Espace 3 en panne multiple

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
calou59
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 28 déc. 2014, 22:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Base
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
finition : Initiale
Année : 2009
: : :
Finition : Base
Année : 1993
Localisation : LOOBERGHE

Espace 3 en panne multiple

Message non lu par calou59 »

Bonne année a tous et toutes. :D

comme c'est une journée canapé ...j'en profite pour vous faire part du cas de mon espace 3 2.2dt de 1998, en panne.

Je l'ai acheté la semaine dernière pensant que c’était un problème d’antidémarrage...mais cela a l'air bien plus compliqué....

voila ce que j'ai constaté pour l'instant:
ce qui va bien : 8)
ouverture des portes au plip infrarouge ok
voyant plafonnier antidémarrage ok
tableau de bord d'allume
quand je met le contact j'entend au stetoscope l'ev de la pompe d'injection qui est pilotée
préchauffage ok 12v aux bougies
le démarreur se lance ok
pas de bulles dans le gas-oil ok
niveau huile ok
niveau eau bas.
après démontage des carters, présence en bon état de la courroie de distrib
l'arbre a cames semble tourner car la vis en bout d'arbre tourne en même temps que la poulie crantée ( donc clavette pas cassée )
tous les fusibles sont OK moteur et inter rieur
pas de bruits mécaniques suspects
et mémé pas un peut peut ...

ce qui ne va pas :(
le bouton de commande de la centralisation au plafonnier ne fonctionne pas.
les plafonniers de la voiture ne fonctionnement pas du tout
la tortue de clim est éteinte et pas de ventilation
présence d'humidité au niveau tapis de sol chauffeur ( eau ou LDR sait pas encore / radiateur )

j'ai parcouru les tutos et sujets donc problèmes électriques en vue c'est sur,et fuite LDR certainement par contre le moteur devrait tousser au moins un peu...

qu'en pensez vous ?
décalage distrib sans casse ?
tous les linguets cassés ?
problème pompe injection ?

vos avis eclairés :?:
Pièces jointes
281220141157_20141228T180447-558.jpg
300gd
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 227
Inscription : 30 mai 2012, 19:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 1998
: : :
: : :

Re: Espace 3 en panne multiple

Message non lu par 300gd »

salut
Toute les connections passent sous l aerotherme cote passager au plancher
SI fuite et remplie d eau tu as peut etre des souci d oxydation de ces connections
Leve la trappe en premier lieu
Espace III 3L v6 24s 10/1998 Rxt JE0GL T000639 compteur 722345Km ?

Espace 1 ph1 2000gts 1984 paix a son ame Espace
Espace [/u]2 2.1 td vendu a 370000 km il tracte encore un van
Espace III 2.2 td vendu a 245000 km
twingo 1994 96000KM et un merco 300gd 1996 292000KM
calou59
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 28 déc. 2014, 22:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Base
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
finition : Initiale
Année : 2009
: : :
Finition : Base
Année : 1993
Localisation : LOOBERGHE

Re: Espace 3 en panne multiple

Message non lu par calou59 »

Bonsoir,

la fuite est coté chauffeur, je pense que cela vient du pare brise, car il y a du silicone de ce coté la en haut....et cela ne sent pas le LDR j'ai vu sur les forum qu'il peu aussi y avoir des problèmes sur les câbles de ce cote

j'ai aussi remarqué que la lampe rouge d'anti démarrage du tableau ne s'allume jamais...soit elle est hs soit pb au niveau du boitier ou connectique....je démontrai cela ce wk pour vir, pour l'instant un radiateur dans la caisse pour faire sécher doucement.
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13129
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Espace 3 en panne multiple

Message non lu par Pilou29 »

Bon courage et bonne chance.
Mais je ne peux pas m’empêcher de ressortir ma célèbre maxime, c'est trop tentant : "Pourquoi acheter un espace avec des pannes alors que pour le même prix on en trouve en bon état ? Et puis un espace çà sait très bien passer tout seul de l'état çà marche à çà ne marche pas pour ne pas forcer le sort !"
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
flo85
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 89
Inscription : 26 déc. 2014, 17:00
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : [Aucun]
Année : 2002
: : :
: : :

Re: Espace 3 en panne multiple

Message non lu par flo85 »

il est possible que la clavette de poulie AAC casse et que le poulie tourne quand même

même pas une petite fumée a l'échappement ?? tu a 12V a l'electrovanne de pompe ??
il n'y a pas un capteur pmh sur ces modèles la ??
espace 3 2.2dci 130cv 232000km
300gd
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 227
Inscription : 30 mai 2012, 19:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 1998
: : :
: : :

Re: Espace 3 en panne multiple

Message non lu par 300gd »

Pilou29 a écrit :Bon courage et bonne chance.
Mais je ne peux pas m’empêcher de ressortir ma célèbre maxime, c'est trop tentant : "Pourquoi acheter un espace avec des pannes alors que pour le même prix on en trouve en bon état ? Et puis un espace çà sait très bien passer tout seul de l'état çà marche à çà ne marche pas pour ne pas forcer le sort !"
Oui mais ca depend aussi du prix quand meme aussi!
Espace III 3L v6 24s 10/1998 Rxt JE0GL T000639 compteur 722345Km ?

Espace 1 ph1 2000gts 1984 paix a son ame Espace
Espace [/u]2 2.1 td vendu a 370000 km il tracte encore un van
Espace III 2.2 td vendu a 245000 km
twingo 1994 96000KM et un merco 300gd 1996 292000KM
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13129
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Espace 3 en panne multiple

Message non lu par Pilou29 »

Si tu ne fais pas les réparations toi même, même donné un espace peut être trop cher !
Pour 1500 euros tu ne vas pas loin en réparations garage et pour ce prix il ne manque pas d'espace en bon état.
Mais chacun fait comme il veut (ou peut). :wink:
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
300gd
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 227
Inscription : 30 mai 2012, 19:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 1998
: : :
: : :

Re: Espace 3 en panne multiple

Message non lu par 300gd »

Il est vrai que pour un coup de reviens raisonnable il vaut mieux se retrousser les manches
Et amortire la caisse 'a outil'
Espace III 3L v6 24s 10/1998 Rxt JE0GL T000639 compteur 722345Km ?

Espace 1 ph1 2000gts 1984 paix a son ame Espace
Espace [/u]2 2.1 td vendu a 370000 km il tracte encore un van
Espace III 2.2 td vendu a 245000 km
twingo 1994 96000KM et un merco 300gd 1996 292000KM
Avatar de l’utilisateur
JP67
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 232
Inscription : 29 nov. 2014, 01:05
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Strasbourg

Re: Espace 3 en panne multiple

Message non lu par JP67 »

Je ne vais pas lui jeter la pierre. Depuis mes premieres bécanes, je n'ai jamais acheté un véhicule roulant et j'en suis à plus d'un million de km totalement gratuit si je prends la revente en considération... Par contre si tu n'es pas totalement autonome en mecanique c'est clair. Ça s'appelle du masochisme...
espace III DCI 130cv the race 07/2001 175000km
première Renault depuis ma 25V6 turbo. autrement que du GM (Pontiac Bonneville, Buick park avenue, Pontiac trans sport, camaro...)
PS: je fais 95% de mes blablas par le phone et j'ai très très souvent honte en me relisant. Alors prenez pas toutes mes virgules au premier degré ;-)
calou59
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 28 déc. 2014, 22:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Base
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
finition : Initiale
Année : 2009
: : :
Finition : Base
Année : 1993
Localisation : LOOBERGHE

Re: Espace 3 en panne multiple

Message non lu par calou59 »

Bonsoir,

pour la clavette cassez ç est ce que je me suis dit aussi, mais la vis de fixation tourne en même temps donc logiquement l'arbre a came tourne,et je me dit que si l'arbre tournait soit il est synchro et no problem,soit les 12 linguets sont hs.
j'ai commandé un endoscope 17€ sur ebay pour pc pour voir via le cache culbu s'il y a de la salade de linguets....si c'est ça y a du boulot..

pas de fumée a l"échappement ..
pour le 12v a l'electro , il y a le blindage..mais je l'entend qui colle même bruit que sur ma lag 2.2dt donc je me dis que cette partie est bonne.

capteur point mort haut je sais pas, il servirait a quoi a part le compte tours, injection mécanique.

et pour Pilou29 :
J'aime la méca l'elec, c'est plus un defit perso de remettre en état, je dois être un peu dingue, mais a 300€ la bete ça mérite de passer un peu de temps..et ça permet de luter contre Alzheimer..


un problème plusieurs sollutions
calou59
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 28 déc. 2014, 22:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Base
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
finition : Initiale
Année : 2009
: : :
Finition : Base
Année : 1993
Localisation : LOOBERGHE

Re: Espace 3 en panne multiple

Message non lu par calou59 »

re bonsoir,

coté méca ça va j'ai l'outillage et de la place et du temps, j'ai racheté une lag 1 2.2 dt il y a 4 ans distri hs, je l'ai refaire, et elle roule super bien avec un collecteur d'admission nettoyé de cette crasse d'egr, inopérante maintenant conso 6l/100 et la patate...je lui ai aussi calmé ses crises d'anti démarrage avec ce fameux boitier qui déconne seul défaut corrosion ARG sur le montant de l'aile... c'est vrai que c'est du taf, mais je roule pour pas cher.

j’espère juste que c'est pas ça sur l'espace, car l’accès est encore pire et je sais pas si faisable sans dépose moteur.
Je vais voir pour piger le moteur et voir le calage..
Avatar de l’utilisateur
JP67
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 232
Inscription : 29 nov. 2014, 01:05
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Strasbourg

Re: Espace 3 en panne multiple

Message non lu par JP67 »

Injection meca, donc une seule méthode pour voir si le go crache malgré le blindage. Tu dévises les raccords sur les injecteurs et releves les tuyaux de quelques mm. Un bon coup de démarreur et les tuyaux doivent lâcher quelques goutes de go. Si c'est sec tu sais ou chercher ;-)
espace III DCI 130cv the race 07/2001 175000km
première Renault depuis ma 25V6 turbo. autrement que du GM (Pontiac Bonneville, Buick park avenue, Pontiac trans sport, camaro...)
PS: je fais 95% de mes blablas par le phone et j'ai très très souvent honte en me relisant. Alors prenez pas toutes mes virgules au premier degré ;-)
calou59
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 28 déc. 2014, 22:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Base
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
finition : Initiale
Année : 2009
: : :
Finition : Base
Année : 1993
Localisation : LOOBERGHE

Re: Espace 3 en panne multiple

Message non lu par calou59 »

oui tout a fait, c'est même a faire avant de regarder le calage, tu as parfaitement raison, j'y avais pensé mais pas fait..l'union fait la force.
la il fait un peu tard, froid et vente dans le nord ce sera pour samedi....

bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
espace-tuning
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 260
Inscription : 31 juil. 2012, 13:27

Re: Espace 3 en panne multiple

Message non lu par espace-tuning »

Salut Le capteur "PMH"de point Mort haut sert a connaitre la position du vilebrequin donc des pistons pour déclencher l'injection et l'allumage au bon moment.
Renault espace 3 2.2 TD 1999 ---moteur 30.000Km---
Honda CBF 125 2009 --- Vendu ---
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Espace 3 en panne multiple

Message non lu par pontiac »

Salut,

Pas besoin de capteur PMH sur ce type de mazout, il ne sert a rien :!:

Les gars, faut revoir vos cours de mécanique diesel ou potasser un peu mieux vos RTA ( ou le forum mais pas en travers ! ) :!: :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
espace-tuning
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 260
Inscription : 31 juil. 2012, 13:27

Re: Espace 3 en panne multiple

Message non lu par espace-tuning »

Si la capteur PMH sert a rien sur les diesel pourquoi en avoir mis un :?: et pourquoi quand il est défectueux sa causse de problème pour le démarrage :?:
J'ai u l’expérience sur une opel corsa B essence ainsi que sur un Renault kangoo Diesel et a chaque fois les même symptôme pour ce fichu capteur :?:
Renault espace 3 2.2 TD 1999 ---moteur 30.000Km---
Honda CBF 125 2009 --- Vendu ---
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Espace 3 en panne multiple

Message non lu par pontiac »

...

Faut PAS tout mélanger... grosse différence entre les moteurs essence & mazout, ainsi que les modèles/marques d'autos... ici on cause seulement du 2.2DT :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
espace-tuning
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 260
Inscription : 31 juil. 2012, 13:27

Re: Espace 3 en panne multiple

Message non lu par espace-tuning »

oui bien sur mais je précise bien que sur le 2.2 TD avant 2000 ont justement ce capteur
Serte je connais pas grand chose en moteur diesel se pourquoi je demande comment sa ce fait qu'il y a ce capteur si il sert a rien :?:
Renault espace 3 2.2 TD 1999 ---moteur 30.000Km---
Honda CBF 125 2009 --- Vendu ---
calou59
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 28 déc. 2014, 22:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Base
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
finition : Initiale
Année : 2009
: : :
Finition : Base
Année : 1993
Localisation : LOOBERGHE

Re: Espace 3 en panne multiple

Message non lu par calou59 »

Bonsoir,

vous battez pas les gars, je pense comme pontiac, il ne doit pas y avoir de capteur du cette version,ça servirait a rien, pour du CDI oui forcement , mais revenons a l'origine..je viens de vérifier, coté injection, j'ai bien de la HP qui sort de la pompe, donc, ça sent les linguets plein pots, ou un décalage et j'y crois moins.

a part la depose du collecteur et ouverture, je vois pas d'autre moyen a part l'endoscope...qui arrivera debut de semaine prochaine.

si non un avis sur la présence d'une prise ODB sur un model de 98 ?

je vais regarder sur le site si je trouve.

bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13129
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Espace 3 en panne multiple

Message non lu par Pilou29 »

On peut avoir le lien de l' endoscope?
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
calou59
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 28 déc. 2014, 22:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Base
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
finition : Initiale
Année : 2009
: : :
Finition : Base
Année : 1993
Localisation : LOOBERGHE

Re: Espace 3 en panne multiple

Message non lu par calou59 »

bien sur:
je l'ai commandé, je vous dirais si ça vaut le coup ou pas ....
http://www.ebay.fr/itm/7mm-5-10-15M-6LE ... 1443057065

si le lien marche pas tapez :
caméra endoscope endoscope de serpent d'inspection
sur ebay ça vient de hong kong...

et pour la prise obd , j'ai bien vu sur les forums que c'est le cn ou dt2000 qu'il faut...
Pascal
300gd
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 227
Inscription : 30 mai 2012, 19:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 1998
: : :
: : :

Re: Espace 3 en panne multiple

Message non lu par 300gd »

Salut
L endoscope j en avaic commander un le meme pour mon mecanisme de capot casse
Pas mal juste un truc ca manque un peu de rigidite sinon pas mal
Mais de la a operer avec ca! je sait pourquoi suis pas chirurgien
Espace III 3L v6 24s 10/1998 Rxt JE0GL T000639 compteur 722345Km ?

Espace 1 ph1 2000gts 1984 paix a son ame Espace
Espace [/u]2 2.1 td vendu a 370000 km il tracte encore un van
Espace III 2.2 td vendu a 245000 km
twingo 1994 96000KM et un merco 300gd 1996 292000KM
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Espace 3 en panne multiple

Message non lu par pub2n »

pontiac a écrit :Salut,

Pas besoin de capteur PMH sur ce type de mazout, il ne sert a rien :!:

Les gars, faut revoir vos cours de mécanique diesel ou potasser un peu mieux vos RTA ( ou le forum mais pas en travers ! ) :!: :!:
Je confirme que le 2.2 dt en a un et démarre très bien sans, j'ai testé sur le mien et ne sert que pour le calage de l'avance à froid et par temps froid ... le moteur démarrera quand même mais sera plus rugueux et sonore.
Il ne faut lire les RTA de travers et confirme injection mécanique et électronique.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Espace 3 en panne multiple

Message non lu par pub2n »

calou59 a écrit :bien sur:
je l'ai commandé, je vous dirais si ça vaut le coup ou pas ....
http://www.ebay.fr/itm/7mm-5-10-15M-6LE ... 1443057065

si le lien marche pas tapez :
caméra endoscope endoscope de serpent d'inspection
sur ebay ça vient de hong kong...

et pour la prise obd , j'ai bien vu sur les forums que c'est le cn ou dt2000 qu'il faut...
Pascal
Bien ce truc ;) pour ma part, le mien vient de brico-dép' et se connecte en wifi sur smartphone et tablette ;) en l'occurrence, le vieux smartphone de madame qui ne reçoit plus les appels et qui me sert aussi pour Torque :)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
JP67
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 232
Inscription : 29 nov. 2014, 01:05
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Strasbourg

Re: Espace 3 en panne multiple

Message non lu par JP67 »

Je dois être vieux jeu, j'ai plus l'habitude de pratiquer une césarienne à un moteur qu'une endoscopie :mrgreen:
Pour l'endoscopie chirurgicale, on utilise le flex :?: :mrgreen:
espace III DCI 130cv the race 07/2001 175000km
première Renault depuis ma 25V6 turbo. autrement que du GM (Pontiac Bonneville, Buick park avenue, Pontiac trans sport, camaro...)
PS: je fais 95% de mes blablas par le phone et j'ai très très souvent honte en me relisant. Alors prenez pas toutes mes virgules au premier degré ;-)
Répondre