problème démarrage à froid

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Anonymous

problème démarrage à froid

Message non lu par Anonymous »

bonjour à tous.
suite au changement de courroie distri, démarrage au 1/4 de tour puis le moteur broute pendant quelques secondes et ensuite fonctionnement normal. Cela se passe à chaque démarrage à froid. Visite chez un dieseliste qui contrôle le calage de la pompe et de la distribution avec moi, tout est réglé conforme au constructeur avec une avance entre 0.65 et 0.70. Il me dit qu'on pourrait surcaler mais ce n'est pas préférable.
Donc, il me dit de rester comme ça, mais j'ai toujours le problème.
Auparavant j'étais tombé en panne suite à la courroie distri détendue. Le garagiste du coin m'avait réglé la pompe en me disant qu'il manquait de l'avance et je n'ai jamais eu ce problème de démarrage. La voiture fonctionnait à merveille.
Est ce que quelqu'un a eu ce souci. Merci par avance.
espace td 91-92
266000km
magoo

Message non lu par magoo »

Tes bougies de préchauffage peut être tu les a testé ? :wink:
Anonymous

Message non lu par Anonymous »

magoo a écrit :Tes bougies de préchauffage peut être tu les a testé ? :wink:
changées en même temps que la distribution.
Plus je cherche et plus je pense à une prise d'air.
Merci d'avoir répondu, une autre idée!
magoo

Re: problème démarrage à froid

Message non lu par magoo »

[quote:e5ce8557f0=\"clavier\"]Auparavant j'étais tombé en panne suite à la courroie distri détendue. Le garagiste du coin m'avait réglé la pompe en me disant qu'il manquait de l'avance et je n'ai jamais eu ce problème de démarrage. La voiture fonctionnait à merveille.[/quote:e5ce8557f0]
C’était avant de changer ta courroie ou avec la neuve ?
Anonymous

Re: problème démarrage à froid

Message non lu par Anonymous »

[quote:bf6d2c63d3=\"magoo\"][quote:bf6d2c63d3=\"clavier\"]Auparavant j'étais tombé en panne suite à la courroie distri détendue. Le garagiste du coin m'avait réglé la pompe en me disant qu'il manquait de l'avance et je n'ai jamais eu ce problème de démarrage. La voiture fonctionnait à merveille.[/quote:bf6d2c63d3]
C’était avant de changer ta courroie ou avec la neuve ?[/quote:bf6d2c63d3]

Avant de changer la courroie. Puis recalage effectué avec la neuve par un garage. Travail effectué avec un comparateur.

Je pense que j'ai trouvé:
Ce matin avant de démarrer, j'ai appuyé sur la pompe d'amorçage et là surprise j'ai été obligé de pomper plusieurs fois pour q'elle devienne dure. Ensuite j'ai démarré et là encore resurprise 1/4 de tour sans que le moteur broute. Démontage filtre, réchauffeur, remontage en sens inverse avec des joints neufs. Changement flexible gas-oil transparent arrivée du réservoir et là plusieurs bulles d'air apparaissent aprés le démarrage. Je vais continuer en vérifiant tous les raccordements et puits de réservoir. Je donnerais la réponse pour aider d'autres personnes à qui ça arriverait. Merci.
Avatar de l’utilisateur
romop36
Site Admin
Site Admin
Messages : 1725
Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXE
Année : 1997
Localisation : loire

Message non lu par romop36 »

Excuse-moi mais je n'avais pas lu ton post comme il faut. Le mien l'a fait en 2004 en hiver par grand froid et c'etait un injecteur qui avait tendance à gripper. Mais le coup de la prise d'air(si minime soit telle) n'est pas à négliger.Toujours commencer par les verifications façiles.Bon courage.
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,

[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
magoo

Message non lu par magoo »

C’est une possibilité tu fait bien de vérifier le circuit gasoil

Mais les bougies de préchauffage même neuve elle claque du jour au lendemain si après verif le circuit de gasoil n’es pas en cause jette y un oeil
Avatar de l’utilisateur
romop36
Site Admin
Site Admin
Messages : 1725
Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXE
Année : 1997
Localisation : loire

Message non lu par romop36 »

L'astuce, c'est que ça demarre au quart de tour, et après (3 secondes)que ça boite. Donc (en theorie) les bougies ne sont pas en cause. Confirme-tu?
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,

[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
magoo

Message non lu par magoo »

Elles ne sont effectivement peut être pas en cause mais sur l’espace il y a un préchauffage et un post chauffage donc le doute est présent :wink:
Avatar de l’utilisateur
romop36
Site Admin
Site Admin
Messages : 1725
Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXE
Année : 1997
Localisation : loire

Message non lu par romop36 »

La bougie claquée ne chauffe ni avant ni après démarrage.
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,

[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
magoo

Message non lu par magoo »

Si tu a 1 bougie HS effectivement elle ne peut pas chauffé après puisque elle est morte :lol: :lol:

Mais la chaleur dégagé par le moteur peut rectifier la situation en peut de temps et puis les bougies n’on pas besoin de chauffer longtemps après le démarrage pour que ça tourne rond

Mais je ne t’affirme pas que ce soit ça
C’est juste une verife qui coûte pas un rond, :wink: au moins après tu es fixé
franck37

Message non lu par franck37 »

Bonsoir

Si bougies préchauffage ok, faire controler injecteurs.
Peut être un injecteur qui grippe à froid ?
libelule

Message non lu par libelule »

je pense post chauffage surtout quand il fait froid
libelule

Message non lu par libelule »

salut non j'ai relut le sujet je pense plus aune prise d'air tuyau arrivant du reservoir sinon spy sur l'axe de pompe ta deja fais le tuyau filtre/POMPE
bernard
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 919
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : 86

Démarrage difficile

Message non lu par bernard »

Bonsoir

Si en pompant avec la pompe d'amorçage le moteur
démarre au 1/4 de tour c'est que le filtre se désamorce
Ce n'est pas forcément la membrane mais plus tot
les 2 clapets à l'intérieur
Il n'y a pas de ressort
Ce sont 2 clapets entièrement en caoutchouc
Avec les années et les produits dans le gaz oil ils durcissent
et ne sont plus étanches
Changer le dessus complet (dieseliste ou AD)

A+
bernard
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 919
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : 86

Demarrage difficile

Message non lu par bernard »

Un oubli

Attention au prise d'air au niveau du passage de l'axe de levier au couvercle de pompe

A+
libelule

Message non lu par libelule »

salut la mienne recommence a fumée blanc au demarrage 10secondes sinon le joint torique sur l'axe de l'accelerateur quand il fuit ça se voit a l'exterieur (ça suinte) et la pompette sur filtre bosch ne se change pas seul (la menbrane) il faut changer l'ensemble =chere(150euro) a+++
libellule

Message non lu par libellule »

si vous trouvez quelque chose au niveau du raccordement reservoir sa m'interrese
bernard
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 919
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : 86

demarrage difficile

Message non lu par bernard »

Bonjour

150€ avec le support résistance électrique et la sonde ?
Dessus de filtre complet 35€ chez dieseliste

A+
Avatar de l’utilisateur
romop36
Site Admin
Site Admin
Messages : 1725
Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXE
Année : 1997
Localisation : loire

Message non lu par romop36 »

Sur ma fiesta, même support de filtre, j'avais trouvé une membrane seule. Juste un peu penible à changer car elle est sertie.
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,

[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
franck37

Message non lu par franck37 »

Bjr

Sur r11 GTD Tete support filtre identique, membrane disponible
Répondre