Vanne EGR et 3.00

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
clovys
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 281
Inscription : 05 juil. 2012, 11:17
: : :
Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Bordeaux

Vanne EGR et 3.00

Message non lu par clovys »

Bonjour a tous

Je pense que j'ai un problème EGR l'auto n’accélère pas tout le temps comme si le limitateur s'enclencher. J'ai posé la question a mon beau frere. Il me dit que cela est possible les vanne egr ont un capteur relier au calculateur qui en fonction de la richesse peut couper l'injection enfin il ne connait pas ce modèle c'est une supposition. Il me conseille de la virer ça seras un gain de puissance et des fines particules en moins dans l'air. Me demandé par pourquoi mais bon il m'a expliquer qu' au final l'appauvrissement en oxygène au moment de la combustion générè plus de particule (pour les diesel) tous cela pour respecter la règlementation européenne du CO2 . donc après ils ont coller les FAP qui a dis qu'on était des pigeons ?

est ce que quelqu'un la déjà démonte ? si oui comment ? est ce que l'ont peut la virer si oui comment ?

Merci a tous
Clovys
Ancien propriétaire d'un Grand cauchemar 3L dci 03/2005 (aussi appelé espace 4)
mousse expansive
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 433
Inscription : 23 nov. 2014, 06:54
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Expression
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Vanne EGR et 3.00

Message non lu par mousse expansive »

Bonsoir,
Je ne sais pas comment est foutue ta vanne egr par rapport à mon 2.2 dci mais je sais que sur le mien la vanne est débranchée électriquement et pneumatiquement et ca ne me génère aucun défaut.
Pour info toutes mes voitures ont la vanne egr neutralisée et je passe tous les contrôles technique...
Normalement une vanne qui fonctionne bien ne fait pas les signes que tu décris même si elle bride un peu le moteur quand même.
Essaye déjà de la nettoyer et de t'assurer qu'elle ne grippe pas. Apres si tu veux essaye de la débrancher mais assure toi qu'elle ne soit pas restée ouverte.
Espace IV 2.2 dci 150 cv expression, année 2003, boîte manuelle, environ 255000 km( acheté fin 2013 à 188000km)et déjà 4 ème boîte !!!
clovys
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 281
Inscription : 05 juil. 2012, 11:17
: : :
Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Bordeaux

Re: Vanne EGR et 3.00

Message non lu par clovys »

Merci pour ta réponse mais de toute manière il sent le sapin...
Ancien propriétaire d'un Grand cauchemar 3L dci 03/2005 (aussi appelé espace 4)
mousse expansive
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 433
Inscription : 23 nov. 2014, 06:54
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Expression
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Vanne EGR et 3.00

Message non lu par mousse expansive »

clovys a écrit :Merci pour ta réponse mais de toute manière il sent le sapin...
Tu es sur? Parfois on dirait et puis non.
Espace IV 2.2 dci 150 cv expression, année 2003, boîte manuelle, environ 255000 km( acheté fin 2013 à 188000km)et déjà 4 ème boîte !!!
Répondre