Topic Officiel E85 Sur espace /!\ Edité le 14/01/2010 /!\

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)

E85 Vous avez testé sans soucis :

10%
2
4%
15%
0
Aucun vote
20%
2
4%
30%
4
7%
40%
2
4%
50%
13
24%
60%
3
5%
75%
12
22%
100%
17
31%
 
Nombre total de votes : 55

Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: E85 ca marche hyper bien /!\ Edité le 18/06 /!\

Message non lu par Mopral »

bon je viens de l'appeller elle est en galère monetaire (comme tout le monde par les temps qui courent) elle viendra fin de semaine prochaine ca t'ira ?
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
ludo_surali
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 283
Inscription : 08 avr. 2008, 11:43
: : :
Modèle : [Espace II Quadra]
Finition : TXE injection
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Privilège
Année : 2005
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2013
Contact :

Message non lu par ludo_surali »

j'ai fait 1500 kms avec la 21T et 90% d'E85 a 9L/100kms...
bon c'est tres pauvre ma sortie d'echappement qui etait bien noire en SP98 est redevenu rose brique.
pour cette auto je verai apres l'espace niveau "bi gestion"
Renault Espace Quadra 2.2i 06/92 Bleu vertvendu
Renault 21 2.OLitres Turbo 05/91 Bleu Sport
Renault Grand Espace IV 2.2dci150 privilege 09/05 bleu orage 415 000 kms ! vendu Boite HS
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Initial 06/13 blanc 269 000 kms
Mcgyver38

Re: E85 ca marche hyper bien /!\ Edité le 18/06 /!\

Message non lu par Mcgyver38 »

Salut tout l'monde :)
Je viens de manger les 17 pages du post !
Résultat: j'ai des yeux de lapin russe :lol:
J'me suis inscrit après l'achat de mon espace 2 (RXE de 04/92) et je compte bien le passer à l'E85.
Je récupère mon BB samedi. Il est en travaux (1300€)car était bien malade et suis un poil naze en méca :cry:
J'ai demandé à mon garagiste (en plus du reste) une mise au point moteur car le ralenti oscille entre 500 et 2000 trs/mn (?)
Normalement il devrait tourner nickel. Du moins j'espère :roll:
Donc, samedi après-midi, 30km et HOP ! E85.
J'ai (presque) tout compris. Mais le principal, pendant que les pros cherchent, est:
1- je met le plein d'E85
2- Je change mon filtre à essence à la moitié du réservoir
3- je profite enfin de ma "nouvelle" toto :wink:

Pour info et sans vouloir fâcher mopral ou Tchang j'ai vu sur Ebay un kit E85 à 199€ avec la notice de montage en Français
C'est ICI
Mcgyver38

Re: E85 ca marche hyper bien /!\ Edité le 18/06 /!\

Message non lu par Mcgyver38 »

Au fait :!:
Mopral, Tchang (et les autres) vous continuez à chercher hein ??
Parce que les 199 € du boitier j'les ai pas :lol:
Mcgyver38

Re: E85 ca marche hyper bien /!\ Edité le 18/06 /!\

Message non lu par Mcgyver38 »

Aïe ! A la recherche d'un document pour la carte grise en "Flex Fuel" je suis tombé sur une info pour le moins embêtante :x
Pour obtenir ce satané document il faut passer par la DRIRE. Et bien sachez que l'E85 est déconseillé ! Sur le plan légal du moins :roll:
ça veut dire qu'en cas d'accident nos assureurs peuvent argumenter une "transformation notable et non autorisée" et donc nous lâcher :x

LISEZ CA !

J'vais finir par (déjà) regretter mon Espace
dannyv36
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 27
Inscription : 24 juin 2008, 19:47
: : :
Modèle : [Espace I 2.2 injection]
Finition : Base
Année : 1993
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 1.9 DCI]
finition : Authentique
Année : 2004
: : :
3ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Expression
Année : 2005

Re: E85 ca marche hyper bien /!\ Edité le 18/06 /!\

Message non lu par dannyv36 »

j'avais deja lu cela quelque part, tres franchement, ca nous regarde si par ailleur ont se voit etre dans l'obligation de changer des durites percées, ca arrive sur tout véhicule, encore un élément supplémentaire pour nous rouler dans la farine et nous faire cracher la monnaie, temps que l'on peut je pense que vous serez tous d'accord, ont roulera comme ca, et de plus ce n'est pas une transformation notable a mes yeux, vu qu'il n'y a aucune modif entre parenthese bien entendu, ce qui n'est pas le cas du passage au gpl par exemple, nos chere assureurs pourrait se soustraire a leurs obligation dans le cas ou, l'éthanol serait a l'origine de l'explosion du véhicule, et encore, pour le moment je connais pas de décret nous interdisant de rouler a l'éthanol, "messieurs les emputer, eut députés, sénateurs..... ne nous sortez point de décret vous ne savez pas lire, vous ne prenez point le volant, et ne faites point le plein de vos gouffre" :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: E85 ca marche hyper bien /!\ Edité le 18/06 /!\

Message non lu par Mopral »

pffffff ca ne m'empechera pas de rouler a l'e85...
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: E85 ca marche hyper bien /!\ Edité le 18/06 /!\

Message non lu par tchang »

salut
in ogmentation de la pression d'essence sufffi et pour la perf il faut tourner 1/4 de tour le pota du papillon...

en fait j'ais remis la sonde de T° d'eau et virer la R que j'avais mise...car régime haut...

mais la R coté T° aire je la garde;...

marche bien comme sa .... :wink:

oui 199 euro ca va c'est danc la norme :roll:

a plus
Mcgyver38

Re: E85 ca marche hyper bien /!\ Edité le 18/06 /!\

Message non lu par Mcgyver38 »

[quote="Mopral";p="51135"]pffffff ca ne m'empechera pas de rouler a l'e85...[/quote]

Et bein moi non plus :x
Et puis ce qui n'est pas interdit par décret est autorisé...par défaut ! Et ça c'est la loi qui le dit !

Alors nos amis les assureurs n'ont qu'à aller se faire....voir.

Bon, donc samedi (si tout va bien) plein à l'E85 et changement de filtre à essence à la moitié du réservoir.

C'est bon hein ?
Parce que la résistance, ça je peux. Mais le truc du papillon, j'ai pas l'niveau :oops: enfin je crois.
J'ai vu tes photos Tchang, mais j'suis pas sûr d'avoir tout pigé. La charge et tout le machin, ça me parle pas trop.
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: E85 ca marche hyper bien /!\ Edité le 18/06 /!\

Message non lu par Mopral »

perso je vais lui mettre 4 injecteurs a debit superieur et laisser le reste comme ca car a 100% il n'y a qu'a froid qu'il cafouille un peu (obligé de le laisser chauffer au ralenti le temps de fumer une cloppe, ce que de toutes facons, je fais systématiquement meme a l'essence pour laisser l'huile lubrifier la totalité du moulin et la fluidifier avant de le faire forcer, mais aussi le trmps que les metaux se dilatent un minimum ce qui se traduit par une usure moindre)


donc on va remedier a ce souci par le biais d'injecteurs plus gros .
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Mcgyver38

Re: E85 ca marche hyper bien /!\ Edité le 18/06 /!\

Message non lu par Mcgyver38 »

[quote="Mopral";p="51149"]perso je vais lui mettre 4 injecteurs a debit superieur et laisser le reste comme ca car a 100% il n'y a qu'a froid qu'il cafouille un peu (obligé de le laisser chauffer au ralenti le temps de fumer une cloppe, ce que de toutes facons, je fais systématiquement meme a l'essence pour laisser l'huile lubrifier la totalité du moulin et la fluidifier avant de le faire forcer, mais aussi le trmps que les metaux se dilatent un minimum ce qui se traduit par une usure moindre)


donc on va remedier a ce souci par le biais d'injecteurs plus gros .[/quote]

Pour l'instant il fait pas froid. Donc je peux commencer direct comme ça ?
Tu nous diras ce que t'as mis comme injecteurs ?
dannyv36
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 27
Inscription : 24 juin 2008, 19:47
: : :
Modèle : [Espace I 2.2 injection]
Finition : Base
Année : 1993
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 1.9 DCI]
finition : Authentique
Année : 2004
: : :
3ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Expression
Année : 2005

Re: E85 ca marche hyper bien /!\ Edité le 18/06 /!\

Message non lu par dannyv36 »

voila ce que j'aime!
tchang, vu que tu m'a lair de bien toucher a tout ca, alors que j'ai quelques lacunes, j'avais pense a un potard ou resistance variable a la sortie de lambda entre la sonde et le calculo, afin de diminuer la tension envoyé au calculo, qu'en pense tu?
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: E85 ca marche hyper bien /!\ Edité le 18/06 /!\

Message non lu par Mopral »

tiens ca aussi c'est une idée a travailler mais a verifier on travaille sur une petite plage de tension en lambda (0.1 a 0.9v)
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
dannyv36
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 27
Inscription : 24 juin 2008, 19:47
: : :
Modèle : [Espace I 2.2 injection]
Finition : Base
Année : 1993
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 1.9 DCI]
finition : Authentique
Année : 2004
: : :
3ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Expression
Année : 2005

Message non lu par dannyv36 »

c'est ca mon gros probleme! la tres courte plage, il faudrait également avoir la certitude de rouler en permanence avec le meme pourcentage ou alors que l'instal soit désarmable sinon le mélange deviendrais trop riche en sp, pour un electricien ou electronicien c'est pas compliquer de savoir quoi mettre mais la c'est encore ca pour moi malgré que j'apprend tres vite
pour les chercheur invétérer tel que tchang qui a l'air tres bien caler ca peut eventuelement les aider:
http://calibra-classic.org/pages/lambda.htm

ps: si ludo trouve la carto, sachez que j'ai une dizaine de 27C512 neuves donc ont pourra en faire pour les membres
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Message non lu par Mopral »

[quote="dannyv36";p="51160"]

ps: si ludo trouve la carto, sachez que j'ai une dizaine de 27C512 neuves donc ont pourra en faire pour les membres[/quote]



Ca c'est cool ;)
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
bricoducat
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 165
Inscription : 23 nov. 2007, 18:35

Re: E85 ca marche hyper bien /!\ Edité le 18/06 /!\

Message non lu par bricoducat »

[quote="dannyv36";p="51156"]voila ce que j'aime!
tchang, vu que tu m'a lair de bien toucher a tout ca, alors que j'ai quelques lacunes, j'avais pense a un potard ou resistance variable a la sortie de lambda entre la sonde et le calculo, afin de diminuer la tension envoyé au calculo, qu'en pense tu?[/quote]

Pour faire joujou avec la richesse ou autre je viens de tomber sur ce truc :

http://www.innovatemotorsports.com/products/lc1.php

Sonde lambda large bande pas seulement riche/pauvre mais programmable. Donc on peut faire basculer la tension autour de lambda =0,99 ou 1,01 et étre un poil pauvre ou un poil riche. Super pour ceux qui on injection lambda mais pas de catalyseur
Ou rester normal et la comme la sonde réagit plus vite que les anciennes meilleure regulation. Et pour faire kéké on peut afficher le lambda ou richesse.

Sur le papier j'en veux un, quelqu'un a essayé ?
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: E85 ca marche hyper bien /!\ Edité le 18/06 /!\

Message non lu par Mopral »

pouah c'est cher messire :cry: :shock:
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
dannyv36
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 27
Inscription : 24 juin 2008, 19:47
: : :
Modèle : [Espace I 2.2 injection]
Finition : Base
Année : 1993
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 1.9 DCI]
finition : Authentique
Année : 2004
: : :
3ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Expression
Année : 2005

Message non lu par dannyv36 »

trop chere meme, mais c'est vrai que ca pourrait aider
ESPACE 2.2 RN 1993
Avatar de l’utilisateur
SpaceOldSkullPapa
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 110
Inscription : 17 juin 2008, 00:58

Re: E85 ca marche hyper bien /!\ Edité le 18/06 /!\

Message non lu par SpaceOldSkullPapa »

Slt à tous ,chercheurs d'or vert :lol:

Dépucelage du moteur à l'E85
2.2i helios Dec.94 334000km tipropre , toumarche
75% E85 , le reste en 98
Roule bien sans modifs
Demarre nickel à froid ,à la fraiche .
Souple à bas regime ,avec une conduite au filet de gaz , performant .
Bien moins performant pied au plancher ,dans les tours , le moteur se comporte mal lorsqu'on lui impose une charge .
Le ralenti qui yoyotte vite fait , faut tendre l'oreille ...
La pompe à carburant(sous le chassis ,coté passager) qui commence à faire un bruit chelou lors de la mise sous tension ,ainsi que continuellement lorsque je roule ,elle ronfle comme un ventilo de radiateur !Est-ce à cause du filtre ? J'en suis à demi-reservoir ,demain je fait changer le filtre+les 2 durites , filtre qui fut gracieusement offert par l'ancien propriaitaire :D

J'ai vu en photos de tetes de pistons trouées/cramées sur des vehicules ayant roulé au 95 avec des moteurs prevus pour du 98 , ceci juste pour n'avoir pas retouché l'avance à l'alumage !!!
Doit-on se faire du soucis concernant la reconversion sans modifs à l'E85 ?
Ps :Pour les consos j'attend la fin du plein.Je vous tiens au jus (de betterave) mmmmooouuuuaaaAAAHAHA
@+
Dernière modification par SpaceOldSkullPapa le 08 juil. 2008, 20:05, modifié 1 fois.
[b]Je les entends ,la nuit ,elles m'appellent : [i]reviens , reviens [/i].[/b]
[albumimgc]1842[/albumimgc][albumimgl]1836[/albumimgl][albumimgr]1838[/albumimgr]
[albumimgc]1950[/albumimgc]
Gargus33
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 814
Inscription : 11 juin 2008, 10:48

Message non lu par Gargus33 »

mdr !!
Espace III 2.0i 8s Alize / 207 000 km - Avril 99
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
Avatar de l’utilisateur
SpaceOldSkullPapa
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 110
Inscription : 17 juin 2008, 00:58

Re: E85 ca marche hyper bien /!\ Edité le 18/06 /!\

Message non lu par SpaceOldSkullPapa »

Rectification : Les espaces 2 2.2i ne sont pas concernés par ces incidents moteur duent à un reglage de l'avance à l'allumage du fait que celle ci est gerée automatiquement , ainsi que le phenomene de cliquetis ...Donc gestion automatique suivant le type de carburant :95/98 .
J'avais vu ça sur le site golf GTI où on voyait effectivement sur certaines generations de 1800 ,où la gestion de l'allumage n'etait pas automatique ,des tetes de pistons attaqués tel un morceau de fromage VS une souris ...,mais aucun soucis donc pour nos espaces 2 :P ,rassurons nous .

J'ai vu dans la RTA que le carburant preconisé est du 95 pour nos 2.2i ,alors que je mettais du 98 ,comme la plupart des gens dailleurs ...Du 95 est l'ideal en plus quand on roule comme une grand mere ,ce qui est mon cas 8)
J'ai aussi vu qu'il fallait plutot utiliser du 98 pour les moteurs un peu plus pointus et surtout plus recents,ayant aussi un taux de compression un peu superieur à celui de nos espaces 1 & 2 essence (pour le V6 je ne sais pas).
Donc du 95 maintenant :? .

Sur la pompe E85 ,là où je fait mon plein ,(Total ,là où vous ne viendrez plus ,pas par hasard :D ),est inscrit : indice d'octane recherché : 95 ,donc plutot adapté à nos moteurs vieille generation ...


J'ai changé mon filtre à essence ,et la pompe à carburant ronronne toujours autant ,plus que la normale...Est-ce un signe de la fin des temps pour les shadoks :D (rapport au pompage ) ???

Merci pour vos eclairssissements ,je ne poste pas un nouveau topic pour la pompe car ce petit soucis est directement lié à l'utilisation de l'E85 ,des le premier plein à 75% ,avant ça aucun bruits...

@+
[b]Je les entends ,la nuit ,elles m'appellent : [i]reviens , reviens [/i].[/b]
[albumimgc]1842[/albumimgc][albumimgl]1836[/albumimgl][albumimgr]1838[/albumimgr]
[albumimgc]1950[/albumimgc]
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: E85 ca marche hyper bien /!\ Edité le 18/06 /!\

Message non lu par tchang »

salut
oui sur non 2.2l il y a un détecteur de cliquety donc il gére lui meme l'avance pour éviter se genre de fénoméne :wink:

a plus
Avatar de l’utilisateur
SpaceOldSkullPapa
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 110
Inscription : 17 juin 2008, 00:58

Re: E85 ca marche hyper bien /!\ Edité le 18/06 /!\

Message non lu par SpaceOldSkullPapa »

ouep slt tchang ,je viens de voir ça sur la RTA
Demain j'ai la possibilité de remplir mon reservoir avec une dose d'env 85/90% d'E85 ,tu crois que ça crains rapport au bruit de la pompe??? Ou je repasse au 95 le temps de recuperer une pompe bosch au cas où l'autre pete ???
C'est un coup de poker ou ma pompe va quand meme rendre l'ame ??
merci d'avance pour les infos
[b]Je les entends ,la nuit ,elles m'appellent : [i]reviens , reviens [/i].[/b]
[albumimgc]1842[/albumimgc][albumimgl]1836[/albumimgl][albumimgr]1838[/albumimgr]
[albumimgc]1950[/albumimgc]
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: E85 ca marche hyper bien /!\ Edité le 18/06 /!\

Message non lu par tchang »

pourquoi ta pompe fait du bruit???
Répondre