txe ne demarre plus? RESOLU merci à tous

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
gtr1000
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 42
Inscription : 13 févr. 2008, 22:30
: : :
: : :
: : :
Localisation : esquerdes (62)

txe ne demarre plus? RESOLU merci à tous

Message non lu par gtr1000 »

bonjour a tous et à toutes
mon espace ne demarre plus c'est un txe injection renix de juin 1988 type j11605 moteur j7r
suite à une à une immobilisation de quinze jours:refection carrosserie(accident vei) hier matin je demarre mon txe pour l'emmener en salle de peinture je le laisse tourner au ralenti 5 mn le temps de fermer la porte du garage il cale et depuis plus moyen de le demarrer? ce que j'ai déjà verifié:
le carburant yen a
demarreur ok
relais pompe et injecteurs ok
etincelles aux bougies ok remplacé tout de meme par des neuves
capteur pmh ok et propre
tete et doigt de distribution en bout d'arbre à cames propre et seche charbon central pas usé
platine fusible et connecteurs apparemment ok
reste plus que le calculateur remplacé neuf ily a quatres ans(1100euros à l'epoque!!!)
selon vous qu'ai je pu oublié en supposant que ça ne vienne pas du calculateur si ce dernier est en cause comment puis je le verifier car trouver un calculateur d'occasion dure vu la rareté
merci de me repondre toute idée pouvant en declencher une autre
jean-luc
Dernière modification par gtr1000 le 05 avr. 2008, 14:37, modifié 1 fois.
gil28
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 376
Inscription : 08 mai 2006, 12:25

Re: txe ne demarre plus?

Message non lu par gil28 »

Bonjour,essai de debrancher le condo sur l'allumeur.
espace III 2.2 DCI 115 radar de recul 8) ,ODB non active :twisted: [url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: txe ne demarre plus?

Message non lu par pontiac »

Salut,

Vu qu'il a demarré et calé ensuite au bout de 5mn çà ne doit pas etre grand chose... panne toute bête....
Essaie de debrancher le capteur T° au boitier calorstat celle a 2 fils qui est rectangulaire .... ( vécu ) sinon as tu de la pression a l'arrivée d'essence ( régulateur ? ) aprés essaie de demarrage as tu regardé si les bougies étaient humides ?...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
gtr1000
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 42
Inscription : 13 févr. 2008, 22:30
: : :
: : :
: : :
Localisation : esquerdes (62)

Message non lu par gtr1000 »

pour gil,je n'ai pas de condensateur sur la tete d'allumage
pontiac, oui mes bougies sont humides debrancher la sonde calorstat ne change rien
merci
c'est pas la moto qui fait le motard mais le motard qui fait de la moto
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: txe ne demarre plus?

Message non lu par pontiac »

Alors si bougies humides ont élimine le probléme d'arrivée d'essence.... reste l'allumage, as-tu une étincelle a toutes les bougies du genre belle bleue ?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
thierry94
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 08 juil. 2006, 11:04
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE injection
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
Année : 1997
: : :
Contact :

Message non lu par thierry94 »

Salut, regarde si il n'y a pas un fil coupe sur les 3 du capteur de depression situé sous le bloc allumage, parce que connecteur debrancher il ne demarre pas @+
Espace txe 1990 vendu
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Espace III 1997 2,2 dt vendu
gtr1000
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 42
Inscription : 13 févr. 2008, 22:30
: : :
: : :
: : :
Localisation : esquerdes (62)

Message non lu par gtr1000 »

rebonjour à tous,l'espace a redemarré voilà ce que j'ai (ca n'a aucun sens d'ailleurs):deposé les bougies la bobine ht debranché le calculateur fait tourner le moteur au demarreur pour le secher(noyé ca puait l'essence)remonter les bougies rebrancher la ht redeposer la tete de distri la bizarre il y avait de l'huile donc je l'ai nettoyé un coup de bombe antihumidité remonter et je lui ait "tu demarres ou c'est la casse" et bien il a demarré le bougre.

par contre est ce quelqu'un aurait une vue eclatée de la tete de distribution(en fait son support) car m'est avis que j'ai un joint torique qui laisse passer l'huile
je vais attendre 2 ou 3 jours avant de dire que c'est résolu .
en tout les cas merci à tous
c'est pas la moto qui fait le motard mais le motard qui fait de la moto
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: txe ne demarre plus?

Message non lu par pontiac »

Salut,

Il y a effectivement un joint torique sur le distributeur, avec le temps il a tendance a "cuire" et l'huile passe dans la tête de delco et parasite forcement l'allumage, tu dois avoir un suintement d'huile sous le boitier normalement s'il fuit.
Il est tenu par 3 vis et hyper simple a enlevé, juste a part si c'est des vis torx et la derniere foire !.. :roll: vécu
En changeant le joint spy au remontage j'y ai rajouté un peu de pate joint en plus...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
gtr1000
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 42
Inscription : 13 févr. 2008, 22:30
: : :
: : :
: : :
Localisation : esquerdes (62)

Message non lu par gtr1000 »

bonsoir pontiac,j'ai effectivement un leger suintement d'huile sous le boitier,j'ai aussi changé cet aprés midi la tete de distribution elle etait félée visible seulement à l'aide d'une lampe à ultraviolet
pour le joint: est ce un joint torique( oring)?ou un joint spy?
pour les trois vis c'est du six pan( clef de dix)
pour la pate bonne idée je vais en mettre
merci à plus tard :wink:
Répondre