problèmes divers et variés
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- darkangel77390
- Fou (folle) du volant
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- Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
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- Finition : The Race
- Année : 2001
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- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 1997
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- Localisation : Sud Vosges (88)
problèmes divers et variés
Bonjour à tous, je suis de retour parmi vous après pas mal de galères, de soucis de santé, perso et autres billevesées ...
Merci à Yann d'avoir réactivé mon compte parce que de ce côté là aussi, pas moyen de me rappeler du mot de passe et encore moins du mail utilisé (la vieillesse arrive)
J'ai exposé mes divers soucis sur le groupe facebook le temps de pouvoir revenir ici pour les poser à nouveau.
Donc voilà un peu tout ce qui est arrivé à mon E3 depuis Novembre dernier... (attention pavé en vu pour essayer de détailler au mieux)
Je suis en Formation sur Strasbourg depuis fin Septembre 2019 jusque fin avril 2020 (si tout va bien) et j'habite à 1h30 de route, dans le sud des Vosges.
Je devais donc passer mon CT en Novembre 2019, chose que j'ai fait et je me suis retrouvé en contre-visite pour :
Conduites rigides des freins: Endommagement ou corrosion excessive (AVG,G)
Commande du frein de stationnement: course trop longue (réglage incorrect)
Performance du frein de service: Déséquilibre notable (AV)
Efficacité du frein de stationnement: efficacité insuffisante
AIRBAG: coussin gonflable manifestement inopérant.
Donc pour le souci de freins, j'ai voulu procéder par une purge classique du liquide mais circuit sous pression à l'aide d'un purgeur qui se raccorde sur une roue. Je commence donc par mon arrière droit... Vis de purge bouchée, ça commence bien ! Pas grave, j'avais un kit de réfection d'étrier pour chaque roue, je change donc la vis de purge...
Je passe à la roue avant gauche et là, pas de vis de purge, je me dis tant pis je passe à l'avant droit pour vérifier... Oh une vis de purge, je prends donc ma clé et là, la vis casse nette... Je met donc de côté la purge et passe sous le véhicule pour faire le frein à main... Je retends donc mon câble et règle le souci de réglage du frein de stationnement.
N'ayant pas de matériel sous la main et des revenus très faibles (652€ par mois) je dois faire super attention à tout, y compris l'achat de pièces et outils car comme dis plus haut, je ne suis pas chez moi et donc pas grand chose en dehors du minimum syndical (caisse à outils, cric et une chandelle)
Je commande donc 2 étriers avant, réussi à les changer sans trop de difficulté, refais mes manip de purge qui se déroule pas trop mal... Je met le contact et là, la pédale comme du chewing-gum... Je met de côté le temps de cogiter un peu, passe sous l'espace pour l'histoire des conduites rigides.. Je regarde sommairement et je vois un point de jonction vers le milieu où ça a l'air pas mal rouillé... Je passe un coup de brosse métallique en me disant que si ça perce, il faudra démonter pour changer (au point où j'en suis) et bah non, rien, que dalle donc tant mieux...
Mais revenons à nos freins... Je me dis que peut-être qu'il y a de l'air dans le bloc ABS, je commande donc de quoi faire tourner les électrovannes, je purge le bloc ABS et toujours même problème... Je remonte progressivement la panne jusqu'à me dire "aller, je change le maître cylindre" je commande donc la bestiole en question, le change et en démontant le bocal, j'ai constaté un jeu assez conséquent dans les joints, du coup tout content, je me dis "enfin !! J'y suis !!" et bah non... Toujours pédale molle... Ca c'est pour le souci de frein dont je ne trouve pas d'où vient le souci.
Passons à la suite,
Concernant le problème d'AIRBAG, au contact sans démarrer le moteur, j'ai le voyant batterie qui s'allume puis ensuite l'airbag...
J'utilise donc mon outil de diag précédemment commandé et je me retrouve avec un nombre d'erreur dont je ne devinais même pas l’existence...
Des fuites de 12V sur prétensionneurs, sur AIRBAG, sur satellites (je ne savais même pas qu'on avait des satellites dans l'espace ^^' )
Là dessus on se rajoute un embrayage HS et un pignon de 5 desserré (que j'ai pu m'occuper) .
J'ai posé les problèmes électriques et de freins sur le groupe facebook mais tout le monde n'y est pas, du coup je sèche pas mal (déjà que je ne suis pas épais)
Je ne rajoute pas les vidéos et pdf que j'ai pu faire par rapport à la marque de l'outil de diag mais je les ai à dispo si besoin
Voili, voilou, je pense avoir fais le tour...
Si vous avez des idées, de la lumière ou que vous êtes dans les parages, je suis preneur de toute aide parce que je suis piéton et que je n'ai pas envie de rentrer sans mon espace fin avril
Merci à tous, prenez soin de vous en cette période difficile.
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Donc voilà un peu tout ce qui est arrivé à mon E3 depuis Novembre dernier... (attention pavé en vu pour essayer de détailler au mieux)
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Performance du frein de service: Déséquilibre notable (AV)
Efficacité du frein de stationnement: efficacité insuffisante
AIRBAG: coussin gonflable manifestement inopérant.
Donc pour le souci de freins, j'ai voulu procéder par une purge classique du liquide mais circuit sous pression à l'aide d'un purgeur qui se raccorde sur une roue. Je commence donc par mon arrière droit... Vis de purge bouchée, ça commence bien ! Pas grave, j'avais un kit de réfection d'étrier pour chaque roue, je change donc la vis de purge...
Je passe à la roue avant gauche et là, pas de vis de purge, je me dis tant pis je passe à l'avant droit pour vérifier... Oh une vis de purge, je prends donc ma clé et là, la vis casse nette... Je met donc de côté la purge et passe sous le véhicule pour faire le frein à main... Je retends donc mon câble et règle le souci de réglage du frein de stationnement.
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Je commande donc 2 étriers avant, réussi à les changer sans trop de difficulté, refais mes manip de purge qui se déroule pas trop mal... Je met le contact et là, la pédale comme du chewing-gum... Je met de côté le temps de cogiter un peu, passe sous l'espace pour l'histoire des conduites rigides.. Je regarde sommairement et je vois un point de jonction vers le milieu où ça a l'air pas mal rouillé... Je passe un coup de brosse métallique en me disant que si ça perce, il faudra démonter pour changer (au point où j'en suis) et bah non, rien, que dalle donc tant mieux...
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Passons à la suite,
Concernant le problème d'AIRBAG, au contact sans démarrer le moteur, j'ai le voyant batterie qui s'allume puis ensuite l'airbag...
J'utilise donc mon outil de diag précédemment commandé et je me retrouve avec un nombre d'erreur dont je ne devinais même pas l’existence...
Des fuites de 12V sur prétensionneurs, sur AIRBAG, sur satellites (je ne savais même pas qu'on avait des satellites dans l'espace ^^' )
Là dessus on se rajoute un embrayage HS et un pignon de 5 desserré (que j'ai pu m'occuper) .
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Je ne rajoute pas les vidéos et pdf que j'ai pu faire par rapport à la marque de l'outil de diag mais je les ai à dispo si besoin
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ma ville miniville
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
dans un coin de la Lorraine...
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- camion rouge
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- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: problèmes divers et variés
Salut
As tu regardé la source de depression qui arrive au mastervac ? (Pompe a vide ou equivalent )
Sur le Philouspace la durit etait deboitée donc je n'avais presque pas de frein ...
As tu regardé la source de depression qui arrive au mastervac ? (Pompe a vide ou equivalent )
Sur le Philouspace la durit etait deboitée donc je n'avais presque pas de frein ...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
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- darkangel77390
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Re: problèmes divers et variés
Tout à l'air bon de ce côté là... J'avais eu le souci sur ma 21 gts sur le mastervac, ça faisait caler le moteur dès que je freinais alors que là, si je "pompe", la pédale durcie puis s'enfonce progressivement jusqu'au plancher
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Re: problèmes divers et variés
purge et repurge.
comment fais tu pour purger seul ton camion ?
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- darkangel77390
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Re: problèmes divers et variés
Je rempli mon autopurgeur, je le raccorde au bocal, je met sous pression par le biais de la roue avant gauche, je met le contact sans démarrer, et je purge en X... ARD AVG / ARG AVD
et la dernière que j'ai faite à cause du changement du maître cylindre, j'ai suivi l'outil de diag ... mise en marche des électrovannes et purge roue par roue dans l'ordre du logiciel.
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- darkangel77390
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Re: problèmes divers et variés
J'ai pu sortir le fichier diag sans avoir les entêtes
Si quelqu'un arrive à me dire ce qu'il en est.
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Re: problèmes divers et variés
tu n'aurais pas du tenter de purger ton boc abs. de l'air ne peut pas y rentrer lors d'une intervention classique sur les freins. au mieux ca n'a rien fait, au pire tu as fait rentrer de l'air dans le bloc.
pour la purge, le mieux est d'etre deux et sans appareil sous pression, un pied est largement suffisant.
pour la purge, le mieux est d'etre deux et sans appareil sous pression, un pied est largement suffisant.
- darkangel77390
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Re: problèmes divers et variés
et quand tu es tout seul pour le faire, pas à ton domicile, isolé dans un centre d'hébergement, avec des soucis pulmonaires tu fais comment ?fkp 94 a écrit : ↑29 mars 2020, 14:48 tu n'aurais pas du tenter de purger ton boc abs. de l'air ne peut pas y rentrer lors d'une intervention classique sur les freins. au mieux ca n'a rien fait, au pire tu as fait rentrer de l'air dans le bloc.
pour la purge, le mieux est d'etre deux et sans appareil sous pression, un pied est largement suffisant.
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Re: problèmes divers et variés
Ben... art 22: demerde toi comme tu peux !darkangel77390 a écrit : ↑29 mars 2020, 15:03et quand tu es tout seul pour le faire, pas à ton domicile, isolé dans un centre d'hébergement, avec des soucis pulmonaires tu fais comment ?fkp 94 a écrit : ↑29 mars 2020, 14:48 tu n'aurais pas du tenter de purger ton boc abs. de l'air ne peut pas y rentrer lors d'une intervention classique sur les freins. au mieux ca n'a rien fait, au pire tu as fait rentrer de l'air dans le bloc.
pour la purge, le mieux est d'etre deux et sans appareil sous pression, un pied est largement suffisant.
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
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GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
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Re: problèmes divers et variés
si tu regardes sur facebook, c'est déjà un peu le cas autopurgeur et en avant ...Mais la pédale est toujours molle et je ne vois pas d'où ça peut venir. Je vais déjà tenter de régler le souci éleccamion rouge a écrit : ↑29 mars 2020, 15:40Ben... art 22: demerde toi comme tu peux !darkangel77390 a écrit : ↑29 mars 2020, 15:03et quand tu es tout seul pour le faire, pas à ton domicile, isolé dans un centre d'hébergement, avec des soucis pulmonaires tu fais comment ?fkp 94 a écrit : ↑29 mars 2020, 14:48 tu n'aurais pas du tenter de purger ton boc abs. de l'air ne peut pas y rentrer lors d'une intervention classique sur les freins. au mieux ca n'a rien fait, au pire tu as fait rentrer de l'air dans le bloc.
pour la purge, le mieux est d'etre deux et sans appareil sous pression, un pied est largement suffisant.
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Re: problèmes divers et variés
Kézako FdB ??darkangel77390 a écrit : ↑29 mars 2020, 17:01si tu regardes sur facebook, c'est déjà un peu le cas autopurgeur et en avant ...Mais la pédale est toujours molle et je ne vois pas d'où ça peut venir. Je vais déjà tenter de régler le souci éleccamion rouge a écrit : ↑29 mars 2020, 15:40Ben... art 22: demerde toi comme tu peux !darkangel77390 a écrit : ↑29 mars 2020, 15:03
et quand tu es tout seul pour le faire, pas à ton domicile, isolé dans un centre d'hébergement, avec des soucis pulmonaires tu fais comment ?
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Re: problèmes divers et variés
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Re: problèmes divers et variés
Philou 33 a écrit : ↑29 mars 2020, 18:26Kézako FdB ??darkangel77390 a écrit : ↑29 mars 2020, 17:01si tu regardes sur facebook, c'est déjà un peu le cas autopurgeur et en avant ...Mais la pédale est toujours molle et je ne vois pas d'où ça peut venir. Je vais déjà tenter de régler le souci élec
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Re: problèmes divers et variés
C'est ça non ?darkangel77390 a écrit : ↑29 mars 2020, 21:29Philou 33 a écrit : ↑29 mars 2020, 18:26Kézako FdB ??darkangel77390 a écrit : ↑29 mars 2020, 17:01
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Re: problèmes divers et variés
systeme D : Demerden sie sichdarkangel77390 a écrit : ↑29 mars 2020, 15:03et quand tu es tout seul pour le faire, pas à ton domicile, isolé dans un centre d'hébergement, avec des soucis pulmonaires tu fais comment ?fkp 94 a écrit : ↑29 mars 2020, 14:48 tu n'aurais pas du tenter de purger ton boc abs. de l'air ne peut pas y rentrer lors d'une intervention classique sur les freins. au mieux ca n'a rien fait, au pire tu as fait rentrer de l'air dans le bloc.
pour la purge, le mieux est d'etre deux et sans appareil sous pression, un pied est largement suffisant.
un bout de bois sera un tres bon ami : en appui entre la pedale et le siege (en appuyant fort).
ouverture le la purge, fermeture, on remonte la pedale et on remet le bout de bois. c'est plus long qu'à deux ou avec appareil mais c'est tres efficace.
Tes etriers : tu n'aurait pas inversé gauche et droite par hasard ?
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Re: problèmes divers et variés
As tu purgé suffisamment ? Lorsque l'on fait la purge du bloc ABS compris, lui même à une réserve de liquide. Si il reste du vieux liquide dans ton circuit, la pédale peut rester élastique.darkangel77390 a écrit : ↑29 mars 2020, 17:01
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Re: problèmes divers et variés
Salut .
Purger le bloc ABS est une chienlie sans nom . En respectant la RTA à la LETTRE , on peut y arriver .
Pour une purge dite " normale " , je les fais tout seul , comme indiqué , mais pas version " pompe , maintiens , relâche , pompe , etc ) .
Je mets le bout de tuyau sur la vis de purge , l'autre bout dans un bocal rempli de Lockheed , j'ouvre la vis de purge et je pompe une bonne dizaine de fois , sans rien fermer . En regardant le tube ( transparent de préférence ) tu vois s'il est rempli de liquide ou s'il reste des bulles .
Le fait que le tuyau est dans le Lockheed , ça empêche l'air de remonter .
Mais , perso , c'est toujours de la roue la plus éloignée à la plus proche : Ar D , Ar G , Av D & Av G .
Purger le bloc ABS est une chienlie sans nom . En respectant la RTA à la LETTRE , on peut y arriver .
Pour une purge dite " normale " , je les fais tout seul , comme indiqué , mais pas version " pompe , maintiens , relâche , pompe , etc ) .
Je mets le bout de tuyau sur la vis de purge , l'autre bout dans un bocal rempli de Lockheed , j'ouvre la vis de purge et je pompe une bonne dizaine de fois , sans rien fermer . En regardant le tube ( transparent de préférence ) tu vois s'il est rempli de liquide ou s'il reste des bulles .
Le fait que le tuyau est dans le Lockheed , ça empêche l'air de remonter .
Mais , perso , c'est toujours de la roue la plus éloignée à la plus proche : Ar D , Ar G , Av D & Av G .
Dernière modification par Dalton le 01 avr. 2020, 12:40, modifié 1 fois.
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Re: problèmes divers et variés
c'est quand il y a de l'air qu'une pedale est elastique. un liquide meme vieux n'engendre pas de pedale elastique. ou alors un loquide est compressible. et là, je vais devoir reviser mes cours de thermoyves78 a écrit : ↑30 mars 2020, 17:32As tu purgé suffisamment ? Lorsque l'on fait la purge du bloc ABS compris, lui même à une réserve de liquide. Si il reste du vieux liquide dans ton circuit, la pédale peut rester élastique.darkangel77390 a écrit : ↑29 mars 2020, 17:01
si tu regardes sur facebook, c'est déjà un peu le cas autopurgeur et en avant ...Mais la pédale est toujours molle et je ne vois pas d'où ça peut venir. Je vais déjà tenter de régler le souci élec
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Re: problèmes divers et variés
Et bien revises la mécanique d'abord, comment ton liquide se charge en humidité quand il vieillit ?
En répondant à la question tu trouveras la réponse sans passer par la thermo-dynamique.
Pour info une matière de tuyau ou une liaisons (des joints non plus) ne sont jamais étanches à 100%, c'est pour cela que l'on rajoute des additifs, des couche ou des traitements lorsque l'on sévérise les normes.
Pendant un petit moment j'avais les freins dans mon périmètre responsabilité. C'est bien de pouvoir discuter avec le métier, on apprend beaucoup de chose, et quelques fois on tord le coup aux on dit.
Ce n'est pas purement mathématique et surtout pas du théorique sinon n'importe qui sortant de l'école peut construire un vehicule, un peu facile non ?
En répondant à la question tu trouveras la réponse sans passer par la thermo-dynamique.
Pour info une matière de tuyau ou une liaisons (des joints non plus) ne sont jamais étanches à 100%, c'est pour cela que l'on rajoute des additifs, des couche ou des traitements lorsque l'on sévérise les normes.
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Re: problèmes divers et variés
Cool je l'ai pas vu venir celle là !
Mais tu coupes un peu la phrase, ce n'est ce que l'on appelle "sortir du contexte" ?
En plus ce n'est pas "la" mais "ta", mais j'avoue que je me suis surpassé !
Mais tu coupes un peu la phrase, ce n'est ce que l'on appelle "sortir du contexte" ?
En plus ce n'est pas "la" mais "ta", mais j'avoue que je me suis surpassé !
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Re: problèmes divers et variés
je te trouve bien agressif pour quelqu'un qui est censé vouloir aider, l'ambiance devait etre agreable au boulot .... le fait que de l'humidité soit presente dans le liquide de frein, n'engendre en rien une pedale elastique tant que le liquide ne bout pas. ce qui n'arrive que dans des situations extremes. dans ce cas là on a des freins normaux, on effectue un/des freinages particulierement longs/forts etc puis la pedale devient molle.yves78 a écrit : ↑01 avr. 2020, 09:53 Et bien revises la mécanique d'abord, comment ton liquide se charge en humidité quand il vieillit ?
En répondant à la question tu trouveras la réponse sans passer par la thermo-dynamique.
Pour info une matière de tuyau ou une liaisons (des joints non plus) ne sont jamais étanches à 100%, c'est pour cela que l'on rajoute des additifs, des couche ou des traitements lorsque l'on sévérise les normes.
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Ce n'est pas purement mathématique et surtout pas du théorique sinon n'importe qui sortant de l'école peut construire un vehicule, un peu facile non ?
je repete : un liquide compressible à des pressions "normales" cad moins de 100 bars dans le cas d'un circuit de freinage non haute pression, tu m'expliqueras ta theorie, je serai curieux de lire ca
ici il purge avec du liquide neuf, donc le probleme d'humidité ne se pose pas. donc retour à la case : probleme de purge.
il n'a pas repondu à ma question concernant les etriers, cela expliquerait son probleme, l'ayant deja vu apres une intervention par un garage ....Renault
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Re: problèmes divers et variés
Il y a un sens aux étriers ?fkp 94 a écrit : ↑30 mars 2020, 11:41systeme D : Demerden sie sichdarkangel77390 a écrit : ↑29 mars 2020, 15:03et quand tu es tout seul pour le faire, pas à ton domicile, isolé dans un centre d'hébergement, avec des soucis pulmonaires tu fais comment ?fkp 94 a écrit : ↑29 mars 2020, 14:48 tu n'aurais pas du tenter de purger ton boc abs. de l'air ne peut pas y rentrer lors d'une intervention classique sur les freins. au mieux ca n'a rien fait, au pire tu as fait rentrer de l'air dans le bloc.
pour la purge, le mieux est d'etre deux et sans appareil sous pression, un pied est largement suffisant.
un bout de bois sera un tres bon ami : en appui entre la pedale et le siege (en appuyant fort).
ouverture le la purge, fermeture, on remonte la pedale et on remet le bout de bois. c'est plus long qu'à deux ou avec appareil mais c'est tres efficace.
Tes etriers : tu n'aurait pas inversé gauche et droite par hasard ?
Y a peut-être moyen alors mais pas convaincu.
Je suis un peu cloué au pieu en ce moment à cause de ma santé qui fait des siennes mais pas en rapport avec le truc qui traine en ce moment. J'espère pouvoir reprendre la méca rapidement parce que je dois quitter les lieux le 24 normalement
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Re: problèmes divers et variés
Bof direct si tu veux mais pas agressif. Tu as le droit de ne pas être d'accord mais pour le reste tu n'es pas obligé.
Alors si tu veux bien on stop la discussion là. pour ma part j'arrête sur le sujet.
Et puis pas boulot, retraité maintenant je laisse aux autres. Ils seraient plus compétents.
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