perte de puissance et clim?

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jeanjean

perte de puissance et clim?

Message non lu par jeanjean »

Après mûres reflexions, je me suis souvenu que juste avant ma petite mésaventure, j'avais mis la climatisation à fond. l'été dernier, j'avais déjà eu l'impression de perdre beaucoup de puissance en mettant la clim. Ca m'avais étonné étant donné la puissance du moteur.
Aucun voyant ne s'était allumé à l'époque.
Quelqu'un a t'il eut ce genre de problème?
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orval56
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Message non lu par orval56 »

c'est normal, toutes mes voitures avec clim l'ont fait.
la puissance du compresseur demande bcp d'énergie, ce qui fait que la conso de carburant augmente et la puissance du moteur faiblit car de l'énergie part vers le compresseur.

quelqu'un a une autre explication plus scientifique (physique ?)
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jeanjean

clim

Message non lu par jeanjean »

Je sais que la clim pompe de la puissance mais dans mon cas c'est vraiment beaucoup . Quand j'appuie sur l'accélérateur, il y a un temps de réponse assez important et une perte de puissance plus que sensible.(30 à 50 %)
NB : J'avais mis la température à 17° et la ventilation à fond .
Comme je l'ai dans un précédent message, le voyant sinusoidale s'est allumé et m'a affiché "service" pendant quelques secondes. J'ai d'abord pensé que c'était "un coup" de la vanne EGR mais maintenant je suis persuadé que c'est lié à l'utilisation de la climatisation...
Alberto

Message non lu par Alberto »

c' est pas la clim, c' est la vanne egr, je pense. Si ta vanne est encrassée tu perd de la puissance et si tu rajoutes la clim tu perd encore 25 % de puissance au bout du compte ça fait beaucoup. Quand ma vanne était encrassée, je ne pouvais plus mettre la clim car la voiture ne pouvait plus monter les cotes avec la clim et j' avais le voyant qui s'allumait au tableau de bord.
Je suis presque sur, que c' est ta vanne, démonte et nettoie de toute façon ça ne peux que faire du bien à ta voiture même si ce n' ai pas ça, mais ça m'etonnerai encore :wink: .
Alberto

Message non lu par Alberto »

Autre précision regarde ton manuel et le voyant sinusoidale, c' est problème d' injection donc rien à voir avec la clim.
Glaude

Message non lu par Glaude »

Si ton moteur est bien un 2.2 DCi, et que le voyant sinusoidale est orange, alors la perte de puissance n'est pas du à la clim comme te la dis Alberto.
Par contre, je pense qu'il est possible que ce soit la vanne EGR mais c'est peut être aussi le débimètre air qui est déffectueux.

Pour le savoir, un coup de valise Renault pour le diagnostic. Si c'est le débimètre, l'info sera surement restée en mémoire. Si rien, il faut vérifié la vanne EGR, car parfois l'électronique ne conserve pas l'info en mémoire.
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