Espace IV Long 2,0 T BVM

Vous présentez votre véhicule.
Un sujet par véhicule.
[PSEUDO] Véhicule
Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Speedy gonzales
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 53
Inscription : 07 sept. 2011, 20:21

Espace IV Long 2,0 T BVM

Message non lu par Speedy gonzales » 22 juin 2022, 20:00

Je vous avais fait part du vol de mon Espace 3,5 qui m'avait ulcéré.

J'ai acheté un 2,0 T de 178 000 km de fin 2005 et à ce petit jeu j'ai préféré la boîte manuelle plutôt que de risquer une automatique grillée sur autoroute.

Je ne peux pas en dire beaucoup puisque je viens de recevoir la voiture et qu'elle ne sera inspectée par mon garagiste que dans une semaine. J'espère que la liste des mauvaises nouvelles ne sera pas trop longue.

Je crois que je devrais m'intéresser :
  • au train avant qui claque au passage de trottoirs
    aux vitres avant gauche et arrière droite qui fonctionnent mal
    aux amortisseurs qui sont en fin de vie mais peut-être pas morts.
Ce qui m'ennuie le plus pour l'instant c'est un bourdonnement à l'accélération qui semble être un bruit d'échappement mais pourrait résulter de supports moteurs et boîte complètement cuits.

On verra bien.

Par ailleurs sauriez-vous si sur ce modèle sorti en octobre 2005 (donc ancienne carrosserie mais moteur 125KW et EURO 4 sur la carte grise) il est monté une boîte PK4 plutôt que PK6? Je préférerai être muni de la PK4.

Vive le transport de troupe.
Espace IV 2.0 T BVM | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE

Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 760
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Ancienne Seine-et-Oise/Isère

Re: Espace IV Long 2,0 T BVM

Message non lu par LeJeune6troeniste » 22 juin 2022, 22:08

Bonjour,

J'espère que ce 2.0T t'apportera beaucoup de bonheur! Toujours dépité du vol dont tu as souffert, vraiment dégoutant...

Ça doit être une PK6. Une bonne vidange avec la bonne huile et roule ma poule, tant qu'elle ne fait pas encore de bruit elle est encore en bon état! :D

Les silentblocs usés se ressentent beaucoup sur ce modèle, c'est aussi l'occasion de faire la distri (il faut déposer les Silentblocs sup. droits pour y accéder)

Le claquement pourrait venir de beaucoup de choses mais probablement des coupelles de suspension/un ressort cassé ou les biellettes de barre stabilisatrice. Quand je les avais changées, j'ai remarqué la disparition d'un gros craquement dans le TDB au passage des ralentisseurs. Ton garagiste devrait trouver assez facilement. Pour les vitres, c'est assez standard sur les IV.

Je ne peux que te conseiller de te munir d'une canne pour prévenir, ou du moins décourager, une nouvelle mauvaise aventure. :evil:

De quelle couleur est ta belle? Je te souhaite beaucoup de kilomètres de plaisir! 8)
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, dans la famille depuis 06/2014 (87 898km), 197 615 km, à l'E85 et une boîte de vitesses refaite! Un régal avec son toit ouvrant en verre! 8)

Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, dans la famille de 07/19 (156 632km) à 11/21 (174 740km)

Speedy gonzales
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 53
Inscription : 07 sept. 2011, 20:21

Re: Espace IV Long 2,0 T BVM

Message non lu par Speedy gonzales » 23 juin 2022, 12:51

Elle est noire avec toit ouvrant. Le couple du moteur est agréable et elle se conduit sur un filet de gaz en 6eme.
Ceci dit elle ne consomme pas beaucoup moins que la v6 mais il est vrai qu'elle est chaussée de pneus chinois qui ne doivent pas aider.
Espace IV 2.0 T BVM | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE

Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 760
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Ancienne Seine-et-Oise/Isère

Re: Espace IV Long 2,0 T BVM

Message non lu par LeJeune6troeniste » 23 juin 2022, 14:32

La suralimentation fait beaucoup consommer. C'est bien pour un test d'émissions en laboratoire mais dans la vraie vie, V6 et 4 cyl. turbo sont assez proche (hormis un peu moins de frottements, soit un peu plus d'efficacité, de la part du 4 pattes). Des vidanges régulières aident à l'économie de carburant et surtout à la longévité du moteur.

En effet la souplesse du F4RT est très appréciable :D
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, dans la famille depuis 06/2014 (87 898km), 197 615 km, à l'E85 et une boîte de vitesses refaite! Un régal avec son toit ouvrant en verre! 8)

Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, dans la famille de 07/19 (156 632km) à 11/21 (174 740km)

Avatar de l’utilisateur
Miharu59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 5277
Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2017
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
Localisation : Nord 59

Re: Espace IV Long 2,0 T BVM

Message non lu par Miharu59 » 23 juin 2022, 15:02

Salut triste de cette mésaventure, j'aurais espérer que tu le retrouve 😔
Sinon niveau consommation je n'ai pas constaté de grosses différences entre le grand IV V6 3.5 et le IV court 2.0 T ayant les deux modèles peut-être 1L de plus au 100km pour le V6
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv 11/2017. 86.000km 04/2022
Grand Espace IV 3.5 V6 2002 98000km noire nacrée 102700 km
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 286408km remise en forme 2022!
De la famille
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 11/2009 56.159km 2011 》05/2020 107.484km 》01/04/2022 120.000km
Espace IV 2.0t privilège 165.000km
Peugeot 206 1.4 i 120.000km
Renault clio 1 phase 1 1.1 i 4cv 1991 80.000km sorti de grange remise en forme

Speedy gonzales
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 53
Inscription : 07 sept. 2011, 20:21

Re: Espace IV Long 2,0 T BVM

Message non lu par Speedy gonzales » 23 juin 2022, 19:53

Oui, de toutes façons il faut bien extraire de l'essence l'énergie du travail nécessaire au déplacement et ce n'est pas très différent selon la motorisation.

J'attends mardi pour savoir à quelle sauce le mécano va me manger.
Espace IV 2.0 T BVM | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE

Speedy gonzales
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 53
Inscription : 07 sept. 2011, 20:21

Re: Espace IV Long 2,0 T BVM

Message non lu par Speedy gonzales » 24 juin 2022, 17:59

Il a fait chaud, très très chaud samedi.

Le joint de parebrise gauche de mon Espace s'est à moitié décollé. Très agréable sur l'autoroute. Trajet fenêtre ouverte et main sur le joint jusqu’à la prochaine sortie ou j'ai trouvé du scotch de masquage en grande surface. Retour à la maison.

Avec quoi recolle-t-on ce joint durablement? Adhésif double face, colle PU et quelles références sont recommandées? Même souci sur la baguette de custode.

Mon Espace fond.
Espace IV 2.0 T BVM | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE

Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 760
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Ancienne Seine-et-Oise/Isère

Re: Espace IV Long 2,0 T BVM

Message non lu par LeJeune6troeniste » 24 juin 2022, 18:07

Colle à pare-brise je pense.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, dans la famille depuis 06/2014 (87 898km), 197 615 km, à l'E85 et une boîte de vitesses refaite! Un régal avec son toit ouvrant en verre! 8)

Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, dans la famille de 07/19 (156 632km) à 11/21 (174 740km)

Speedy gonzales
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 53
Inscription : 07 sept. 2011, 20:21

Re: Espace IV Long 2,0 T BVM

Message non lu par Speedy gonzales » 30 juin 2022, 12:54

L'état des dégâts n'est pas dramatique.

La voiture est saine.

Je change ces quelques jours:
-le moteur de vitre arrière droit
-le contacteur de vitre avant gauche
-le support moteur haut droit
-quatre pneus Primacy (les chinoiseries actuelles sont sèches)
-pose de valves avec indicateur de pression (les actuelles ne bavardent pas et je trouve que c'est une vraie sécurité)
-kit complet joints et baguettes de pare-brise.

Je remets à plus tard les amortisseurs. Ils ont leur âge et la voiture est assez souple (pas déplaisant) mais sans oscillations à l'infini après dos d'ânes et ils ne sont pas fuyards.
J'avais des doutes sur l'embrayage mais il semble qu'il puisse tenir un moment.

J'ai pas mal d'huile sur le carter bas. Le garagiste me dit de ne pas m'inquiéter: un F4RT à 178000 km aurait le droit de suinter. Au futur embrayage je demanderai de déposer le carter et de refaire un joint en changeant aussi le joint spi (grande spécialité Renault). Il se peut aussi que cette huile soit sortie par le reniflard. Lorsque j'ai récupéré la voiture après "révision" du vendeur j'ai noté un excédent d'huile d'un litre dans le moteur (je l'ai fais retirer à la seringue quelques jours après). Peut-être que le suintement est aussi lié à une surpression mais je en suis pas assez connaisseur pour être affirmatif.

La courroie est effectivement neuve mais pas la pompe à eau (mais elle ne fuit pas). je suppose que les galets/roulements n'ont pas été changés et que le "kit" distribution n'en est pas un, mais pour être certain il faut déposer le carter et je n'envisage pas de payer pour cela.

L'un dans l'autre cela me coûtera quand même 1500 euros pour avoir une voiture pleinement fonctionnelle mais j'avais budgété au-delà du prix d'achat pour avoir une voiture à ma main à laquelle je puisse envisager de faire confiance en roulant en famille.

Plus que quelques jours.
Espace IV 2.0 T BVM | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE

Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 760
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Ancienne Seine-et-Oise/Isère

Re: Espace IV Long 2,0 T BVM

Message non lu par LeJeune6troeniste » 30 juin 2022, 17:06

Bonjour,

Je suis dans la même situation pour les amortos. On perd un peu en performance mais tant qu'ils ne sont pas dangereux (rebonds en cas de freinage fort, dandinements en cas d'évitement) ça va encore.

Suinter et même pisser de l'huile, c'est pire qu'une anglaise ce truc :lol: Mais si tu en as sur le carter, fortes chances que ça vienne du joint derrière le support de filtre à huile. Il fuit toujours, sur tous les 2.0T.

Pour la distri, si elle a été faite car les 5 ans sont atteints plutôt que les 120 000 (fort probable vu le kilométrage de la voiture), les galets sont surement encore bons... à moins d'aller faire 120 000 km avant la prochaine.

Ton choix de pneus est sain, je n'ai encore jamais été déçu par des Michelins :D
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, dans la famille depuis 06/2014 (87 898km), 197 615 km, à l'E85 et une boîte de vitesses refaite! Un régal avec son toit ouvrant en verre! 8)

Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, dans la famille de 07/19 (156 632km) à 11/21 (174 740km)

Speedy gonzales
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 53
Inscription : 07 sept. 2011, 20:21

Re: Espace IV Long 2,0 T BVM

Message non lu par Speedy gonzales » 30 juin 2022, 17:23

Un jeune citroëniste ne saurait rouler autrement qu'en Michelin qui a tout de même été le propriétaire de la boutique.

Pour info j'ai du LHM dans les veines. J'ai débuté en GS et j'ai une XM non roulante dans mon parking. Plus ou moins abandonnée à la naissance du troisième enfant, (pas confiance dans la ceinture milieu ventrale pour le gamin). J'attends d'avoir la patience et le budget. Je n'arrive pas à l'envoyer à la casse (Un V6 auto tout de même) pour les souvenirs que j'ai avec et certainement pas pour ce qu'elle m'a coûté (+- 20000 € chez le garagiste).

Mais ce sujet est pour un autre forum.
Espace IV 2.0 T BVM | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE

Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 760
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Ancienne Seine-et-Oise/Isère

Re: Espace IV Long 2,0 T BVM

Message non lu par LeJeune6troeniste » 30 juin 2022, 17:34

Deux très belles voitures! Je promets de ne pas m'étaler après ce message :lol: c'est un PRV ou un ES9?

En effet niveau sécu c'est pas top mais c'est très classe! J'ai cru comprendre que tu étais proche de la région parisienne, si un jour tu veux un coup de main (Espace ou hydraulique) je ne suis pas très expérimenté mais volontaire! :D
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, dans la famille depuis 06/2014 (87 898km), 197 615 km, à l'E85 et une boîte de vitesses refaite! Un régal avec son toit ouvrant en verre! 8)

Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, dans la famille de 07/19 (156 632km) à 11/21 (174 740km)

Speedy gonzales
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 53
Inscription : 07 sept. 2011, 20:21

Re: Espace IV Long 2,0 T BVM

Message non lu par Speedy gonzales » 30 juin 2022, 18:29

Très sympa.

c'est un ES9 sur une phase 2, cuir 13ème vitre etc... Vandalisée dans la rue par un charmant personnage qui forcé une portière et cassé un rétro. Depuis je l'ai garée en sous-sol et j'attends.

Elle ne sera pas simple à redémarrer et probablement ruineuse.

Très sympa pour le coup de main. Comme j'ai deux mains gauches j'ai tendance à recourir aux professionnels bien que cela coûte un bras. Je ne sais pas faire grand chose sur les voitures bien que je sois aéromodéliste, donc pas insensible aux questions mécaniques.
Espace IV 2.0 T BVM | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE

Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 760
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Ancienne Seine-et-Oise/Isère

Re: Espace IV Long 2,0 T BVM

Message non lu par LeJeune6troeniste » 30 juin 2022, 22:10

Miam! :thumbsup:

Au risque de passer pour un hérétique, je trouve la phase 2 V6 sans Diravi plus tentante. Je n'avais pas beaucoup aimé mais les sphères sont un régal!

Je suis tombé dans l'Espace à travers la voiture de famille, sinon je n'aurais jamais cherché à découvrir mais j'aime aussi. On va dire qu'avec les amortos à bout ça a le même comportement :lol:
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, dans la famille depuis 06/2014 (87 898km), 197 615 km, à l'E85 et une boîte de vitesses refaite! Un régal avec son toit ouvrant en verre! 8)

Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, dans la famille de 07/19 (156 632km) à 11/21 (174 740km)

Speedy gonzales
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 53
Inscription : 07 sept. 2011, 20:21

Re: Espace IV Long 2,0 T BVM

Message non lu par Speedy gonzales » 01 juil. 2022, 18:59

Il y a un peu de cette idée. J'ai un faible pour l'XM phase 1 avec le vieux tableau de bord, le volant monobranche, la Diravi et le bon vieux gros PRV. C'est la fiabilité qui m'a poussé vers la phase 2.

Pour l'Espace j'attends toujours mes pièces. Quels capteurs de pression de pneus sont compatibles avec ce modèle? Les miens sont HS.
Espace IV 2.0 T BVM | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE

Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 760
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Ancienne Seine-et-Oise/Isère

Re: Espace IV Long 2,0 T BVM

Message non lu par LeJeune6troeniste » 02 juil. 2022, 00:10

Le monobranche, c'est le pied. Ça parait stupide et puis on essaie et c'est tout ce qu'on veut :D

Je crois qu'il existe pleins de capteurs compatibles mais que seul un modèle fonctionne avec l'équipement d'origine (les autres ont tous un écran séparé). Ça coute beaucoup trop cher chez la maison mère mais on en trouve sur internet à 25€ pièce de mémoire, la référence est quelque part sur le forum.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, dans la famille depuis 06/2014 (87 898km), 197 615 km, à l'E85 et une boîte de vitesses refaite! Un régal avec son toit ouvrant en verre! 8)

Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, dans la famille de 07/19 (156 632km) à 11/21 (174 740km)

Speedy gonzales
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 53
Inscription : 07 sept. 2011, 20:21

Re: Espace IV Long 2,0 T BVM

Message non lu par Speedy gonzales » 17 juil. 2022, 20:33

Bon. J'ai claqué quelques sous chez le garagiste mais ma tranquillité d'esprit était à ce prix.

Depuis la voiture a parcouru 1700 km par temps très chaud avec pas mal d'autoroute et le reste en départementales qui tournent pas mal. Pas eu de pépins pour l'instant et pourvu que cela dure.

L'autoroute à hauts régimes et la montagne aident à décrasser et j'ai un peu plus de peps sous le capot. La boîte est agréable à manier et tant que l'on n'est pas dans les embouteillages se passer de boîte auto n'est pas un problème.

Pendant un moment d'assoupissement de Madame j'ai dérivé vers un petit 180 et je n'incite personne à faire de même. On tient très agréablement le 150 paisiblement. Je vérifierai bientôt la jauge pour m'enquérir de la consommation d'huile.

Sur autoroute la consommation est de l'ordre de 1 litre à 1,5 litres de moins que le V6 que son feulement fait largement pardonner. La comparaison serait plus juste avec un 2,0 T boîte auto pour départager ce qu'il faut attribuer au moteur et ce qui part dans la boîte.

Je n'ai toujours pas trouvé à bon prix mon lève vitre arrière droit et je vais me mettre en quête à un moment ou à un autre de contreportes avant "harmonie bleue". Les miennes ne sont vraiment pas reluisantes. Cette boîte à gant qui rebique me rend fou. Je changerai sans doute les contacteurs du régulateur de vitesse, la commande "off" ne fonctionne pas et j'appuie sur la pédale de frein pour désengager. Pas dramatique mais frustrant. la voiture était assez sale lorsque je l'ai achetée ce qui a sans doute permis au vendeur de masquer une tentative de polish qui a mal tournée. L'esthétique n'est pas au top mais je ne suis pas trop regardant, si je n'ai pas de panneaux enfoncés et que cela ne rouille pas ce qui m'intéresse est ce qui se passe sous le capot et au niveau des liaisons au sol.

Enfin l'essentiel était de récupérer une voiture en laquelle je pouvais avoir confiance et cela n'a pas l'air trop mal parti.
Espace IV 2.0 T BVM | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE

Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 760
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Ancienne Seine-et-Oise/Isère

Re: Espace IV Long 2,0 T BVM

Message non lu par LeJeune6troeniste » 17 juil. 2022, 20:59

Bonjour,

Pour la boîte à gant deux solutions:

- la vraie: démonter la planche de bord (beaucoup de main d'œuvre) et recoller. Ou alors recoller en place mais pour avoir essayé je peux te dire que ce n'est pas une partie de plaisir
- la flemme: percer des p'tits trous, toujours des p'tits trous à l'arrière du couvercle et dans la garniture, puis recoudre avec des rilsans. Mon père avait fait comme ça dans notre ex-Espace noir. C'est mieux que le truc qui dépasse comme mes cheveux le matin mais ce n'est pas parfait, on voit les points de suture

Ci-joint des photos de l'intérieur noir sur gris phase 2 ayant subi la flemme:
IMG_3814.JPG
IMG_3811.JPG
Je n'ai pas de gros plans et comme la voiture est vendue je ne peux pas en prendre, l'inspiration de mon père venait d'une vidéo YouTube. Pour éviter que ça recommence, protection sur le pare-brise quand on stationne au soleil!
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, dans la famille depuis 06/2014 (87 898km), 197 615 km, à l'E85 et une boîte de vitesses refaite! Un régal avec son toit ouvrant en verre! 8)

Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, dans la famille de 07/19 (156 632km) à 11/21 (174 740km)

Speedy gonzales
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 53
Inscription : 07 sept. 2011, 20:21

Re: Espace IV Long 2,0 T BVM

Message non lu par Speedy gonzales » 17 juil. 2022, 22:56

Merci pour ta réponse mais je ne vois pas du tout de rilsan. C'est fort bien fait.
Espace IV 2.0 T BVM | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE

Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 760
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Ancienne Seine-et-Oise/Isère

Re: Espace IV Long 2,0 T BVM

Message non lu par LeJeune6troeniste » 17 juil. 2022, 23:11

Les rilsans sont derrière, cachés entre la casquette et la partie fixe du TDB. Ce qu'on voit par contre, même éloigné dans la photo, c'est que le revêtement gondole un peu car il n'est pas maintenu partout pareil. Le revêtement de la casquette n'affleure pas tout à fait les surfaces autour.

En attendant, tu peux rouler avec la casquette ouverte. On voit l'autoradio mais c'est moins moche que le décollement :roll:
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, dans la famille depuis 06/2014 (87 898km), 197 615 km, à l'E85 et une boîte de vitesses refaite! Un régal avec son toit ouvrant en verre! 8)

Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, dans la famille de 07/19 (156 632km) à 11/21 (174 740km)

Speedy gonzales
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 53
Inscription : 07 sept. 2011, 20:21

Re: Espace IV Long 2,0 T BVM

Message non lu par Speedy gonzales » 18 juil. 2022, 14:09

A l'occasion peut-être un schéma pour comprendre la manip. Cela pourrait servir à tous les malheureux de la casquette.
Espace IV 2.0 T BVM | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE

Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 760
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Ancienne Seine-et-Oise/Isère

Re: Espace IV Long 2,0 T BVM

Message non lu par LeJeune6troeniste » 18 juil. 2022, 15:58

Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, dans la famille depuis 06/2014 (87 898km), 197 615 km, à l'E85 et une boîte de vitesses refaite! Un régal avec son toit ouvrant en verre! 8)

Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, dans la famille de 07/19 (156 632km) à 11/21 (174 740km)

Speedy gonzales
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 53
Inscription : 07 sept. 2011, 20:21

Re: Espace IV Long 2,0 T BVM

Message non lu par Speedy gonzales » 18 juil. 2022, 21:48

Remarquable. Merci.
Espace IV 2.0 T BVM | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE

Speedy gonzales
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 53
Inscription : 07 sept. 2011, 20:21

Re: Espace IV Long 2,0 T BVM

Message non lu par Speedy gonzales » 24 juil. 2022, 18:05

J'ai parcouru 3000 km depuis l'achat, essentiellement sur autoroute et route de montagne.

La consommation d'huile ressort à 0,2l au 1000 km. Ce n'est pas si mal mais j'aurais espéré un peu mieux. Il n'y aura qu'un progrès marginal lorsque le carter bas aura été étanché (simple suintement). De la pleine jauge au mini j'ai près de 7000 km d'autonomie mais je ferai des appoints plus fréquents pour rester proche de la mi-jauge.

La consommation d'essence sur ces trajets s’établit à 10,5 l au 100 km. Ce qui est bien vu ma vitesse sur autoroute. Les derniers 600 km ont été effectués à 150 km/h GPS et à 120 j'aurais consommé minimum deux litres de moins.

Ce qui me turlupine est le bruit d'échappement qui va en s'amplifiant. Je ne serai pas très inquiet d'un silencieux fatigué mais ce serait la catastrophe que ce soit un collecteur qui rendre l'âme. Y a-t-il un moyen de distinguer l'un de l'autre avant de passer par la case garage et €€€?
Espace IV 2.0 T BVM | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE

Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2747
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Espace IV Long 2,0 T BVM

Message non lu par Wutch » 24 juil. 2022, 18:40

Salut

Ce que tu peux faire, c'est bouché le pot d'échappement à la main avec un chiffon et demander à qq un d'écouter s'il entend une fuite, ca doit faire un pchiiiit la ou ca fuit.
C'est rudimentaire, mais ca permet parfois de dégrossir. Ne pas boucher trop longtemps non plus, par tranche de 5s par exemple.

Répondre