voila c est modifie , le fil ayant du jeu j ai isole avec de l colle chaude
Probleme de feux arrieres
Modérateur : Equipe du site
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 77
- Inscription : 25 févr. 2015, 13:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : Essonne
Re: Probleme de feux arrieres
voila c est modifie , le fil ayant du jeu j ai isole avec de l colle chaude
Espace III 2.0 16v RXT de 1999 : 190000km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3484
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Probleme de feux arrieres
Lorsque j'ai modifié mes feux AR (en LED) j'ai enlevé la partie logement de la douille et ses deux lamelles + et -. J'ai soudé deux fils pour refaire l'alimentation mais pour eviter que les fils se baladent en cas de rupture du fil ou de la soudure.
J'ai repris du plastique idem platine et je suis venu le raporter (soudure plastique) sur les fils soudés sur l'isolant pou créer un maintien mécanique (un pontage plastique).
J'ai repris du plastique idem platine et je suis venu le raporter (soudure plastique) sur les fils soudés sur l'isolant pou créer un maintien mécanique (un pontage plastique).
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3484
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Probleme de feux arrieres
Voilà comment résoudre un problème de masse pour cause de surchauffe au connecteur du feux AR.
Tous simplement en réduisant la consommation et vous remplacez les ampoules d"origines par des leds !
Après l'AV, les feux AR sont finis donc full leds.
Je mettrais des photos de chaque état, de nuit c'est plus sympa !
J'ai une hésitation mais je verrai bien si quelqu'un me fait la remarque...
Tous simplement en réduisant la consommation et vous remplacez les ampoules d"origines par des leds !
Après l'AV, les feux AR sont finis donc full leds.
Je mettrais des photos de chaque état, de nuit c'est plus sympa !
J'ai une hésitation mais je verrai bien si quelqu'un me fait la remarque...
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3484
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Probleme de feux arrieres
J'ai oublié un détail, une ba15d à leds ne fonctionnera pas si on la met en lieu et place de la version filaments. Le retour masse commune empêche la position de s'allumer seul le stop fonctionnera. Je pense qu'il n'y a pas assez de resistance. J'ai fait l'essai avec une diode anti-retour côté D ok mais rien à faire sur le côté G ça ne suffit pas.
Le but était de diminuer la consommation pour éviter dans le futur peut-être un problème de masse.
J'ai donc utilisé plusieurs leds indépendantes rouges dont 1 pour la position et 3 pour le stop ( 1W pour 9 W restitués en équivalent luminosité)
Le but était de diminuer la consommation pour éviter dans le futur peut-être un problème de masse.
J'ai donc utilisé plusieurs leds indépendantes rouges dont 1 pour la position et 3 pour le stop ( 1W pour 9 W restitués en équivalent luminosité)
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7914
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Probleme de feux arrieres
c'est donc du au cablage interne des ba15 à led qui doivent avoir un système qui modifie la luminosité la ou il faut 2 systèmes de led distincts.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3484
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Probleme de feux arrieres
Peut-être en partie mais pas sûr je dirais plutôt non compatible avec certains types d'architectures câblages véhicules.
L'électronique je pense n'accepte pas d'associer sa masse avec n'importe quel composant.
L'électronique je pense n'accepte pas d'associer sa masse avec n'importe quel composant.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1903
- Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Grand Ecran
- Année : 1992
- : : :
- Localisation : Lillebonne, Haute Normandie
Re: Probleme de feux arrieres
j'ai eu aussi la joie des feux arrières.... y'a un truc qui s'allume... mais quoi ? il s'arrête, il tourne, il va reculer ? Réponse GLOBALE / faites gaffe !
coup de bol ce jour là, mon Pandore avait la même, et le même souci... on s'est beaucoup plaints, et il m'a dit que pour cette fois, çà irait...
J'ai racheté deux feux, et passé mes loupiottes en LED, çà fait...longtemps... et plus de soucis, les clignotants sont un peu plus rapides, mais çà attire mieux l'attention... que du bonheur...
c'est vrai que les contacts avec les ampoules sur les pistes métalliques d'origine sont mal assurés... çà chauffe, c'est la faute à Joules ! tout çà pour dire que pour des gens de l'aéronautique, chez Matra, ils s'étaient franchement ratés !
ceci dit, je pense qu'un autre de nos petits camarades va lui aussi profiter de la bidouille !
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7914
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Probleme de feux arrieres
lut..
je ne crois pas qu'il y a marqué matra sur les feux.. plutot valéo et compagnie.
je ne crois pas qu'il y a marqué matra sur les feux.. plutot valéo et compagnie.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1903
- Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Grand Ecran
- Année : 1992
- : : :
- Localisation : Lillebonne, Haute Normandie
Re: Probleme de feux arrieres
Exact pour Valéo ! mais quand on à la prétention de vendre des missiles ( qui n'ont pas de souci d'éclairage ) le minimum est de s'assurer comme çà se fait en Aéro que rien dans la chaine ne va se barrer en souci pour une raison aussi idiote, et connue : c'est Joules qui fait du Zèle !
Valéo, ils doivent faire ce qu'on leur dit, si la conception est bugguée dès l'origine, l'industriel fabricant n'est pas seul en cause, il parait à minima raisonnable de penser que le concepteur du tout doit veiller aux détails... pas besoin de sortir de st Cyr pour penser que si çà arrive par 4 pistes, le retour va devoir supporter le tout ?
Fait -il beau dans le Centre ? en Normandie, on se tape des orages avec son et lumières ! pas de souci de masse !
Valéo, ils doivent faire ce qu'on leur dit, si la conception est bugguée dès l'origine, l'industriel fabricant n'est pas seul en cause, il parait à minima raisonnable de penser que le concepteur du tout doit veiller aux détails... pas besoin de sortir de st Cyr pour penser que si çà arrive par 4 pistes, le retour va devoir supporter le tout ?
Fait -il beau dans le Centre ? en Normandie, on se tape des orages avec son et lumières ! pas de souci de masse !
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7914
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Probleme de feux arrieres
le concepteur renault a le même pb sur toutes ses renault... jusqu'à au moins l'apparition du multiplexage).
et c'est marqué renault sur les espaces, pas matra, tout comme les clio, les méganes, les Rxx depuis des lustres.
je refaisais des connecteurs de feux arr sur les R5 il y a 30 ans..
et c'est marqué renault sur les espaces, pas matra, tout comme les clio, les méganes, les Rxx depuis des lustres.
je refaisais des connecteurs de feux arr sur les R5 il y a 30 ans..
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3484
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Probleme de feux arrieres
Le feu est de responsabilité fournisseur donc Valéo. Renault a des normes (Comme tous les constructeurs), les surfaces de contacts sont suivant l'ampérage qui passe etc ....
Les connecteurs ne sont pas en cause, la partie guidage sur le connecteur feu prend du jeu puis les contacts commencent à bouger l'un par rapport à l'autre. Les vibrations (routes chaotiques) provoquent des micros-arcs sur les deux surfaces en contact ce qui fait augmenter la résistance de passage du courant. Cette résistance provoque une augmentation de chaleur et fait fondre localement le plastique tenant la cosse mâle (côté feu) jusqu'à coupure du contact.
Le seul reproche que l'on peut faire à Renault est de mettre trop de connection sur ces retours masses fixations caisse ( d'ou les arbres de noël) et de ne pas être assez sévère avec ses fournisseurs en leurs faisant trop confiance dans leur partie métier à mon goût (du vécu).
Certaines normes sont communes avec d'autres constructeurs, comme pleins d'autres fonctions.
Pour diminuer les coûts d'investissement de contrôles de pièces et test de fonctionnement, les constructeurs font des normes communes afin de standardiser les protocoles d'essai (oui, ils coûtent très cher).
Les connecteurs ne sont pas en cause, la partie guidage sur le connecteur feu prend du jeu puis les contacts commencent à bouger l'un par rapport à l'autre. Les vibrations (routes chaotiques) provoquent des micros-arcs sur les deux surfaces en contact ce qui fait augmenter la résistance de passage du courant. Cette résistance provoque une augmentation de chaleur et fait fondre localement le plastique tenant la cosse mâle (côté feu) jusqu'à coupure du contact.
Le seul reproche que l'on peut faire à Renault est de mettre trop de connection sur ces retours masses fixations caisse ( d'ou les arbres de noël) et de ne pas être assez sévère avec ses fournisseurs en leurs faisant trop confiance dans leur partie métier à mon goût (du vécu).
Certaines normes sont communes avec d'autres constructeurs, comme pleins d'autres fonctions.
Pour diminuer les coûts d'investissement de contrôles de pièces et test de fonctionnement, les constructeurs font des normes communes afin de standardiser les protocoles d'essai (oui, ils coûtent très cher).
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7914
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Probleme de feux arrieres
Salut
et pourquoi les feux valéo d'une xantia (par exemple), qui date sensiblement des mêmes années n'a pas de pb ?
car le cahier de charge psa ne doit pas ètre le même... vu que le fabricant est le même.
Renault est bien responsable de cette camelote.
et pourquoi les feux valéo d'une xantia (par exemple), qui date sensiblement des mêmes années n'a pas de pb ?
car le cahier de charge psa ne doit pas ètre le même... vu que le fabricant est le même.
Renault est bien responsable de cette camelote.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3484
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Probleme de feux arrieres
On ne va pas recommencer et pourquoi Renault et pas Citroën !
Bon bizarrement pourquoi Picasso première génération j'ai vu la même chose et pour sur 308 j'ai vu la même chose et pourquoi ! Bon je peux continuer longtemps comme ça !
Et pourquoi (pour finir)on te vend un joint culasse neuf de Saxo venant d'un garage Citroën avec des sertissages déformés (sur les 4 cylindres) et que l'on te dise "c'est pas un problème !" de la part d'un chef d'atelier mécanique.
J'espère qu'ils ne font pas les mêmes pour Xantia !
Et ça c'est gratuit ! Attention pour ce moteur ils sont tous comme ça, ils en ont pas d'autres.
Alors oui, un véhicule c'est pleins de pièces techniques et c'est compliqué.
Pour tout le monde.
Bon bizarrement pourquoi Picasso première génération j'ai vu la même chose et pour sur 308 j'ai vu la même chose et pourquoi ! Bon je peux continuer longtemps comme ça !
Et pourquoi (pour finir)on te vend un joint culasse neuf de Saxo venant d'un garage Citroën avec des sertissages déformés (sur les 4 cylindres) et que l'on te dise "c'est pas un problème !" de la part d'un chef d'atelier mécanique.
J'espère qu'ils ne font pas les mêmes pour Xantia !
Et ça c'est gratuit ! Attention pour ce moteur ils sont tous comme ça, ils en ont pas d'autres.
Alors oui, un véhicule c'est pleins de pièces techniques et c'est compliqué.
Pour tout le monde.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7914
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Probleme de feux arrieres
Qui achete encore des pieces chez le concessionnaire ?
A oui..les gens riches...
Pas de pb avec les joints culassse seconde monte..ailleurs.
Oui cest effectivement compliqué de reconnaître ses boulettes et facile de dire que passé 200000km cest normal que ça.soit pèté.
Le client n'est pas prévenu a l'achat.. et ça ce nest pas normal.
Euh..enfin si, cest ecrit dessus..renault''
A oui..les gens riches...
Pas de pb avec les joints culassse seconde monte..ailleurs.
Oui cest effectivement compliqué de reconnaître ses boulettes et facile de dire que passé 200000km cest normal que ça.soit pèté.
Le client n'est pas prévenu a l'achat.. et ça ce nest pas normal.
Euh..enfin si, cest ecrit dessus..renault''
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2026
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Probleme de feux arrieres
PSA a été mesquin : lors de la vente des voitures equipées de TU, ils auraient du fournir 2/3 joints de culasse d'avance pour les futurs remplacementsyves78 a écrit : ↑10 mai 2021, 23:26 On ne va pas recommencer et pourquoi Renault et pas Citroën !
Bon bizarrement pourquoi Picasso première génération j'ai vu la même chose et pour sur 308 j'ai vu la même chose et pourquoi ! Bon je peux continuer longtemps comme ça !
Et pourquoi (pour finir)on te vend un joint culasse neuf de Saxo venant d'un garage Citroën avec des sertissages déformés (sur les 4 cylindres) et que l'on te dise "c'est pas un problème !" de la part d'un chef d'atelier mécanique.
J'espère qu'ils ne font pas les mêmes pour Xantia !
20210429_134343.jpg
Et ça c'est gratuit ! Attention pour ce moteur ils sont tous comme ça, ils en ont pas d'autres.
Alors oui, un véhicule c'est pleins de pièces techniques et c'est compliqué.
Pour tout le monde.
sympa le joint serti en ovale, peut etre pour aller avec l'ovalisation des cylindres ?
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3565
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Probleme de feux arrieres
Oui, sur le TU, c'est quand même assez fréquent, heureusement ca va vite
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20165
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Probleme de feux arrieres
.... attention le sujet commence à dériver, des feux arrières on en arrive au joint de culasse
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1903
- Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Grand Ecran
- Année : 1992
- : : :
- Localisation : Lillebonne, Haute Normandie
Re: Probleme de feux arrieres
c'est bien là le nœud du cœur du problème : quand un truc énerve, c'est le tout qui prend... et Une raison de plus pour nos constructeurs de faire attention au produit fini, surtout si un bonne partie est sous-traitée à un "spécialiste" qui se révèle sous-compétent.... Vae Victis !
Je n'ai plus de Volvo pour des raisons équivalentes, pourtant, ce n'étaient pas des modèles low-Budget, il y trainait des montagnes de petits gremlins qui ont fini par m'avoir le moral... et hop ! un Espace 2 Grand-Ecran...avec gremlins, mais pas les mêmes !
Je n'ai plus de Volvo pour des raisons équivalentes, pourtant, ce n'étaient pas des modèles low-Budget, il y trainait des montagnes de petits gremlins qui ont fini par m'avoir le moral... et hop ! un Espace 2 Grand-Ecran...avec gremlins, mais pas les mêmes !
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3484
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Probleme de feux arrieres
Bin vi, la Citroën a les les feux AR qui fonctionne bien mais un peu moins du coté de son joint de culasse. C'est pas de ma faute j'avais que ça sous la main.
J'avoue que je me suis plus amusé à refaire mes feux AR que le joint culasse. Mais bon c'était pas une Renault !
Non je déconne moi ça ne me dérange pas Citroën, Peugeot, Renault Dacia du moment que ça rapporte des sous à la France, pour peut-être payer moins d'impôts c'est tout ce que l'on demande.
Et maintenant il y a d'autres feux qui ont des problèmes ?
Sinon ne vous inquiétez pas, Full led on change les feux pas les ampoules ! Quoi 300 € pour un stop qui ne fonctionne plus ! HHHAAAaaaa !
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- olivierd
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1217
- Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Initiale
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2006
- Localisation : 78 Nord
- Contact :
Re: Probleme de feux arrieres
Bonjour
j'ajoute mon grain de sel...
sur les deux espace 3, au moins, je ne me souviens pas sur le 1, plus la ritmo d'un collègue, pb de sapin de noël, et on va supposer que les véhicules qui dorment dehors sont plus sujets à ce genre de problèmes de contact et d'humidité... il suffit d'une petite fissure pour que l'humidité rentre (et plus si il y aune flaque dans le feux) et oxyde tout ça à plus ou moins longue échéance.... ma solution pour moi a été de souder tous les fils vers les pistes sur les deux feux du dernier 3 pour le CT d'il y a deux ans!
olivier
j'ajoute mon grain de sel...
sur les deux espace 3, au moins, je ne me souviens pas sur le 1, plus la ritmo d'un collègue, pb de sapin de noël, et on va supposer que les véhicules qui dorment dehors sont plus sujets à ce genre de problèmes de contact et d'humidité... il suffit d'une petite fissure pour que l'humidité rentre (et plus si il y aune flaque dans le feux) et oxyde tout ça à plus ou moins longue échéance.... ma solution pour moi a été de souder tous les fils vers les pistes sur les deux feux du dernier 3 pour le CT d'il y a deux ans!
olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3484
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Probleme de feux arrieres
Hé bien de mon côté comme déjà évoqué, tout en leds qui sont beaucoup moins consommateurs et fiabiliser chaque contact côté feux par l'ajout d'un point de soudure plastique pour la suppression des jeux sur les pins mâles.olivierd a écrit : ↑19 mai 2021, 18:39 Bonjour
j'ajoute mon grain de sel...
sur les deux espace 3, au moins, je ne me souviens pas sur le 1, plus la ritmo d'un collègue, pb de sapin de noël, et on va supposer que les véhicules qui dorment dehors sont plus sujets à ce genre de problèmes de contact et d'humidité... il suffit d'une petite fissure pour que l'humidité rentre (et plus si il y aune flaque dans le feux) et oxyde tout ça à plus ou moins longue échéance.... ma solution pour moi a été de souder tous les fils vers les pistes sur les deux feux du dernier 3 pour le CT d'il y a deux ans!
olivier
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20165
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Probleme de feux arrieres
.... une photo serait un +
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3484
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Probleme de feux arrieres
Je comprends bien, mais mon souci est que je ne peux pas faire de photo cette semaine.
Si tu parles du connecteur, comme c'est au fond, je pense qu'on ne verra rien mis à part des coups de pointe de fer à souder.
Quand au feu par lui-même, tu pense bien que vu le nombre de fils (2par led) sachant qu'il y a 7 leds + une résistance de 50 ohms. Il y a une certaine hygiène à faire à la fermeture de la platine. J'ai une photo que j'ai déjà diffusé ou tu peux voir que c'est un peu compliqué sans voir en détail.
La seule chose qu'il faut comprendre, c'est l'augmentation de la résistance du contact de masse qui provoque l'échauffement de la pin masse du connecteur feu. Ce qui implique une fonte locale du plastique et augmente le jeu sur la pin mâle.
Le remède est d'enlever le jeu et remettre droite la pin mâle pour avoir une surface de contact suffisant pour éviter l'échauffement. Et si de plus on diminue l'ampèrage en remplaçant les ampoules par des leds on fiabilise l'éclairage du feu en supprimant l'échauffement de contact.
Si tu parles du connecteur, comme c'est au fond, je pense qu'on ne verra rien mis à part des coups de pointe de fer à souder.
Quand au feu par lui-même, tu pense bien que vu le nombre de fils (2par led) sachant qu'il y a 7 leds + une résistance de 50 ohms. Il y a une certaine hygiène à faire à la fermeture de la platine. J'ai une photo que j'ai déjà diffusé ou tu peux voir que c'est un peu compliqué sans voir en détail.
La seule chose qu'il faut comprendre, c'est l'augmentation de la résistance du contact de masse qui provoque l'échauffement de la pin masse du connecteur feu. Ce qui implique une fonte locale du plastique et augmente le jeu sur la pin mâle.
Le remède est d'enlever le jeu et remettre droite la pin mâle pour avoir une surface de contact suffisant pour éviter l'échauffement. Et si de plus on diminue l'ampèrage en remplaçant les ampoules par des leds on fiabilise l'éclairage du feu en supprimant l'échauffement de contact.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw