... mais avec toutefois un alternateur opérationnelPilou29 a écrit : ↑26 févr. 2023, 21:52 Les moteurs essence aussi sont économes ! Mieux il pêuvent aussi se passer de batterie ! Avec le 1 TSE, pas de souci, une fois démarré plus besoin de batterie, bien sur il ne faut pas caler !
Je suis revenu de Paris à Strasbourg de nuit avec une R25 GTX avec une batterie complètement morte, 0 volt ! Pas de problème !
C'est le privilège des voitures sans (trop) d'électronique
Courroie accessoires
Modérateur : Equipe du site
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20170
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Courroie accessoires
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2027
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Courroie accessoires
mauvaise idée. très mauvaise meme. A defaut de charge sur l'alternateur (donc batterie morte ou pire absente), l'alternateur risque de ne pas réguler la tension de sortie et de cramer tout ce qui est alimenté. ampoule, calculateur, compteur, pompe à essence etc.Pilou29 a écrit : ↑26 févr. 2023, 21:52 Les moteurs essence aussi sont économes ! Mieux il pêuvent aussi se passer de batterie ! Avec le 1 TSE, pas de souci, une fois démarré plus besoin de batterie, bien sur il ne faut pas caler !
Je suis revenu de Paris à Strasbourg de nuit avec une R25 GTX avec une batterie complètement morte, 0 volt ! Pas de problème !
C'est le privilège des voitures sans (trop) d'électronique
NE JAMAIS DEBRANCHER UNE BATTERIE QUAND LE MOTEUR TOURNE
meme au ralenti
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13138
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Courroie accessoires
Bon, maintenant il y a prescription, c'était en 1988
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1639
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Un peu paumé
Re: Courroie accessoires
Bonjour,
Je savais qu'il ne fallait pas débrancher tournant mais j'ignorais pourquoi. Mercifkp 94 a écrit : ↑27 févr. 2023, 18:05mauvaise idée. très mauvaise meme. A defaut de charge sur l'alternateur (donc batterie morte ou pire absente), l'alternateur risque de ne pas réguler la tension de sortie et de cramer tout ce qui est alimenté. ampoule, calculateur, compteur, pompe à essence etc.Pilou29 a écrit : ↑26 févr. 2023, 21:52 Les moteurs essence aussi sont économes ! Mieux il pêuvent aussi se passer de batterie ! Avec le 1 TSE, pas de souci, une fois démarré plus besoin de batterie, bien sur il ne faut pas caler !
Je suis revenu de Paris à Strasbourg de nuit avec une R25 GTX avec une batterie complètement morte, 0 volt ! Pas de problème !
C'est le privilège des voitures sans (trop) d'électronique
NE JAMAIS DEBRANCHER UNE BATTERIE QUAND LE MOTEUR TOURNE
meme au ralenti
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
Pleins de travaux pour qu'il soit beau !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 Sovereign de 02/1989 (ex-première main), 92 607 km au total et ce depuis 2001 à redémarrer
Pleins de travaux pour qu'il soit beau !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 Sovereign de 02/1989 (ex-première main), 92 607 km au total et ce depuis 2001 à redémarrer