bidouillage climatisation interrupteur juste au démarrage

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
jean1louis
Apprenti-conducteur(trice)
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Grand Ecran
Année : 1995

bidouillage climatisation interrupteur juste au démarrage

Message non lu par jean1louis »

Bonjour,
je vais faire fonctionner l'embrayage de ma climatisation en direct du moteur sur la batterie avec un fil et un interrupteur, après avoir consulté plein de blog, il me reste une question sans réponse (je suis certainement passé à coté) :
faut-il que la cosse soit alimenté en permanence quand on utilise la climatisation, ou juste au démarrage de l'entrainement de la poulie ?

Je n'ai pas encore essayer moteur du véhicule tournant, mais en branchant en direct (moteur à l'arrêt) j’entends le petit clac du verrouillage de la poulie, par contre moteur tournant le compresseur de la climatisation ne tourne pas actuellement .

Je n'ai pas de pb de gaz ou autre, le rechargement ayant été fait par le garage Renault après mon accident.

Cordialement
Jean-Louis

Ps : pas de nouveau au sujet de ma VEI encore 3 mois d'attente pour mon recours au GEMA, et ma demande d'explications en mars 2016 à la préfecture sur la mise en VEI en janvier 2016 (3 mois après la réparation complète de mon espace ,donc 7 mois après l'accident de juin 2015) en blackout total . Si un jour j'ai du nouveau, je le préciserais. Qui a dit pot de terre contre pot de fer ?
renault espace 2 grand écran 1995
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

Re: bidouillage climatisation interrupteur juste au démarrage

Message non lu par par5 »

Il faut maintenir l'alimentation pour maintenir l'entrainement du compresseur
espace II 2.1td 95 limited 530000km
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Finition : Base
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Message non lu par camion rouge »

par5 a écrit :Il faut maintenir l'alimentation pour maintenir l'entrainement du compresseur
+1. !
Il vaut mieu passer par un relais !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
christopheV6
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Finition : Alizé
Année : 2004
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
Année : 2009
3ème modèle : [Espace III 2.2 DT]

Message non lu par christopheV6 »

c'est assez simple, si l'embrayage electro-magnétique ne colle pas, c'est soit qu'il te manque du gaz, soit que le pressostat est HS

il faut bien sur que ce fil soit alimenté en +12V en permanence

tu trouveras ici quelques explications d'une clim de 505 PEUGEOT

http://www.peugeot505.fr/mecanique/Clim ... sation.htm
Espace 2 2.1 TD (ABS+CLIM)
Espace 3 2.2 TD
jean1louis

Bonjour,
merci de vos réponses, effectivement il ne faut pas vieillir (pas pensé à tout).
Je vais essayer comme cela :
fil du débrayage passant par un fusible (10A devrait être bon), puis toujours en série un interrupteur que je vais brancher sur mon domino (modif que beaucoup ont fait vu la qualité lamentable de la fiche renault) des vitesses de mon ventilateur d'intérieur , la 4 prise directe devrait être parfaite, comme cela je peux arrêter la climatisation de l'habitacle en passant en 3 ème vitesse, voir plus de ventilation (pour utiliser mes toits ouvrants) .
Du coup plus simple que de tirer un câble dans l'habitacle (juste éteindre l’interrupteur sous le capot moteur une fois arrivé).
Maintenant si quelqu'un à une autre idée (pas encore fait, je viens juste de finir la vidange, filtres et croisements des pneus av - ar), je vais doucement car il fait chaud.
a+
jl
jean1louis

Bonjour,
modification faite, cela marche bien, je contrôle le compresseur d'abord de l'intérieur du capot moteur avec un interrupteur , puis de l'habitacle avec le bouton des vitesses de ventilation (il s'enclenche bien, je ressent bien la baisse de régime), le fusible de 10 a n'a pas claqué.
Mais toujours pas de froid, peut-être que le remplissage n'a pas pu être fait correctement comme le compresseur ne tournait pas.
Je vais essayer de passer au garage cette semaine.
a+
jl
Répondre