Culasse fêlée ? Où chercher en priorité ? (opération terminée)
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Re: Culasse fêlée ? Où chercher en priorité ?
Bjr,
Perso ,des fissures ici ne me paraissent pas tres graves...mais bizarre quand meme.
Je viens de changer ma culasse fissurée mais pas de fissures sur les préchambres.. Je t aurais bien filé mes préchambres sans fissures mais elles sont un peu rongées quand meme sur les bords (623000km)
a+
Ps: ça va sans dire, mais bien nettoyer les trous des vis (eau ou huile) + huiler légerement sous les tetes et les filetages .
Perso ,des fissures ici ne me paraissent pas tres graves...mais bizarre quand meme.
Je viens de changer ma culasse fissurée mais pas de fissures sur les préchambres.. Je t aurais bien filé mes préchambres sans fissures mais elles sont un peu rongées quand meme sur les bords (623000km)
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Ps: ça va sans dire, mais bien nettoyer les trous des vis (eau ou huile) + huiler légerement sous les tetes et les filetages .
Les 640 000 kms sont passés ! Le million ! le million !
+ 1 Suzuki 500 Gamma de 85 + 1 Kawa 750 H2 de 73
+ 1 ancetre... Le Zebre de 1912 !
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- jlb
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Re: Culasse fêlée ? Où chercher en priorité ?
Merci,
On verra leur état quand on pourra les sortir après dépose des injecteurs de la vieille culasse.
a+ pour d'autres infos
On verra leur état quand on pourra les sortir après dépose des injecteurs de la vieille culasse.
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Jean Luc
Espace 3 2001 2L 16V 140cv 250 000km
j'avais un Espace 2 1993 430 000km en 2016, parti au paradis des voitures aimées et dont il ne reste que quelques pièces pour sauver d'autres Espace 2
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Re: Culasse fêlée ? Où chercher en priorité ?
Bonjour
Quelques mois plus tard.
C'est la culasse du bon coin qui est remontée. Avant la repose, elle a été préparée par un pro pour ajouter et ajuster les pré-chambres ainsi que le rodage de soupapes. Le tout est remonté et demain elle démarre.
Il reste à croiser les doigts pour que la pression ne monte plus dans le circuit d'eau.
La suite demain soir
Quelques mois plus tard.
C'est la culasse du bon coin qui est remontée. Avant la repose, elle a été préparée par un pro pour ajouter et ajuster les pré-chambres ainsi que le rodage de soupapes. Le tout est remonté et demain elle démarre.
Il reste à croiser les doigts pour que la pression ne monte plus dans le circuit d'eau.
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Jean Luc
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Re: Culasse fêlée ? Où chercher en priorité ?
Bonsoir,
Bon, ok, c'est après demain, car "demain", fuite au joint d'arbre à cames. Commande et changement du joint et cette fois, le moteur tourne. Plus de surpression dans le circuit d'eau. et le "chef" mécano est heureux (c'est pas moi) Cette petite affaire revient à environ 400€, achat de culasse avec ses soupapes, passage chez le rectifieur pour la pose et et le calage des pré-chambres, changement des joints de queue de soupape. Si vous gardez votre culasse, ça peut revenir moins cher (joint de culasse 7€, épreuve culasse ~70€, changement des vis de culasse, si vous les changer, 70€). Donc, ça dépend de ce qui est refait.
Il en a profité pour changes les courroies et la pompe à eau. Il reste à faire l'embrayage, là je lui donnerai un coup de main pour la dépose de boîte, mais il faut faire quelques centaines de kilomètres pour certifier le travail. Et ce sera parti pour 100 000km
Bon, ok, c'est après demain, car "demain", fuite au joint d'arbre à cames. Commande et changement du joint et cette fois, le moteur tourne. Plus de surpression dans le circuit d'eau. et le "chef" mécano est heureux (c'est pas moi) Cette petite affaire revient à environ 400€, achat de culasse avec ses soupapes, passage chez le rectifieur pour la pose et et le calage des pré-chambres, changement des joints de queue de soupape. Si vous gardez votre culasse, ça peut revenir moins cher (joint de culasse 7€, épreuve culasse ~70€, changement des vis de culasse, si vous les changer, 70€). Donc, ça dépend de ce qui est refait.
Il en a profité pour changes les courroies et la pompe à eau. Il reste à faire l'embrayage, là je lui donnerai un coup de main pour la dépose de boîte, mais il faut faire quelques centaines de kilomètres pour certifier le travail. Et ce sera parti pour 100 000km
Dernière modification par jlb le 29 août 2020, 19:55, modifié 1 fois.
Jean Luc
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Re: Culasse fêlée ? Où chercher en priorité ?
Bonsoir jlb,
Combien pour la culasse seule (juste pour savoir car je vais vendre la mienne)
Gé
Cette petite affaire revient à environ 400€, achat de culasse avec ses soupapes,
Combien pour la culasse seule (juste pour savoir car je vais vendre la mienne)
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Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
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Re: Culasse fêlée ? Où chercher en priorité ? (opération terminée)
190€ une culasse qui semblait neuve + les soupapes montées. (avait-elle été préparée en vue d'une installation ?)
Jean Luc
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Re: Culasse fêlée ? Où chercher en priorité ? (opération terminée)
Merci, de mémoire sur mon ancien TurboDX ça m'avait couté dans les 400 €, achat de la culasse rectifiée chez un rectifieur qui l'avait sur son comptoir 300 € (2000 francs) plus le remontage environ 100 €.
Par contre pour le 2,2 Dci, c'est une autre paire de manche pour la remonter, il faut je pense tomber le moteur
Gé
Par contre pour le 2,2 Dci, c'est une autre paire de manche pour la remonter, il faut je pense tomber le moteur
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