Moteur bruyant sur Espace 3 2.0 16V

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
vick-le-geek
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 64
Inscription : 18 oct. 2022, 16:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Moteur bruyant sur Espace 3 2.0 16V

Message non lu par vick-le-geek »

grostoto a écrit : 12 mai 2023, 09:38 A aucun moment tu ne mets le collecteur d'echappement en cause ? il est source de bruit si fendu.
Merci grostoto, je jetterai un coup d'oeil sur cette pièce au cas où :)
yves78 a écrit : 12 mai 2023, 12:33
Insonorisant sous casquette planche de bord.
Joint Y entre pare brise et planche de bord.
Insonorisant DCI sur capot ou et ajouter insonorisant adhésif (amazone).
Insonorisant thermique sur tablier derrière collecteur échappement. Attention aucun contact avec l'echappement jeu mini 30 à 40 mm.
Verifier insono côté intérieur (remettre insonorisant inifugé adhesif).
Bande thermique échappement (surtout au passage en échappement et berceau. Sur le mien du turbo jusqu'au pot de détente sous caisse.
+ insonorisant thermique (possible).
Merci yves78, j'ai de quoi faire !!

- Casquette planche de bord : Il s'agit de la partie situé au-dessus du tableau de bord ?
- Joint Y : J'ai trouvé ceci sur Amazon, ça m'a l'air pas mal : https://www.amazon.fr/Joint-d%C3%A9tanc ... B08NT7WR73
- Insonorisant DCI : ce sera plus efficace qu'un insonorisant de C5... Je pense ajouter l'insonorisant adhésif entre l'insonorisant dCi et le capot.
PeteTheCoyote a écrit : 13 mai 2023, 08:19
Perso je me concentrerais sur la limite entre le compartiment moteur et l'intérieur. Tu as par exemple un cache en caoutchouc à la base de la colonne de direction : c'est la misère à remettre en place, regarde s'il est bien dans son emplacement.
Après tu verras qu'il y a de l’isolant phonique tout du long : si tes aérothermes ont été changés, regarde si cette protection est bien toujours en place ;-)
chtimi73 a écrit : 13 mai 2023, 09:31 Pour le changement des Silent bloc berceau, on a du désolidariser la crémaillère de direction de la colonne.
Et au remontage de tous les éléments nous avons mal refixer le caoutchouc qui fait isolation sur le tablier et qui englobe la colonne de direction.
Regarde de ton côté si le tien est bien mis en place, car il y a un très grande différence avec et sans !!
A+
Ça marche merci, je regarderai ça :D

Je tenterai toutes ces astuces plus tard, pour le moment je viens de découvrir un problème immobilisant pour mon camion au niveau du train avant... (viewtopic.php?t=39547)

Évidemment je vous dirai si vos méthodes fonctionnent, après avoir réparé l'autre nouvelle panne.

Encore merci à tous :D
Niveau en mécanique : Débutant complet mais désireux d'apprendre sérieusement

Renault Laguna 1.6 16V 2007 authentique 125 000 km (daily)
Renault Laguna coupé 2.0 dCi GT FAP 4 Control 2010 140 000 km
Jaguar XF 4.2 32V SV8 2008 240 000 km
Mercedes-Benz CLS 500 5.5 32V 2008 190 000 km (plaisir)
Citroën C5 3.0 24V 2004 exclusive 120 000 km (conjointe)
Renault Espace 2.0 16V 2000 RXT 270 000 km
Répondre