Bruit en provenance du turbo 2.0dci 175 BVA

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
MyPumasAndMe
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 24 sept. 2014, 15:31
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : Hérault (34)

Bruit en provenance du turbo 2.0dci 175 BVA

Message non lu par MyPumasAndMe »

Bonjour à tous,

Ce week-end je prends l'Espace (272000 Km)pour un rapide deplacement d'environ 80Km, aucun soucis à l'aller (autoroute avec troncon de nationale d'une dizaine de km avant l'acces).
Je laisse tranquillment chauffer la voiture puis prend un rythme plus rapide (140 -145).
Lors d'un deplacement une voiture etant devant, je ralentis à 110, puis remet un coup de kick down pour reprendre ma vitesse initiale.
Arrivé à destination, je laisse le moteur tourné une bonne minute apres m'etre arreté, comme toujours, avant de coupé le contact.

Arret d'une petite demi heure puis retour à la maison par l'autoroute, en sortant de l'autoroute je remarque un bruit semblant provenir du turbo lors des accelerations.
J'essaye de recreer la situation d'acceleration et toujours ce meme bruit, au moins sur les 3 premiers rapport et au point mort (N dans mon cas), à 2600, 2800 tours.

Dimanche matin, pleins d'espoirs, demontage de l'admission d'air, remplacement des colliers de fixations de la durite d'admission d'air au niveau du turbo et du débitmètre.
Ce tuyeau etait tout gras à l'exterieur au niveau de la jonction avec le reniflard d'huile.
Demontage du tuyau d'air sortie turbocompresseur, remplacement du joint et de l'epingle de fixation

Quitte à avoir les mains sales, j'ai egalement demonté et nettoyé la vanne EGR, le volet d'admission d'air et le tube faisant la jonction echappement - EGR. J'en ai profiter pour changer les joints entre tous ces elements.

Evidemment j'ai demonter dimanche et remonté aujourd'hui ayant du commandé les joints chez Renault lundi et receptionné ce matin.

J'en ai egalement profiter pour changer tous les filtres et faire la vidange (18000Km depuis la derniere).

Après remontage et essai routier, toujours ce bruit!
J'ai fait une petite video pour vous faire partager tout ca et avoir vos avis:

Bruit à 2 SEC.

et

Bruit à 5 SEC.

En faisant les vidanges je me suis apercu d'une fuite de LDR au niveau de la pompe à eau electrique destinée au refroidissement du turbo et d'une autre au niveau du thermostat. J'avais remarquer une perte de LDR depuis cet été et faisais les niveau toute les semaine en attendant de pouvoir regarder. Conso: 3L depuis Aout.

Dans l'espoir que le turbo ne soit pas en train de rendre l'ame, et que je puisse limiter les frais un max, pour la petite anecdote, Lundi en allant commander les pieces pour l'Espace avec mon Trafic, casse de la courroie d'alternateur qui est partie faire une bise à sa cousine la distribution: distribution décalée et moteur serré! Le tout à 130 sur l'autoroute. Je venais de faire l'entretien il y a 2 mois et de changer les 4 pneus!

La perte est severe cette semaine! Surtout que c'est mon véhicule pour bosser, chantier en pause etc.. le temps de trouver une solution.
ESPACE IV² PRIVILÈGE 2.0 DCI 175CH FAP BVA de 2007
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20221
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Bruit en provenance du turbo 2.0dci 175 BVA

Message non lu par TheStone »

Bonsoir,
.... désolé pour toi, mais tu rentres vraiment dans le dur avec tes deux véhicules :oops:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Répondre