Réglage carbu fiat panda pop de 1990

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
supev-77
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 775
Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Réglage carbu fiat panda pop de 1990

Message non lu par supev-77 »

pontiac a écrit :Bref ! faut vraiment tout réapprendre à l'ancienne... le B A BA et çà c'est plaisant :!:
Moi c'est l'inverse je réaprend à la moderne, c'est pas forcement simple non plus.
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Réglage carbu fiat panda pop de 1990

Message non lu par pontiac »

supev-77 a écrit :
pontiac a écrit :Bref ! faut vraiment tout réapprendre à l'ancienne... le B A BA et çà c'est plaisant :!:
Moi c'est l'inverse je réaprend à la moderne, c'est pas forcement simple non plus.
Je parlais pour les jeunes qui n'ont pas connu l'allumage a rupteurs... ou la mécanique sur ancienne

Sinon comme toi je découvre tout les jours les joies du tout électronique :roll: :evil:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
mousse expansive
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 432
Inscription : 23 nov. 2014, 06:54
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Expression
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Réglage carbu fiat panda pop de 1990

Message non lu par mousse expansive »

supev-77 a écrit :0,40 ça doit être une valeur asser passe partout. Pour l'avance, tu as bien vu le lien sur mon message du 20/08?. Y a moyen de faire mieux qu'à l'oreille pour pas bien chère.

0,5 au bougies ça ça me parait peu.

Je me trompe peut être, mais si ça tourne bien au starter, l'allumage est sûrement pas pas trop mal non ?
Oui j'ai vu, justement je vais en tenir compte :wink:
Je vais aussi essayer de re refaire le joint de carbu avec du papier plus epais ( genre brique de lait) pour voir et si le joint est bien en cause je le referai au propre...

Pour les bougies j'ai cru lire un jour 0.7, comme j'avais quasiment 1 mm j'ai voulu créer une vraie différence mais pas de résultat flagrant finalement
Espace IV 2.2 dci 150 cv expression, année 2003, boîte manuelle, environ 255000 km( acheté fin 2013 à 188000km)et déjà 4 ème boîte !!!
mousse expansive
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 432
Inscription : 23 nov. 2014, 06:54
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Expression
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Réglage carbu fiat panda pop de 1990

Message non lu par mousse expansive »

supev-77 a écrit :
pontiac a écrit :Bref ! faut vraiment tout réapprendre à l'ancienne... le B A BA et çà c'est plaisant :!:
Moi c'est l'inverse je réaprend à la moderne, c'est pas forcement simple non plus.
Et moi je rêverais de tout apprendre tout simplement mais la vie fait qu'on s'écarte parfois de ses rêves...
C'est con mais pour certains, mécano c'est dégradant, moi c'était presque un rêve. Ma bible de chevet ça pourrait être des classeurs de cours de cap ou BP mécanique...Si j'en trouvais :(
Espace IV 2.2 dci 150 cv expression, année 2003, boîte manuelle, environ 255000 km( acheté fin 2013 à 188000km)et déjà 4 ème boîte !!!
Avatar de l’utilisateur
supev-77
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 775
Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Réglage carbu fiat panda pop de 1990

Message non lu par supev-77 »

mousse expansive a écrit :
supev-77 a écrit :0,40 ça doit être une valeur asser passe partout. Pour l'avance, tu as bien vu le lien sur mon message du 20/08?. Y a moyen de faire mieux qu'à l'oreille pour pas bien chère.

0,5 au bougies ça ça me parait peu.

Je me trompe peut être, mais si ça tourne bien au starter, l'allumage est sûrement pas pas trop mal non ?
Oui j'ai vu, justement je vais en tenir compte :wink:
Je vais aussi essayer de re refaire le joint de carbu avec du papier plus epais ( genre brique de lait) pour voir et si le joint est bien en cause je le referai au propre...

Pour les bougies j'ai cru lire un jour 0.7, comme j'avais quasiment 1 mm j'ai voulu créer une vraie différence mais pas de résultat flagrant finalement
Sinon il existe du vrai papier à joint.
Ou alors un coup de bombe nettoyant carbu lubrifiant ou autre chose qui brûle la ou t'as un doute, si le régime change, il y a une prise d'air.

Les bougies ce sont bien les bonnes ?
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
mousse expansive
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 432
Inscription : 23 nov. 2014, 06:54
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Expression
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Réglage carbu fiat panda pop de 1990

Message non lu par mousse expansive »

Je voulais être sur que ça soit bien un problème de joint, si c'est le cas j'en achèterai une feuille mais justement j'ai vaporisé du nettoyant carbu au niveau du joint de cuve et le régime la semblé varier, c'est pour ça que j'ai fait un autre joint... Peut être mal fait, pas assez epais... Ou alors ya autre chose. C'est pour ça que je voulais essayer la brique de lait, c'est plus epais.

Pour les bougies... Bonne question, ça fait longtemps mais j avais commandé le bon modèle il me semble.
Espace IV 2.2 dci 150 cv expression, année 2003, boîte manuelle, environ 255000 km( acheté fin 2013 à 188000km)et déjà 4 ème boîte !!!
Avatar de l’utilisateur
supev-77
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 775
Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Réglage carbu fiat panda pop de 1990

Message non lu par supev-77 »

Le joint de cuve (tu veux dires entre le couvercle et le corps du carbu c'est bien ça?), j'y crois pas trop, par ce que a cet endroit, le mélange air/essence n'est pas encore fait, donc une prise d'air n'aurait pas d'incidence.

Commence par mettre ton allumage dans des bonnes valeurs (vis platiné, bougies, avance).
A vrai dire, je pensais que c'était fait depuis aout.

Je rappelle tout de même que je ne suis pas mécano, je me réserve le droit de me tromper :mrgreen:
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
mousse expansive
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 432
Inscription : 23 nov. 2014, 06:54
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Expression
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Réglage carbu fiat panda pop de 1990

Message non lu par mousse expansive »

Le joint c'est bien celui là, les réglages c'était pas fait car tellement casse tête que j'avais un peu décroché et j'avais pas les valeurs.
Je vais reprendre par les réglages et apres je verrai... Si je trouve les valeurs
Espace IV 2.2 dci 150 cv expression, année 2003, boîte manuelle, environ 255000 km( acheté fin 2013 à 188000km)et déjà 4 ème boîte !!!
Répondre