Bonsoir,
Je voulais savoir si la 5w40 était si mauvaise pour la voiture et si la consommation était plus importante avec de la 5w40 au lieu de la 5w30 ?
J'ai acheté la voiture en aout 2020, et j'ai fait confiance à la personne qui m'a fait l'entretien en novembre mais il m'a mis de la 5w40 sur le coup je savais pas mais maintenant de savoir que c'est pas la bonne huile ca me démange du coup. Surtout que j'ai le FAP dessus et j'ai fait pas mal de recherches et ça serait pas bon pour le fap etc sur le long terme...
Je voudrais savoir si ça valait de coup de faire une vidange car presque + de 10.000 Km depuis novembre ? Je sais que je dispose de l'analyseur d'huile dessus mais j'avoue que je suis pas contre des économies de carburant ainsi que la meilleure huile pour mon moteur.
Je suis à 7.5L d'après l'OBD depuis un certain temps.
Merci d'avance
5W40/5W30 2.0 DCI
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Re: 5W40/5W30 2.0 DCI
.... OUI et rapidementTyrannosaure a écrit : ↑27 mars 2021, 21:54 .......................
Je voudrais savoir si ça valait de coup de faire une vidange car presque + de 10.000 Km depuis novembre ?
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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
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Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
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Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: 5W40/5W30 2.0 DCI
avec fap, c'est obligatoirement 5w30.. la 5w40 n'est pas prévu pour le fap.
vidange à faire immédiatement, le fap n’appréciera pas la plaisanterie à long terme.
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Re: 5W40/5W30 2.0 DCI
Ok, merci pour les réponses je vais faire ça rapidement. Histoire que tout rendre dans l'ordre
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Re: 5W40/5W30 2.0 DCI
De retour, du coup j'ai mis en ordre de la 5w30 spéciale Renault 0720. Même si les températures dehors sont supérieures je constate un gain d'économie de carburant etc...
J'ai une autre petite question, je ne sais pas si je devrais rouvrir un autre topic. Je ressens comme un accrochage de la 4ème vitesse, des fois aussi la première à l'arrêt genre bouchon qui ne "s'ancre pas directement" (je sais pas si c'était déjà présent avant que je fasse aussi la vidange de la boite vers novembre) mais je remarque que quand je prends la voiture au début la 4ème passe facilement et peu après je ressens comme une difficulté passer surtout la 4ème vitesse à chaud.
J'ai tendance à rouler tranquille et essayer de passer la 4eme relativement tôt mais des fois ça passe sans soucis et des fois j'ai plus l'impression qu'il faut que je roule plus fort genre monter dans les tours pour qu'elles passent sans trop de soucis... Je sais pas s'il faut + forcer ?
On m'avait mis de la 75w80 NFP ELF 2.4L vu que ma boite est une PK4. Je pense à refaire une vidange et mettre de la 75w80 Motul demain vu que d'après ce topic : viewtopic.php?f=7&t=9648&p=71286#p71286 la motul correspond mieux aux critères requis ? Faut API GL-4, API GL-5, MIL-L-2105D alors que la 75w80 NFP ELF uniquement GL4...
J'ai pensé à l'embrayage aussi mais à mon simple niveau il n'y a pas l'air d'avoir de problème enfin il patine pas. Après la voiture à 238.xxx KM je pense que c'est l'embrayage de base, n'ayant pas le suivi après c'est peut être un indicateur d'un embrayage ou de buté fatiguée ?
Merci d'avance, désolé du pavé c'est pas évident à expliquer.
J'ai une autre petite question, je ne sais pas si je devrais rouvrir un autre topic. Je ressens comme un accrochage de la 4ème vitesse, des fois aussi la première à l'arrêt genre bouchon qui ne "s'ancre pas directement" (je sais pas si c'était déjà présent avant que je fasse aussi la vidange de la boite vers novembre) mais je remarque que quand je prends la voiture au début la 4ème passe facilement et peu après je ressens comme une difficulté passer surtout la 4ème vitesse à chaud.
J'ai tendance à rouler tranquille et essayer de passer la 4eme relativement tôt mais des fois ça passe sans soucis et des fois j'ai plus l'impression qu'il faut que je roule plus fort genre monter dans les tours pour qu'elles passent sans trop de soucis... Je sais pas s'il faut + forcer ?
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J'ai pensé à l'embrayage aussi mais à mon simple niveau il n'y a pas l'air d'avoir de problème enfin il patine pas. Après la voiture à 238.xxx KM je pense que c'est l'embrayage de base, n'ayant pas le suivi après c'est peut être un indicateur d'un embrayage ou de buté fatiguée ?
Merci d'avance, désolé du pavé c'est pas évident à expliquer.
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