mon moteur s embale

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
patur95

mon moteur s embale

Message non lu par patur95 »

bjr
toujour mon tse de85 370 000 klm d un coup en roulant il est monté dans les tours je l arrete et redemarre mais reste dans les tours j ai remorque jusque chez moi et j ai demonté le cache carbu les papillon marche bien je cable est ok car même le cable enlever il fait pareil j ai descendu le ralenti et même la vis de richesse rien il reste dans les tours voila je sais pas ce que sa pourrai etre ou une prise d air ???????? je sais pas eu secours
merci
Avatar de l’utilisateur
elmoko
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 140
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : 1997
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
Localisation : Montpellier - Sud de la France

Re: mon moteur s embale

Message non lu par elmoko »

patur95 a écrit :bjr
toujour mon tse de85 370 000 klm d un coup en roulant il est monté dans les tours je l arrete et redemarre mais reste dans les tours j ai remorque jusque chez moi et j ai demonté le cache carbu les papillon marche bien je cable est ok car même le cable enlever il fait pareil j ai descendu le ralenti et même la vis de richesse rien il reste dans les tours voila je sais pas ce que sa pourrai etre ou une prise d air ???????? je sais pas eu secours
merci
Salut,
Cela peut venir d'un appel d'air qui peut venir d'une durite d'air déboîtée, ou d'un capuchon qui est tombé. Mais aussi que le cable d'accélérateur trop vieux et qui reste bloqué. A +
Espace IV 2.0T Expression de 11/2004 - 232 000 km

CITATION - "Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l'a engendré”, Albert Einstein.
Avatar de l’utilisateur
olivierd
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1217
Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : Initiale
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
Localisation : 78 Nord
Contact :

Message non lu par olivierd »

Sur dialogys (je rechercherai lesquels), il y a toutes les descripyios du carbu...
peut être la menbrane du système d'anti-epuffement, ou quelque chose comme ca qui est HS, ça fait venir de l'essence directement sous le carbu...
Si tu peux le déposer, degarde derrière il y a un petit boîtier.


Mais il me vient une autre idée, démonte le haut carbu - 5 vis (fais attention à ne pas faire tomber le petit circlips du starter auto si tu l'as dans le
carbu et vérifie le pointeau...
Olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci
magoo

Message non lu par magoo »

J’ai jamais vue une prise d’air qui fait emballé un moteur 8O

Par contre une mauvaise régulation de l’arrivée d’essence oui :D le pointeau c’est possible

Ta commande quand tu la manipule a la main elle revient bien ta pas un ressort de rappel qui a rendu l’âme ? et regarde si les pavillons suivent bien le mouvement de la commande d’accélérateur :wink:
magoo

Message non lu par magoo »

Alors patur95 tu a trouvé la solution a ton problème?
Répondre