES »

:lol: :lol: :lol: :lol: phrase mal tourné.
RENAULT ESPACE MAGELAN 2.1D 90 8V Turbo 1996
Alimentation : Diesel Cylindrée : 2068
Puissance : 92 ch (68 kw) Carrosserie : Monospace 5 portes
Moteur : J8S_612 Boite de vitesse : NG3-

type j63555 avec clim
[/size]
256000 km.........272000288.000.....295000
PASSAT CL diésel 502 000 km moteur d'origine
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1852
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: Help, alimentation gasoil (Résolu, merci à tous !!!)

Message non lu par par5 »

Le réglage du ralenti accéléré est bien expliqué dans la rta.
Il se fait moteur chaud.
Pour le régler aux petits oignons, on a besoin d'un compte tour.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
Répondre