Echange tissus sieges Avant et ceinture AV conducteur HS.

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Vib
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 112
Inscription : 21 mai 2006, 00:23

Echange tissus sieges Avant et ceinture AV conducteur HS.

Message non lu par Vib »

Bonjour a tous,

Je viens de decouvrir ce forum concernant l'Espace, c'est tres instructif.
Je possede le mien depuis 6 ans, il a maintenant 170Mkms et hormis quelques petit details agacant c'est vraiment une super voiture.
C'est un Type II de 1995 (2.2Es)
J'aimerai changer les tissus des sieges avant, qq'un at-il deja fait cela ?
J'ai egalement un probleme avec la ceinture de securute (conducteur), mon chien la \"bouffee\" et je doit la changer ... Y'a-t-il des personnes qui ont deja changer cet equipement?
J'allait oublier, je vais changer les amortos... Vaut mieux les amortos d'origine ou des Monroes ?

Merci pour les reponses.

Didier C
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10530
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Message non lu par orval56 »

Pour les amortos, va chez Norauto lors de promos car ils ne sont pas chers et vu les ennuis pour le faire, comme c'est un forfait, c'est pour eux !!! 8)
pour les sièges, c'est faisable mais il faut être patient. parfois juste laver les housses à la machine et prévoir de la colle en spray pour les refixer et des petits colsons pour fixer les tringles intérieurs.
plus de détail dans le MR300 chapitre sièges et garnitures
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
HARRYL37

Amortisseurs.... faire son choix.

Message non lu par HARRYL37 »

J'ai eu à 80 000 Km le besoin de les changer (merci la Corse), j'ai fait monter des Mo....e, la voiture se vautrait dans les virages (pneus MICHELIN) le lendemain je les faisais changer, depuis, j'ai toujours les mêmes, chers mais bons : KONI.
Les changer, c'est un suicide : trés dangereux à l'avant, mon garagiste a eu son outil félé, donc abandon du véhicule en attendant le vendeur FACOM, maintenant il ne traite plus les Espaces sans cet outil. L'arrière, ça c'est possible si bien outillé.
Des amis on remis des amortisseurs pièces rechange Std RENAULT, ils n'ont pas amélioré le KM : 100 000 pour l'avant et ont dû changer vers 200 000.
En profiter (si garagiste) pour faire verifier le train Avant (paralélisme).
Répondre