Difficile installation à bord
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- michel64
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Difficile installation à bord
Mon épouse et moi avons des réglages de siège conducteur très différents compte tenu de nos morphologies respectives. Ces différences de réglages ont été entrés et mémorisés dans chacun de nos profils. Donc tout est parfait ....
Pas vraiment . Dans la pratique, après que mon épouse a quitté la voiture (et malgré le léger recul du fauteuil à l'ouverture de la porte), je me retrouve devant un siège sur le quel je ne peux absolument pas m'installer : trop haut, trop près du volant. Pour retrouver ma position mémorisée du siège me permettant de m'asseoir, il faut, que de l'extérieur de la voiture, je fasse une contorsion jusqu'à l'écran R-Link rien que pour appuyer sur le "marche/arrêt", puis appuyer en bas de l'écran sur "Profil", puis sur la vignette de mon profil pour que le siège daigne reprendre la place qui me permettra enfin mon installation à bord . Et tout ça même si dehors il pleut ..... vraiment pas sympa !
J'ai bien trouvé la solution de commander, avant de m'asseoir, les 2 touches de réglage en partie basse du siège pour me dégager de la place, mais c'est complètement rétrograde de faire comme ça.
Alors moi je ne sais pas, mais je trouve (sauf si je n'ai rien compris ... et auquel cas il faut m'apprendre !) que mes précédentes Renault embarquaient une solution tellement évidente et logique : une série de boutons repérés en bas du siège qu'il suffisait d'appuyer avant de s'installer pour retrouver sa position mémorisée. Ca devait être trop simple et trop pratique
Pas vraiment . Dans la pratique, après que mon épouse a quitté la voiture (et malgré le léger recul du fauteuil à l'ouverture de la porte), je me retrouve devant un siège sur le quel je ne peux absolument pas m'installer : trop haut, trop près du volant. Pour retrouver ma position mémorisée du siège me permettant de m'asseoir, il faut, que de l'extérieur de la voiture, je fasse une contorsion jusqu'à l'écran R-Link rien que pour appuyer sur le "marche/arrêt", puis appuyer en bas de l'écran sur "Profil", puis sur la vignette de mon profil pour que le siège daigne reprendre la place qui me permettra enfin mon installation à bord . Et tout ça même si dehors il pleut ..... vraiment pas sympa !
J'ai bien trouvé la solution de commander, avant de m'asseoir, les 2 touches de réglage en partie basse du siège pour me dégager de la place, mais c'est complètement rétrograde de faire comme ça.
Alors moi je ne sais pas, mais je trouve (sauf si je n'ai rien compris ... et auquel cas il faut m'apprendre !) que mes précédentes Renault embarquaient une solution tellement évidente et logique : une série de boutons repérés en bas du siège qu'il suffisait d'appuyer avant de s'installer pour retrouver sa position mémorisée. Ca devait être trop simple et trop pratique
AUDI A8 4.2 essence 1999
Citroën DS21 Pallas 1972
Citroën C4F torpédo 1931
Dodge Lancer 1961
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Renault Espace V 1.6 Tce Initiale - décembre 2015
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Re: Difficile installation à bord
... Et une ouverture manuelle par ta carte ?
Sur l'Initiale, les réglages ne sont pas enregistrés dans celle-ci ?
Sur l'Initiale, les réglages ne sont pas enregistrés dans celle-ci ?
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Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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Re: Difficile installation à bord
Non, hélas. Ce système avait été envisagé par Renault au lancement, puis presque aussitôt abandonné pour des raisons que j'ignore
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Re: Difficile installation à bord
J'ai récupéré cette photo sur Internet, et je vais en profiter pour expliquer mon sujet :
Je ne suis pas de première jeunesse, et donc .... je mérite le respect . Je me plains de mon Espace V pour l'installation difficile à bord à cause de la mémoire des sièges difficile à rappeler. Mais si le dessin de la voiture avait été plus ample, peut-être que mon courroux se serait atténué ! A regarder la hauteur des portes (avant notamment) des 2 générations successives, on comprend mieux que le profil effilé imposé par le goût moderne va à l'encontre de l'aisance et du confort offert aux passagers. Si le style y gagne, l'inconfort nous envahit .....
Je ne suis pas de première jeunesse, et donc .... je mérite le respect . Je me plains de mon Espace V pour l'installation difficile à bord à cause de la mémoire des sièges difficile à rappeler. Mais si le dessin de la voiture avait été plus ample, peut-être que mon courroux se serait atténué ! A regarder la hauteur des portes (avant notamment) des 2 générations successives, on comprend mieux que le profil effilé imposé par le goût moderne va à l'encontre de l'aisance et du confort offert aux passagers. Si le style y gagne, l'inconfort nous envahit .....
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Re: Difficile installation à bord
Bonsoir,
Le cliché est assez parlant, en effet. On peut douter, également, que l'habitacle soit aussi lumineux que celui du IV.
Un point que la photo ne montre pas, néanmoins (merci, le Sphinx ), c'est la hauteur comparée des deux assises.
Le cliché est assez parlant, en effet. On peut douter, également, que l'habitacle soit aussi lumineux que celui du IV.
Un point que la photo ne montre pas, néanmoins (merci, le Sphinx ), c'est la hauteur comparée des deux assises.
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
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Re: Difficile installation à bord
Cette photo montre surtout que l'Espace 5, bien qu'étant une très jolie voiture, s'éloigne franchement du concept de monospace...
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Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
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Re: Difficile installation à bord
.... ça se rapproche d'un break de chasse
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Difficile installation à bord
Pourquoi acheter un V si le IV te semble correspondre mieux à tes critères de confort ??
Tu prends une voiture juste pour son look sa ligne ...?
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Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
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Re: Difficile installation à bord
Pour ce qui me concerne, je n'ai jamais été un utilisateur de Renault Espace, donc sans expérience de la gamme !
J'ai gardé un Grand Scenic 5 ans dont j'ai été très satisfait. Il avait d'ailleurs plein d'avantages que je ne retrouve plus dans l'Espace V : hauteur de porte et facilité d'installation à bord, touches repérées en bas du siège conducteur pour rappeler la position mémorisée, BVA classique à 5 rapports et convertisseur de couple, plus douce en fonctionnement que l'EDC à 7 rapports !
Alors quand j'ai voulu changer, j'ai pris ce qui se faisait de mieux en 2017 chez Renault : je ne savais pas qu'ils avaient régressé sur un certain nombre de points . L'Espace V a plein de qualités : confort, économie, silence, finition .... En plus, il correspondra parfaitement aux geeks et enragés de l'informatique .... ce que je ne suis pas ! Ce n'est pas raisonnable de concevoir des voitures pour une classe d'âge qui n'a pas les moyens de se la payer, en ignorant la classe d'âge qui peut l'acheter mais qui n'éprouvera aucun plaisir à l'utiliser .
J'ai gardé un Grand Scenic 5 ans dont j'ai été très satisfait. Il avait d'ailleurs plein d'avantages que je ne retrouve plus dans l'Espace V : hauteur de porte et facilité d'installation à bord, touches repérées en bas du siège conducteur pour rappeler la position mémorisée, BVA classique à 5 rapports et convertisseur de couple, plus douce en fonctionnement que l'EDC à 7 rapports !
Alors quand j'ai voulu changer, j'ai pris ce qui se faisait de mieux en 2017 chez Renault : je ne savais pas qu'ils avaient régressé sur un certain nombre de points . L'Espace V a plein de qualités : confort, économie, silence, finition .... En plus, il correspondra parfaitement aux geeks et enragés de l'informatique .... ce que je ne suis pas ! Ce n'est pas raisonnable de concevoir des voitures pour une classe d'âge qui n'a pas les moyens de se la payer, en ignorant la classe d'âge qui peut l'acheter mais qui n'éprouvera aucun plaisir à l'utiliser .
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Citroën C4F torpédo 1931
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- moufle.vivant
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Re: Difficile installation à bord
Et ben. Tu sembles quand même sacrément déçu de cette voiture.
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Re: Difficile installation à bord
..... merci pour cette synthèse intéressantemichel64 a écrit : Alors quand j'ai voulu changer, j'ai pris ce qui se faisait de mieux en 2017 chez Renault : je ne savais pas qu'ils avaient régressé sur un certain nombre de points . L'Espace V a plein de qualités : confort, économie, silence, finition .... En plus, il correspondra parfaitement aux geeks et enragés de l'informatique .... ce que je ne suis pas ! Ce n'est pas raisonnable de concevoir des voitures pour une classe d'âge qui n'a pas les moyens de se la payer, en ignorant la classe d'âge qui peut l'acheter mais qui n'éprouvera aucun plaisir à l'utiliser .
.... et pour ne pas avoir de regrets, fais toi prêter un IV haut de gamme pour comparaison avec ton V, par exemple lors du prochain entretien à la concession de ton V
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Re: Difficile installation à bord
Dans la vie, on avance, on ne recule pas Si je peux rouler dans une voiture de conception récente, j'en profite. Par contre, je ne suis pas marié avec Renault, et quand l'heure viendra de changer de carrosse, sans doute que je regarderai à 2 fois certains paramètres avant de me décider ...TheStone a écrit : .... et pour ne pas avoir de regrets, fais toi prêter un IV haut de gamme pour comparaison avec ton V, par exemple lors du prochain entretien à la concession de ton V
Déçu .... oui et non ! Je remarque ce que je n'apprécie pas, et j'explique pourquoi. Sur d'autres forums traitant de l'Espace V, personne n'aborde les points de détail que j'évoque. C'est d'autant plus curieux que nombre de critiques s'élèvent alors que sur ma voiture, je n'ai rencontré aucun des défauts de jeunesse dénoncés ailleurs !moufle.vivant a écrit :Et ben. Tu sembles quand même sacrément déçu de cette voiture.
Je remarque que les gens sont de plus en plus grands en taille, et que dans le même temps, les designers dessinent des voitures de plus en plus basses pour satisfaire à des critères aérodynamiques et stylistiques. Je crains fort que la mode ne fasse l'abstraction de certains fondamentaux .....
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Re: Difficile installation à bord
...et si tu essaies demain un espace iv diesel, tu auras l'impression de conduire un véhicule agricole rustique !
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Re: Difficile installation à bord
..... peut-être qu'il reste encore quelques IV V6 en bon état pour faire un test
.... ce n'est pas nouveau, suffit de voir les photos de mode (mannequins)michel64 a écrit :Je crains fort que la mode ne fasse l'abstraction de certains fondamentaux .....
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Re: Difficile installation à bord
Je me permet de relancer ce sujet car j ai le même souvis, mon probleme à moi vient à priori du fait que dans les réglages du siège, je n ai pas la ligne " accès facile conducteur " ainsi que "courtoisie passager "michel64 a écrit :Mon épouse et moi avons des réglages de siège conducteur très différents compte tenu de nos morphologies respectives. Ces différences de réglages ont été entrés et mémorisés dans chacun de nos profils. Donc tout est parfait ....
Pas vraiment . Dans la pratique, après que mon épouse a quitté la voiture (et malgré le léger recul du fauteuil à l'ouverture de la porte), je me retrouve devant un siège sur le quel je ne peux absolument pas m'installer : trop haut, trop près du volant. Pour retrouver ma position mémorisée du siège me permettant de m'asseoir, il faut, que de l'extérieur de la voiture, je fasse une contorsion jusqu'à l'écran R-Link rien que pour appuyer sur le "marche/arrêt", puis appuyer en bas de l'écran sur "Profil", puis sur la vignette de mon profil pour que le siège daigne reprendre la place qui me permettra enfin mon installation à bord . Et tout ça même si dehors il pleut ..... vraiment pas sympa !
J'ai bien trouvé la solution de commander, avant de m'asseoir, les 2 touches de réglage en partie basse du siège pour me dégager de la place, mais c'est complètement rétrograde de faire comme ça.
Alors moi je ne sais pas, mais je trouve (sauf si je n'ai rien compris ... et auquel cas il faut m'apprendre !) que mes précédentes Renault embarquaient une solution tellement évidente et logique : une série de boutons repérés en bas du siège qu'il suffisait d'appuyer avant de s'installer pour retrouver sa position mémorisée. Ca devait être trop simple et trop pratique
Possesseurs d ESPACE 5 , pouvez me dire si vous avez bien ce réglage , cf photo, et l année de votre modèle?
Je cherche à savoir si malheureusement c est normal ou si mon r link 2 présente un défaut? Comme le véhicule st garanti...
Merci
- michel64
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Re: Difficile installation à bord
J'ai bien ce réglage sur mon Espace V Tce 200 Initiale de décembre 2015.
Ceci étant, ce recul est limité (environ 50 mm). Au lieu de reculer à fond pour faciliter ensuite l'installation d'un conducteur plus grand .....
Ceci étant, ce recul est limité (environ 50 mm). Au lieu de reculer à fond pour faciliter ensuite l'installation d'un conducteur plus grand .....
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Citroën DS21 Pallas 1972
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Renault Espace V 1.6 Tce Initiale - décembre 2015
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Re: Difficile installation à bord
Merci pour votre retour. J ai eu une talisman initiale le temps d un week end et cette option était disponible et le siège reculait au moins de 10cm , je me demande si ce n est pas le fait que mon espace soit en Intens que je n ai pas cette option, néanmoins ça me paraîtrait vraiment mesquin de la part de Renault.
Je reste preneur d' autres retours svp.
Je reste preneur d' autres retours svp.
- PeteTheCoyote
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Re: Difficile installation à bord
Bonjour,
Une question idiote : et si le dernier conducteur mettait un profil "accueil" avant d'arrêter le véhicule ?
C'est ce que fait régulièrement ma Dame quand elle descend de ma voiture : elle recule le siège conducteur (manuel)
Pete
Une question idiote : et si le dernier conducteur mettait un profil "accueil" avant d'arrêter le véhicule ?
C'est ce que fait régulièrement ma Dame quand elle descend de ma voiture : elle recule le siège conducteur (manuel)
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Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
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Re: Difficile installation à bord
Oui mais tu emploies un mot qui n'a plus cours de nos jours sur nos voitures gadgétisées : Manuelle, presqu'un gros mot
Tout doit être automatique et assisté électriquement de nos jours, pour le plus grand bonheur des garagistes et des vendeurs de batteries
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Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
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Re: Difficile installation à bord
Salut, et tu soulèves un point génialement intéressant, les sièges électriques sont le gadget ultime d'inutilité
Pour le V, ça crève les yeux qu'il n'a plus rien d'un vrai espace. J'ai été tellement déçu en le voyant la première fois, je n'aime rien du tout de ce véhicule ! Le confort intérieur et le silence on le retrouve dans n'importe quel voiture récente, quel intérêt de prendre un espace ? Aucun ! Il est super long pour rien du tout, un break c'est la même chose ! Je rejoins les autres, un 4 dernière génération si tu veux un DCi et tu auras les avantages du confort, le V6 ayant un look un peu plus vieux à l'avant peut-être. Sinon un Avantime haut de gamme, look toujours actuel et confort ultime.
Pour le V, ça crève les yeux qu'il n'a plus rien d'un vrai espace. J'ai été tellement déçu en le voyant la première fois, je n'aime rien du tout de ce véhicule ! Le confort intérieur et le silence on le retrouve dans n'importe quel voiture récente, quel intérêt de prendre un espace ? Aucun ! Il est super long pour rien du tout, un break c'est la même chose ! Je rejoins les autres, un 4 dernière génération si tu veux un DCi et tu auras les avantages du confort, le V6 ayant un look un peu plus vieux à l'avant peut-être. Sinon un Avantime haut de gamme, look toujours actuel et confort ultime.
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Re: Difficile installation à bord
Bonjour,
Permet-moi de ne pas partager tes affirmations. Tu as le droit de ne pas aimer l'Espace 5 qui, je le concède, n'a plus rien du concept de l'Espace.
Mais tu renchéris la quasi-totalité de ce forum en le rejetant. Ce n'est pas parce qu'on fait partie de la majorité qu'on a forcément raison. La preuve les véhicules que tout ce forum plébiscite, fort est de constater que plus personne n'en veut.
Et vous avez raison de les acheter parce que ce phénomène fait qu'ils bénéficient, à l'achat d'occasion, d'un rapport qualité/prix imbattable. C'est pour celà que Renault a changé le concept il ne faut pas se leurrer. Par contre ou je rejoins l'ensemble de ce forum est qu'ils n'auraient pas dûs l'appeler " Espace " et à mon avis çà leur a porté préjudice.
En effet l'Espace 5 est boudé à l'achat, selon moi, parcequ'il s'appelle Espace. Je ne prétend pas que ce soit l'unique raison mais çà en fait partie. Je possède un Espace 5 depuis quelques mois et je puis t'assurer que j'ai été voir la concurrence et je n'ai pas trouvé ailleurs un tel équipement à ce prix. Lui aussi s'achète en dessous de la côte...
Tu devrais parcourir ce forum et tu t'apercevrais que, s'il y a eu des défenseurs de l'Espace 4, j'en faisais partie ( à l'époque ou le 4 était détracté comme l'est le 5 aujourd'hui ). Je l'ai défendu à propos de son moteur. En effet à l'époque les 2,2 DCI pourtant fiables sur Espace 3 étaient sujets à casse sur le 4. Fin 2006 Renault sort l'Espace 4 phase 2 avec un nouveau moteur 2,0 DCI mais j'avais beau expliquer que c'était un nouveau moteur les gens associaient Espace 4 Diesel à casse moteur.
Je l'ai défendu au sujet des valves électroniques qui, soi disant, donnaient des valeurs totalement fantasques. Tout simplement parce que les gens gonflaient le véhicule le matin dans leur garage ou la température était à 10° et au milieu de l'après-midi après avoir bien roulé trouvaient que les pressions pneus donnés par le calculateur étaient supérieures. Je passe les conversations sur le frein de parking électrique et le capteur de pluie pour les essuie-glaces.
L'Espace 4 est accepté aujourd'hui sur ce forum tout simplement parcequ'un nouveau souffre douleur est arrivé le 5...
Après cette entrée en matière un peu longue, je m'en excuse, j'en viens au sujet.
Tu qualifies les sièges électriques de gadget totalement inutile. Outre le fait que ce n'est pas l'Espace 5 ni même 4 qui ait démocratisé cette option je ne vois pas pourquoi tu portes un jugement aussi catégorique. Si tu es seul à conduire ton véhicule c'est sûr tu n'en as pas l'utilité mais autement n'est ce pas agréable de retrouver ta position de conduite et tes réglages rétros..L'auteur de ce post ne critique nullement les sièges électriques il regrette, et il a raison, l'absence du rappel de la position avant d'entrer dans le véhicule.
Par ailleurs c'est vrai que l'Espace 4 est plus habitable parce que plus carré et plus haut. C'est vrai également que, pour " déménager ", une fois les sièges enlevés il n'y a pas photo. Mais tu peux me rappeler le poids des sièges et combien de personnes le fait de les sortir rebutent. Chaque médaille ayant son revers pour le transport imprévu d'un objet l'inconvénient devient avantage si, bien entendu, l'objet n'est pas trop haut.
Pour finir tu dis que tous les véhicules d'aujourd'hui sont silencieux et confortables et tu as raison mais, admet-le, à différents niveaux quand même.
Bonne route avec ton 4 dont c'est vrai que je regrette certains points mais laisse moi rouler avec mon 5 qui me satisfait pleinement.
Permet-moi de ne pas partager tes affirmations. Tu as le droit de ne pas aimer l'Espace 5 qui, je le concède, n'a plus rien du concept de l'Espace.
Mais tu renchéris la quasi-totalité de ce forum en le rejetant. Ce n'est pas parce qu'on fait partie de la majorité qu'on a forcément raison. La preuve les véhicules que tout ce forum plébiscite, fort est de constater que plus personne n'en veut.
Et vous avez raison de les acheter parce que ce phénomène fait qu'ils bénéficient, à l'achat d'occasion, d'un rapport qualité/prix imbattable. C'est pour celà que Renault a changé le concept il ne faut pas se leurrer. Par contre ou je rejoins l'ensemble de ce forum est qu'ils n'auraient pas dûs l'appeler " Espace " et à mon avis çà leur a porté préjudice.
En effet l'Espace 5 est boudé à l'achat, selon moi, parcequ'il s'appelle Espace. Je ne prétend pas que ce soit l'unique raison mais çà en fait partie. Je possède un Espace 5 depuis quelques mois et je puis t'assurer que j'ai été voir la concurrence et je n'ai pas trouvé ailleurs un tel équipement à ce prix. Lui aussi s'achète en dessous de la côte...
Tu devrais parcourir ce forum et tu t'apercevrais que, s'il y a eu des défenseurs de l'Espace 4, j'en faisais partie ( à l'époque ou le 4 était détracté comme l'est le 5 aujourd'hui ). Je l'ai défendu à propos de son moteur. En effet à l'époque les 2,2 DCI pourtant fiables sur Espace 3 étaient sujets à casse sur le 4. Fin 2006 Renault sort l'Espace 4 phase 2 avec un nouveau moteur 2,0 DCI mais j'avais beau expliquer que c'était un nouveau moteur les gens associaient Espace 4 Diesel à casse moteur.
Je l'ai défendu au sujet des valves électroniques qui, soi disant, donnaient des valeurs totalement fantasques. Tout simplement parce que les gens gonflaient le véhicule le matin dans leur garage ou la température était à 10° et au milieu de l'après-midi après avoir bien roulé trouvaient que les pressions pneus donnés par le calculateur étaient supérieures. Je passe les conversations sur le frein de parking électrique et le capteur de pluie pour les essuie-glaces.
L'Espace 4 est accepté aujourd'hui sur ce forum tout simplement parcequ'un nouveau souffre douleur est arrivé le 5...
Après cette entrée en matière un peu longue, je m'en excuse, j'en viens au sujet.
Tu qualifies les sièges électriques de gadget totalement inutile. Outre le fait que ce n'est pas l'Espace 5 ni même 4 qui ait démocratisé cette option je ne vois pas pourquoi tu portes un jugement aussi catégorique. Si tu es seul à conduire ton véhicule c'est sûr tu n'en as pas l'utilité mais autement n'est ce pas agréable de retrouver ta position de conduite et tes réglages rétros..L'auteur de ce post ne critique nullement les sièges électriques il regrette, et il a raison, l'absence du rappel de la position avant d'entrer dans le véhicule.
Par ailleurs c'est vrai que l'Espace 4 est plus habitable parce que plus carré et plus haut. C'est vrai également que, pour " déménager ", une fois les sièges enlevés il n'y a pas photo. Mais tu peux me rappeler le poids des sièges et combien de personnes le fait de les sortir rebutent. Chaque médaille ayant son revers pour le transport imprévu d'un objet l'inconvénient devient avantage si, bien entendu, l'objet n'est pas trop haut.
Pour finir tu dis que tous les véhicules d'aujourd'hui sont silencieux et confortables et tu as raison mais, admet-le, à différents niveaux quand même.
Bonne route avec ton 4 dont c'est vrai que je regrette certains points mais laisse moi rouler avec mon 5 qui me satisfait pleinement.
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Re: Difficile installation à bord
@ Losren Bon! je comprends plus rien à qui tu réponds ??
Si c' est à onfre il a un III et non un IV, il me semble bien, vu sa signature
Si c' est à onfre il a un III et non un IV, il me semble bien, vu sa signature
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Re: Difficile installation à bord
@ Philou 33,
Errare humanum est
Bonjour,
Je n'avais pas prêté attention à la signature ni à la photo d'ailleurs. Comme onfre parlait de 4 dans son message j'ai fait l'amalgame mais ça ne change rien au sens de mon post.
Errare humanum est
Bonjour,
Je n'avais pas prêté attention à la signature ni à la photo d'ailleurs. Comme onfre parlait de 4 dans son message j'ai fait l'amalgame mais ça ne change rien au sens de mon post.
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Re: Difficile installation à bord
.... dans ce cas il faut renseigner Alias et Signature pour être conforme à notre ForumLosren a écrit : ..... Je possède un Espace 5 depuis quelques mois .....
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Difficile installation à bord
@ TheStone
Tu as raison je devrai me soumettre aux règles du forum mais j'avais quitté celui-ci il y a quelques années agacé par certains détails. A l'occasion de l'achat de ma nouvelle voiture j'essayais un timide retour histoire de voir si ...
Si je reste je mettrai à jour.
Bonne continuation à toi et à quelques anciens.
Tu as raison je devrai me soumettre aux règles du forum mais j'avais quitté celui-ci il y a quelques années agacé par certains détails. A l'occasion de l'achat de ma nouvelle voiture j'essayais un timide retour histoire de voir si ...
Si je reste je mettrai à jour.
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