Salut,
nouveau venu dans l'expérience Espace avec cette jolie bébête de 207 000 km.
voici une petite présentation de l'engin, les photos suivront bientôt.
N'hésitez pas si vous avez des conseils... Je fais l'entretien simple (vidanges, filtres, disques, plaquettes..) motivé pour en faire un peu plus mais je n'ai pas de compétence particulière
A ce propos, j'ai acheté l'espace sans le livret, si l'un ou l'une d'entre vous l'a en pdf je suis très intéressé !
Comme beaucoup je suppose, nous avons choisi cette version pour sa fiabilité et le plaisir de conduite sur des longs trajets.
C'est ma compagne qui a soufflé l'idée de l'espace.. Nous avions jusque là un break Subaru 3 litres flat 6 de 265 chevaux (hélas trop petit pour 3 sièges enfants).
Voiture achetée a un garagiste qui l'utilisait en perso. Ses enfants sont grands, il revend.
Elle a 207000 km, 2e main.
Il me manque le détail de l'entretien de l'ancien proprio, mais à priori sans histoire et à jour.
Entretien / prévention à 205 000 :
- 4 pneus neufs, bougies, vidange moteur (MAIS PAS BOITE), filtres, purges frein et refroidissement
- crémaillère de direction.
- 2 triangles de suspension (Complet avec silent-bloc et rotule)
- 2 amortisseurs avant, 2 coupelles et roulement de tête d'amortisseur
- 2 bielettes de barre anti-roulis avant
- Changement du bloc ABS (il était HS).
- Réfection complète de la crémallière de direction
- Changement des 2 soufflets de direction, 2 rotules axiale de direction et des 2 rotules/biellette de direction
- Changement de la courroie d'alternateur et climatisation + galet tendeur
- Changement de la courroie de pompe de direction assisté
Le chassis est sain.
A l'essai et 1000 km plus tard, aucun à-coup de BVA, son fonctionnement est très doux.
Pour le reste, c'est un vrai plaisir à conduire. Puissant, bonnes reprises, pas de bruit parasite, très confort. Je trouve la boite agréable et correctement étagée, le frein moteur en mode manuel est tout a fait honorable. Le moteur est vraiment chouette dès les bas régimes, ma compagne et moi sommes conquis. Le régulateur est un bon moyen de ne pas perdre ses points de permis trop vite...
Pas encore essayé en montagne, mais ça ne va pas tarder.
A venir donc :
Rapidement une vidage BVA. Je pensais partir sur du "flushing".
De ce que j'ai lu sur le forum, c'est LE point risqué de notre achat...
Comme je ne connais pas encore cette voiture (et que je flippe un peu sur l'absence des antécédents), y a-t-il d'autre chose à surveiller de près ?
Merci beaucoup pour vos réponses,
Hugo
[Hugo38] Grand Espace 4 V6 3,5
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1706
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Un peu paumé
Re: [Hugo38] Grand Espace 4 V6 3,5
Bonjour,
Tu sembles avoir trouvé un exemplaire qui a été traité. Hormis la boîte, comme tous les Espaces, jette un œil à la batterie qui souffre du froid et de l’électronique embarquée.
Bonne route!
Tu sembles avoir trouvé un exemplaire qui a été traité. Hormis la boîte, comme tous les Espaces, jette un œil à la batterie qui souffre du froid et de l’électronique embarquée.
Bonne route!
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
Pleins de travaux pour qu'il soit beau !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 Sovereign de 02/1989 (ex-première main), 92 607 km au total et ce depuis 2001 à redémarrer
Élisez la gagnante du concours photos !
Pleins de travaux pour qu'il soit beau !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 Sovereign de 02/1989 (ex-première main), 92 607 km au total et ce depuis 2001 à redémarrer
Élisez la gagnante du concours photos !
- Gui3gui
- Sur la nationale
- Messages : 268
- Inscription : 25 avr. 2022, 15:13
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : 75/78/92
Re: [Hugo38] Grand Espace 4 V6 3,5
Joli historique, si jamais tu as besoin du carnet ou d'un peu de littérature ayant un 3.5 v6 court, je suis dans l'ouest parisien.
Devant faire quelques travaux sur le train avant, tu pourrais nous dire où les travaux ont été réalisés et pour quel montant environ ?
Devant faire quelques travaux sur le train avant, tu pourrais nous dire où les travaux ont été réalisés et pour quel montant environ ?
-
- Passager(ère)
- Messages : 9
- Inscription : 14 déc. 2022, 12:59
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2009
- : : :
- : : :
Re: [Hugo38] Grand Espace 4 V6 3,5
Merci ça me rassure un peuLeJeune6troeniste a écrit : ↑20 déc. 2022, 19:21 Bonjour,
Tu sembles avoir trouvé un exemplaire qui a été traité. Hormis la boîte, comme tous les Espaces, jette un œil à la batterie qui souffre du froid et de l’électronique embarquée.
Bonne route!
Je vais faire gaffe à la batterie..
Pour l'électronique, il y a quelque chose à faire en préventif ?
-
- Passager(ère)
- Messages : 9
- Inscription : 14 déc. 2022, 12:59
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2009
- : : :
- : : :
Re: [Hugo38] Grand Espace 4 V6 3,5
Merci pour la proposition. Je suis à Grenoble, mais sait-on jamais..Gui3gui a écrit : ↑20 déc. 2022, 19:43 Joli historique, si jamais tu as besoin du carnet ou d'un peu de littérature ayant un 3.5 v6 court, je suis dans l'ouest parisien.
Devant faire quelques travaux sur le train avant, tu pourrais nous dire où les travaux ont été réalisés et pour quel montant environ ?
pour les travaux sur le train avant, tout a été fait par le vendeur qui est garagiste... donc pas de factures et pas de montant réaliste à donner hélas...
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1706
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Un peu paumé
Re: [Hugo38] Grand Espace 4 V6 3,5
Sur le V6, remplace les bobines en même temps que les bougies!
Pour le train avant, c’est un travail de dingue. Soit on assume de suer soit on assume de payer le garagiste pour suer Le dépose du berceau n’est pas une partie de plaisir, sauf à avoir bras de levier, pistolet pneumatique, pont élévateur et table élévatrice. Une fois que c’est déposé c’est la bataille avec les vis de triangle (je recommande un bon chalumeau pour brûler le frein filet, je me suis fait des cicatrices quand l’outil a ripé).
Pour le train avant, c’est un travail de dingue. Soit on assume de suer soit on assume de payer le garagiste pour suer Le dépose du berceau n’est pas une partie de plaisir, sauf à avoir bras de levier, pistolet pneumatique, pont élévateur et table élévatrice. Une fois que c’est déposé c’est la bataille avec les vis de triangle (je recommande un bon chalumeau pour brûler le frein filet, je me suis fait des cicatrices quand l’outil a ripé).
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
Pleins de travaux pour qu'il soit beau !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 Sovereign de 02/1989 (ex-première main), 92 607 km au total et ce depuis 2001 à redémarrer
Élisez la gagnante du concours photos !
Pleins de travaux pour qu'il soit beau !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 Sovereign de 02/1989 (ex-première main), 92 607 km au total et ce depuis 2001 à redémarrer
Élisez la gagnante du concours photos !