passage CG 5 à 7 places

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
manns
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 139
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : haute loire

passage CG 5 à 7 places

Message non lu par manns »

La famille s'agrandissant je vais bientôt transporter 6 personnes régulièrement. Ma CG indique 5 places. Quelle est la procédure à suivre pour faire changer la CG à 7 places ?

J'ai une vieille procédure donnée par le gars qui m'a vendu l'Espace et qui avait acheté un siège supplémentaire. Il faudrait présenter en préfecture les documents suivants :
- facture d'achat siège Renault (OK pour moi)
- attestation fournie avec le siège et visée par le concessionnaire ou représentant Renault (?)
- la notice de.scriptive et le certificat de conformité barrés en rouge à demander à Matra automobile Service Homologation, adresse à Trappes (j'ai un document qui ressemble à un certificat mais non barré en rouge...)

Sinon, peut on demander auprès de l'assurance à assurer 7 personnes au lieu du nombre indiqué sur la CG ?

Merci d'avance pour vos commentaires/remarques
@+
L'espace est grand................ (Espace 2.1 DTV importé de 96 - 295.000km)
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: passage CG 5 à 7 places

Message non lu par Mopral »

bon courage a toi, car matra t'envoie pour 80€ un paier barré rouge mais non rempli et la pref le refuse... donc ormis le repasser aux mines pour homologation....


les factures des sieges etc ne te serviront a rien a la pref ils ne les demande pas seul le certif de conformité les interesse
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
pascaltcs
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1062
Inscription : 26 juin 2005, 00:15

Re: passage CG 5 à 7 places

Message non lu par pascaltcs »

pour l'assurance, voit avec ton assureur mais normalement,ça ne pose pas de problème : j'ai eu un j5 3 places et comme j'avais monté une banquette à l'arrière, j'ai demandé à mon assureur si les passagers arrières étaient assuré. il m'a fait un courrier pour certifié qi'ils l'étaient bien....par contre, point de vue, gendarmes, ça ne serait peut etre pas passé... :wink:
espace 1 ph2 de 90 turbo-diesel, 254 200 km de 90 (qui va repasser son ct pour noel)......et non, il est parti

discovery 200 tdi de 1991 et 229000km, parti aussi remplacé par un quad

lancia zeta de 1999 et 216000km
junior56

Re: passage CG 5 à 7 places

Message non lu par junior56 »

tu as juste besion de mettres les ceinture de securité a l arriere et de passer chez renault pour qu il te remette un certificat de conformité ensuite juste un passage a la prefecture et c est bon par contre le certificat coute entre 60 et 80 € renseignement donné par la drire ex mine ).
Avatar de l’utilisateur
manns
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 139
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : haute loire

Re: passage CG 5 à 7 places

Message non lu par manns »

Bonsoir,
Pour info mon assureur ne voit pas de différence entre un 5 places et un 7 places : type MINE identique. Donc il m'assure sans problème.

Le problème c'est seulement avec les forces de l'ordre, mais ce serait étonnant qu'ils m'ennuient avec ça...

Et les ceintures à l'arrière sont d'origine !
L'espace est grand................ (Espace 2.1 DTV importé de 96 - 295.000km)
Répondre