Un breton

Pas de questions techniques dans cette section

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Section verrouillée
Les présentations se font dorénavant ici :
Image

Pas de questions techniques ou de problèmes posés dans cette section


Mais vous pouvez encore répondre aux messages existants ;)
Avatar de l’utilisateur
hagar
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 23
Inscription : 16 août 2010, 13:17
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum Evolution
Année : 2009
: : :
: : :
Localisation : Saint-Brieuc

Un breton

Message non lu par hagar »

Salut à tous,

un nouveau sur St-Brieuc.

La description de mon véhicule est dans ma signature.

J'adore le volume du grand espace, avec un confort digne d'une berline.

J'ai désactivé la vanne egr en débranchant le tuyau qui vient de la pompe à vide.

Dejà quelques soucis avec :
- batterie changée deux fois (je soupçonne l'alternateur ! l'éclairage du tableau de bord est faiblard au ralenti)
- le silencieux changé qui touche au chassis
- des bruits moteur et d'air du turbo qui sont arrivés d'un coup par la ventilation

Malgré tout très content de ce véhicule !
Surtout avec ce moteur rustique et sûr.
Dernière modification par hagar le 22 févr. 2023, 10:25, modifié 1 fois.
Grand Espace 3 2,2 dt ( G8T 716) rxe, vert bouteille, 115 000 km de juin 2000 : Vendu en 2018
Grand Espace 4 de 2009 : 2.0 dci 150 cv finition alyum gris 210 000 km : acheté fin février 2023
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: Un breton

Message non lu par patespace »

salut à toi et bienvenu ;)

voici le sujet de la condamnation de la vanne egr sur 2,2dt
https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=10979

juste pour dire qu'il y a quelques risques a débrancher le tuyau de la vanne egr sans y placer un joint coté admission
Avatar de l’utilisateur
hagar
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 23
Inscription : 16 août 2010, 13:17
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum Evolution
Année : 2009
: : :
: : :
Localisation : Saint-Brieuc

Re: Un breton

Message non lu par hagar »

Salut,

merci pour le lien, tuto très intéressant !

Mais je me vois mal démonter la vanne egr sur mon espace avec le moteur en place !

Je vais rester comme ça pour l'instant.

Si jamais je doit déculasser, pas trop tôt j'espère, je verrai !

Je vais quand même faire fabriquer le joint pour le jour où.
Grand Espace 3 2,2 dt ( G8T 716) rxe, vert bouteille, 115 000 km de juin 2000 : Vendu en 2018
Grand Espace 4 de 2009 : 2.0 dci 150 cv finition alyum gris 210 000 km : acheté fin février 2023
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Un breton

Message non lu par pub2n »

[quote="hagar";p="130414"]
Mais je me vois mal démonter la vanne egr sur mon espace avec le moteur en place !

[/quote]

Bonjour
Juste une question de patience et de volonté ;)
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
hagar
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 23
Inscription : 16 août 2010, 13:17
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum Evolution
Année : 2009
: : :
: : :
Localisation : Saint-Brieuc

Re: Un breton

Message non lu par hagar »

Salut à tous,

de retour dans l'espace avec un grand espace 4 de 2009 : 2.0 dci 150 cv finition alyum plus de 210 000 km.

Plutôt en bon état, mais une seule clef (carte main libre) et pas de roue de secours !

Pour l'historique, je me suis séparé de mon espace 3 il y a bientôt 5 ans et j'ai eu un t5 multivan, mais dont le moteur est hs !
Grand Espace 3 2,2 dt ( G8T 716) rxe, vert bouteille, 115 000 km de juin 2000 : Vendu en 2018
Grand Espace 4 de 2009 : 2.0 dci 150 cv finition alyum gris 210 000 km : acheté fin février 2023
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19917
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Un breton

Message non lu par TheStone »

.... et c'était quelle motorisation devenue HS pour ce multivan :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
hagar
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 23
Inscription : 16 août 2010, 13:17
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum Evolution
Année : 2009
: : :
: : :
Localisation : Saint-Brieuc

Re: Un breton

Message non lu par hagar »

Un 2.5 174cv , cinq cylindres réputé increvable.
Mais un piston percé ! Sans doute injecteur rester ouvert.

Mais je vais sans doute le faire réparer : reconditionnement complet du moteur et de sa culasse.

@+
Grand Espace 3 2,2 dt ( G8T 716) rxe, vert bouteille, 115 000 km de juin 2000 : Vendu en 2018
Grand Espace 4 de 2009 : 2.0 dci 150 cv finition alyum gris 210 000 km : acheté fin février 2023
Répondre