Changement Maitre cylindre

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Babar
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Changement Maitre cylindre

Message non lu par Babar »

Bonjour,

J'ai constaté que mes étriers ont tendance à ne pas revenir correctement même après avoir nettoyé et mis de la graisse adaptée. Je les avaient d'ailleurs changées il n'y a pas si longtemps.

J'ai remplacé les étriers par une paire que j'avais refaite sans plus de succès alors en prévision du CT j'ai décidé de changer le maitre cylindre et les 4 flexibles commandé chez mon fournisseur de pièces local.

- Pour les flexibles avant RAS : Bosch 1 987 476 461

- Il se sont trompé de flexibles arrière en me fournissant : Bosch 1 987 476 700 alors que d’après moi ils auraient du me fournir des Bosch 1 987 481 347 ou des Corteco 19018679 Je vous confirme ces deux dernières références :-)

- Pour le maitre cylindre c'est plus tordu, ils m'ont fournis un Bosch F 026 003 243, c'est d'ailleurs ce que l'on retrouve dans le post suivant sur les consommables viewtopic.php?f=6&t=33406&p=393501&hili ... re#p393501
Or ce modèle ne me permet pas de mettre mon bocal de liquide de frein, il bute sur le bout comme on peut le voir ci-dessous.

L'un d'entre vous a-t-il changé de Maitre cylindre récemment et quel modèle ?
Merci
pb maitre cylindre.jpg
Dernière modification par Babar le 18 juil. 2022, 17:07, modifié 1 fois.
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Re: Changement Maitre cylindre

Message non lu par troublouse »

Salut ,
J'ai eu le même problème que toi l'an dernier sur l'ambulance le Bosch ne convient pas .Je regarde ce soir la référence de celui que j'ai installé.
J'ai toujours ta commande de regulateur de vitesse..
A+ Yves
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Re: Changement Maitre cylindre

Message non lu par troublouse »

Babar a écrit : 23 juin 2022, 09:49 Bonjour,

J'ai constaté que mes étriers ont tendance à ne pas revenir correctement même après avoir nettoyé et mis de la graisse adaptée. Je les avaient d'ailleurs changées il n'y a pas si longtemps.

J'ai remplacé les étriers par une paire que j'avais refaite sans plus de succès alors en prévision du CT j'ai décidé de changer le maitre cylindre et les 4 flexibles commandé chez mon fournisseur de pièces local.

- Pour les flexibles avant RAS : Bosch 1 987 476 461

- Il se sont trompé de flexibles arrière en me fournissant : Bosch 1 987 476 700 alors que d’après moi ils auraient du me fournir des 1 987 481 347 Votre avis ?

- Pour le maitre cylindre c'est plus tordu, ils m'ont fournis un Bosch F 026 003 243, c'est d'ailleurs ce que l'on retrouve dans le post suivant sur les consommables viewtopic.php?f=6&t=33406&p=393501&hili ... re#p393501
Or ce modèle ne me permet pas de mettre mon bocal de liquide de frein, il bute sur le bout comme on peut le voir ci-dessous.

L'un d'entre vous a-t-il changé de Maitre cylindre récemment et quel modèle ?
Merci
pb maitre cylindre.jpg
Mon fournisseur de pièces local m'avait trouvé : MGA MC2742 c'est celui que j'ai installé.
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Re: Changement Maitre cylindre

Message non lu par cactus69 »

apparemment, quand on regarde les différents maitre-cylindres proposés, il y en a 2 sortes:
ceux pour système ATE/Teves et l'autre pour système Bendix/bosch. Chez Ferodo, il y a 2 refs différentes. Là doit être la différence, mais comment reconnaitre le types de système? Mystère!Les vues semblent identiques!
Est-ce que quelqu'un à une idée?
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Re: Changement Maitre cylindre

Message non lu par Babar »

Bonjour Yves et merci pour ces éléments.
J'ai rdv demain matin, mon fournisseur fait venir plusieurs maître cylindre pour comparer à l'ancien.
J'irai avec la réf que tu viens de me donner et vous ferai un retour.
Concernant la télécommande je t'envoie un mp
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Re: Changement Maitre cylindre

Message non lu par Babar »

Bonsoir,
J'ai monté les flexibles arrière (Corteco 19018679) et le maître cylindre (delphi) je vous donnerais toutes les références dès que j'aurai eu le temps de me poser. .
J'ai eu beaucoup de mal à amorcer le circuit. Nous pompions mais pas de liquide aux purges.
J'ai finalement réussi en commençant par le plus près du maître cylindre (avant gauche) pour finir par le plus loin.
Une fois du liquide sortant sur chaque purgeur j'ai repris l'ordre préconisé.
Après essai ma pédale reste très mole...
Il semble que j'ai fait l'erreur de purger les roues en l'air ce qui bloque le répartiteur et ne permet pas une bonne purge... Je ne savais pas. C'est vrai que d'habitude je purge les roues au sol...
Je refais une purge demain avec les roues au sol, j'espère que ça va marcher.
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Dernière modification par Babar le 18 juil. 2022, 17:09, modifié 1 fois.
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Re: Changement Maitre cylindre

Message non lu par Baccaronze »

Salut, ça m intéresserait de connaître la bonne référence, je vais devoir changer le mien ( 2.1TD de 10/1990) ;)
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Re: Changement Maitre cylindre

Message non lu par Babar »

Bonjour,

Je reviens vers vous : ça y est l'espace a repris la route ! Enfin !

Il semble que le maitre cylindre neuf était défectueux ... Purge faite la pédale continuait à s'enfoncer sans perte de liquide ...

Après remontage d'un nouveau maitre cylindre et une bonne et longue purge et mettant toutes les chances de mon côté :
- véhicule bien à l'horizontal,
- sur ses roues en vérifiant que le limiteur était bien ouvert à fond,
- début de la purge par gravité en commençant par la roue la plus proche du bocal pour amorcer le circuit,
- purge arrière droit, avant gauche, arrière gauche, avant droit avec l'aide de mon papa et de mon fils qui se relayaient pour pomper,
- et vérifier que le liquide était toujours très loin du mini ... (je me suis fait piéger avec un véhicule en légère pente avec un niveau au-dessus du mini devant le bocal mais désamorcé sur le circuit du fond),
- sortir un volume très conséquent de liquide,
- s'arrêter quand il n'y a plus que des petites bulles régulières provenant du jeu au niveau de la vis de purge (j'ai tenté un petit "joint" de graisse à l'extérieur mais ça ne tient pas ...)

Ayant aussi changé les plaquettes il a fallu rouler une centaine de km en sollicitant progressivement les freins pour avoir un freinage qui me parait bon. Il reste très souple, il semble que ce soit inerrant au changement de maitre cylindre, ça ta fait la même chose Yves ?

Je dois passer le CT dans les jours qui viennent je vous en dirais plus ...

Merci
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Re: Changement Maitre cylindre

Message non lu par max543 »

C'est plutôt une bonne chose que le ct sois dans peu de temps, même si une contre visite serai embêtante, l'avantage c'est que si il reste quelque bulle d'air dans un des freins tu le saura grâce au déséquilibre, et si il y a un défaut au niveau du maître cylindre tu le saura également je pense. J'espère pour toi que tu tombera sur un contrôleur "intelligent" qui saura faire la part des choses entre le vraiment important (freinage direction) et le reste ( même si le reste est important aussi évidemment)
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Re: Changement Maitre cylindre

Message non lu par Babar »

Bonjour,

Le maitre cylindre que j'ai finalement monté est un Delphi LM42031, il est livré avec une vis dont je n'ai pas eu l'utilité :
IMG_20220721_113546.jpg
Merci à tous, je vous tiens au courant du CT.
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Re: Changement Maitre cylindre

Message non lu par cactus69 »

ça ressemble à une vis de purge de cylindre de roue ou d'étrier.
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Re: Changement Maitre cylindre

Message non lu par Babar »

Rendez-vous lundi 1er août pour le CT ... affaire à suivre
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Re: Changement Maitre cylindre

Message non lu par Baccaronze »

Bon, du coup,pour ma part, j'avais commandé avant d'avoir la réponse :lol:

Doc le mien, c'est un LPR 1228, il s'adapte bien sur mon vase, je ne sais pas si c'est le même montage que toi.

Image


Une fois monté:

Image



Reste à faire la purge, pour ce qui est du CT, on n'y est pas encore :P
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Re: Changement Maitre cylindre

Message non lu par Babar »

Bonjour,
c'est bien le même montage, nous avons donc 3 références compatibles !

CT passé lundi dernier avec les félicitations du contrôleur et ses encouragements pour réparer la carrosserie "votre espace ne paye pas de mine, il est dans un super état mécanique, je n'ai rien à dire ... reste la carrosserie ..." donc passé au premier coup, ça fait plaisir !

Mes doutes quand à la nouvelle souplesse de la pédale n'avait pas de raison d'être, Troublouse avait le même sentiment, tu nous diras ce que tu en penses.

Merci encore au Forum et à tous ceux qui y participent !
CT 2022.jpg
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Re: Changement Maitre cylindre

Message non lu par Baccaronze »

Babar a écrit : 08 août 2022, 07:27

Mes doutes quand à la nouvelle souplesse de la pédale n'avait pas de raison d'être, Troublouse avait le même sentiment, tu nous diras ce que tu en penses.
Je n ai pas encore roulé, juste freiné dans le garage, mais ca donne une impression assez molle.

Après, le mien n a pas roulé depuis 3 ans,aussi...
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