[Mat-155] Espace III 2.2DT Alizé

Vous présentez votre véhicule.
Un sujet par véhicule.
[PSEUDO] Véhicule
Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Miharu59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 5502
Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2017
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
Localisation : Nord 59

Re: [Mat-155] Espace III 2.2DT Alizé

Message non lu par Miharu59 »

grostoto a écrit : 24 févr. 2023, 20:06 ce n'est pas la courroie qui lache en général, mais le galet de renvoi au centre, entre les 2 culasses.
Et ça donne quoi le serrage du moteur, ou des lingue qui saute ext ?

Je demande pour information 💁‍♂️ galet ou courroie même punition j'imagine, mais on sait jamais
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste E85 Immobilisé depuis 10/05/23 101.000km suite a une incivilités...
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv
Espace IV 2.0t beige angora privilège
Peugeot 206 1.4 i
Renault clio 1 phase 1 1.1 i 4cv 1991 "baccaratiser"
Avatar de l’utilisateur
Mat-155
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 432
Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : Alizé
Année : 1999
: : :
Localisation : Nord Gironde (33) et Sud Deux Sèvres (79)

Re: [Mat-155] Espace III 2.2DT Alizé

Message non lu par Mat-155 »

Miharu59 a écrit : 24 févr. 2023, 13:30
LeJeune6troeniste a écrit : 23 févr. 2023, 21:39
Mat-155 a écrit : 23 févr. 2023, 21:19 La cascade de pignon a complètement disparu en automobile aujourd'hui, à ma connaissance cette méthode de distribution ce n'est plus réservée qu'aux poids lourds ?
certains des excellents 2,5L montés sur les Cx Diesel en étaient équipés, increvables ces moteurs ! Cette auto dans une belle version GTI/Pallas ou break 8 places phase 1 fait partie de mes graal à avoir dans une vie, un rêve encore plutôt accessible bien que les exemplaires propres se font rares maintenant que ce modèle approche des 50 ans :!:
Dire que je me souviens des 60 de la DS, et que la CX approche des 50... bon dieu ça ne me rajeunit pas... Vous devez bien vous moquer de moi en lisant ça mes vieux! :lol:

Dans mes graals Citroën, XM V6 et GSA :D Je dis pas non à une BX 16 TRS non plus, mais phase I obligatoire.

La cascade de pignons automobile ne subsiste à ma connaissance que sur la moitié basse du 2,2 dCi (tous les inconvénients de la cascade et de la distri, sans en tirer le moindre avantage ce moulin) et aux US sur les Cummins. Bon vu les trucks dans lesquels c'est monté, je veux bien convenir que c'est du poids lourd plutôt que de l'automobile :lol: Et il doit bien y avoir un dernier push-rod qui traine avec un pignon, même si le fameux LS est désormais à chaine.
J'ai croisé ça il y a peut en Belgique :mrgreen:

20221021_103329.jpg20221021_103419.jpg20221021_103213.jpg
Magnifique cette cx turbo
Prestige turbo le top du top !

Je me souviens d'un documentaire avec une interview du chauffeur de Jacques Chirac qui décrivait cette voiture comme une "ventouse collée à la route" à haute vitesse, la meilleure routière qui lui ait été donné de conduire !

Citroën avait une gamme qui faisait rêver dans les années 70/80, une autre époque...
Je me demande ce qu'il se serait passé si l'histoire avait été différente, sans crise pétrolière, sans "PSA"...:roll:
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 461.000km
Espace III 2.2DT Alizé (1999) 436.000km
Safrane 2.2Si RXE (1994) 297.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km
BX Calanque (1991) 230.000km
Et plus encore... :wink:

NOUVEAU : En mai participez au Concours Photo du forum en postant une photo de votre Espace. Vous pouvez aussi voter pour élire le gagnant du concours d'avril !
Avatar de l’utilisateur
Mat-155
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 432
Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : Alizé
Année : 1999
: : :
Localisation : Nord Gironde (33) et Sud Deux Sèvres (79)

Re: [Mat-155] Espace III 2.2DT Alizé

Message non lu par Mat-155 »

grostoto a écrit : 24 févr. 2023, 16:23
Mat-155 a écrit : 23 févr. 2023, 21:19

Au passage j'ai appris récemment que le III sur les premiers millésimes avait existé avec le PRV 170ch ! On le différencie intérieurement à la commande de la BVA qui n'est pas au plancher mais au volant (comme une américaine !)
bin non... le L7X a eu aussi ce levier au volant.... j'en ai eu un comme ça. :lol:
on ne peut pas les différencier comme ça.
Dac je ne savais pas tiens.. :mrgreen:
Miharu59 a écrit : 24 févr. 2023, 19:08
grostoto a écrit : 24 févr. 2023, 16:23
Mat-155 a écrit : 23 févr. 2023, 21:19

Au passage j'ai appris récemment que le III sur les premiers millésimes avait existé avec le PRV 170ch ! On le différencie intérieurement à la commande de la BVA qui n'est pas au plancher mais au volant (comme une américaine !)
bin non... le L7X a eu aussi ce levier au volant.... j'en ai eu un comme ça. :lol:
on ne peut pas les différencier comme ça.
Pour moi on le différencie des autres V6 à ces jantes très particulières
Renault-Espace-III-3-0-V6-1997-1998-25085 (1).jpg
, les v6 12s sont quasiment sorti que en haut de gamme ( il me semble l'avoir lu quelques par sur un magasine publié par ??? Je ne sais plus :oops:)

Ps ces jantes ne sont pas propres au V6 , mais les V6 qui en sont équipés sont probablement des 12s
Et un "simple" badge "V6" sur les portières, au lieu du "V6 24v" de son successeur :idea:

Sur LBC il me semble les avoir toujours vus en RXT avec un intérieur cuir complet (bien moins joli que l'ambiance initiale), je trouve ces jantes plutôt sympa par contre, pas exceptionnelles à s'en relever la nuit non plus mais elles sont originales et collent avec le style du III
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 461.000km
Espace III 2.2DT Alizé (1999) 436.000km
Safrane 2.2Si RXE (1994) 297.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km
BX Calanque (1991) 230.000km
Et plus encore... :wink:

NOUVEAU : En mai participez au Concours Photo du forum en postant une photo de votre Espace. Vous pouvez aussi voter pour élire le gagnant du concours d'avril !
Avatar de l’utilisateur
Mat-155
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 432
Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : Alizé
Année : 1999
: : :
Localisation : Nord Gironde (33) et Sud Deux Sèvres (79)

Re: [Mat-155] Espace III 2.2DT Alizé

Message non lu par Mat-155 »

Première intervention sur le III : remplacement du démarreur 8)

J'en ai trouvé un d'occase à quelques kilomètres de chez moi, déjà démonté et testé pour 30 balles ! (Celui de droite)
C630CD91-7849-459A-A655-8F070D33A387.jpg

L'opération m'aura pris toute une aprèm (de 14h à 20h), comme d'hab terminée dans la nuit à la lumière du télephone :lol:
On peut tout faire par en haut mais il ne faut pas avoir de trop grosses mains, pour ceux qui voudraient se lancer dedans il n'y a besoin que d'outils classiques (petit cliquet et moyen cliquet avec leurs douilles et rallonges, des clés plates et tournevis peuvent aider) les circuits de refroidissement et direction assistée n'ont pas besoin d'être vidangés même si ça doit faciliter l'accessibilité pour ceux ayant de grosses mains...

Il m'a fallu sortir la boite à air avec son support métallique et le débitmètre, les durites de suralimentation, la jauge à huile avec son support et le renfort métallique entre la pompe de DA et le bloc.

Voici ce que ça donne :
F28D4C1C-2597-408C-979F-8BA631730799.jpg

Il y a également un carter de protection en plastique autour du démarreur qu'il faut idéalement sortir, n'ayant pas le bon embout torx je me suis débrouillé en enlevant les deux vis du haut puis en le rabattant vers l'avant, ainsi on a suffisament d'espace pour passer.
Ensuite en décalant le bocal de DA puis en déconnectant le câble d'accélérateur on a finalement accès au démarreur, maintenu par une patte métallique à l'arrière prise sur le bloc, deux boulons côté boîte et un côté moteur sous le solénoïde

Constat sans appel, après test sur une batterie l'ancien démarreur était collé de chez collé, rien à faire

Procédure inverse pour remettre le nouveau en place, et en terminant le remontage horreur, le clips de fixation du câble d'accélérateur qui me reste dans la main, brisé en deux...:oops:
Il m'avait déjà semblé faible au démontage, et bien maintenant je me retrouve avec une pédale au fond et l'impossibilité d'accélérer...

Heureusement maintenant le moteur démarre, au quart de tour même ! Et vu le couple du 2,2L, aucun souci pour le déplacer à l'embrayage :mrgreen:

Voilà ou je m'en trouve avec ce III, il est déjà autonome pour ses déplacements (à faible allure), c'est un bon début !

Prochaine étape nettoyage intérieur, les sièges sont irrécupérables mais la moquette devrait être rattrappable. Il y a aussi un paquet de bazar à dégager dans les bacs de porte et des cartons non identifiés qui sont restés dans le coffre depuis le sauvetage :!:
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 461.000km
Espace III 2.2DT Alizé (1999) 436.000km
Safrane 2.2Si RXE (1994) 297.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km
BX Calanque (1991) 230.000km
Et plus encore... :wink:

NOUVEAU : En mai participez au Concours Photo du forum en postant une photo de votre Espace. Vous pouvez aussi voter pour élire le gagnant du concours d'avril !
Speedy gonzales
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 94
Inscription : 07 sept. 2011, 20:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :

Re: [Mat-155] Espace III 2.2DT Alizé

Message non lu par Speedy gonzales »

Mat-155 a écrit : 24 févr. 2023, 20:37
Miharu59 a écrit : 24 févr. 2023, 13:30
LeJeune6troeniste a écrit : 23 févr. 2023, 21:39

Dire que je me souviens des 60 de la DS, et que la CX approche des 50... bon dieu ça ne me rajeunit pas... Vous devez bien vous moquer de moi en lisant ça mes vieux! :lol:

Dans mes graals Citroën, XM V6 et GSA :D Je dis pas non à une BX 16 TRS non plus, mais phase I obligatoire.

La cascade de pignons automobile ne subsiste à ma connaissance que sur la moitié basse du 2,2 dCi (tous les inconvénients de la cascade et de la distri, sans en tirer le moindre avantage ce moulin) et aux US sur les Cummins. Bon vu les trucks dans lesquels c'est monté, je veux bien convenir que c'est du poids lourd plutôt que de l'automobile :lol: Et il doit bien y avoir un dernier push-rod qui traine avec un pignon, même si le fameux LS est désormais à chaine.
J'ai croisé ça il y a peut en Belgique :mrgreen:

20221021_103329.jpg20221021_103419.jpg20221021_103213.jpg
Magnifique cette cx turbo
Prestige turbo le top du top !

Je me souviens d'un documentaire avec une interview du chauffeur de Jacques Chirac qui décrivait cette voiture comme une "ventouse collée à la route" à haute vitesse, la meilleure routière qui lui ait été donné de conduire !

Citroën avait une gamme qui faisait rêver dans les années 70/80, une autre époque...
Je me demande ce qu'il se serait passé si l'histoire avait été différente, sans crise pétrolière, sans "PSA"...:roll:
J'ai le souvenir d'un trajet effectué jeune en passager dans la CX 2200 de mon oncle par temps de tempête avec des rafales de vent latéral à décorner les bœufs. Insensibilité absolue de la voiture aux conditions météo. Alors que les R30, Mercedes BMW et autres passaient d'un extrême à l'autre de leur couloir sur l'autoroute. Un autre monde. Aucune voiture, même chez Citroën, ne m'a donné cette sensation de dominer la météo (pas essayé la SM dans ces conditions ceci dit). J'avais lu que Citroën avait travaillé la surface latérale de la voiture pour procurer cette neutralité. Je ne sais pas si la GS que j'ai beaucoup conduit, mais pas dans ces conditions, réagissait de la même façon. La BX n'était pas du même tonneau sur ce critère en particulier.
Espace IV 2.0 T BVM | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
Avatar de l’utilisateur
Mat-155
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 432
Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : Alizé
Année : 1999
: : :
Localisation : Nord Gironde (33) et Sud Deux Sèvres (79)

Re: [Mat-155] Espace III 2.2DT Alizé

Message non lu par Mat-155 »

En attendant de pouvoir m'offrir la Cx de mes rêves, on continue à bricoler sur les Renault... :mrgreen:

Quelques nouvelles du III récuperé il y a maintenant quelques mois, j'ai fini par trouver un clips de remplacement pour son câble d'accélérateur, chiné sur un III ambulance d'à peine 100.000km :
E3 Amblance.jpg

Malheureusement je n'arrive pas à trouver le réglage qui correspond, en éffet il ne prend pas tous ses tours et l'enfoncement de la pédale est efficace sur le dernier tiers seulement, en plus d'être très dure au pied... me demande si le câble ne serait pas grippé dans sa gaine :?:

Ce n'est pas trop dérangeant pour le moment vu que je ne m'en sers que pour transporter des objets encombrants d'un bout à l'autre du jardin, faut dire qu'entre les réparations à faire, le CT et le CI il y a un beau billet à sortir pour le mettre en règle.
Pour l'instant il y a plus urgent donc je me contente de le faire tourner régulièrement pour qu'il ne se dégrade pas, le démarreur ne pose plus de souci, la batterie tient le coup et surtout LA CLIM FONCTIONNE ! Oui oui 8)
C'était assez inespéré vu l'étét global de l'engin mais au moins cela honore le badge "Alizé" qu'il affiche sur les montants de porte !

Ainsi je le déplace de temps en temps dans le jardin (au couple) afin de le nettoyer, passer la tondeuse dessous et servir de tracteur/cabanon de stockage mobile en attendant de retrouver le bitume pour un avenir meilleur :mrgreen:
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 461.000km
Espace III 2.2DT Alizé (1999) 436.000km
Safrane 2.2Si RXE (1994) 297.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km
BX Calanque (1991) 230.000km
Et plus encore... :wink:

NOUVEAU : En mai participez au Concours Photo du forum en postant une photo de votre Espace. Vous pouvez aussi voter pour élire le gagnant du concours d'avril !
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1589
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : De retour derrière le volant de la Daronmobile

Re: [Mat-155] Espace III 2.2DT Alizé

Message non lu par LeJeune6troeniste »

S'il a un attelage il ne lui manque plus qu'un PTO pour en faire un vrai tracteur :mrgreen:

Je me moque mais pour avoir déjà utilisé une épave dans un grand jardin (notamment pour trainer cette m*rde de tracteur tondeuse John Deere), je comprends bien à quel point c'est pratique! Tes parents l'apprécient peut-être un peu plus dans cette état d'asservissement :?: :mrgreen:
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 8 ans et plus de 120 000 km dans la famille, 214 627 km en 01/2023 8) et un Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu

Pour tout savoir et participer au concours photos ici :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mat-155
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 432
Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : Alizé
Année : 1999
: : :
Localisation : Nord Gironde (33) et Sud Deux Sèvres (79)

Re: [Mat-155] Espace III 2.2DT Alizé

Message non lu par Mat-155 »

LeJeune6troeniste a écrit : 22 mai 2023, 15:34 S'il a un attelage il ne lui manque plus qu'un PTO pour en faire un vrai tracteur :mrgreen:
Pas équipé malheureusement, mais bon je ne suis pas amené à tracter trop souvent, et ça ne changera pas de sitôt car l'acquisition d'un plateau serait un risque important au vu de la quantité d'annonces alléchantes qui circulent :mrgreen:
LeJeune6troeniste a écrit : 22 mai 2023, 15:34 Je me moque mais pour avoir déjà utilisé une épave dans un grand jardin (notamment pour trainer cette m*rde de tracteur tondeuse John Deere), je comprends bien à quel point c'est pratique! Tes parents l'apprécient peut-être un peu plus dans cette état d'asservissement :?: :mrgreen:
Pour trimbaler des meubles ou des objets encombrants y'a pas mieux, mais bon il n'est pas si apprécié que ça par la famille... Jugé "un peu moche" par ma soeur il est en sursis depuis son arrivée. Faut dire que c'est le sixième de trop d'après certains... :roll:
Dernière modification par Mat-155 le 23 mai 2023, 07:11, modifié 1 fois.
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 461.000km
Espace III 2.2DT Alizé (1999) 436.000km
Safrane 2.2Si RXE (1994) 297.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km
BX Calanque (1991) 230.000km
Et plus encore... :wink:

NOUVEAU : En mai participez au Concours Photo du forum en postant une photo de votre Espace. Vous pouvez aussi voter pour élire le gagnant du concours d'avril !
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1589
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : De retour derrière le volant de la Daronmobile

Re: [Mat-155] Espace III 2.2DT Alizé

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Tu veux pas faire de caravaning non plus?

Le plateau, il faut la place pour les autres projets mais aussi la place pour stocker le plateau, c'est prohibitif.
Mat-155 a écrit : 22 mai 2023, 22:28 Faut dire que c'est le sixième de trop d'après certains... :roll:
On entend ça mais c'est content de profiter des voitures quand la sienne est en panne... Combien de fois je l'ai entendu ça?

Et en plus les autres caisses sont électriques, apparement y'a jamais de problèmes! :lol:
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 8 ans et plus de 120 000 km dans la famille, 214 627 km en 01/2023 8) et un Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu

Pour tout savoir et participer au concours photos ici :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ponloire
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 118
Inscription : 09 mai 2022, 18:41
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVA]
Finition : Dynamique
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : Rhône-Alpes, Suisse

Re: [Mat-155] Espace III 2.2DT Alizé

Message non lu par Ponloire »

Le sixième de trop ? Mais alors, quelle est la cinquième ?

Puis moche, elle y va fort : c'est sûrement la génération dont le dessin a remporté le plus de suffrages, et on peut dire que c'est celui qui a connu le plus grand succès commercial (techniquement, le IV s'est un peu mieux vendu, mais il a été commercialisé presque deux fois plus longtemps que le III).
Quoi qu'il en soit, le meilleur moyen pour qu'il soit apprécié, c'est de se faire des souvenirs avec !

Ma famille était hilare quand je me suis ramené avec le mien, mais tous étaient bien content de se remémorer les vacances passées à bord de l'ancien. Et pour avoir traversé la France d'Est en Ouest et du Nord au Sud quelques fois ces derniers mois, c'était le meilleur outil possible.

En tout cas ça s'annonce comme un beau chantier, et en partant d'une base assez saine. Le million de Km en cumulant tes Espace n'est plus très loin :mrgreen:
Actuellement :
Espace IV 2.0T Proactive Dynamique, Beige Angora, 2007, 199 000 km


Enfance et conduite accompagnée :
Espace IV 2.2 Dci Expression, Bleu Crépuscule, 2004
Avatar de l’utilisateur
Mat-155
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 432
Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : Alizé
Année : 1999
: : :
Localisation : Nord Gironde (33) et Sud Deux Sèvres (79)

Re: [Mat-155] Espace III 2.2DT Alizé

Message non lu par Mat-155 »

LeJeune6troeniste a écrit : 23 mai 2023, 00:07 Tu veux pas faire de caravaning non plus?

Le plateau, il faut la place pour les autres projets mais aussi la place pour stocker le plateau, c'est prohibitif.
Mat-155 a écrit : 22 mai 2023, 22:28 Faut dire que c'est le sixième de trop d'après certains... :roll:
On entend ça mais c'est content de profiter des voitures quand la sienne est en panne... Combien de fois je l'ai entendu ça?

Et en plus les autres caisses sont électriques, apparement y'a jamais de problèmes! :lol:
Le plateau sera pour un stade plus avancé de la vie, quand je serais plus... posé disons !

Pour l'instant le passé nous prouve le contraire, quand on voit comment ça s'est fini avec la dernière que j'ai prêté (le IV)...:(

Par contre il est vrai que mon père pense très sérieusement à remplacer sa voiture par un fourgon aménagé avec l'idée de piocher dans ma flotte de Françaises pour ses trajets quotidiens. Bricoleur dans l'âme, il a du mal à résister au charme d'un Break/Monospace à grand volume de chargement :mrgreen:
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 461.000km
Espace III 2.2DT Alizé (1999) 436.000km
Safrane 2.2Si RXE (1994) 297.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km
BX Calanque (1991) 230.000km
Et plus encore... :wink:

NOUVEAU : En mai participez au Concours Photo du forum en postant une photo de votre Espace. Vous pouvez aussi voter pour élire le gagnant du concours d'avril !
Avatar de l’utilisateur
Mat-155
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 432
Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : Alizé
Année : 1999
: : :
Localisation : Nord Gironde (33) et Sud Deux Sèvres (79)

Re: [Mat-155] Espace III 2.2DT Alizé

Message non lu par Mat-155 »

Ponloire a écrit : 23 mai 2023, 12:56 Le sixième de trop ? Mais alors, quelle est la cinquième ?
Chronologiquement ce serait la Bx !
Mais si on se réfère aux absentes de la liste ce pourrait être la Clio 1, ou ma deux pattes (deux projets "gros oeuvre" qui restent pour l'instant à l'abri bien au fond du garage attendant leur tour...)
Ponloire a écrit : 23 mai 2023, 12:56 Puis moche, elle y va fort : c'est sûrement la génération dont le dessin a remporté le plus de suffrages, et on peut dire que c'est celui qui a connu le plus grand succès commercial (techniquement, le IV s'est un peu mieux vendu, mais il a été commercialisé presque deux fois plus longtemps que le III).
Quoi qu'il en soit, le meilleur moyen pour qu'il soit apprécié, c'est de se faire des souvenirs avec !
Question de génération j'imagine..? Plus jeune que mon IV elle n'a quasiment jamais vu ces engins sur les routes (qui lui semblent venus d'une époque lointaine...) puis il faut dire que je ne suis pas né dans une famille de bagnolards. Chez moi la voiture moins on s'en sert mieux on se porte, aligner les bornes était vu comme une punition, les vacances se faisaient plutôt en train (ou plus rarement en avion). Ironie du sort, maintenant que les enfants ont grandi les parents se tournent vers les vans aménagés :lol:
Ponloire a écrit : 23 mai 2023, 12:56 Ma famille était hilare quand je me suis ramené avec le mien, mais tous étaient bien content de se remémorer les vacances passées à bord de l'ancien. Et pour avoir traversé la France d'Est en Ouest et du Nord au Sud quelques fois ces derniers mois, c'était le meilleur outil possible.

En tout cas ça s'annonce comme un beau chantier, et en partant d'une base assez saine. Le million de Km en cumulant tes Espace n'est plus très loin :mrgreen:
J'y compte bien, pas forcément avec CE III en particulier qui n'est pas voué à rester. En revanche je ne ferme pas la porte à un modèle plus ancien ou un autre III rallongé, mieux optionné et surtout dans une teinte qui change (ce que je cherchais initialement lorsque j'ai craqué pour le IV en fait).
Par contre il ne fait aucun doute que le IV continuera à aligner les km à nos côtés, lui pour le coup ce sont mes amis qui l'ont adopté :mrgreen:
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 461.000km
Espace III 2.2DT Alizé (1999) 436.000km
Safrane 2.2Si RXE (1994) 297.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km
BX Calanque (1991) 230.000km
Et plus encore... :wink:

NOUVEAU : En mai participez au Concours Photo du forum en postant une photo de votre Espace. Vous pouvez aussi voter pour élire le gagnant du concours d'avril !
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1589
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : De retour derrière le volant de la Daronmobile

Re: [Mat-155] Espace III 2.2DT Alizé

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Mat-155 a écrit : 23 mai 2023, 19:59 Par contre il ne fait aucun doute que le IV continuera à aligner les km à nos côtés, lui pour le coup ce sont mes amis qui l'ont adopté :mrgreen:
Idem pour la "Daronmobile" :mrgreen: (merci Anna! :lol: )
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 8 ans et plus de 120 000 km dans la famille, 214 627 km en 01/2023 8) et un Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu

Pour tout savoir et participer au concours photos ici :wink:
Répondre