Recherche mon Espace idéal...
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 6
- Inscription : 11 janv. 2019, 21:01
- : : :
- Modèle : [En cours d'achat]
- Finition : [En cours d'achat]
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Recherche mon Espace idéal...
Salut à tous,
Pour des raisons d'espace, sans jeux de mots, nous sommes à la recherche d'une voiture spacieuse et avant tout fiable.
Pour tout vous dire, j'avais abandonné l'idée du Renault Espace pour ses problèmes de fiabilités et après avoir discuté sur un autre forum d'un monospace américain, cet espace est venu dans le fil de la discussion.
Avant toute chose, j'ai besoin d'une voiture fiable! Je n'aime pas partir avec toute la petite famille dedans et me dire vais-je arriver à destination, j'ai besoin d'avoir confiance en ma voiture.
J'ai quelques critères à part la fiabilité:
Motorisation Essence
En version 7 places avec petit coffre (genre 200/300L)
En version 5 places (plus de 700L)
Puissante (plus de 140 CV) pour les cols de montagne et le confort de conduite si besoin de dépasser
Climatisation (pour les longs trajets autoroutiers)
Régulateur de vitesse (mais ce dernier n'est pas obligatoire)
D'après mes recherches, il y a:
Espace 2 avec le v6 car le 2,2 fait 110ch si mes sources sont fiables, peut être en version longue s'il existe
Espace 3 en 2,0L 16s 140 ch, v6 également mais le quiz de la fiabilité sur l'espace 3 se pose...
Vous aurez très certainement des infos à me donner, je continue mes recherche sur ce fabuleux forum.
Au plaisir de vous lire,
Fabs74
Pour des raisons d'espace, sans jeux de mots, nous sommes à la recherche d'une voiture spacieuse et avant tout fiable.
Pour tout vous dire, j'avais abandonné l'idée du Renault Espace pour ses problèmes de fiabilités et après avoir discuté sur un autre forum d'un monospace américain, cet espace est venu dans le fil de la discussion.
Avant toute chose, j'ai besoin d'une voiture fiable! Je n'aime pas partir avec toute la petite famille dedans et me dire vais-je arriver à destination, j'ai besoin d'avoir confiance en ma voiture.
J'ai quelques critères à part la fiabilité:
Motorisation Essence
En version 7 places avec petit coffre (genre 200/300L)
En version 5 places (plus de 700L)
Puissante (plus de 140 CV) pour les cols de montagne et le confort de conduite si besoin de dépasser
Climatisation (pour les longs trajets autoroutiers)
Régulateur de vitesse (mais ce dernier n'est pas obligatoire)
D'après mes recherches, il y a:
Espace 2 avec le v6 car le 2,2 fait 110ch si mes sources sont fiables, peut être en version longue s'il existe
Espace 3 en 2,0L 16s 140 ch, v6 également mais le quiz de la fiabilité sur l'espace 3 se pose...
Vous aurez très certainement des infos à me donner, je continue mes recherche sur ce fabuleux forum.
Au plaisir de vous lire,
Fabs74
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4202
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Recherche mon Espace idéal...
Bonjour,
Pas de version longue pour le II.
Fiabilité, fiabilité, c'est un vaste débat
Si la définition est : ne pas tomber en panne sur le route, alors j'ai un 2.0 l 16s faible car il ne m'a laissé qu'une fois sur le bord du trottoir à cause d'une connectique hasardeuse sur le capteur PMH. Pour autant, j'ai des frais sur le véhicule (en moyenne un peu plus de 1000 € par an depuis 14 ans) ce qui le fait passer pour moins fiable que ma Saxo (une vidange et un CT tous les 2 ans ).
Concernant le V6, l'épée de Damoclès est sa BVA qui doit être vidangée tous les 60 000 km contrairement aux préconisations constructeur . A part ça, c'est que du bonheur
A+
Pete
Pas de version longue pour le II.
Fiabilité, fiabilité, c'est un vaste débat
Si la définition est : ne pas tomber en panne sur le route, alors j'ai un 2.0 l 16s faible car il ne m'a laissé qu'une fois sur le bord du trottoir à cause d'une connectique hasardeuse sur le capteur PMH. Pour autant, j'ai des frais sur le véhicule (en moyenne un peu plus de 1000 € par an depuis 14 ans) ce qui le fait passer pour moins fiable que ma Saxo (une vidange et un CT tous les 2 ans ).
Concernant le V6, l'épée de Damoclès est sa BVA qui doit être vidangée tous les 60 000 km contrairement aux préconisations constructeur . A part ça, c'est que du bonheur
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Recherche mon Espace idéal...
Salut
Le 3 en V6 fait 3L et 194 cv...
Il existe en court et en long...
Le 3 en V6 fait 3L et 194 cv...
Il existe en court et en long...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- ypyann
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1731
- Inscription : 27 nov. 2011, 21:01
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Base
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : RT
- Année : 1996
- Localisation : 70 haute saone
Re: Recherche mon Espace idéal...
hello
j ai roule 12 ans en espace 3 2.0 16v , un bas de gamme boite manuelle , puis un haut de gamme boite auto ,, et question fiabilite , je la considere comme tres bonne , le seul soucis que j ai eu , sur le premier , et le fameux capteur pmh !! ( en panne a 800 bornes de chez moi , gloups!! mais un coup de fil a l epoque a un copain qui bossait chez l agent renault ou je faisait entretenir l espace , et c etait repartit !! on trifouille les fils et on le change en rentrant!!)
donc sous reserve d un entretien normal , un pasage par an au garage pour vidange et entretien courant ,pour ma part , pas de soucis !
par contre je deconseillerais la bva , un confort de conduite certes, mais j ai eu l impression quelle "mangeait" pas mal des 140 chevaux!!
donc un 2.0 16v , finition privilege , ou initiale mais plus rare, long tant qu a faire, me semble tout a fait recommandable ; sous reserve d un entretien correct par les anciens proprios .
c est pas un foudre de guerre , mais ca fait le job , et ca accepte tres bien le E85 sans modifs!
le V6 3.0 marche mieux , certes , mais l entretien , du moins la distribution en garage renault (devis de 2440€ pour celui que j ai eu furtivement...) et SURTOUT la bva , loterie assuree car renault ne la faisait pas entretenir...( celui cite plus haut avait la bva hs a 81000 km...( premiere main entretenue chez renault.....) est delicat , la perle rare est ...tres tres rare!!!
j ai encore un espace 2 V6 2,8 , c est tres agreable , certes , mais , pas de version longue , et honnetement, ca commence a se faire vieux!!
j ai roule 12 ans en espace 3 2.0 16v , un bas de gamme boite manuelle , puis un haut de gamme boite auto ,, et question fiabilite , je la considere comme tres bonne , le seul soucis que j ai eu , sur le premier , et le fameux capteur pmh !! ( en panne a 800 bornes de chez moi , gloups!! mais un coup de fil a l epoque a un copain qui bossait chez l agent renault ou je faisait entretenir l espace , et c etait repartit !! on trifouille les fils et on le change en rentrant!!)
donc sous reserve d un entretien normal , un pasage par an au garage pour vidange et entretien courant ,pour ma part , pas de soucis !
par contre je deconseillerais la bva , un confort de conduite certes, mais j ai eu l impression quelle "mangeait" pas mal des 140 chevaux!!
donc un 2.0 16v , finition privilege , ou initiale mais plus rare, long tant qu a faire, me semble tout a fait recommandable ; sous reserve d un entretien correct par les anciens proprios .
c est pas un foudre de guerre , mais ca fait le job , et ca accepte tres bien le E85 sans modifs!
le V6 3.0 marche mieux , certes , mais l entretien , du moins la distribution en garage renault (devis de 2440€ pour celui que j ai eu furtivement...) et SURTOUT la bva , loterie assuree car renault ne la faisait pas entretenir...( celui cite plus haut avait la bva hs a 81000 km...( premiere main entretenue chez renault.....) est delicat , la perle rare est ...tres tres rare!!!
j ai encore un espace 2 V6 2,8 , c est tres agreable , certes , mais , pas de version longue , et honnetement, ca commence a se faire vieux!!
espace 3 2.0 16v cyclade mars 2000 243000km dont 59000 E85 boitier borel : vendu
espace 3 2.0 16v privilege ,BVA, 2002,gris acier,213000 km /vendu aussi...
espace 2 2.1 dtv limited ,1996, gris mercure,343000 km, vendu (dans le sud a camion rouge)
remplacé par une dacia sandero stepway 0.9 tce blanche (bientot remplacee par un dacia dokker , qui remplacera aussi l espace 3)
espace 2 V6 2.8 RXE vert nacre ,208000 km , en cours de rafraichissement !!
ford smax 2,2 tdci sport platinium 2013 pour remplacer le dacia dokker !!
espace 3 2.0 16v privilege ,BVA, 2002,gris acier,213000 km /vendu aussi...
espace 2 2.1 dtv limited ,1996, gris mercure,343000 km, vendu (dans le sud a camion rouge)
remplacé par une dacia sandero stepway 0.9 tce blanche (bientot remplacee par un dacia dokker , qui remplacera aussi l espace 3)
espace 2 V6 2.8 RXE vert nacre ,208000 km , en cours de rafraichissement !!
ford smax 2,2 tdci sport platinium 2013 pour remplacer le dacia dokker !!
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1768
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: Recherche mon Espace idéal...
Je pense que Yann a tout dit.
Attention à deux trois sujets sur le 2.0 16v:
- poulie de déphasage à changer de temps en temps (une fois toutes les 2 ou 3 distributions)
- distribution fragile, qui peut casser suite à casse de courroie d’accessoires. Donc envisager de changer les courroies un peu avant les précos.
- Vis de pignon de 5ème qui peut se desserrer et dans certains cas casser la boîte de vitesse. A vérifier éventuellement.
- injecteurs fragiles (mais pas cher), surtout à l’E85. Il existe une solution avec d’autres injecteurs à priori.
Une fois tout cela surveillé et maîtrisé, c’est un super moteur!
La bonne nouvelle: tous ces sujets sont détaillés sur ce forum.
Bonne lecture.
Attention à deux trois sujets sur le 2.0 16v:
- poulie de déphasage à changer de temps en temps (une fois toutes les 2 ou 3 distributions)
- distribution fragile, qui peut casser suite à casse de courroie d’accessoires. Donc envisager de changer les courroies un peu avant les précos.
- Vis de pignon de 5ème qui peut se desserrer et dans certains cas casser la boîte de vitesse. A vérifier éventuellement.
- injecteurs fragiles (mais pas cher), surtout à l’E85. Il existe une solution avec d’autres injecteurs à priori.
Une fois tout cela surveillé et maîtrisé, c’est un super moteur!
La bonne nouvelle: tous ces sujets sont détaillés sur ce forum.
Bonne lecture.
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
-
- Passager(ère)
- Messages : 6
- Inscription : 11 janv. 2019, 21:01
- : : :
- Modèle : [En cours d'achat]
- Finition : [En cours d'achat]
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: Recherche mon Espace idéal...
Salut
Merci pour vos réponses
Effectivement pour moi, un véhicule fiable doit être comme ta saxo, Pete, je ne souhaite pas dépenser 1000€/an pour des réparations diverses et variées.
Pour l'entretien, oui car ce sont des pièces d'usure et du consommables mais pas pour des réparations d'ordre électronique ou mal pensé.
Est ce que le multiplexage est une source de problèmes sur l'espace 3?
Pour la bva, j'avais déjà lu les différents problèmes de fiabilité dû à la mauvaise utilisation (pas de vidange) et comme je ne joue pas à la loterie je vais essayer de chercher une bvm.
Est ce que le bvm existe sur l'espace 3 en v6?
HS on
Ypyann, je vois dans ta signature que tu as ou avais un smax, as tu un point de comparaison avec l'espace par exemple surtout au niveau habitabilité et volume du coffre?
Le tient est en 5 ou 7 places?
Merci
HS off
Merci
Fabs74
Merci pour vos réponses
Effectivement pour moi, un véhicule fiable doit être comme ta saxo, Pete, je ne souhaite pas dépenser 1000€/an pour des réparations diverses et variées.
Pour l'entretien, oui car ce sont des pièces d'usure et du consommables mais pas pour des réparations d'ordre électronique ou mal pensé.
Est ce que le multiplexage est une source de problèmes sur l'espace 3?
Pour la bva, j'avais déjà lu les différents problèmes de fiabilité dû à la mauvaise utilisation (pas de vidange) et comme je ne joue pas à la loterie je vais essayer de chercher une bvm.
Est ce que le bvm existe sur l'espace 3 en v6?
HS on
Ypyann, je vois dans ta signature que tu as ou avais un smax, as tu un point de comparaison avec l'espace par exemple surtout au niveau habitabilité et volume du coffre?
Le tient est en 5 ou 7 places?
Merci
HS off
Merci
Fabs74
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Recherche mon Espace idéal...
Le 3 V6 est exclusivement en bva...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1768
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: Recherche mon Espace idéal...
Et je n’ai pas l’impression que le multiplexage soit particulièrement un problème sur le 3.
Pour ma part, depuis 2 ans, uniquement de l’usure ou des rattrapages d’entretiens mal fait.
Pour ma part, depuis 2 ans, uniquement de l’usure ou des rattrapages d’entretiens mal fait.
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4202
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Recherche mon Espace idéal...
+1, pas de problème particulier avec le multiplexage.moufle.vivant a écrit :Et je n’ai pas l’impression que le multiplexage soit particulièrement un problème sur le 3.
Pour ma part, depuis 2 ans, uniquement de l’usure ou des rattrapages d’entretiens mal fait.
Après mettre 1000 € par an (je ne fais quasiment rien sur la Vaisseau) ne me choque pas par rapport à la perte de valeur d'une voiture plus récente ...
Tout l'historique d'entretien de mon 2.0 l est Là pour te faire une idée de mes frais. Bien sûr, l'année dernière a été particulière car j'ai eu le problème de l'écrou de 5ième qui s'est dévissé ce qui ne m'a pas laissé en panne sur le bord de la route pour autant (on a simplement roulé sans 5ième )
A+
Pete
Ps : pour rebondir sur la casse de la courroie accessoire pouvant entrainer un problème de distribution, c'est vrai sur beaucoup d'autres modèles (j'ai eu le cas avec une ZX )
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
- ypyann
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1731
- Inscription : 27 nov. 2011, 21:01
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Base
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : RT
- Année : 1996
- Localisation : 70 haute saone
Re: Recherche mon Espace idéal...
Fabs74 a écrit :Salut
Merci pour vos réponses
Effectivement pour moi, un véhicule fiable doit être comme ta saxo, Pete, je ne souhaite pas dépenser 1000€/an pour des réparations diverses et variées.
Pour l'entretien, oui car ce sont des pièces d'usure et du consommables mais pas pour des réparations d'ordre électronique ou mal pensé.
Est ce que le multiplexage est une source de problèmes sur l'espace 3?
Pour la bva, j'avais déjà lu les différents problèmes de fiabilité dû à la mauvaise utilisation (pas de vidange) et comme je ne joue pas à la loterie je vais essayer de chercher une bvm.
Est ce que le bvm existe sur l'espace 3 en v6?
HS on
Ypyann, je vois dans ta signature que tu as ou avais un smax, as tu un point de comparaison avec l'espace par exemple surtout au niveau habitabilité et volume du coffre?
Le tient est en 5 ou 7 places?
Merci
HS off
Merci
Fabs74
salut
effectivement jai un SMAX 2,2 tdci 200 , sport platinium 7p.
il est de 2013 , donc pas directement comparable avec l espace 3 , ne serait qu au niveau budget ! je l ai achete 13000€ , a ce prix la on a 5 ou 6 tres beau espace 3 !
neanmoins , le smax a les 7 sieges qui se couchent dans le plancher , le volume total est un peu plus petit que dans l espace quand meme (j avais ramene une petite moto 125cc (kymco pulsar pour les connaisseurs!!) dans l espace, ca ne rentrerais pas dans le smax (peut etre dans le galaxy qui est plus haut a l arriere ).
mais une machine a laver ou un seche linge rentre sans soucis!! deja testé!!( j etais d ailleurs gare a cote d une twingo , j ai dis au vendeur qui suivait avec le chariot , c est la twingo , il a fait une drole de tete!!)
par contre , les sieges sont presents en cas de besoin, ils n encombrent pas le garage quand ils ne sont pas dans la voiture dans le cas de l espace...
j ai eu le cas plusieurs fois , ha ben tiens yann t as une sept places tu nous ramenes?? heuuu oui , mais les sieges sont a la maison...et quand ils sont dans la voiture le coffre est tres limite.
mais j ai beau avoir des grosses voitures, on part toujours avec un gros coffre de toit!! bon, il faut dire qu on emmene le chien, et sa caisse de transport prends le place de 2 sieges!! d ailleurs un tres bon point pour l espace par rapport au smax, on peut mettre les sieges arriere un peu ou on veut , du moins sur les haut de gamme avec les rails , tres pratique ca!
j ai globalement ete super content de mes espaces 3 , pendant 12 ans , c est une voiture recommandable , et son look ne vieillit guere .
mais maintenant que j ai un gros monospace "moderne" , l espace accuse quand meme son age , mais comme dit plus haut , pour le budget , y a pas photo , c est le plus beau et tres certainement le meilleur de la categorie.
espace 3 2.0 16v cyclade mars 2000 243000km dont 59000 E85 boitier borel : vendu
espace 3 2.0 16v privilege ,BVA, 2002,gris acier,213000 km /vendu aussi...
espace 2 2.1 dtv limited ,1996, gris mercure,343000 km, vendu (dans le sud a camion rouge)
remplacé par une dacia sandero stepway 0.9 tce blanche (bientot remplacee par un dacia dokker , qui remplacera aussi l espace 3)
espace 2 V6 2.8 RXE vert nacre ,208000 km , en cours de rafraichissement !!
ford smax 2,2 tdci sport platinium 2013 pour remplacer le dacia dokker !!
espace 3 2.0 16v privilege ,BVA, 2002,gris acier,213000 km /vendu aussi...
espace 2 2.1 dtv limited ,1996, gris mercure,343000 km, vendu (dans le sud a camion rouge)
remplacé par une dacia sandero stepway 0.9 tce blanche (bientot remplacee par un dacia dokker , qui remplacera aussi l espace 3)
espace 2 V6 2.8 RXE vert nacre ,208000 km , en cours de rafraichissement !!
ford smax 2,2 tdci sport platinium 2013 pour remplacer le dacia dokker !!
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7550
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Recherche mon Espace idéal...
Ben! on a rentré un canapé dans une twingo , pas si petit que cela quand même . Bon on avait laissé la malle ouverte, mais il est rentré
- romain42
- Sur l'autoroute
- Messages : 903
- Inscription : 11 juin 2017, 19:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Fidji
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III V6-24]
- finition : RXE
- : : :
- Localisation : 42123 Cordelle
Re: Recherche mon Espace idéal...
+1PeteTheCoyote a écrit : Concernant le V6, l'épée de Damoclès est sa BVA qui doit être vidangée tous les 60 000 km contrairement aux préconisations constructeur . A part ça, c'est que du bonheur
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms
Mais en panne depuis le 24 juin https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons
Mais en panne depuis le 24 juin https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons
- romain42
- Sur l'autoroute
- Messages : 903
- Inscription : 11 juin 2017, 19:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Fidji
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III V6-24]
- finition : RXE
- : : :
- Localisation : 42123 Cordelle
Re: Recherche mon Espace idéal...
Il y a les .................. Avantime
V6 BvM,
je suis fane, je regarde pour l'achat d'un dans 5 mois 6ans
V6 BvM,
je suis fane, je regarde pour l'achat d'un dans 5 mois 6ans
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms
Mais en panne depuis le 24 juin https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons
Mais en panne depuis le 24 juin https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1768
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: Recherche mon Espace idéal...
Machine à laver rentrée dans une twingo1Philou 33 a écrit :Ben! on a rentré un canapé dans une twingo , pas si petit que cela quand même . Bon on avait laissé la malle ouverte, mais il est rentré
Lave vaisselle rentré dans une Panda 1
A chaque fois, le type de l’entrepot me disait que ça ne le ferait pas.
Et bien ça rentre, coffre fermé!
Ne pas sous estimer les twingos et les pandas
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1768
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: Recherche mon Espace idéal...
Ça, c’est une des meilleures options de l’Espace!ypyann a écrit :d ailleurs un tres bon point pour l espace par rapport au smax, on peut mettre les sieges arriere un peu ou on veut , du moins sur les haut de gamme avec les rails , tres pratique ca!
Je m’en sert en permanence, impossible pour moi de me passer de ça pour le moment.
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 142
- Inscription : 19 août 2018, 14:38
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- finition : AVANTIME :
- Année : 2002
- : : :
Re: Recherche mon Espace idéal...
Et la twingo avec la machine rentre dans l'espacemoufle.vivant a écrit :Machine à laver rentrée dans une twingo1Philou 33 a écrit :Ben! on a rentré un canapé dans une twingo , pas si petit que cela quand même . Bon on avait laissé la malle ouverte, mais il est rentré
Lave vaisselle rentré dans une Panda 1
A chaque fois, le type de l’entrepot me disait que ça ne le ferait pas.
Et bien ça rentre, coffre fermé!
Ne pas sous estimer les twingos et les pandas
Espace3, finition initiale, V6 24v , 2001, vert scarabée, sans option, 81800km en 09/18
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20216
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Recherche mon Espace idéal...
ypyann a écrit : mais une machine a laver ou un seche linge rentre sans soucis!! deja testé!!( j etais d ailleurs gare a cote d une twingo , j ai dis au vendeur qui suivait avec le chariot , c est la twingo , il a fait une drole de tete!!)
.... je confirme pour la TWINGO, même avec 1m90 au volantmoufle.vivant a écrit :Machine à laver rentrée dans une twingo1Philou 33 a écrit :Ben! on a rentré un canapé dans une twingo , pas si petit que cela quand même . Bon on avait laissé la malle ouverte, mais il est rentré
Lave vaisselle rentré dans une Panda 1
A chaque fois, le type de l’entrepot me disait que ça ne le ferait pas.
Et bien ça rentre, coffre fermé!
Ne pas sous estimer les twingos et les pandas
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1768
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: Recherche mon Espace idéal...
Pas testé6pattes a écrit : Et la twingo avec la machine rentre dans l'espace
Par contre, ce qui est sûr avec l’Espace, c’est que la machine à laver rentre debout dans le coffre. Ce qui fait qu’on peut être 5 et transporter une machine!
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
-
- Passager(ère)
- Messages : 6
- Inscription : 11 janv. 2019, 21:01
- : : :
- Modèle : [En cours d'achat]
- Finition : [En cours d'achat]
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: Recherche mon Espace idéal...
Merci pour toutes vos réponses.
Est ce qu'avec une bonne vidange, on peut éviter les soucis de bva sur le v6 ou alors si l'entretien n'a pas été fait comme il le devrait, je reste avec l'épée de damoclès au dessus de la tête?
Est ce qu'on peut sauver les meubles?
Et tous ces petits ennuis (boulon de 5ème, les serrure de portes, la casse de la courroie d'accessoire) peuvent être éviter avec du préventif ou même avec du neuf les soucis sont, malgré le changement, présents?
Merci
Fabs74
Est ce qu'avec une bonne vidange, on peut éviter les soucis de bva sur le v6 ou alors si l'entretien n'a pas été fait comme il le devrait, je reste avec l'épée de damoclès au dessus de la tête?
Est ce qu'on peut sauver les meubles?
Et tous ces petits ennuis (boulon de 5ème, les serrure de portes, la casse de la courroie d'accessoire) peuvent être éviter avec du préventif ou même avec du neuf les soucis sont, malgré le changement, présents?
Merci
Fabs74
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1768
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: Recherche mon Espace idéal...
Ben forcement, plus tu anticipes, moins tu prends de risques. Je n’ai pas de V6, mais si je devais en prendre un (j’y ai pensé mais le prix de la distribution m’a refroidit, et comme le 2.0 16v tourne très bien à l’E85, je préfère ne pas changer), j’attendrais d’en trouver un avec une boîte neuve (on en a déjà vu passer), ou alors carrément en prendre un avec la boîte dans le sac (c’est pas ce qui manque), et monter une reconditionnée.
Dans tous les cas, faut faire les vidanges.
Pour les soucis du 2.0 16v, tout ce qui tourne autour de la distribution (courroies, poulies) peut être éviter (ou du moins les risques réduits), par un remplacement avant les précos.
Pour les serrures, un coup de WD40 dans les moteurs et mécanismes et ça repart, ou alors c’est un fil coupé, une petite soudure et c’est bon.
Pour les injecteurs, j’ai un peu tâtonné et le meilleur résultat que j’ai est en ayant trouvé les injos d’origine d’occasion (les neufs n’ont pas tenu). Quand ceux là lâcheront, je testerai l’adaptation d’autres modèles (voir un post de Grostoto sur le sujet.
Rien d’insurmontable, après, quand on achète une caisse qui a pas loin d’une vingtaine d’années, on prend forcément un risque.
Dans tous les cas, faut faire les vidanges.
Pour les soucis du 2.0 16v, tout ce qui tourne autour de la distribution (courroies, poulies) peut être éviter (ou du moins les risques réduits), par un remplacement avant les précos.
Pour les serrures, un coup de WD40 dans les moteurs et mécanismes et ça repart, ou alors c’est un fil coupé, une petite soudure et c’est bon.
Pour les injecteurs, j’ai un peu tâtonné et le meilleur résultat que j’ai est en ayant trouvé les injos d’origine d’occasion (les neufs n’ont pas tenu). Quand ceux là lâcheront, je testerai l’adaptation d’autres modèles (voir un post de Grostoto sur le sujet.
Rien d’insurmontable, après, quand on achète une caisse qui a pas loin d’une vingtaine d’années, on prend forcément un risque.
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4202
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Recherche mon Espace idéal...
+1 !moufle.vivant a écrit :Ben forcement, plus tu anticipes, moins tu prends de risques. Je n’ai pas de V6, mais si je devais en prendre un (j’y ai pensé mais le prix de la distribution m’a refroidit, et comme le 2.0 16v tourne très bien à l’E85, je préfère ne pas changer), j’attendrais d’en trouver un avec une boîte neuve (on en a déjà vu passer), ou alors carrément en prendre un avec la boîte dans le sac (c’est pas ce qui manque), et monter une reconditionnée.
Dans tous les cas, faut faire les vidanges.
Pour les soucis du 2.0 16v, tout ce qui tourne autour de la distribution (courroies, poulies) peut être éviter (ou du moins les risques réduits), par un remplacement avant les précos.
Pour les serrures, un coup de WD40 dans les moteurs et mécanismes et ça repart, ou alors c’est un fil coupé, une petite soudure et c’est bon.
Pour les injecteurs, j’ai un peu tâtonné et le meilleur résultat que j’ai est en ayant trouvé les injos d’origine d’occasion (les neufs n’ont pas tenu). Quand ceux là lâcheront, je testerai l’adaptation d’autres modèles (voir un post de Grostoto sur le sujet.
Rien d’insurmontable, après, quand on achète une caisse qui a pas loin d’une vingtaine d’années, on prend forcément un risque.
Même une BVA vidangée régulièrement n'est pas à l'abri d'une panne Mais ce n'est pas spécifique à L'Espace III ...
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
- romain42
- Sur l'autoroute
- Messages : 903
- Inscription : 11 juin 2017, 19:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Fidji
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III V6-24]
- finition : RXE
- : : :
- Localisation : 42123 Cordelle
Re: Recherche mon Espace idéal...
+1, j'ai une boite bva qui marche bien avec l'entretien etc etc, mais le roulement du convertisseur de couple est HSPeteTheCoyote a écrit : +1 !
Même une BVA vidangée régulièrement n'est pas à l'abri d'une panne Mais ce n'est pas spécifique à L'Espace III ...
Pete
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms
Mais en panne depuis le 24 juin https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons
Mais en panne depuis le 24 juin https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons