COMMENT FIABILISER LE 3.0 DCI V6
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COMMENT FIABILISER LE 3.0 DCI V6
Bonjour ,
Je viens d acquérir un espace IV 3.0 DCI V6 Initiale 7 place de 2005 .
Comme le peu que j ai pu lire sur le forum a son sujet n est pas très élogieux .
J aimerais vos conseils par rapport a vos retours d expériences .
Afin d anticiper les " pannes"
Merci
Je viens d acquérir un espace IV 3.0 DCI V6 Initiale 7 place de 2005 .
Comme le peu que j ai pu lire sur le forum a son sujet n est pas très élogieux .
J aimerais vos conseils par rapport a vos retours d expériences .
Afin d anticiper les " pannes"
Merci
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Re: COMMENT FIABILISER LE 3.0 DCI V6
Déjà il faut aimer le risque pour acheter un espace avec le moteur 3.0 Dci.
Il n'y a pas vraiment de solution miracle pour éviter la surchauffe et la mort du moteur, sinon çà se saurait
Il semblerait que la circulation en ville soit sont principal ennemi.
Alors si tu ne fais que de la route çà peut être jouable.
De toute façon, au prix dérisoire auquel se négocie ce type d'engin, tu roules avec, quand çà casse tu ne répares surtout pas tu jettes et si tu es joueur tu rachètes le même c'est la meilleure façon de ne pas se ruiner pour rien
Il n'y a pas vraiment de solution miracle pour éviter la surchauffe et la mort du moteur, sinon çà se saurait
Il semblerait que la circulation en ville soit sont principal ennemi.
Alors si tu ne fais que de la route çà peut être jouable.
De toute façon, au prix dérisoire auquel se négocie ce type d'engin, tu roules avec, quand çà casse tu ne répares surtout pas tu jettes et si tu es joueur tu rachètes le même c'est la meilleure façon de ne pas se ruiner pour rien
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
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Re: COMMENT FIABILISER LE 3.0 DCI V6
Excellent résumé, tout est ditPilou29 a écrit :Déjà il faut aimer le risque pour acheter un espace avec le moteur 3.0 Dci.
Il n'y a pas vraiment de solution miracle pour éviter la surchauffe et la mort du moteur, sinon çà se saurait
Il semblerait que la circulation en ville soit sont principal ennemi.
Alors si tu ne fais que de la route çà peut être jouable.
De toute façon, au prix dérisoire auquel se négocie ce type d'engin, tu roules avec, quand çà casse tu ne répares surtout pas tu jettes et si tu es joueur tu rachètes le même c'est la meilleure façon de ne pas se ruiner pour rien
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Re: COMMENT FIABILISER LE 3.0 DCI V6
+ 2 !!pontiac a écrit :Excellent résumé, tout est ditPilou29 a écrit :Déjà il faut aimer le risque pour acheter un espace avec le moteur 3.0 Dci.
Il n'y a pas vraiment de solution miracle pour éviter la surchauffe et la mort du moteur, sinon çà se saurait
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Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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Re: COMMENT FIABILISER LE 3.0 DCI V6
Bonjour
Déjà, ton modèle a t il eu tous les rappels de fiabilisation par le constructeur
Déjà, ton modèle a t il eu tous les rappels de fiabilisation par le constructeur
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Re: COMMENT FIABILISER LE 3.0 DCI V6
je vais être très lourd, une bâche et dans 20 ans, il est collector, c'est un placement à "très long" terme...
sérieusement, les conseils donnés (pas de ville, longues routes) ne peuvent que le prolonger...
sinon, revendre au prochain pigeon, qui lui, espérons-le, aura fait le tour du net avant l'achat... (mais c'est pas une bonne solution)
sérieusement, les conseils donnés (pas de ville, longues routes) ne peuvent que le prolonger...
sinon, revendre au prochain pigeon, qui lui, espérons-le, aura fait le tour du net avant l'achat... (mais c'est pas une bonne solution)
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sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
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Re: COMMENT FIABILISER LE 3.0 DCI V6
Le concept est déjà pris ... c'est un III 2.2 dCi qui est au musée à Romoorval56 a écrit :je vais être très lourd, une bâche et dans 20 ans, il est collector, c'est un placement à "très long" terme...
Ok
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Re: COMMENT FIABILISER LE 3.0 DCI V6
Dans la série Kleenex .... C'est dingue des autos comme ça !! Du jetable
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms .....Vendu )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
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Re: COMMENT FIABILISER LE 3.0 DCI V6
la question est plutôt pourquoi Renault à été chercher une marque de merde comme sa
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Re: COMMENT FIABILISER LE 3.0 DCI V6
... pas que Renault ... demande à Saab et GM , ils l'ont eu mauvaise aussivincenzi1 a écrit :la question est plutôt pourquoi Renault à été chercher une marque de merde comme sa
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Re: COMMENT FIABILISER LE 3.0 DCI V6
encore une histoire de cout, et c'est toujours les même qui paye !! comme si Renault n’était pas capable de développer sont propre bloc v6
- TheStone
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Re: COMMENT FIABILISER LE 3.0 DCI V6
..... je ne peux que "plussoyer"
.... continues à tout lire, la fonction doit être ton amie dans cette démarche instructive, mais qui se voulait avant tout préventive
.... au fait que devient ton III présenté ICI en juin 2015
.... et malgré tout ça, une fois de plus le plumage l'a emporté sur le ramagecarl78 a écrit :Je viens d acquérir un espace IV 3.0 DCI V6 Initiale 7 place de 2005 .
Comme le peu que j ai pu lire sur le forum a son sujet n est pas très élogieux .
.... continues à tout lire, la fonction doit être ton amie dans cette démarche instructive, mais qui se voulait avant tout préventive
.... au fait que devient ton III présenté ICI en juin 2015
.... lui as tu appliqué toutes tes préconisationscarl78 a écrit :Bonjour ,
Petit nouveaux inscrit , car je viens d acheter un espace III grand écran TD de 99 , pour son volume .
Comme avant , j avais un Pajéro et que sur les 4x4 on touche un peu a tout .
L espace va y passer aussi .
Je vais donc parcourir le forum , pour m instruire .
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
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Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
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Re: COMMENT FIABILISER LE 3.0 DCI V6
Bonjour ,
le véhicule est un modéle 2004 mise en circulation en 2005 .
savoir s il a eu tout les rappels Renault , je ne serais dirent .
Hormis qu il aurais eu les électro-vannes de pompes je suppose changer a 130000 km .
Le véhicule totalise actuellement 175000 km .
j ai essayer le module de recherche , quand je tape "3.0 dci" , il trouve rien .
j ai trouver un peu par-ci et la quelques infos , mais faut vraiment gratter .
D ou le titre de mon poste pour mieux regrouper si possible toutes ses infos sur un même poste .
Quand a mon Espace III , je l ai encore .
Je lui est fait pour l instant ceci
http://www.ebay.fr/itm/120928730959?ru= ... 26_rdc%3D1
vider le catalyseur
https://www.passion-espace-club.com/view ... 44#p330944
et mis ceci pour l instant
https://www.passion-espace-club.com/view ... 14#p326314
et un compte -tours
Je suis d ailleurs , toujours a la recherche du systéme Renault de régulateur de vitesse pour lui .
Si toute fois quelqu un aurais ça , je suis preneur .
Et quand a la pompe a Gas-oil , je la toucherais peut être un jour .
Pour l instant ça me suffis bien .
Les gains apporter par la suppression du catalyseur et de la vanne egr sont déjà pas mal .
le véhicule est un modéle 2004 mise en circulation en 2005 .
savoir s il a eu tout les rappels Renault , je ne serais dirent .
Hormis qu il aurais eu les électro-vannes de pompes je suppose changer a 130000 km .
Le véhicule totalise actuellement 175000 km .
j ai essayer le module de recherche , quand je tape "3.0 dci" , il trouve rien .
j ai trouver un peu par-ci et la quelques infos , mais faut vraiment gratter .
D ou le titre de mon poste pour mieux regrouper si possible toutes ses infos sur un même poste .
Quand a mon Espace III , je l ai encore .
Je lui est fait pour l instant ceci
http://www.ebay.fr/itm/120928730959?ru= ... 26_rdc%3D1
vider le catalyseur
https://www.passion-espace-club.com/view ... 44#p330944
et mis ceci pour l instant
https://www.passion-espace-club.com/view ... 14#p326314
et un compte -tours
Je suis d ailleurs , toujours a la recherche du systéme Renault de régulateur de vitesse pour lui .
Si toute fois quelqu un aurais ça , je suis preneur .
Et quand a la pompe a Gas-oil , je la toucherais peut être un jour .
Pour l instant ça me suffis bien .
Les gains apporter par la suppression du catalyseur et de la vanne egr sont déjà pas mal .
Dernière modification par carl78 le 13 nov. 2015, 11:52, modifié 3 fois.
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Re: COMMENT FIABILISER LE 3.0 DCI V6
Pour en revenir au 3.0 DCI
Je pense lui mettre ça
http://www.ebay.fr/itm/110898463881?_tr ... EBIDX%3AIT
comme ça la vanne EGR seras isoler et cela feras toujours un point chaud de moins a refroidir .
lui vider les catalyseurs comme j ai fait pour le III
https://www.passion-espace-club.com/view ... 44#p330944
Comme apparemment son soucie serais surtout la surchauffe qui ferais désoladiriser les chemises des cylindres arrières ( si j ai bien tout suivis ...)
J avais penser mettre éventuellement un calorstat qui se déclencherais plus tôt .
Ou éventuellement essayer la solution proposer par Pontiac en dernier recourt .
http://www.ebay.fr/itm/110898463881?_tr ... EBIDX%3AIT
Lui nettoyer le circuit de refroidissement et détartrage au vinaigre blanc ( ou autres solutions , je suis preneur ..)
Lui mettre ça ensuite
http://www.gt2i.com/fr/liquide-de-refro ... ml#details
et en liquide de refroidissement ( un liquide sans eau )
http://www.gt2i.com/fr/liquide-de-refro ... ml#details
Ou toutes autres solutions ...
Je pense lui mettre ça
http://www.ebay.fr/itm/110898463881?_tr ... EBIDX%3AIT
comme ça la vanne EGR seras isoler et cela feras toujours un point chaud de moins a refroidir .
lui vider les catalyseurs comme j ai fait pour le III
https://www.passion-espace-club.com/view ... 44#p330944
Comme apparemment son soucie serais surtout la surchauffe qui ferais désoladiriser les chemises des cylindres arrières ( si j ai bien tout suivis ...)
J avais penser mettre éventuellement un calorstat qui se déclencherais plus tôt .
Ou éventuellement essayer la solution proposer par Pontiac en dernier recourt .
http://www.ebay.fr/itm/110898463881?_tr ... EBIDX%3AIT
Lui nettoyer le circuit de refroidissement et détartrage au vinaigre blanc ( ou autres solutions , je suis preneur ..)
Lui mettre ça ensuite
http://www.gt2i.com/fr/liquide-de-refro ... ml#details
et en liquide de refroidissement ( un liquide sans eau )
http://www.gt2i.com/fr/liquide-de-refro ... ml#details
Ou toutes autres solutions ...
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Re: COMMENT FIABILISER LE 3.0 DCI V6
Hello Carl comment se porte ton 3.0 dci ?
As tu réussi à le fiabiliser?
As tu réussi à le fiabiliser?