Problème +12v après contact sur ampli Cabasse
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Problème +12v après contact sur ampli Cabasse
Bonjour,
Hier j'ai voulu installer ma prise auxiliaire sur mon E4 ph2 Initiale.
Pour être sur de moi, j'ai vérifié les 12v. Fil rouge 12v permanent, mais fil orange rien, ou juste quelques mV, avec contact, sans contact...
Et maintenant quand j'essaie de rebrancher mon ampli, 1èrement je n'arrive pas à l'enfoncer complétement, il ne se clipse pas. 2èmement j'ai plus d'autoradio (le gps fonctionne, l'écran aussi, et quand je clicke sur tel, il cherche mon téléphone)
Dans la foulée mon fusible d'allume cigare a grillé, et la je cherche si l'après contact à son fusible. Quelqu'un saurait ça svp ?
j'ai cherché dans mon manuel...
Le fusible système de communication aurait pu convenir, mais je l'ai testé, et c'est pas ça.
Hier j'ai voulu installer ma prise auxiliaire sur mon E4 ph2 Initiale.
Pour être sur de moi, j'ai vérifié les 12v. Fil rouge 12v permanent, mais fil orange rien, ou juste quelques mV, avec contact, sans contact...
Et maintenant quand j'essaie de rebrancher mon ampli, 1èrement je n'arrive pas à l'enfoncer complétement, il ne se clipse pas. 2èmement j'ai plus d'autoradio (le gps fonctionne, l'écran aussi, et quand je clicke sur tel, il cherche mon téléphone)
Dans la foulée mon fusible d'allume cigare a grillé, et la je cherche si l'après contact à son fusible. Quelqu'un saurait ça svp ?
j'ai cherché dans mon manuel...
Le fusible système de communication aurait pu convenir, mais je l'ai testé, et c'est pas ça.
Xounet - Heureux possesseur d'une Espace IV Initiale - 2.0l - 170CV - BVM - équipé boitier bioéthanol.
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Re: Problème +12v après contact sur ampli Cabasse
Salut,
pour l'allume cigare il y a un fusible dédié sur ton schéma.
Pour ton ampli, en général c'est le connecteur ou les câbles qui gênent sa remise en place.
Il se peut aussi que lors du démontage les ergots de fixations se soit légèrement tordus vers l’intérieur, il faut donc les pliés légèrement vers l’extérieur.
De mémoire le fil orange était pour l'éclairage de la façade des autoradios dans le temps. A vérifier éclairage en en fonction.
N'y à t'il pas un fusible à l'arrière de ton autoradio
Il y aussi le fusible dans la trappe entre les sièges avant à vérifier.
pour l'allume cigare il y a un fusible dédié sur ton schéma.
Pour ton ampli, en général c'est le connecteur ou les câbles qui gênent sa remise en place.
Il se peut aussi que lors du démontage les ergots de fixations se soit légèrement tordus vers l’intérieur, il faut donc les pliés légèrement vers l’extérieur.
De mémoire le fil orange était pour l'éclairage de la façade des autoradios dans le temps. A vérifier éclairage en en fonction.
N'y à t'il pas un fusible à l'arrière de ton autoradio
Il y aussi le fusible dans la trappe entre les sièges avant à vérifier.
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Re: Problème +12v après contact sur ampli Cabasse
Pour l’allume cigare, le fusible est déjà changé.
Sur les tutos, l’orange c’est le 12v APC.
Par contre merci, je vais voir la trappe entre les fauteuils. Je me demandais où ils pouvait y avoir d’autres fusible.
C’est la trappe avec le frein parking de secours ?
Merci
Sur les tutos, l’orange c’est le 12v APC.
Par contre merci, je vais voir la trappe entre les fauteuils. Je me demandais où ils pouvait y avoir d’autres fusible.
C’est la trappe avec le frein parking de secours ?
Merci
Xounet - Heureux possesseur d'une Espace IV Initiale - 2.0l - 170CV - BVM - équipé boitier bioéthanol.
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Re: Problème +12v après contact sur ampli Cabasse
Salut,
le fusible est bien dans la trappe frein de secours.
Pour les tutos, je viens de jeter un œil vite fait, il y à aussi des fils indiqués en couleur orange, pour baisser l'éclairage la nuit.
exemple :
La solution la plus simple consiste a relier le +12v commandé par les veilleuses sur le fil orange de la prise iso de l'autoradio. Sur un "vieux modele" ce +12v "illumination" doit deja être présent sur le connecteur de la voiture.
je vois également un fil jaune pour l'alimentation en APC, qu'il faut parfois inversé avec le rouge pour garder la mémoire.
Édit: tu parles peut être des tutos de branchement prise auxiliaire sur l'espace, donc ne tient pas compte de mon fil orange.
le fusible est bien dans la trappe frein de secours.
Pour les tutos, je viens de jeter un œil vite fait, il y à aussi des fils indiqués en couleur orange, pour baisser l'éclairage la nuit.
exemple :
La solution la plus simple consiste a relier le +12v commandé par les veilleuses sur le fil orange de la prise iso de l'autoradio. Sur un "vieux modele" ce +12v "illumination" doit deja être présent sur le connecteur de la voiture.
je vois également un fil jaune pour l'alimentation en APC, qu'il faut parfois inversé avec le rouge pour garder la mémoire.
Édit: tu parles peut être des tutos de branchement prise auxiliaire sur l'espace, donc ne tient pas compte de mon fil orange.
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Re: Problème +12v après contact sur ampli Cabasse
Bon la j’ai qu’un seul fusible et il est bon.
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Re: Problème +12v après contact sur ampli Cabasse
Salut,
tu n'aurais pas plié une pin dans le connecteur Sur de ton câblage
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Re: Problème +12v après contact sur ampli Cabasse
Alors mon câblage j’ai abandonné, mes câbles étaient trop gros. Par contre je me demande si en débranchant le connecteur, je n’aurais pas plié une pin de l’ampli. Et si tel est le cas je suis mal, je me sens pas prêt à démonter le tdb.
Xounet - Heureux possesseur d'une Espace IV Initiale - 2.0l - 170CV - BVM - équipé boitier bioéthanol.
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Re: Problème +12v après contact sur ampli Cabasse
Oui c’est bien le tuto pour l’auxiliaire.Painchocolat19 a écrit : ↑12 juil. 2020, 11:46 Salut,
le fusible est bien dans la trappe frein de secours.
Pour les tutos, je viens de jeter un œil vite fait, il y à aussi des fils indiqués en couleur orange, pour baisser l'éclairage la nuit.
exemple :
La solution la plus simple consiste a relier le +12v commandé par les veilleuses sur le fil orange de la prise iso de l'autoradio. Sur un "vieux modele" ce +12v "illumination" doit deja être présent sur le connecteur de la voiture.
je vois également un fil jaune pour l'alimentation en APC, qu'il faut parfois inversé avec le rouge pour garder la mémoire.
Édit: tu parles peut être des tutos de branchement prise auxiliaire sur l'espace, donc ne tient pas compte de mon fil orange.
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Re: Problème +12v après contact sur ampli Cabasse
Prend un petit miroir avec une lampe pour y voir plus clair
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Re: Problème +12v après contact sur ampli Cabasse
Je vais aller filmer avec une perche à selfie et mon portable.
Xounet - Heureux possesseur d'une Espace IV Initiale - 2.0l - 170CV - BVM - équipé boitier bioéthanol.
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Re: Problème +12v après contact sur ampli Cabasse
Oui ca marche aussi
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Re: Problème +12v après contact sur ampli Cabasse
Sur cette prise, branchée sur l’ampli cabasse,
Est-ce que l’un d’entre vous peut mesurer la tension entre le noir et le orange, sans contact, et avec contact, ainsi qu’entre le noir et le rouge merci ?
Merci d’avance
Est-ce que l’un d’entre vous peut mesurer la tension entre le noir et le orange, sans contact, et avec contact, ainsi qu’entre le noir et le rouge merci ?
Merci d’avance
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Re: Problème +12v après contact sur ampli Cabasse
On voit au niveau du fil rouge, 12 permanent, une sorte de déformation du plastique. Je pense que j’ai du mal à l’enficher parce qu’un peu en biais.
Xounet - Heureux possesseur d'une Espace IV Initiale - 2.0l - 170CV - BVM - équipé boitier bioéthanol.