[Tuto] Ouverture capot si batterie ET barillet porte HS
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[Tuto] Ouverture capot si batterie ET barillet porte HS
Nous sommes tous plus ou moins confrontés à ce problème un jour : plus de batterie et le barillet HS (seul point d'ouverture mécanique possible sur le III)
Il est possible d'ouvrir le capot en passant par en dessous.
Cela demande un certain nombre de prérequis :
-les clés et outils de bases pour bricoler
-une tige métallique recourbée voir la photo (50 cm environs, une tige filetée a fait l'affaire) -des rivets pop pour le remontage du pareboue
-un élastique solide (çà c'est pour après)
-des mains de sage femme
-une bonne réserve de jurons
-de la patience !!!
Au boulot
1-lever et sécuriser l'avant gauche pour accéder facilement au pareboue
2-virer le pareboue, on voit le crochet, reste plus qu'à le tirer !
3-à l’aide de la tige métallique crocheter l'anneau d'ancrage du clignotant AVG, l'anneau est vertical.
4-une fois crocheté tirer l'anneau vers l'arrière pour le sortir de son encoche (ne pas hésiter à généreusement piocher dans la réserve de jurons !!!)
5-sortir délicatement le clignotant et le désolidariser des fils pour plus de confort
6-avec une pince tirer sur le câble d'ouverture du capot maintenant visible.
Remontage :
pas de difficulté particulière
replacer le clignotant, c'est là que peut intervenir l'élastique !
Fixer l'élastique au crochet du clignotant en tendant suffisamment pour que le dit clignotant tienne en place sans être crocheté. Fixer l'élastique quelque part dans le compartiment moteur Comme çà la prochaine fois (parce qu'il y aura forcément une prochaine fois ) pas besoin de démonter quoi que ce soit, on tire sur le clignotant et on a accès au câble d'ouverture capot. CQFD
Un dépannage fait à l'arrache mais qui fonctionne, c'est le principal !!!
Recharger la batterie avant de refermer !
Il est possible d'ouvrir le capot en passant par en dessous.
Cela demande un certain nombre de prérequis :
-les clés et outils de bases pour bricoler
-une tige métallique recourbée voir la photo (50 cm environs, une tige filetée a fait l'affaire) -des rivets pop pour le remontage du pareboue
-un élastique solide (çà c'est pour après)
-des mains de sage femme
-une bonne réserve de jurons
-de la patience !!!
Au boulot
1-lever et sécuriser l'avant gauche pour accéder facilement au pareboue
2-virer le pareboue, on voit le crochet, reste plus qu'à le tirer !
3-à l’aide de la tige métallique crocheter l'anneau d'ancrage du clignotant AVG, l'anneau est vertical.
4-une fois crocheté tirer l'anneau vers l'arrière pour le sortir de son encoche (ne pas hésiter à généreusement piocher dans la réserve de jurons !!!)
5-sortir délicatement le clignotant et le désolidariser des fils pour plus de confort
6-avec une pince tirer sur le câble d'ouverture du capot maintenant visible.
Remontage :
pas de difficulté particulière
replacer le clignotant, c'est là que peut intervenir l'élastique !
Fixer l'élastique au crochet du clignotant en tendant suffisamment pour que le dit clignotant tienne en place sans être crocheté. Fixer l'élastique quelque part dans le compartiment moteur Comme çà la prochaine fois (parce qu'il y aura forcément une prochaine fois ) pas besoin de démonter quoi que ce soit, on tire sur le clignotant et on a accès au câble d'ouverture capot. CQFD
Un dépannage fait à l'arrache mais qui fonctionne, c'est le principal !!!
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Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
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Re: [Tuto] Ouverture capot si batterie ET barillet porte HS
Salut Michel,
Merci du tuto d'actualité pour moi, câble de capot cassé
Merci du tuto d'actualité pour moi, câble de capot cassé
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Re: [Tuto] Ouverture capot si batterie ET barillet porte HS
Et sinon alimenter la voiture par une lumière d'éclairage de plaque ca marche pas ?
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Re: [Tuto] Ouverture capot si batterie ET barillet porte HS
Ben non, sauf si tu as laissé tes lampes allumées car le circuit est ouvert sinon
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Re: [Tuto] Ouverture capot si batterie ET barillet porte HS
En resumé,
En preventif, faire tenir le cligno coté chauffeur avec un elastique permet d'acceder a l'ouverture du capot en cas de double panne (batterie et barillet de porte )
En preventif, faire tenir le cligno coté chauffeur avec un elastique permet d'acceder a l'ouverture du capot en cas de double panne (batterie et barillet de porte )
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
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Re: [Tuto] Ouverture capot si batterie ET barillet porte HS
C'est quoi que le commodo coupe ? La masse ou le plus ?
Car si c'est la masse, ca doit être jouable tout de même en la prenant ailleurs.
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Re: [Tuto] Ouverture capot si batterie ET barillet porte HS
C'est le + qui est coupé...
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Re: [Tuto] Ouverture capot si batterie ET barillet porte HS
Merci pour ce tuto.
C'est bon à savoir.
Moi par contre je prévois de déporter un + permanent quelque part tout en restant discret mais accessible en cas de galère
C'est bon à savoir.
Moi par contre je prévois de déporter un + permanent quelque part tout en restant discret mais accessible en cas de galère
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Re: [Tuto] Ouverture capot si batterie ET barillet porte HS
Mouais! le caoutchouc vieillissant, tu ne risque pas de perdre ton cligno ??camion rouge a écrit : ↑11 nov. 2019, 20:59 En resumé,
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Re: [Tuto] Ouverture capot si batterie ET barillet porte HS
Si tu notes sur le carnet d'entretient, tu le changes comme le filtre a huile : 1 vidange/2 !!
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espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
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Re: [Tuto] Ouverture capot si batterie ET barillet porte HS
Bonjour,
Alors je n'ai pas encore rencontré ce problème, mais tout est réuni pour que ça puisse m'arriver car mon barillet de porte vient de lâcher.
Comme je viens de changer les piles de ma télécommande je dois être tranquille quelque temps sauf si tout d'un coup elle ne fonctionne plus avec la vieillesse ou si ma batterie me lâche.....
J'ai donc contacté Renault pour le remplacement de mon barillet : sans même regarder son ordinateur, le technicien me dit ça ne se fait plus seule solution un barillet de récup dans une casse avec la clef qui va avec.
Pas trop envie de me balader tout le temps avec 2 clefs moi.
Est-ce que quelqu'un d'autre aurait vérifié cette information sur la fin de fabrication des barillets sur les espaces et sur la disponibilité des pièces détachées en règle général.
Merci pour vos retours.
Mon espace a 287 000 Km et roule très bien hormis quelques petits soucis pas bien grave mais casse pied comme cette histoire de serrure.
Bonne soirée
Alors je n'ai pas encore rencontré ce problème, mais tout est réuni pour que ça puisse m'arriver car mon barillet de porte vient de lâcher.
Comme je viens de changer les piles de ma télécommande je dois être tranquille quelque temps sauf si tout d'un coup elle ne fonctionne plus avec la vieillesse ou si ma batterie me lâche.....
J'ai donc contacté Renault pour le remplacement de mon barillet : sans même regarder son ordinateur, le technicien me dit ça ne se fait plus seule solution un barillet de récup dans une casse avec la clef qui va avec.
Pas trop envie de me balader tout le temps avec 2 clefs moi.
Est-ce que quelqu'un d'autre aurait vérifié cette information sur la fin de fabrication des barillets sur les espaces et sur la disponibilité des pièces détachées en règle général.
Merci pour vos retours.
Mon espace a 287 000 Km et roule très bien hormis quelques petits soucis pas bien grave mais casse pied comme cette histoire de serrure.
Bonne soirée
Je ne suis pas doué en mécanique, mais j'essaye de comprendre et d'en faire le maximum moi-même.
Espace 3 essence 2 litres 16 S acheté à 160 000 maintenant 180 000 km 220 000 Km 337 000 Km
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Re: [Tuto] Ouverture capot si batterie ET barillet porte HS
Bonjour,fredapi91 a écrit : ↑29 nov. 2019, 17:02 Bonjour,
Alors je n'ai pas encore rencontré ce problème, mais tout est réuni pour que ça puisse m'arriver car mon barillet de porte vient de lâcher.
Comme je viens de changer les piles de ma télécommande je dois être tranquille quelque temps sauf si tout d'un coup elle ne fonctionne plus avec la vieillesse ou si ma batterie me lâche.....
J'ai donc contacté Renault pour le remplacement de mon barillet : sans même regarder son ordinateur, le technicien me dit ça ne se fait plus seule solution un barillet de récup dans une casse avec la clef qui va avec.
Pas trop envie de me balader tout le temps avec 2 clefs moi.
Est-ce que quelqu'un d'autre aurait vérifié cette information sur la fin de fabrication des barillets sur les espaces et sur la disponibilité des pièces détachées en règle général.
Merci pour vos retours.
Mon espace a 287 000 Km et roule très bien hormis quelques petits soucis pas bien grave mais casse pied comme cette histoire de serrure.
Bonne soirée
Je ne sais pas pour les barillets, mais concernant les pièces d'origine Matra, cela fait quelques années que l'usine a définitivement fermé
Reste que beaucoup de pièces sont d'origine Reno (moteur notamment) et que celles là sont encore fabriquées.
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
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Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
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C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
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