400 km avec un plein de gazoil, a mon avis je ne parle pas de consommation instantanée. Renault a essayé le véhicule tout a l'heure et a fait un reset du tableau de bord. 19.9L au 100 a la fin de l'essai. En consommation instantanée je monte a 60 L au 100 parfois. J'avais un gros v6 essence de 2 tonnes qui consommait moins (mondeo st220 break)Camaro73 a écrit :Mais qu'est ce que vous racontez comme betises !!!
Si il n'y a pas assez d'air ou trop de gazole , et bien ça fume et c'est flagrant !!
A tout hasard , tu ne confond pas la consommation instantané avec la conso moyenne ????
C'est sur qu'en instantané , tu es dans les 20 l au 100 en pleine accéleration !
Apres , ya pas 36 solution .
Comme je viens de le dire , si le melange air gasole n'est pas corect , et bien ça fume grave !!
Je ne vois aucun rapport entre le cache culbu et le turbo .
Le cache a un défaut de conception . C'est la fixation qui déconne . Mais il existe une astuce pour y remedier .
Le turbo , si il a du jeux , là c 'est sur il est mort .
Et les coussinets de bielles ??? Vu que c'est une maladie sur cette version . Ils ont été changés ???? ( rien à voir avec la surconsommation )
Lorsque j'ai fait le plein intégral (110 euros) j'ai trouvé étrange que l'ordinateur de bord mette l'info = 479 km avant de refaire le plein. je m'étais dit qu'il y avait un bug, j'en avais souvent avec le laguna 2 que j'avais.
Je n'ai aucune fumée.
il faudrait que je regarde si les coussinets de bielles ont étés changés. hormi la surconsommation le moteur et le reste fonctionne bien (et l'apparition du voyant qui a disparus lorsque j'ai éteind allumé le moteur et la perte de puissance s'est résolut en même temps)
le vendeur m'a dit que le cache culbuteur avait sauté, le turbo a sauté en meme temps car il était sur l'autoroute au moment ou ça s'est produit. ça avait répandut de l'huile partout (y en a toujours partout d'ailleurs)
il a demandé a changé le turbo seulement et a demandé de resserrer le cache culbu, le mécano lui a dit que si il changeait le turbo il vallait mieux changer le cache culbuteur en même temps car le problème pourrait très bien réapparaitre et casser de nouveau un turbo. J'ai bien les factures des deux pièces et c'est garantie 2 ans.