[Tuto] Souci fermeture centralisée - Changement BFR Boitier Fusible Relais
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[Tuto] Souci fermeture centralisée - Changement BFR Boitier Fusible Relais
Hello à vous experts espaciens!!
J'ai un petit souci avec mon espace 4 25th anniversaire, et je compte sur vous pour m'aider
Mon problème concerne la fermeture centralisée.
Alors c'est assez bizarre et assez compliqué à expliquer
Quand je verrouille mon véhicule avec la carte , seul la porte conducteur et le coffre sont verrouillé.
Le reste des portes sont ouvertes.
Pour verrouiller l'ensemble de la voiture je dois le faire avec le bouton de verrouillage sécurité enfant !
Celui qui est donc sur la porte conducteur.
Pour le peux de recherche que j'ai faite, on parle de boîtier UCH très coûteux..
Vous en pensez quoi ?
J'ai un petit souci avec mon espace 4 25th anniversaire, et je compte sur vous pour m'aider
Mon problème concerne la fermeture centralisée.
Alors c'est assez bizarre et assez compliqué à expliquer
Quand je verrouille mon véhicule avec la carte , seul la porte conducteur et le coffre sont verrouillé.
Le reste des portes sont ouvertes.
Pour verrouiller l'ensemble de la voiture je dois le faire avec le bouton de verrouillage sécurité enfant !
Celui qui est donc sur la porte conducteur.
Pour le peux de recherche que j'ai faite, on parle de boîtier UCH très coûteux..
Vous en pensez quoi ?
- pontiac
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Re: Souci fermeture centralisée
...
Valise ( canclip ) paramètres de centralisation...
Pas le choix
Valise ( canclip ) paramètres de centralisation...
Pas le choix
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Re: Souci fermeture centralisée
Salut,pontiac a écrit :...
Valise ( canclip ) paramètres de centralisation...
Pas le choix
il me semble que c'est uniquement l'ouverture qui est réglable dans les paramètres, porte conducteur seule ou toutes.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
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Re: Souci fermeture centralisée
Oui... c'est pour çà... voir s'il n'y a pas un bug a ce niveauPainchocolat19 a écrit :Salut,pontiac a écrit :...
Valise ( canclip ) paramètres de centralisation...
Pas le choix
il me semble que c'est uniquement l'ouverture qui est réglable dans les paramètres, porte conducteur seule ou toutes.
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Re: Souci fermeture centralisée
Ouai de toutes façons il me semble que je n'ai pas trop le choix que de passer la valise...
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Re: Souci fermeture centralisée
Bonjour à tous
bizarrement j'ai le même problème sur le même modèle (25th) depuis 2 mois....
bizarrement j'ai le même problème sur le même modèle (25th) depuis 2 mois....
Espace III 2,2l dci 130ch année 2001 initiale 209000km, CT ok, 3ieme main, gris mauve
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Re: Souci fermeture centralisée
.... et alorsFernandadoo a écrit :Ouai de toutes façons il me semble que je n'ai pas trop le choix que de passer la valise...
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Souci fermeture centralisée
bonjour, je n'ai pas la solution mais l'UCH, pour l'avoir changé moi même, n'est pas compliqué en tout cas, sauf que, à ma connaissance, il te faut changer le calculateur d'injection ( situé sous la batterie ) et le verrou de colonne de directionFernandadoo a écrit :
Pour le peux de recherche que j'ai faite, on parle de boîtier UCH très coûteux..
Vous en pensez quoi ?
j'avais trouvé tout ça sur EBAY pour une centaine d'€ + paramétrage à la valise et j'ai roulé un bon moment avec ce camion rafistolé
J'espère que je n'ai pas écrit une énormité les copains !
Espace 4 phase 2 2L 150cv FAP Carminat
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Re: Souci fermeture centralisée
C'est le même problème que moi et de beaucoup de monde j'ai l'impression. Ca vient d'un relais ou du boitier fusible à changer.
La solution est là http://www.auto-evasion.com/forum-auto/ ... 300731&p=3
mais je n'arrive pas à accéder au BFR
La solution est là http://www.auto-evasion.com/forum-auto/ ... 300731&p=3
mais je n'arrive pas à accéder au BFR
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Re: Souci fermeture centralisée
pour accéder au boitier fusible, qui se trouve côté conducteur, il faut démonter le tableau de bord en prenant bien soin de débrancher la batterie pour ne pas déclencher les air-bags.
Quelques vis à retirer au niveau de la boite à gant et des aérateurs dans les portes, un peu de garniture à enlever, le compteur à débrancher ainsi que le capteur de température, et de la patience
Plusieurs topics préconisent de dégager le tableau de bord à deux, perso, j'y suis arrivé tout seul mais j'ai transpiré
S'assurer que le BFR est à l'identique de celui d'origine, j'avais monté sur mon ancien camion en BFR d'une autre version et j'avais les feux qui restaient allumé en permanence !
Quelques vis à retirer au niveau de la boite à gant et des aérateurs dans les portes, un peu de garniture à enlever, le compteur à débrancher ainsi que le capteur de température, et de la patience
Plusieurs topics préconisent de dégager le tableau de bord à deux, perso, j'y suis arrivé tout seul mais j'ai transpiré
S'assurer que le BFR est à l'identique de celui d'origine, j'avais monté sur mon ancien camion en BFR d'une autre version et j'avais les feux qui restaient allumé en permanence !
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Re: Souci fermeture centralisée
Merci. Comment tu souleves le tableau de bord sans détruire le Comodo ?
J'aimerais bien retirer ce Comodo mais je crains qu'il ne faille retirer le volant avant.
Si tu as un topic sur le démontage du tableau de bord je prends
EDIT: je n'avais pas pensé à tirer le volant vers moi. La poignée sous le volant ne sert pas qu'à monter et descendre...
J'aimerais bien retirer ce Comodo mais je crains qu'il ne faille retirer le volant avant.
Si tu as un topic sur le démontage du tableau de bord je prends
EDIT: je n'avais pas pensé à tirer le volant vers moi. La poignée sous le volant ne sert pas qu'à monter et descendre...
Dernière modification par alexislg le 16 juil. 2018, 05:21, modifié 1 fois.
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Re: Souci fermeture centralisée
Ah oui et aussi l'autre problème que j'ai c'est que moi, quand je soulève le tableau de bord, il y a tout le vide poche central supérieur qui vient avec, avec l'autoradio lecteur CD. Je suis pas sûr que ça soit normal. Du coup ça fait un bloc bien lourd
sur ce topic, lui n'a pas ça http://www.forum-auto.com/marques/renau ... t57366.htm
EDIT : il vaut mieux démonter l'autoradio
sur ce topic, lui n'a pas ça http://www.forum-auto.com/marques/renau ... t57366.htm
EDIT : il vaut mieux démonter l'autoradio
Dernière modification par alexislg le 16 juil. 2018, 05:21, modifié 1 fois.
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Re: Souci fermeture centralisée
bonsoir
tu débranches ta batterie
tu démontes ton volant ( tu as des vis sous la coque )
tu débranches toutes les connectiques ( comodo, air bag ) et tu retires le volant.
Ensuite, tu défaits toutes les vis comme sur le tuto que tu as trouvé ( boite à gants, aérateurs, compteur, démontge garniture, dépose tableau de bord)
tu débranches ta batterie
tu démontes ton volant ( tu as des vis sous la coque )
tu débranches toutes les connectiques ( comodo, air bag ) et tu retires le volant.
Ensuite, tu défaits toutes les vis comme sur le tuto que tu as trouvé ( boite à gants, aérateurs, compteur, démontge garniture, dépose tableau de bord)
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Re: Souci fermeture centralisée
Salut,alexislg a écrit :Ah oui et aussi l'autre problème que j'ai c'est que moi, quand je soulève le tableau de bord, il y a tout le vide poche central supérieur qui vient avec, avec l'autoradio lecteur CD. Je suis pas sûr que ça soit normal. Du coup ça fait un bloc bien lourd
sur ce topic, lui n'a pas ça http://www.forum-auto.com/marques/renau ... t57366.htm
pourquoi ne démontes tu pas ton autoradio Sur le mien, les câbles sont très courts, il y peut-être un risque de rupture si tu forces dessus.
Pour le lien que tu donnes, il me semble qu'il a un phase 1 (2005), et toi un 2 ou 3 (2010 ).
Dernière modification par Painchocolat19 le 10 juil. 2018, 11:17, modifié 1 fois.
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Re: Souci fermeture centralisée
Oui, bonne idée, je vois 4 petits trous. Ce sont des vis ? Je ne pense pas avoir un tournevis assez fin. Ou ce sont des trous pour pousser dessus ?Painchocolat19 a écrit : pourquoi ne démontes tu pas ton autoradio Sur le mien, les câbles sont très courts, il y peut-être un risque de rupture si tu forces dessus.
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Re: Souci fermeture centralisée
Salut,
il te faut ça Mais tu peux aussi utiliser des rivets, tu les mets dans les trous, et tu peux retirer ton autoradio.
Je me répète, mais attention à la longueur des câbles si identique à mon camion.
il te faut ça Mais tu peux aussi utiliser des rivets, tu les mets dans les trous, et tu peux retirer ton autoradio.
Je me répète, mais attention à la longueur des câbles si identique à mon camion.
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Re: Souci fermeture centralisée
J'ai réussi !!!!!
Ah quel bonheur. 2 ans que j'avais ce problème de fermeture. J'ai commandé un bfr d'occasion sur eBay et ça a marché du premier coup. Bon il y a pas mal de boulot. J'essaie de vous envoyer des photos et des explications des que j'ai un ordinateur.
Mais je confirme que le changement du BFR règle bien le problème
Ah quel bonheur. 2 ans que j'avais ce problème de fermeture. J'ai commandé un bfr d'occasion sur eBay et ça a marché du premier coup. Bon il y a pas mal de boulot. J'essaie de vous envoyer des photos et des explications des que j'ai un ordinateur.
Mais je confirme que le changement du BFR règle bien le problème
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Re: Souci fermeture centralisée
Bonjour ,
c'est quoi un BFR ?
Et combien de temps pour le changer ?
c'est quoi un BFR ?
Et combien de temps pour le changer ?
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Re: Souci fermeture centralisée
Boitier Fusible Relais. C'est lui qui pose problème. Il est situé derrière le volant, en dessous de la planche de bord. J'ai fait sur plusieurs jours, mais je dirais une dizaine d'heures pour bien comprendre les mécanismes, avancer pas à pas. + Commander un BFR d'occasion sur internet et attendre qu'il arrive
Si je devais le refaire demain, ça ne m'en prendrait que 3 ou 4.
Si je devais le refaire demain, ça ne m'en prendrait que 3 ou 4.
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Re: Souci fermeture centralisée
Voilà. Ceci est un tuto pour résoudre le problème d'ouverture centralisée des portes. D'après les forums trouvés sur Internet, ça semble être assez fréquent et Renault demande des sommes énormes pour le diagnostic + changement complet de l'UCH (2000€).
Les symptomes sont les suivants : quand la sécurité enfants est activée, les portes passagers ne s'ouvrent pas de l'intérieur (normal) mais elles s'ouvrent depuis l'extérieur, même quand la voiture est vérouillée. Inversement, quand la sécurité enfants est désactivée, les portes s'ouvrent de l'intérieur, mais pas de l'extérieur, même quand la voiture est dévérouillée. La porte conducteur, la trappe essence et le coffre ne sont pas impactés par ce bug.
Cause : le boitier Fusible Relais Habitacle, présent derrière le volant, sous la plance de bord
Matériel nécessaire
J'ai tout fait avec un kit de démontage de pièces plastique et autoradio https://www.amazon.fr/gp/product/B01FXEJ2GU, le magnifique kit Facom https://www.amazon.fr/dp/B00M2IDYBA et 2 tournevis plats
Temps
Prévoir 4-5 heures.
1. Repérer la référence de votre BFR
On peut facilement apercevoir la référence de son BFR en soulevant la trappe à fusible de l'habitacle, située dans le tout petit vide poche au dessus du volant.
Dans mon cas : 8200371619 Il y a parfois une lettre à la fin, peu importe. Essayez de trouver cette pièce d'occasion sur Internet, elle équipaient certaines Laguna 2 donc on en trouve. alzgo.fr par exemple ou ebay. Entre 40 et 100 euros.
Une fois en possession de cette pièce, étape 2
2. Démontage de la planche de bord
On va simplement chercher à soulever cette énorme pièce très lourde, afin de pouvoir accéder au BFR. Une vingtaine de cm suffisent.
Suivez les étapes expliquées ici : http://www.forum-auto.com/marques/renau ... t57366.htm
Démonter les caches de haut parleur, puis les 4 montants en mousse du parebrise, puis les 2 protections plastiques au coin, retirez les vis du tableau de bord, retirez la grosse casquette en faisant attention au capteur de température à déconnecter, retirer tous les fils du tableau de bord, retirez le.
Il faut ensuite retirer toutes les vis qui retiennent la planche de bord : 2 dans la boite à gant de droite, 2 dans la boite à gant centrale, 1 sous le tableau de bord, 1 dans chaque fermeture de porte, j'en oublie peut être, suivez simplement les instructions du site.
Je recommande de retirer l'autoradio si vous en avez un, car il est intégré à la planche de bord
Une fois que tout ceci est fait, retirez les 2 coquilles du volant, puis tirez le volant vers vous au max (à l'aide de la poignée en dessous). Je recommande de retirer le comodo de droite, ça prend 2 minutes.
Je recommande aussi de débrancher le petit haut parleur de gauche (pensez à le rebrancher au remontage !)
On peut alors soulever la planche de bord, doucement, en vérifiant que rien ne coince. Il faut que les 2 portes soient ouvertes.
Une fois la planche soulevée, on aperçoit enfin le BFR, solidaire de l'UCH. Il faut à présent débrancher la batterie si ce n'est pas encore fait.
3. démontage du BFR
Mettez quelque chose pour maintenir la planche de bord soulevée. Vous avez alors un petit espace pour accéder au BFR. Retirez les 2 vis torx qui maintiennent le BFR + UCH, puis retirez 1 à 1 les 6 ou 7 nappes qui sont connectées au BFR + UCH. Il y a ensuite un système en plastique qui retient le BFR, j'ai forcé pour le sortir, en cassant le clip du BFR à changer.
Vous avez à présent BFR + UCH que vous pouvez sortir de la voiture et enfin travailler sans contrainte de place ! Il y a une vis qui relie les 2, retirez la, déclipsez l'UCH du BFR, remplacez l'ancien BFR par celui acheté d'occasion. Vérifiez que tous les fusibles correspondent. Sur le BFR que j'ai acheté par exemple il manquait un fusible. Remettez le BFR + UCH dans la voiture, reconnectez toutes les nappes, branchez la batterie, testez. Miracle ça marche. Vérifiez aussi que la voiture démarre sans soucis, chez moi ça a marché du premier coup
Le remontage est assez rapide, pensez simplement à remettre les fils débranchés, notamment le haut parleur de gauche et le capteur de température de la casquette. Le remontage ne pose aucune difficulté et se fait en environ 30 minutes
Les symptomes sont les suivants : quand la sécurité enfants est activée, les portes passagers ne s'ouvrent pas de l'intérieur (normal) mais elles s'ouvrent depuis l'extérieur, même quand la voiture est vérouillée. Inversement, quand la sécurité enfants est désactivée, les portes s'ouvrent de l'intérieur, mais pas de l'extérieur, même quand la voiture est dévérouillée. La porte conducteur, la trappe essence et le coffre ne sont pas impactés par ce bug.
Cause : le boitier Fusible Relais Habitacle, présent derrière le volant, sous la plance de bord
Matériel nécessaire
J'ai tout fait avec un kit de démontage de pièces plastique et autoradio https://www.amazon.fr/gp/product/B01FXEJ2GU, le magnifique kit Facom https://www.amazon.fr/dp/B00M2IDYBA et 2 tournevis plats
Temps
Prévoir 4-5 heures.
1. Repérer la référence de votre BFR
On peut facilement apercevoir la référence de son BFR en soulevant la trappe à fusible de l'habitacle, située dans le tout petit vide poche au dessus du volant.
Dans mon cas : 8200371619 Il y a parfois une lettre à la fin, peu importe. Essayez de trouver cette pièce d'occasion sur Internet, elle équipaient certaines Laguna 2 donc on en trouve. alzgo.fr par exemple ou ebay. Entre 40 et 100 euros.
Une fois en possession de cette pièce, étape 2
2. Démontage de la planche de bord
On va simplement chercher à soulever cette énorme pièce très lourde, afin de pouvoir accéder au BFR. Une vingtaine de cm suffisent.
Suivez les étapes expliquées ici : http://www.forum-auto.com/marques/renau ... t57366.htm
Démonter les caches de haut parleur, puis les 4 montants en mousse du parebrise, puis les 2 protections plastiques au coin, retirez les vis du tableau de bord, retirez la grosse casquette en faisant attention au capteur de température à déconnecter, retirer tous les fils du tableau de bord, retirez le.
Il faut ensuite retirer toutes les vis qui retiennent la planche de bord : 2 dans la boite à gant de droite, 2 dans la boite à gant centrale, 1 sous le tableau de bord, 1 dans chaque fermeture de porte, j'en oublie peut être, suivez simplement les instructions du site.
Je recommande de retirer l'autoradio si vous en avez un, car il est intégré à la planche de bord
Une fois que tout ceci est fait, retirez les 2 coquilles du volant, puis tirez le volant vers vous au max (à l'aide de la poignée en dessous). Je recommande de retirer le comodo de droite, ça prend 2 minutes.
Je recommande aussi de débrancher le petit haut parleur de gauche (pensez à le rebrancher au remontage !)
On peut alors soulever la planche de bord, doucement, en vérifiant que rien ne coince. Il faut que les 2 portes soient ouvertes.
Une fois la planche soulevée, on aperçoit enfin le BFR, solidaire de l'UCH. Il faut à présent débrancher la batterie si ce n'est pas encore fait.
3. démontage du BFR
Mettez quelque chose pour maintenir la planche de bord soulevée. Vous avez alors un petit espace pour accéder au BFR. Retirez les 2 vis torx qui maintiennent le BFR + UCH, puis retirez 1 à 1 les 6 ou 7 nappes qui sont connectées au BFR + UCH. Il y a ensuite un système en plastique qui retient le BFR, j'ai forcé pour le sortir, en cassant le clip du BFR à changer.
Vous avez à présent BFR + UCH que vous pouvez sortir de la voiture et enfin travailler sans contrainte de place ! Il y a une vis qui relie les 2, retirez la, déclipsez l'UCH du BFR, remplacez l'ancien BFR par celui acheté d'occasion. Vérifiez que tous les fusibles correspondent. Sur le BFR que j'ai acheté par exemple il manquait un fusible. Remettez le BFR + UCH dans la voiture, reconnectez toutes les nappes, branchez la batterie, testez. Miracle ça marche. Vérifiez aussi que la voiture démarre sans soucis, chez moi ça a marché du premier coup
Le remontage est assez rapide, pensez simplement à remettre les fils débranchés, notamment le haut parleur de gauche et le capteur de température de la casquette. Le remontage ne pose aucune difficulté et se fait en environ 30 minutes
Dernière modification par alexislg le 16 juil. 2018, 14:22, modifié 3 fois.
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Re: Souci fermeture centralisée
beau boulot
toujours bon à savoir
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Re: [Tuto] Souci fermeture centralisée - Changement BFR Boitier Fusible Relais
Bravo pour cette opération et les explications imagées qui vont avec
Je bascule en tuto la semaine prochaine .
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Re: [Tuto] Souci fermeture centralisée - Changement BFR Boitier Fusible Relais
J'ai exactement le même problème. Reste à trouver qui pourrait faire l'opération de maintenance, car mon garagiste me propose de changer toutes les serrures
Avez vous un nom de garagiste proche de Paris , Velizy, Versailles ?
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Hervé
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Re: [Tuto] Souci fermeture centralisée - Changement BFR Boitier Fusible Relais
Bonjour à tous
Voilà c'est à mon tour d'avoir ce soucis de centralisation
J'ai les mêmes symptômes sur mon 4 2L dci de 2011 25th anniversaire.
Heureusement qu'il y a ce tuto!
Je vais regarder la réf de ce BFR...
A+
Voilà c'est à mon tour d'avoir ce soucis de centralisation
J'ai les mêmes symptômes sur mon 4 2L dci de 2011 25th anniversaire.
Heureusement qu'il y a ce tuto!
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Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen:
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu..... En recherche un autre !! Trouvé :mrgreen:
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 200000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 62000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 224780 kms
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 145000 kms
suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (à vendre)
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Re: [Tuto] Souci fermeture centralisée - Changement BFR Boitier Fusible Relais
Bon voici la réf
8200371619
Reste plus qu' à trouver un boîtier.
Si quelqu'un a ça...
Merci d'avance
A+
8200371619
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