Problème de centralisation
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- V8_Ben
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Problème de centralisation
Hello !
Je profite de mon inscription sur ce forum pour vous faire part d'un problème que je rencontre depuis quelques mois sur mon Espace III 2.0 16v BVA 2001.
Du jour au lendemain, sans raison apparente, les deux télécommandes ont cessé de fonctionner.
Je précise que j'ai changé les piles.
Mon garagiste Renault me dit que ça vient du module de centralisation (récepteur) qui se trouve au niveau du plafonnier.
Mais le truc étrange, c'est que la LED présente sur les 2 télécommandes ne s'éclaire plus quand on appuie sur le bouton...
Comme s'il n'y avait plus de piles, alors qu'elles sont neuves !
A votre avis, c'est le récepteur de centralisation qui est mort ?... Ou bien les télécommandes auraient pu se "désynchroniser" ?
Ou bien auraient-elles pu lâcher toutes les deux au même moment (je n'y crois pas trop...) ?
Je précise que jusqu'à présent, ça ne me dérangeait pas plus que ça.
Mais hier, la serrure de la porte conducteur à lâcher
Du coup, je ne peux plus fermer l'Espace
J'aimerai donc solutionner ce problème de centralisation.
Merci d'avance pour vos idées et vos conseils
Je profite de mon inscription sur ce forum pour vous faire part d'un problème que je rencontre depuis quelques mois sur mon Espace III 2.0 16v BVA 2001.
Du jour au lendemain, sans raison apparente, les deux télécommandes ont cessé de fonctionner.
Je précise que j'ai changé les piles.
Mon garagiste Renault me dit que ça vient du module de centralisation (récepteur) qui se trouve au niveau du plafonnier.
Mais le truc étrange, c'est que la LED présente sur les 2 télécommandes ne s'éclaire plus quand on appuie sur le bouton...
Comme s'il n'y avait plus de piles, alors qu'elles sont neuves !
A votre avis, c'est le récepteur de centralisation qui est mort ?... Ou bien les télécommandes auraient pu se "désynchroniser" ?
Ou bien auraient-elles pu lâcher toutes les deux au même moment (je n'y crois pas trop...) ?
Je précise que jusqu'à présent, ça ne me dérangeait pas plus que ça.
Mais hier, la serrure de la porte conducteur à lâcher
Du coup, je ne peux plus fermer l'Espace
J'aimerai donc solutionner ce problème de centralisation.
Merci d'avance pour vos idées et vos conseils
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- Renault Grand Espace IV 2.0 dCi 175 BVA - 2014 - Initiale Paris
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Re: Problème de centralisation
salut
commence par controler les fusibles..
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Re: Problème de centralisation
Effectivement... Je n'ai pas souvenir de l'avoir fait !
Bon, j'imagine que mon garagiste (petit agent Renault de village plutôt consciencieux...) l'a fait, mais je vais vérifier demain !
Merci du conseil !
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Re: Problème de centralisation
les piles aussi, les CR ont des réactions curieuses dans le temps... et sont très capable de claquer dans le feutré !
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
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- PeteTheCoyote
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Re: Problème de centralisation
Oui, les piles neuves sont parfois HS, la LED sur la télécommande devrait s'allumer lorsque tu appuies dessus.
Par contre le fait que les 2 télécommandes tombent en panne questionne ...
Le bouton de centralisation au plafonnier fonctionne-t-il toujours ?
A+
Pete
Par contre le fait que les 2 télécommandes tombent en panne questionne ...
Le bouton de centralisation au plafonnier fonctionne-t-il toujours ?
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
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- TheStone
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Re: Problème de centralisation
+ 1
.... et c'est aussi le diagnostic de ton mécano.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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- V8_Ben
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Re: Problème de centralisation
Merci pour vos idées, je vais répondre dans l'ordre :
- les piles : vérifiées avec plusieurs piles neuves, c'est toujours pareil. Quand j'appuie sur le bouton d'une ou l'autre télécommande, rien ne se passe (même la LED rouge ne brille pas)
- le bouton de centralisation intérieur : oui il fonctionne, c'est d'ailleurs le seul moyen de verrouiller/déverrouiller le véhicule que nous utilisons depuis des mois.
On verrouille tous les ouvrants avec le bouton au plafonnier, puis on ferme la porte conducteur à la clé (sauf depuis 2 jours, puisque la serrure a cassé).
- @ TheStone : désolé, je n'ai pas compris la réponse...
Concernant le garagiste Renault, c'est un petit garage de campagne plutôt arrangeant et efficace.
Par contre, il m'a clairement fait comprendre que l'Espace III n'était plus suivi au niveau des pièces (Matra) chez Renault, et que du coup... Il n'avait plus trop envie de s'en occuper
- les piles : vérifiées avec plusieurs piles neuves, c'est toujours pareil. Quand j'appuie sur le bouton d'une ou l'autre télécommande, rien ne se passe (même la LED rouge ne brille pas)
- le bouton de centralisation intérieur : oui il fonctionne, c'est d'ailleurs le seul moyen de verrouiller/déverrouiller le véhicule que nous utilisons depuis des mois.
On verrouille tous les ouvrants avec le bouton au plafonnier, puis on ferme la porte conducteur à la clé (sauf depuis 2 jours, puisque la serrure a cassé).
- @ TheStone : désolé, je n'ai pas compris la réponse...
Concernant le garagiste Renault, c'est un petit garage de campagne plutôt arrangeant et efficace.
Par contre, il m'a clairement fait comprendre que l'Espace III n'était plus suivi au niveau des pièces (Matra) chez Renault, et que du coup... Il n'avait plus trop envie de s'en occuper
Mes véhicules :
- Renault Grand Espace IV 2.0 dCi 175 BVA - 2014 - Initiale Paris
- Renault Espace III 2.0 16v BVA - 2001- The Race
- Renault Zoé Z.E.40 R90 - 2018 - Edition Limitée Star Wars
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Re: Problème de centralisation
Piles a l'envers ?
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
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Re: Problème de centralisation
Non non, les 2 CR16 sont bien dans installées dans le bon sens... J'ai quelques bases d'électronique
Le solution serait peut-être de remplacer tout le système : récepteur, télécommandes, barillet de porte conducteur et Neiman ?
De toute façon, vu que la serrure de porte vient de casser, je ne vais pas trop avoir le choix...
Autant tout faire d'un coup.
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Re: Problème de centralisation
Pour ton 3 de 2001 donc multiplexé il te faut le barillet, le compteur (c'est ici qu'est le récepteur), le BII (boitier sous les pieds passager), les deux clefs, et peut être le calculateur moteur je sais pas sur le 2.0l 16s.
A savoir si tu mixe un compteur/ BII le kilométrage le + important sera inscrit mais bon sa fonctionnera pas de toute façon.
Une solution récupérer un barillet+ Niemann+ deux clefs et poser un système de centralisation avec retaille de deux ébauches comme dans le sujet ici:
viewtopic.php?f=8&t=23976&hilit=centralisation
A savoir si tu mixe un compteur/ BII le kilométrage le + important sera inscrit mais bon sa fonctionnera pas de toute façon.
Une solution récupérer un barillet+ Niemann+ deux clefs et poser un système de centralisation avec retaille de deux ébauches comme dans le sujet ici:
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Re: Problème de centralisation
oui le calculo moteur aussi...
plus simple de réparer les clefs (le télécommandier), puis de changer les barillets avec une lame neuve.
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Re: Problème de centralisation
Ah oui quand même...SAHRO a écrit : ↑02 sept. 2021, 14:40 Pour ton 3 de 2001 donc multiplexé il te faut le barillet, le compteur (c'est ici qu'est le récepteur), le BII (boitier sous les pieds passager), les deux clefs, et peut être le calculateur moteur je sais pas sur le 2.0l 16s.
A savoir si tu mixe un compteur/ BII le kilométrage le + important sera inscrit mais bon sa fonctionnera pas de toute façon.
Une solution récupérer un barillet+ Niemann+ deux clefs et poser un système de centralisation avec retaille de deux ébauches comme dans le sujet ici:
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Je ne savais pas que les Espace étaient déjà multiplexé à cette époque !
Donc effectivement, on va oublier le remplacement complet...
Pouvez-vous me confirmer qu'en temps normal, la LED rouge de la télécommande doit s'éclairer à chaque fois qu'on appuie sur le bouton (même si on est pas à côté de la voiture) ?
Si c'est le cas, les deux télécommandes seraient bien en cause... puisque sur les deux, la LED ne s'allume pas.
Je reprécise aussi que la centralisée fonctionne quand j'appuie sur le bouton situé au niveau du plafonnier.
Concernant ma serrure côté de la porte conducteur, voilà à quoi ça ressemble : Est-ce réparable sans changer la lame de la clé ?
Ou bien dois-je changer la lame (et dans ce cas, la serrure et le Neiman) ?
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Re: Problème de centralisation
la led rouge doit s'allumer quand on appuie sur le bouton..
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Re: Problème de centralisation
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Re: Problème de centralisation
Si la LED rouge ne s'allume pas c'est qu'il y a un souci du côté de la télécommande ... donc chercher pourquoi cette LED reste inerte .. La LED s'allume même si la voiture est partie chez le casseur
Est ce que les télécommandes n'auraient pas reçu un choc? elles contiennent un quartz qui n'aime pas les chocs
Le télécommandier peut les tester pour un prix raisonnable; cela éliminerait déjà une cause probable ..
Bon courage
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Re: Problème de centralisation
Bonjour,
Pour la clef avec le barillet, si ce dernier fonctionne encore, je pense que c'est le clip qui maintien le barillet dans la porte qui a pris son indépendance ==> il faut que tu démontes l'habillage de la porte et recherche si le clip est cassé ou simplement qu'il est parti ...
A+
Pete
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Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
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Re: Problème de centralisation
Bonjour,
Je vais regarder cette histoire de clip, mais j'ai l'impression qu'un truc est cassé au bout du barillet quand je le sors...
Mais en effet, on dirait qu'il y a une sorte de ressort qui se ballade au fond (on ne le voit pas bien sur le deuxième photo).
Je vais regarder cette histoire de clip, mais j'ai l'impression qu'un truc est cassé au bout du barillet quand je le sors...
Mais en effet, on dirait qu'il y a une sorte de ressort qui se ballade au fond (on ne le voit pas bien sur le deuxième photo).
Je viens de faire une demande de diagnostic chez le Télécommandier, je leur envoie une des deux télécommandes, on verra ce que ça donnetakeo a écrit : ↑02 sept. 2021, 21:28Si la LED rouge ne s'allume pas c'est qu'il y a un souci du côté de la télécommande ... donc chercher pourquoi cette LED reste inerte .. La LED s'allume même si la voiture est partie chez le casseur
Est ce que les télécommandes n'auraient pas reçu un choc? elles contiennent un quartz qui n'aime pas les chocs
Le télécommandier peut les tester pour un prix raisonnable; cela éliminerait déjà une cause probable ..
Bon courage
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Re: Problème de centralisation
C'est raisonnable de commencer par là .. si la LED ne s'allume pas il y a beaucoup de chances pour que la panne soit dans les clefs ..
.
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Re: Problème de centralisation
Une agréable rencontre en cette fin d'après-midi.Concernant ma serrure côté de la porte conducteur, voilà à quoi ça ressemble :
20210902_173446.jpg
20210902_173458.jpg
Est-ce réparable sans changer la lame de la clé ?
Ou bien dois-je changer la lame (et dans ce cas, la serrure et le Neiman) ?
Notre ami est reparti avec une serrure neuve qui conserve sa clé d'origine, il n'y a plus qu'à..
Pour la suite du problème: viewtopic.php?f=47&t=23997
Au plaisir de se revoir.
On se tient au courant.
Amicalement
Mathieu
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
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Re: Problème de centralisation
Un grand merci à Mathieu pour son aide et ses précieux conseils
Bien rentré à la maison, je m'occupe de remplacer la serrure de porte dès demain !
Pour la centralisation, après en avoir discuter en détails cet après-midi, je me tâte à installer une centralisation universelle, plutôt que de tenter une réparation de fortune sur les télécommandes d'origine.
Je vais potasser tout ça, et je vous tiens au jus !
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Re: Problème de centralisation
Si tu fais réparer les télécommandes chez le télécommandier c'est loin d'être une réparation de fortune ...
J'ai fait refaire les miennes en 2016 quand j'ai acheté l'Espace et depuis elles fonctionnent nickel
Et l'avantage est qu'il n'y a qu'à poster les télécommandes contrairement à une télécommande universelle qui oblige à passer du temps à faire du câblage ..
Bonne journée
J'ai fait refaire les miennes en 2016 quand j'ai acheté l'Espace et depuis elles fonctionnent nickel
Et l'avantage est qu'il n'y a qu'à poster les télécommandes contrairement à une télécommande universelle qui oblige à passer du temps à faire du câblage ..
Bonne journée
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Re: Problème de centralisation
Hello,
Je ne remets pas en cause le travail du Télécommandier, car leur société a une excellente réputation !
Disons que c'est plutôt les télécommandes Renault qui me font douter niveau fiabilité... J'ai eu pas mal de Renault et j'ai toujours eu des galères avec la centralisation.
Du coup j'ai bien envie de tenter le boitier additionnel.
Sinon, serrure changée en début d'après-midi, l'opération s'est déroulée sans encombres !
L'Espace ferme de nouveau à clés
Encore merci à Mathieu pour les conseils et la réparation du cylindre
Je ne remets pas en cause le travail du Télécommandier, car leur société a une excellente réputation !
Disons que c'est plutôt les télécommandes Renault qui me font douter niveau fiabilité... J'ai eu pas mal de Renault et j'ai toujours eu des galères avec la centralisation.
Du coup j'ai bien envie de tenter le boitier additionnel.
Sinon, serrure changée en début d'après-midi, l'opération s'est déroulée sans encombres !
L'Espace ferme de nouveau à clés
Encore merci à Mathieu pour les conseils et la réparation du cylindre
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