C'est bien ce que je comprends aussi, dans cette montagne d'infos.
Perso, je tourne à la 5W40 comme je ne fais qu'une vidange par an et que cette viscosité est autorisée. J'achète de la ELF simplement parce que c'est marqué sur le cul (et idem Total pour Citroën, c'est une habitude bizarre que j'ai). Ça me fait la vidange à un poil moins de 50€, tous les 10 000 km (beaucoup de ville).
Voyant d'huile et temperature allumé
Modérateur : Equipe du site
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1622
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : De retour derrière le volant de la Daronmobile
Re: Voyant d'huile et temperature allumé
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 8 ans et plus de 120 000 km dans la famille, 214 627 km en 01/2023 et un Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
Pour tout savoir et participer au concours photos ici
Pour tout savoir et participer au concours photos ici
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20144
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Voyant d'huile et temperature allumé
.... pour ce bon vieux J8S, pas de 0 ni de 5
.... pour le mien c'est de la ELF 10W40 tous les 7500 kms plus filtre à huile, et pas de rajout d'huile entre les vidanges, il ne consomme pas encore d'huile
.... si consommation d'huile entre les vidanges, je passerai alors à de la 15W40 pour test, et si test pas concluant pourquoi pas de la 20W pour ses vieux jours
.... pour le mien c'est de la ELF 10W40 tous les 7500 kms plus filtre à huile, et pas de rajout d'huile entre les vidanges, il ne consomme pas encore d'huile
.... si consommation d'huile entre les vidanges, je passerai alors à de la 15W40 pour test, et si test pas concluant pourquoi pas de la 20W pour ses vieux jours
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1622
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : De retour derrière le volant de la Daronmobile
Re: Voyant d'huile et temperature allumé
C'est un vieux moteur bien à l'ancienne, en plus d'être solide il peut être refait. Tu n'as pas fini de l'user!
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 8 ans et plus de 120 000 km dans la famille, 214 627 km en 01/2023 et un Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
Pour tout savoir et participer au concours photos ici
Pour tout savoir et participer au concours photos ici