À la recherche de la pièce mystère
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- oliv_77
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À la recherche de la pièce mystère
Salut a tous
Je suis à la recherche d'une référence pour mon II mais impossible de la trouver !
Voilà j'ai besoin de la référence des coupelles
J'en suis à me dire qu'elles n'existent pas !
Rien dans le dia…os, rien chez oscaro, ni aucun autre site de vente en ligne !
Pouvez vous l'aiguilleur un peu ?
D'avance merci
Je suis à la recherche d'une référence pour mon II mais impossible de la trouver !
Voilà j'ai besoin de la référence des coupelles
J'en suis à me dire qu'elles n'existent pas !
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Pouvez vous l'aiguilleur un peu ?
D'avance merci
- pub2n
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Re: À la recherche de la pièce mystère
Salut Olivier
Regarde 6025107265, par contre pas de prix, ma version est trop récente
Collection de butée qui va avec : 6025170282
@+
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- pontiac
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Re: À la recherche de la pièce mystère
Salut Olivier,
Non pas de coupelles sur le II
Il a juste la tête d’amortisseur qui vient se fixer sous l'aile ( vois au chapitre 31 => élément porteur/train avant pièce repère 22 )
ATTENTION ! sur ton modèle c'est la tête avec 3 boulons ( après mi '94 c'est la tête 4 boulons )...
@ Yann : ne pas confondre avec le kit silent-blocs souvent fourni avec certaines marques d'amortos
Non pas de coupelles sur le II
Il a juste la tête d’amortisseur qui vient se fixer sous l'aile ( vois au chapitre 31 => élément porteur/train avant pièce repère 22 )
ATTENTION ! sur ton modèle c'est la tête avec 3 boulons ( après mi '94 c'est la tête 4 boulons )...
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Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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- oliv_77
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À la recherche de la pièce mystère
Bon ! Ok ! Donc c'est normal que je ne trouve rien !
Je vous explique pourquoi je cherche ça !
J'ai fait changer mes amortis en janvier et depuis ça couine sous le TdB cote conducteur au niveau de l'amortisseur. J'ai donc pensé à un pb de coupelle !
Alors du coup la question qui vient est : d'où vient ce couinement ?
Je vous explique pourquoi je cherche ça !
J'ai fait changer mes amortis en janvier et depuis ça couine sous le TdB cote conducteur au niveau de l'amortisseur. J'ai donc pensé à un pb de coupelle !
Alors du coup la question qui vient est : d'où vient ce couinement ?
- pontiac
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Re: À la recherche de la pièce mystère
Essaye le coup de WD40 vers le haut du ressort... c'est lui qui frotte sur le caoutchouc de la tête...oliv_77 a écrit :Bon ! Ok ! Donc c'est normal que je ne trouve rien !
Je vous explique pourquoi je cherche ça !
J'ai fait changer mes amortis en janvier et depuis ça couine sous le TdB cote conducteur au niveau de l'amortisseur. J'ai donc pensé à un pb de coupelle !
Alors du coup la question qui vient est : d'où vient ce couinement ?
Suffit qu'il soit mal placé et voilà... çà couine !
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À la recherche de la pièce mystère
Je vais essayer ça oui !
Et je suis repasser au garage et il me le reprend demain soir pour voir !
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Re: À la recherche de la pièce mystère
idem sur mon 42...les gaines qui entouraient le haut du ressort n'existent plus...donc cui-cui et c'est agaçant !!
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Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
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Re: À la recherche de la pièce mystère
pontiac a écrit :Salut Olivier,
Non pas de coupelles sur le II
Il a juste la tête d’amortisseur qui vient se fixer sous l'aile ( vois au chapitre 31 => élément porteur/train avant pièce repère 22 )
ATTENTION ! sur ton modèle c'est la tête avec 3 boulons ( après mi '94 c'est la tête 4 boulons )...
@ Yann : ne pas confondre avec le kit silent-blocs souvent fourni avec certaines marques d'amortos
Ok
Question aux pros alors , pour ma culture, cela s'appelle comment le truc en rouge , cette fameuse pièce 22 :
- oliv_77
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À la recherche de la pièce mystère
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Re: À la recherche de la pièce mystère
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Espace I phase 2 1989 2.1td Bleu sideral
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Honda Vfr 750 1989 / Mtx 80 1982
kadett cabriolet toujours regretté
525 Tds E34
Mégane Classic 1.9D
R18 GTD
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Re: À la recherche de la pièce mystère
Euh, une semelle c'est en dessous non ... je dis peut être une bêtise , mais bon le losange ne serait pas à une absurdité de ce genre près ...
Merci de ta réponse
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- oliv_77
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Re: À la recherche de la pièce mystère
le "petit" coup de WD40 dans la "coupelle" à la base du ressort a semble t'il ( du moins pour l'instant ) supprimé de couinement !
à voir maintenant si ça dure
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- pontiac
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Re: À la recherche de la pièce mystère
...
Chez le Losange => "fixation supérieur d’amortisseur"
Ou encore tout simplement le "support supérieur d'amortisseur"
D'ailleurs sur le new Dial j'ai lu un OTS là dessus ( changement de cette tête pour passer de 3 boulons a 4 mais où ?? avec plan/cote de perçage... )
Chez le Losange => "fixation supérieur d’amortisseur"
Ou encore tout simplement le "support supérieur d'amortisseur"
D'ailleurs sur le new Dial j'ai lu un OTS là dessus ( changement de cette tête pour passer de 3 boulons a 4 mais où ?? avec plan/cote de perçage... )
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Re: À la recherche de la pièce mystère
oliv_77 a écrit :le "petit" coup de WD40 dans la "coupelle" à la base du ressort a semble t'il ( du moins pour l'instant ) supprimé de couinement !
à voir maintenant si ça dure
Il ne couinera plus une fois en place...
Tu prends du tube plastique souple standard que tu enquille sur 1 tour 1/2 de spire de ressort... çà fait très bien...orval56 a écrit :idem sur mon 42...les gaines qui entouraient le haut du ressort n'existent plus...donc cui-cui et c'est agaçant !!
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À la recherche de la pièce mystère
Bon Ben j'ai profité du changement de pneus pour l'hiver pour mettre un coup de graisse blanche à chaque extrémité du ressort !
J'ai pense que ça tiendra plus longtemps que le WD 40.
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Re: À la recherche de la pièce mystère
Bonjour,
Je fais remonter ce vieux sujet car je n'ai pas bien compris les réponses
Je compte changer les amortisseurs avant sur un espace II 2.2 essence BVM qui a 290 000 km.
Pas sûr que les amortos aient déjà été changés....
Sur la clio 1 de mon frère, quand j'ai changé les amortos avant j'ai aussi changé les "coupelles" (constituée d'une butée d'amortisseur en caoutchouc et d'un roulement/butée à billes).
Pour l'espace, je ne retrouve pas les memes pièces. J'ai acheté la jambe d'amortisseur mais je ne sais pas s'il faut changer autre chose.
Je suis passé chez renault pour demander la référence des coupelles, ils m'ont indiqué 6025170282. En regardant sur internet, je vois qu'il ya des gros morceaux de caoutchouc, ca doit s'user ça ?
Hors sur le forum on parle aussi de 6025107265 qui semble correspondre au support supérieur d'amortisseur. On dirait une pièce métallique sans roulement et sans caoutchouc. Je dois les changer avec les amortos ? Ou ce n'est pas une pièce d'usure ?
Voilà, conclusion quand on change des amortisseurs à l'avant d'une espace 2, on achète quoi
Merci d'avance et désolé si j'ai fait un doublon.
Julien
PS : sujet traité aussi ici https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=32441
Je fais remonter ce vieux sujet car je n'ai pas bien compris les réponses
Je compte changer les amortisseurs avant sur un espace II 2.2 essence BVM qui a 290 000 km.
Pas sûr que les amortos aient déjà été changés....
Sur la clio 1 de mon frère, quand j'ai changé les amortos avant j'ai aussi changé les "coupelles" (constituée d'une butée d'amortisseur en caoutchouc et d'un roulement/butée à billes).
Pour l'espace, je ne retrouve pas les memes pièces. J'ai acheté la jambe d'amortisseur mais je ne sais pas s'il faut changer autre chose.
Je suis passé chez renault pour demander la référence des coupelles, ils m'ont indiqué 6025170282. En regardant sur internet, je vois qu'il ya des gros morceaux de caoutchouc, ca doit s'user ça ?
Hors sur le forum on parle aussi de 6025107265 qui semble correspondre au support supérieur d'amortisseur. On dirait une pièce métallique sans roulement et sans caoutchouc. Je dois les changer avec les amortos ? Ou ce n'est pas une pièce d'usure ?
Voilà, conclusion quand on change des amortisseurs à l'avant d'une espace 2, on achète quoi
Merci d'avance et désolé si j'ai fait un doublon.
Julien
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Re: À la recherche de la pièce mystère
Salut
As tu le loisir de laisser ta voiture sur cales pendant 2/3 jours?
Si oui, tu prends des compresseurs de ressorts, tu comprimes, tu vires l'amorto avec le ressort et tu vois ce qui est HS!
De memoire, il n'y a pas de roulements sur ces modeles. L'amorto de type "McFerson" ne pivote pas car il ne bouge pas avec la direction!
As tu le loisir de laisser ta voiture sur cales pendant 2/3 jours?
Si oui, tu prends des compresseurs de ressorts, tu comprimes, tu vires l'amorto avec le ressort et tu vois ce qui est HS!
De memoire, il n'y a pas de roulements sur ces modeles. L'amorto de type "McFerson" ne pivote pas car il ne bouge pas avec la direction!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
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- pontiac
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Re: À la recherche de la pièce mystère
Bin... des amortisseurs !mecanisto24 a écrit :Bonjour,
Je fais remonter ce vieux sujet car je n'ai pas bien compris les réponses
Je compte changer les amortisseurs avant sur un espace II 2.2 essence BVM qui a 290 000 km.
Pas sûr que les amortos aient déjà été changés....
Sur la clio 1 de mon frère, quand j'ai changé les amortos avant j'ai aussi changé les "coupelles" (constituée d'une butée d'amortisseur en caoutchouc et d'un roulement/butée à billes).
Pour l'espace, je ne retrouve pas les memes pièces. J'ai acheté la jambe d'amortisseur mais je ne sais pas s'il faut changer autre chose.
Je suis passé chez renault pour demander la référence des coupelles, ils m'ont indiqué 6025170282. En regardant sur internet, je vois qu'il ya des gros morceaux de caoutchouc, ca doit s'user ça ?
Hors sur le forum on parle aussi de 6025107265 qui semble correspondre au support supérieur d'amortisseur. On dirait une pièce métallique sans roulement et sans caoutchouc. Je dois les changer avec les amortos ? Ou ce n'est pas une pièce d'usure ?
Voilà, conclusion quand on change des amortisseurs à l'avant d'une espace 2, on achète quoi
Merci d'avance et désolé si j'ai fait un doublon.
Julien
PS : sujet traité aussi ici https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=32441
Gné
Pas de roulements ni autre sur nos camions
Juste le logement ( caoutchouc ) de la tête de ressort qui peut être usée, mais c'est pas trop souvent ( plus souvent sur le modèle a fixation en 3 écrous que ceux en 4, ces derniers sont plus récent et modifiés )
Espace de "92 => fixation en 3 écrous ( si pas modifié entre temps ? )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Re: À la recherche de la pièce mystère
Salut,
Merci pour ces réponses super rapides
Oui pas de soucis pour laisser la voiture sur cales, donc je pourrais voir après avoir démonté.
Et oui j'avais bien lu tes messages pontiac, mais je voulais confirmation. En effet c'est bien la fixation à 3 écrous.
Comme j'approche des 300 000 km et que je pense que les caoutchoucs n'ont jamais été changés, ca peut valoir le coup. Surtout que vu que c'est un peu chiant de sortir les amortos (l'espace au niveau du moteur est pas énorme), du coup à sortir les amortos autant changer les caoutchoucs.
Seul soucis, oscaro et les autres "discounts" les vendent pas donc c'est 80-90 euros le kit...
Le mieux c'est que je démonte et on verra. Je vous tiens au courant.
Julien
Merci pour ces réponses super rapides
Oui pas de soucis pour laisser la voiture sur cales, donc je pourrais voir après avoir démonté.
Et oui j'avais bien lu tes messages pontiac, mais je voulais confirmation. En effet c'est bien la fixation à 3 écrous.
Comme j'approche des 300 000 km et que je pense que les caoutchoucs n'ont jamais été changés, ca peut valoir le coup. Surtout que vu que c'est un peu chiant de sortir les amortos (l'espace au niveau du moteur est pas énorme), du coup à sortir les amortos autant changer les caoutchoucs.
Seul soucis, oscaro et les autres "discounts" les vendent pas donc c'est 80-90 euros le kit...
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Re: À la recherche de la pièce mystère
Bonjour,
Ca y est, amortisseurs achetés. Donc je vais démarrer le remplacement sûrement semaine prochaine.
Mais j'ai encore une question au sujet de pièces détachées...
J'aimerais bien changer les caches poussières qui sont sur les jambes d'amortisseurs (les originaux sont en miette).
C'était pas vendu avec les amortisseurs et j'ai pas trouvé en pièce détachée. Vous avez une référence pour ces "tubes" en caoutchouc ? Ou un modèle équivalent que je pourrais monter ?
Merci !
PS : si besoin je pourrais poster des photos du changement mais ya déjà un tuto sur forum-auto.com
Ca y est, amortisseurs achetés. Donc je vais démarrer le remplacement sûrement semaine prochaine.
Mais j'ai encore une question au sujet de pièces détachées...
J'aimerais bien changer les caches poussières qui sont sur les jambes d'amortisseurs (les originaux sont en miette).
C'était pas vendu avec les amortisseurs et j'ai pas trouvé en pièce détachée. Vous avez une référence pour ces "tubes" en caoutchouc ? Ou un modèle équivalent que je pourrais monter ?
Merci !
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Re: À la recherche de la pièce mystère
comme c'est toujours peu rassurant de forcer pour dévisser l'écrou de pied (du 24) lorsque la coupelle est bien rouillée...
j'ai coupé à la tronçonneuse la tige de pied... (après compression... c'est mieux...)
ensuite, ça sort bien, et sans forcer... ;D
ça sort bien... sauf que mes semelles étaient complètement prises avec la boue séchée...
(tant et si bien que je croyais avoir à faire à un montage particulier...)
donc patience, grattage, et gros tournevis pour débloquer tout ça
si tu as comme moi une tige filetée un peu plus courte... rien de bien méchant... il suffit de comprimer plus...
attention, l'écrou de tête est "taré" : soit tu as une clé dyn, soit tu comptes les spires qui doivent dépasser...
(sans oublier celles qui manquent si tu es plus court)
Espace II 2.1 td 88cv Cyclade de 1995
520 000 km bien partie pour les 600 000...
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
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Re: À la recherche de la pièce mystère
Que du plaisir... Aie j'ai peur de ce qui m'attend du coup, car les amortisseurs avant sont d'origine (ya écrit matra dessus) et vu qu'elle a 300 000km et 25 ans, je vois que c'est pas gagné
Mais sinon, pas d'info sur les soufflets à mettre pour les proteger ? Vous avez fait comment, ils étaient livrés avec vos amortisseurs ?
Mais sinon, pas d'info sur les soufflets à mettre pour les proteger ? Vous avez fait comment, ils étaient livrés avec vos amortisseurs ?
- a2kpi
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Re: À la recherche de la pièce mystère
pour les soufflets je ne me souviens plus ce que j'ai fait... je te redis ça en fin de journée...
de mémoire il n'y en avait pas et je n'en ai pas remis... mais bon... je te redis
quant au taf en lui-même... c'est vraiment comme qui rigole, si tu es patient et méticuleux :
- paire de compresseurs dignes de ce nom, et suffisamment longs
- pose des compresseurs juste pour maintenir pendant le démontage
- clé de 24 et/ou tronçonneuse pour le démontage de la tige de pied (la pièce de jonction avec l'axe se récupère très bien)
(j'ai tronçonné car le guide d'axe qui reçoit l'écrou de pied ne sortait pas par la lumière... si tant est qu'elle aie été faite pour)
- ah oui... un peu de sport pour sortir l'axe de pied... mais bon... lubrifiant et masse sont tes amis... ;D
(masse sur l'écrou, hein... pas sur le filetage, et encore... sans trop bourriner )
- frein filet pour le remontage et clé dyn ou comptage des filets
- intérieur côté conducteur... juste une bonne bonne dose de patience et ça le fait tranquille
- et si ça ne descend pas tout seul, c'est que la boue séchée bloque... grattage tranquille... bon ça aussi c'est un peu lent...
- bien graisser les filetages des compresseurs, et ensuite régulièrement du wd40
- bloc amortisseur posé au sol en évitant toute présence dans l'axe des boudins... et c'est parti !
dans mon cas c'est l'état de rouille (perforante) de la coupelle qui m'a vraiment fait peur...
- ne t'étonne pas qu'en fin de compression il faille vraiment forcer...
- et pour finir démontage de la vis de tête... en ayant compté les spires (si tu n'as pas d'adaptateur pour petites douilles pour ta clé dyn)
- pense à bien repositionner les boudins dans leurs butées en haut et en bas... z'ont comme qui dirait tendance à ne pas vouloir y rester...
c'est lent, mais ça le fait sans absolument aucun problème si tes compresseurs sont assez longs et si tu as du wd40 à portée de main
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Re: À la recherche de la pièce mystère
pas de soufflet...
un espace n'ayant vu de 1995 jusqu'en 2013 qu'un seul et même garage renault...
c'est la première fois que je changeais moi-même les amortisseurs...
et si je n'ai pas (re)mis de soufflets, c'est qu'il n'y en avait pas
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Re: À la recherche de la pièce mystère
Hello, t'as acheté quoi comme amortisseurs (marque et modèle) ?mecanisto24 a écrit :Bonjour,
Ca y est, amortisseurs achetés. Donc je vais démarrer le remplacement sûrement semaine prochaine.
Mais j'ai encore une question au sujet de pièces détachées...
J'aimerais bien changer les caches poussières qui sont sur les jambes d'amortisseurs (les originaux sont en miette).
C'était pas vendu avec les amortisseurs et j'ai pas trouvé en pièce détachée. Vous avez une référence pour ces "tubes" en caoutchouc ? Ou un modèle équivalent que je pourrais monter ?
Merci !
PS : si besoin je pourrais poster des photos du changement mais ya déjà un tuto sur forum-auto.com
Je suis intéressé par ton tuto si t'as le lien forum-auto.com ou si tu comptes le partager sur ce forum. J'hésites à le faire moi même aussi mais je suis vraiment novice, sinon j'ai acheté les miens vraiment pas chers sur un site allemand http://www.atp-autoteile.de dont j'avais lu les recommandations sur ce site. Je ne sais pas ce que ça vaut mais vu le prix, je ne m'attends pas à un truc de fou... https://www.atp-autoteile.de/de/search/ ... C3%A4mpferEnfin bon, la voiture n'est pas toute jeune et j'avais pas trop pour idée de payer trop chère les pièces d'usures. Après tout, faut bien tester... Bref, tout ça pour dire que je ne sais pas si je demande à un mécano de me monter au moins les avants qui sont moins chiant à monter que les arrières.
Espace II RT 2.1 TD de 96 + Espace II Grand Ecran