Espace IV 3.0 dCi - problème moteur

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
cob289

Espace IV 3.0 dCi - problème moteur

Message non lu par cob289 »

Bonjour à tous,


J'ai un Grand Espace IV 3.0 dCi Initiale de 2003 et 136000km.
Mon garagiste, agent Renault, a diagnostiqué un serrage moteur qui implique son remplacement pour la modique somme de 10600 Euros.


Il semble que ce problème soit un problème connu et récurrent sur ce moteur. Mon garagiste n'a d'ailleurs pas été du tout surpris et a fait son diagnostique sans aucun démontage au vu des symptômes décrits dans une note technique interne à Renault.
Malgré cela, Renault ne me propose qu'une prise en charge de 70% ce qui laisse plus de 3000 Euros à ma charge.


Je suis donc à la recherche de renseignements pouvant m'aider à muscler mon argumentaire auprès de Renault pour les obliger à prendre en charge l'intégralité de la remise en état de mon véhicule.
Tous les témoignages, idées, sont les bienvenus. Faut-il faire un contentieux ? Le mieux serait d'avoir la référence (ou encore mieux une copie) de cette fameuse note technique qui prouve qu'il existe un problème sur la série dont fait partie mon véhicule.


Merci
Répondre