Turbo à changer pour problème démarrage
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Turbo à changer pour problème démarrage
Bonjour
Propriétaire d'un Espace 4 2,2 DCI de 2004, 180 000 KM avec entretiens fait correctement.
Depuis quelques temps démarrage compliqué à froid, le moteur donne l'impression de démarrer sur 3 pattes. Une fois que j'ai démarré, je n'ai plus de problème pour arrêter et redémarrer le moteur.
Une fois que je roule mon véhicule recrache de la fumée noire (pas excessive) et a tendance de perdre de la puissance, et parfois, sans que j'accèlère, se mets à accélérer et à ralentir tout seul. Mon petit garagiste de campagne a essayé de changer le pot catalyseur, mais ca n'a rien fait. Je signale que ma vanne EGR est débranchée depuis quelques années (un garage Renault me l'avait fiat suite à une panne). Il pensait aussi aux injecteurs mais comme il n'est pas équipé et qu'il ne trouvait l'origine de la panne, il finalement "jeté l'éponge" et m'a demandé de reprendre mon véhicule.
Je l'ai finalement transféré dans un garage Renault dans la prochaine petite ville (malheureusement je n'ai pas beaucoup de choix ici).
Au bout d'une semaine, Renault m'envoit la "douloureuse" par mail (très franc comme approche) pour m'annoncer qu'il faut change le turbot. Devis total de 3000€ (pieces, huile, main d'oeuvre ect...compris).
Je trouve ce verdict un peu brutal et relativement cher. Le garagiste ne m'appelle pas pour m'expliquer ce qui ne va pas, je ne sais meme pas comment il a pu déduire cela, et je n'arrive pas à savoir si je peux lui faire confiance et si cela vaut le coup de faire cette réparation vu le montant et surtout la cote de ma voiture.
Bref je ne suis pas du tout confiant. Je suis preneur de conseil et de recommendation de votre part.
Merci beaucoup par avance pour votre aide précieuse.
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Depuis quelques temps démarrage compliqué à froid, le moteur donne l'impression de démarrer sur 3 pattes. Une fois que j'ai démarré, je n'ai plus de problème pour arrêter et redémarrer le moteur.
Une fois que je roule mon véhicule recrache de la fumée noire (pas excessive) et a tendance de perdre de la puissance, et parfois, sans que j'accèlère, se mets à accélérer et à ralentir tout seul. Mon petit garagiste de campagne a essayé de changer le pot catalyseur, mais ca n'a rien fait. Je signale que ma vanne EGR est débranchée depuis quelques années (un garage Renault me l'avait fiat suite à une panne). Il pensait aussi aux injecteurs mais comme il n'est pas équipé et qu'il ne trouvait l'origine de la panne, il finalement "jeté l'éponge" et m'a demandé de reprendre mon véhicule.
Je l'ai finalement transféré dans un garage Renault dans la prochaine petite ville (malheureusement je n'ai pas beaucoup de choix ici).
Au bout d'une semaine, Renault m'envoit la "douloureuse" par mail (très franc comme approche) pour m'annoncer qu'il faut change le turbot. Devis total de 3000€ (pieces, huile, main d'oeuvre ect...compris).
Je trouve ce verdict un peu brutal et relativement cher. Le garagiste ne m'appelle pas pour m'expliquer ce qui ne va pas, je ne sais meme pas comment il a pu déduire cela, et je n'arrive pas à savoir si je peux lui faire confiance et si cela vaut le coup de faire cette réparation vu le montant et surtout la cote de ma voiture.
Bref je ne suis pas du tout confiant. Je suis preneur de conseil et de recommendation de votre part.
Merci beaucoup par avance pour votre aide précieuse.
Espace III - 2.2 DT RTE de 98 - 220 000 Km --> (Vendu)
Espace IV - 2.2 DCI Privilège de 2004 - 180 000 Km (en panne)
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Re: Turbo à changer pour problème démarrage
Bonjour,
J'ai bien compris que tu n'as pas beaucoup de choix comme garagiste as tu essayé de voir avec un bon diéséliste?
Quand j'ai eu un problème sur le Kangoo de ma fille c'est ce que j'ai fait..... avec 80km pour y aller..... mais il a trouvé et réparé sans problème a un prix.. honnête..
Bon courage
J'ai bien compris que tu n'as pas beaucoup de choix comme garagiste as tu essayé de voir avec un bon diéséliste?
Quand j'ai eu un problème sur le Kangoo de ma fille c'est ce que j'ai fait..... avec 80km pour y aller..... mais il a trouvé et réparé sans problème a un prix.. honnête..
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Totor33
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Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
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Re: Turbo à changer pour problème démarrage
Bonjour Totor
Non je n'ai pas essayé avec un dieseliste car je suis dans la vallée du Champsaur complètement perdu (entre Gap et Grenoble), et je n'ai malheureusement pas de véhicule pour me déplacer. Je vais essayer de trouver ça par internet.
3000€ pour un turbo et encore sans savoir si c'est vraiment la cause de mon problème, ca fait un peu peur non?
Merci
Non je n'ai pas essayé avec un dieseliste car je suis dans la vallée du Champsaur complètement perdu (entre Gap et Grenoble), et je n'ai malheureusement pas de véhicule pour me déplacer. Je vais essayer de trouver ça par internet.
3000€ pour un turbo et encore sans savoir si c'est vraiment la cause de mon problème, ca fait un peu peur non?
Merci
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Re: Turbo à changer pour problème démarrage
Salut,
Déja turbo qui bloquerait le démarrage un peut bizarre ,
Si tu touche un peut en méca tu devrais contrôler t'es retour injecteur.
Etat des filtres ?
Déja turbo qui bloquerait le démarrage un peut bizarre ,
Si tu touche un peut en méca tu devrais contrôler t'es retour injecteur.
Etat des filtres ?
Espace IV phase 2 2.2dci 150CV 2006 Alyum Noir/Vert Abysse NV903
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Clio 2 1.4 16v 209k km 100% éthanol
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Re: Turbo à changer pour problème démarrage
Ben oui c'est ce que j'ai demandé au garagiste mais le mec est têtu. J'ai quand meme l'impression qu'il me la fait à l'envers .
Malheureusement j ne suis pas un suer kador de la mécanique donc obligé de faire confiance à un Pro
Malheureusement j ne suis pas un suer kador de la mécanique donc obligé de faire confiance à un Pro
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Re: Turbo à changer pour problème démarrage
Salut .
Y'a pro et chasseur de pigeons , visiblement il a choisi la seconde option .
Même si effectivement c'est le turbo , à 3000 balles il te prend pour un Américain
Re: Turbo à changer pour problème démarrage
Voila la liste du devis:
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Re: Turbo à changer pour problème démarrage
Pourquoi veut-il changer le contacteur tournant
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Re: Turbo à changer pour problème démarrage
.... ça va être une bonne remise à niveau de "avec entretiens fait correctement"
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Turbo à changer pour problème démarrage
Re .
Il a oublié de noter la boîte , une peinture complète , les 4 roues et la moquette complète . Quid de la distri et de la pompe à eau ?
Là t'es vraiment tombé sur le chasseur de pigeons XXL .
L'entretien est une chose , le foutage de gueule
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Re: Turbo à changer pour problème démarrage
coté turbo, on est dans le tarif normal, la seule chose qui m'étonne, qui reste à éclaircir, c'est le chgt de la pompe à huile.. et le 'support commande" à 288€
étonnant, aussi, pas 1l d'huile de facturé...
coté airbag, je pense que le voyant est allumé, ce qui implique un verouillage calculo, puis chgt du collecteur tournant.
pb: le contacteur tournant n'est pas dans la facture..
le mieux serait peut ètre de l'appeller pour avoir les explications, il reste le mieux placé pour expliquer son devis, non ?
étonnant, aussi, pas 1l d'huile de facturé...
coté airbag, je pense que le voyant est allumé, ce qui implique un verouillage calculo, puis chgt du collecteur tournant.
pb: le contacteur tournant n'est pas dans la facture..
le mieux serait peut ètre de l'appeller pour avoir les explications, il reste le mieux placé pour expliquer son devis, non ?
Re: Turbo à changer pour problème démarrage
Bonjour les amis,
Je l'ai appelé, et il a commencé à s'énerver en menaçant de laisser tomber ma voiture si je n'étais pas satisfait par son verdict (il est du genre susceptible le Monsieur) . Au final, le comble c'est qu'il me dit que si il était à ma place il ne ferait pas cette réparation
En ce qui concerne la pompe à huile, selon lui Renault lui impose de le faire à chaque fois qu'on remplace un turbo. Pour le voyant Airbag tu as raison, "coté airbag, je pense que le voyant est allumé, ce qui implique un verouillage calculo, puis chgt du collecteur tournant "
J'ai bien peur malheureusement qu'il faille laisser tomber, et que je cherche à m'acheter un autre véhicule jeune occasion. Je ne vais pas sortir 3000€ pour une voiture qui en vaut peut etre tout juste 1500 ou 2000.
C'est dommage je l'aimais bien mon Espace 4
Je l'ai appelé, et il a commencé à s'énerver en menaçant de laisser tomber ma voiture si je n'étais pas satisfait par son verdict (il est du genre susceptible le Monsieur) . Au final, le comble c'est qu'il me dit que si il était à ma place il ne ferait pas cette réparation
En ce qui concerne la pompe à huile, selon lui Renault lui impose de le faire à chaque fois qu'on remplace un turbo. Pour le voyant Airbag tu as raison, "coté airbag, je pense que le voyant est allumé, ce qui implique un verouillage calculo, puis chgt du collecteur tournant "
J'ai bien peur malheureusement qu'il faille laisser tomber, et que je cherche à m'acheter un autre véhicule jeune occasion. Je ne vais pas sortir 3000€ pour une voiture qui en vaut peut etre tout juste 1500 ou 2000.
C'est dommage je l'aimais bien mon Espace 4
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Re: Turbo à changer pour problème démarrage
.... il semblerait qu'il soit de bon conseil
.... sauf à devoir faire la réparation par soi-même si on s'en sent capable
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Re: Turbo à changer pour problème démarrage
Je ne sais pas comment est mis le turbo sur le Dci mais si c'est derrière le moteur comme sur le 2.0 T essence c'est trèèèès long et chiant. C'est dommage, si c'était plus accessible on pourrait envoyer facilement le turbo en réparation ou simplement changer l'ensemble tournant quand il est hs.
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Re: Turbo à changer pour problème démarrage
la tactique est simple: quand tu ne veux pas faire le taff, tu mets un devis salé.. en général cela fonctionne.
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Re: Turbo à changer pour problème démarrage
Moi, j' avais fait changer mon turbo ( que j'avais acheté à part) dans un garage indépendant, et j'en avais eu pour un peu plus de 900€ de main d'oeuvre...
j'dis çà, j'dis rien ...
j'dis çà, j'dis rien ...
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
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- Dalton
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Re: Turbo à changer pour problème démarrage
Salut .
250 balles en échange standard pour mon Master et à peine 3 heures de boulot , cafés compris , rien d'autre de remplacé . Allez , en comptant large 1000 balles en le faisant faire .
Son diagnostic est plombé du début à la fin , non seulement le turbo et tout ce qu'il veut facturer , mais aussi l'airbag .
Avant de changer plein de choses , y'a un paquet de vérifications qu'on peut faire .
La fumée noire ne vient pas obligatoirement du turbo , ça peut être un filtre à air colmaté , une durite foireuse , des injecteurs encrassés . Le turbo , en premier c'est le jeu à la turbine , de l'huile dans les conduites . Autre contrôle , un au volant l'autre aux durites , un bon coup de gaz , les durites durcissent ou non .
Remarquez , y'a pas que chez vous où les Rino sont comme ça : mon Master qui déconne , verdict chez Rino : remplacer le faisceau complet d'injection ==> 720 balles hors taxes .
Amazon , 1 connecteur Bosch de l'injecteur pilote , 2 balles et quelques et 1/4 d'heure de boulot .
250 balles en échange standard pour mon Master et à peine 3 heures de boulot , cafés compris , rien d'autre de remplacé . Allez , en comptant large 1000 balles en le faisant faire .
Son diagnostic est plombé du début à la fin , non seulement le turbo et tout ce qu'il veut facturer , mais aussi l'airbag .
Avant de changer plein de choses , y'a un paquet de vérifications qu'on peut faire .
La fumée noire ne vient pas obligatoirement du turbo , ça peut être un filtre à air colmaté , une durite foireuse , des injecteurs encrassés . Le turbo , en premier c'est le jeu à la turbine , de l'huile dans les conduites . Autre contrôle , un au volant l'autre aux durites , un bon coup de gaz , les durites durcissent ou non .
Remarquez , y'a pas que chez vous où les Rino sont comme ça : mon Master qui déconne , verdict chez Rino : remplacer le faisceau complet d'injection ==> 720 balles hors taxes .
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Re: Turbo à changer pour problème démarrage
Pas d'accord..
Le devis est conforme a la politique d'un concessionnaire, il y a des règles et des tarifs.
Il les respecte.
Chgt pompe a huile obligatoire, nettoyage voir chgt des durits huiles alimentant le.turbo, cest obligatoire pour avoir la garanti.
Airbag, si le voyant est allumé, et que cest le collecteur tournant, la.aussi il applique la procédure... cest un élément de sécurité, il est obligé de le mettre dans son devis..
Bref tout est correct... et sans aucun cadeau... bref, il ne veut pas faire, et la clairement dit.
J'appelle cela du zèle.
En.concession il paye le tarif du taff.. 5h pour changer le.turbo, cest normal, et le tarif main d'oeuvre raisonnable.
Perso, je ne prend même plus ces 2.2 chez moi, trop de pb, trop degeulasse.
Ps: non renault ne change pas un connecteur, il change le faisceau, cest la procédure constructeur.
Le devis est conforme a la politique d'un concessionnaire, il y a des règles et des tarifs.
Il les respecte.
Chgt pompe a huile obligatoire, nettoyage voir chgt des durits huiles alimentant le.turbo, cest obligatoire pour avoir la garanti.
Airbag, si le voyant est allumé, et que cest le collecteur tournant, la.aussi il applique la procédure... cest un élément de sécurité, il est obligé de le mettre dans son devis..
Bref tout est correct... et sans aucun cadeau... bref, il ne veut pas faire, et la clairement dit.
J'appelle cela du zèle.
En.concession il paye le tarif du taff.. 5h pour changer le.turbo, cest normal, et le tarif main d'oeuvre raisonnable.
Perso, je ne prend même plus ces 2.2 chez moi, trop de pb, trop degeulasse.
Ps: non renault ne change pas un connecteur, il change le faisceau, cest la procédure constructeur.
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Re: Turbo à changer pour problème démarrage
Re
Ben voyons , l'argument qui tue ....le con...cessionnaire , la politique ==> pognon .
5 heures facturées pour 3 heures de boulot pour quelqu'un qui n'a jamais vu un turbo de près , à peine 1 heure pour un mécano Rino rôdé à ça .
Mettre 3000 balles dans une voiture qui n'en vaut même pas la moitié .
Je veux bien , les frais de la concession , frais de personnel , loyer , etc les exigences du constructeur pour garder le panneau de la marque , payer les royalties au big boss du groupe ...
J'en parle avec aise , j'ai le gamin qui est gestionnaire de quelques concessions du coin pour une marque allemande : tellement vacciné " chiffres " qu'il me vendrait un kit embrayage ( faiblard sur ma voiture ) 2000 balles ,alors qu'il n'y en a même pas pour 150 balles de pièces sur Mister Auto .
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Re: Turbo à changer pour problème démarrage
Euh... as tu deja changer le.turbo sur un espace 4 2.2 ?
Jai pas l'impression....
Si tu le fais en une heure, jai des clients pour toi.. a la pelle..
En s'adressant a une conceSsion, on a un prix concession...
Jai pas l'impression....
Si tu le fais en une heure, jai des clients pour toi.. a la pelle..
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Re: Turbo à changer pour problème démarrage
Salut .
1 heure pour un mécano Renault , avec un pont , l'outillage ad hoc et la connaissance du moteur .
Perso , je l'ai fait en à peine 1 heure sur le Master , sans pont , juste l'avant sur des rampes , en ayant été obligé de ramper 15 fois pour rentrer et sortir de dessous , parce que j'avais pas la bonne clé , le bon outil . Le Rino sait ce dont il a besoin .
En s'adressant à une concession , on a certes le tarif concession , mais on est en droit d'attendre de ne pas être pris pour une blonde . Quand on voit les reportages où ils disent que les mécanos des enseignes de réparations FeuRouge et autres sont poussés pour faire du chiffre , en concession c'est pareil .
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Re: Turbo à changer pour problème démarrage
Un compartiment de master et despace, cest pas vraiment comparable...
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Re: Turbo à changer pour problème démarrage
Dans les 2 c'est au chausse pied... même par en dessous...
sur un master, tu fais l'embrayage quasiment sans soulever le camion tellement c'est énorme le compartiment moteur..
en tout cas, 5h pour changer la totalité des pièces sur le devis (concernant le turbo, tubes alimentation en huile, descente huile, joint de carter..), c'est honnête pour faire un travail propre, surtout si un gougon pète à la dépose..
un gougnafier aurait facturé 10h...
et un amateur y passera la journée.
sur un master, tu fais l'embrayage quasiment sans soulever le camion tellement c'est énorme le compartiment moteur..
en tout cas, 5h pour changer la totalité des pièces sur le devis (concernant le turbo, tubes alimentation en huile, descente huile, joint de carter..), c'est honnête pour faire un travail propre, surtout si un gougon pète à la dépose..
un gougnafier aurait facturé 10h...
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- Dalton
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Re: Turbo à changer pour problème démarrage
Gagner 1000 balles en 1 journée , ça ne m'est jamais arrivé , même en bossant
Pour mettre les choses à plat , disons que tu défends ton beefsteack , moi le mien , mais tu ne m'enlèveras pas l'idée qu'un devis comme ça , sans autres contrôle , ça tient plus du gougnafier que du pro .