Chez qui acheter ses pièces détachées aujourd'hui ?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Marco T
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 122
Inscription : 19 mars 2021, 22:17
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Initiale
Année : 2005
: : :

Re: Chez qui acheter ses pièces détachées aujourd'hui ?

Message non lu par Marco T »

La dernière fois que j'ai mis ma voiture chez un pro , c'était il y a une quinzaine d'années, j'ai déposé ma passat chez midos pour remplacer deux bras/rotules de suspension avant droit, Je reprends la voiture le lendemain ils n'avaient remplacé que un des bras inférieurs , pas pu changer le bras supérieur... paraît-il que La longue vis était trop grippée il ne voulait pas prendre le risque de la casser et Patty et pas tata. OK. Après une vingtaine de kilomètres , heureusement dans une zone 30, la roue avant droite se met en travers et la voiture part vers le trottoir. Je sors mon cric je lève la voiture je trouve un axe déboîté que je replace, je mets une pince étau dessus et je retourne chez midos. Au ralenti. Ah ce n'est pas lui, c'est impossible ! Impensable! ... C'est moi qui ai bricolé un truc...etc... Pour finir on retrouve l'écrou sur la rampe de son pont... Depuis c'est moi qui fais, je prends mon temps mais au moins tout est vérifié à 2 fois..
Grand Espace 4 2.2 DCI Privilège 2004, blanc glacier..... et quelque Espaces 4 2.2 DCI ... donneurs d'organes ...
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2019
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Chez qui acheter ses pièces détachées aujourd'hui ?

Message non lu par fkp 94 »

Marco T a écrit : 07 oct. 2022, 02:31 La dernière fois que j'ai mis ma voiture chez un pro , c'était il y a une quinzaine d'années, j'ai déposé ma passat chez midos pour remplacer deux bras/rotules de suspension avant droit, Je reprends la voiture le lendemain ils n'avaient remplacé que un des bras inférieurs , pas pu changer le bras supérieur... paraît-il que La longue vis était trop grippée il ne voulait pas prendre le risque de la casser et Patty et pas tata. OK. Après une vingtaine de kilomètres , heureusement dans une zone 30, la roue avant droite se met en travers et la voiture part vers le trottoir. Je sors mon cric je lève la voiture je trouve un axe déboîté que je replace, je mets une pince étau dessus et je retourne chez midos. Au ralenti. Ah ce n'est pas lui, c'est impossible ! Impensable! ... C'est moi qui ai bricolé un truc...etc... Pour finir on retrouve l'écrou sur la rampe de son pont... Depuis c'est moi qui fais, je prends mon temps mais au moins tout est vérifié à 2 fois..
c'est sur qu'en considerant que midas ce sont des pros, forcement on est decu plusieurs fois : la premiere avec la qualité du travail fourni et la deuxieme avec la facture.
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1624
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Un peu paumé

Re: Chez qui acheter ses pièces détachées aujourd'hui ?

Message non lu par LeJeune6troeniste »

+1

Une boîte de vitesses plus tard, jamais plus. Mais quand on ne connait pas les voitures, il est facile de se faire avoir par le tampon "garantie"
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: Pleins de travaux pour qu'il soit beau !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8) (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 Sovereign de 02/1989 8) (ex-première main), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: à redémarrer
Avatar de l’utilisateur
lorenzo
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 675
Inscription : 02 févr. 2009, 14:01
: : :
Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
finition : Intens
Année : 2013
: : :
Localisation : Avignon, Paris et Yonne

Re: Chez qui acheter ses pièces détachées aujourd'hui ?

Message non lu par lorenzo »

Bonjour,

Malgré vos avis défavorables, j'ai passé 2 commandes lundi 3 octobre avant 8 h:
1 chez Misterauto pour des amortisseurs AR + les coupelles d'amortisseurs avant Bilstein
1 chez Autodoc pour les amortisseurs avant Bilstein + les disques de freins AR
ces 2 commandes m'ont été livrés très rapidement, vendredi pour Misterauto et samedi pour Autodoc.

Ces les prix et la disponibilité qui m'ont décidé à commander chez eux, je trouve que tout s'est bien passé. C'était les prix les moins cher que j'ai trouvé.
J'ai eu une grosse frayeur avec Autodoc, car au bout de 2 jours je m'aperçois que mon adresse de livraison, il y avait un bug le département était le Vaucluse 84 et la ville Paris ....une incohérence totale, je corrige sur le site, mais mercredi j'apprends que mon colis est parti pour Paris. J'ai eu peur que le colis soit perdu, après un mot au service expédition, ils ont très bien géré avec le transporteur la destination du colis vers le Vaucluse.
Ben moi, j'ai rien a redire de mal sur Misterauto et Autodoc.
Grand Espace Initiale Phase IV V6 3.0 dci BVA - grand toit ouvrant - alarme - 2004 - 176 000 km Grand Espace Intens Phase IV -2.0dCi 175 FAP - BVA - grand toit ouvrant -Caméra de recul- 2014 - 38 000 km -
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19432
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Chez qui acheter ses pièces détachées aujourd'hui ?

Message non lu par EAime »

lorenzo a écrit : 08 oct. 2022, 12:00 Bonjour,

Malgré vos avis défavorables, j'ai passé 2 commandes lundi 3 octobre avant 8 h:
1 chez Misterauto pour des amortisseurs AR + les coupelles d'amortisseurs avant Bilstein
1 chez Autodoc pour les amortisseurs avant Bilstein + les disques de freins AR
ces 2 commandes m'ont été livrés très rapidement, vendredi pour Misterauto et samedi pour Autodoc.

Ces les prix et la disponibilité qui m'ont décidé à commander chez eux, je trouve que tout s'est bien passé. C'était les prix les moins cher que j'ai trouvé.
J'ai eu une grosse frayeur avec Autodoc, car au bout de 2 jours je m'aperçois que mon adresse de livraison, il y avait un bug le département était le Vaucluse 84 et la ville Paris ....une incohérence totale, je corrige sur le site, mais mercredi j'apprends que mon colis est parti pour Paris. J'ai eu peur que le colis soit perdu, après un mot au service expédition, ils ont très bien géré avec le transporteur la destination du colis vers le Vaucluse.
Ben moi, j'ai rien a redire de mal sur Misterauto et Autodoc.
Jamais déçu avec ces 2 là !

Amazon, cela avait été une sacré surprise (Récepteur embrayage VALEO pour l'Espace "2", reçu en 24h) qui m'avait sauvé le LPI de DREUX en 2018 ! :D
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7509
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Localisation : Bordeaux

Re: Chez qui acheter ses pièces détachées aujourd'hui ?

Message non lu par Philou 33 »

Avec autodoc je suis plus que déçu .
2 pièces retournées sur 4 commandées :twisted:
1 seule de remboursée, pour l' autre ils ont enfin compris hier après plus d' un mois de bataille par échanges téléphones et mails, un transporteur doit passer récupérer la pièce chez moi et je serai remboursé ensuite.
Because la pièce faisant plus de 8 KG je serais obligé de payer à la poste, d'où la récupération à domicile.
ImageImageImageImage
Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7912
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Chez qui acheter ses pièces détachées aujourd'hui ?

Message non lu par grostoto »

Tant qu'on livre la pièce commandée (ref et marque), il n'y a pas de pb chez aucun fournisseur..

la ou cela se complique, c'est quand il y a une erreur (de leur part), un échange de référence/marque car la pièce n'est pas dispo dans la marque commandée, quand on doit renvoyer une consigne...

la cela devient très complexe pour se faire rembourser (plusieurs mois chez oscaro, mieux chez yakarouler, cela se fait en 15jours).
les autres, je n'y commande meme pas... je préfère bosser avec le fournisseur local.
Avatar de l’utilisateur
lorenzo
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 675
Inscription : 02 févr. 2009, 14:01
: : :
Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
finition : Intens
Année : 2013
: : :
Localisation : Avignon, Paris et Yonne

Re: Chez qui acheter ses pièces détachées aujourd'hui ?

Message non lu par lorenzo »

Avant je bossais et j'aimais bien faire travailler le fournisseur local, mais maintenant je ne veux plus payer 2 fois plus cher mes pièces. leur remise garage de 40%, elle s'applique sur un tarif à 3 ou 4 fois le prix du net.
J’accepte de payer localement un peu plus cher, mais là il y a des limites que je ne supporte plus. En plus il n'ont m^me plus de stock même courant, et je dois y aller 2 ou 3 fois, ( et il ne réponde pas au téléphone .....)

Cette été j'ai aussi commander chez Yakarouler, cela s'est très bien passé.
Grand Espace Initiale Phase IV V6 3.0 dci BVA - grand toit ouvrant - alarme - 2004 - 176 000 km Grand Espace Intens Phase IV -2.0dCi 175 FAP - BVA - grand toit ouvrant -Caméra de recul- 2014 - 38 000 km -
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2027
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Chez qui acheter ses pièces détachées aujourd'hui ?

Message non lu par gege08 »

grostoto a écrit : 08 oct. 2022, 18:59 Tant qu'on livre la pièce commandée (ref et marque), il n'y a pas de pb chez aucun fournisseur..

la ou cela se complique, c'est quand il y a une erreur (de leur part), un échange de référence/marque car la pièce n'est pas dispo dans la marque commandée, quand on doit renvoyer une consigne...

la cela devient très complexe pour se faire rembourser (plusieurs mois chez oscaro, mieux chez yakarouler, cela se fait en 15jours).
les autres, je n'y commande meme pas... je préfère bosser avec le fournisseur local.
tout à fait d'accord, j'ai eu le soucis avec oscaro, ils m'ont envoyé une pièce d'une autre marque car pas dispo (alors que marquée dispo sur le site), une vraie galère pour récupérer 40€. ça n'a bougé qu'une fois que j'ai mis un commentaire sur un site d'avis marchands, ils les suivent car lors de l'échange suivant, ils m'en ont parlé (j'avais indiqué le n° de commande dans le commentaire) et le remboursement est enfin arrivé, mais je n'ai rien changé au commentaire, juste remis un autre pour dire que le remboursement était arrivé, bizarrement suite au commentaire plus que négatif.
comme je dis toujours, on ne peux juger réellement qu'un site ou un artisan/vendeur n'ont pas que sur sa prestation mais surtout sur son SAV (quand il y a)
je viens d'avoir le problème avec ma porte d'entrée qui s'est fissurée au bout de 3 ans, marque Proferm, payé 2800€), ça a mis plus d'un an, ça n'a bougé qu'une fois que j'ai menacé de faire les 300km entre mon domicile et leur showroom dans le 62 et de tout casser, et quand le poseur/fournisseur, qui est un pote a prévenue le commercial de se méfier, que j'allais vraiment y aller.
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2019
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Chez qui acheter ses pièces détachées aujourd'hui ?

Message non lu par fkp 94 »

gege08 a écrit : 09 oct. 2022, 08:51
grostoto a écrit : 08 oct. 2022, 18:59 Tant qu'on livre la pièce commandée (ref et marque), il n'y a pas de pb chez aucun fournisseur..

la ou cela se complique, c'est quand il y a une erreur (de leur part), un échange de référence/marque car la pièce n'est pas dispo dans la marque commandée, quand on doit renvoyer une consigne...

la cela devient très complexe pour se faire rembourser (plusieurs mois chez oscaro, mieux chez yakarouler, cela se fait en 15jours).
les autres, je n'y commande meme pas... je préfère bosser avec le fournisseur local.
tout à fait d'accord, j'ai eu le soucis avec oscaro, ils m'ont envoyé une pièce d'une autre marque car pas dispo (alors que marquée dispo sur le site), une vraie galère pour récupérer 40€. ça n'a bougé qu'une fois que j'ai mis un commentaire sur un site d'avis marchands, ils les suivent car lors de l'échange suivant, ils m'en ont parlé (j'avais indiqué le n° de commande dans le commentaire) et le remboursement est enfin arrivé, mais je n'ai rien changé au commentaire, juste remis un autre pour dire que le remboursement était arrivé, bizarrement suite au commentaire plus que négatif.
comme je dis toujours, on ne peux juger réellement qu'un site ou un artisan/vendeur n'ont pas que sur sa prestation mais surtout sur son SAV (quand il y a)
je viens d'avoir le problème avec ma porte d'entrée qui s'est fissurée au bout de 3 ans, marque Proferm, payé 2800€), ça a mis plus d'un an, ça n'a bougé qu'une fois que j'ai menacé de faire les 300km entre mon domicile et leur showroom dans le 62 et de tout casser, et quand le poseur/fournisseur, qui est un pote a prévenue le commercial de se méfier, que j'allais vraiment y aller.
tu es bien gentil : si ma porte d'entrée a un souci j'appelle le poseur et il n'aura pas un an avant de me voir débarquer . En tant que vendeur/poseur, à lui de se demerder avec le fabriquant. si le sav fabriquant ne suit pas, il lui appartient de vendre une autre marque. penses tu que lorsqu'une piece est hs durant la garantie, mon client appelle le vendeur pour se plaindre ? bah non, il me telephone en direct, dimanche compris :roll:
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2027
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Chez qui acheter ses pièces détachées aujourd'hui ?

Message non lu par gege08 »

dès que j'ai constaté le problème, j'ai appelé le copain, il a contacté proferm (le fabricant), et ceux ci m'ont recontacté car leur commercial était dans les Ardennes, il s'est donc présenté chez moi et a repris la main sur le SAV. Le copain n'a pas arrêté de les appeler, mais hormis, ça "avance" il n'avait guère de retour.
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
Répondre