Climatisation - Défaut DF007 CO - Circuit capteur température intérieure

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Seda38200
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 24 déc. 2022, 13:13
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXE
Année : 2001
: : :
: : :

Climatisation - Défaut DF007 CO - Circuit capteur température intérieure

Message non lu par Seda38200 »

Bonjour à tous,

En début d'année je me suis acheté un 2.0 16V (02/2001 - c'est le même qui illustre la rubrique Espace 3 dans le menu du forum) que je finis de remettre en état.

Avec les beaux jours je me suis penché sur la climatisation, j'ai donc fait le plein de gaz (il en manquait trés peu), le compresseur est Ok et s'enclenche mais bien sûr j'ai un souci : la régulation automatique ne se fait pas du tout et je n'ai pas de froid.

J'ai donc mis un coup de CLIP et j'ai un défaut "DF007 - CO - Défaut circuit capteur température intérieure" et le capteur m'annonce -40° :lol: . A priori CO signifie "Circuit ouvert". C'est le seul défaut.

La lecture des autres paramétres (temp ext, ensoleillement) semblent OK et cohérentes.

J'ai donc changé la fameuse sonde avec le petit ventilo, je l'ai même fait 2x avec des capteurs d'occase et à chaque fois le défaut reste présent.

Je précise que sur tous les capteurs le petit ventilo tourne et que les prises sont OK. Je crois moyen à la probabilité que les 3 capteurs soient HS.

Il faudrait que je teste la sonde mais là je ne sais pas faire. Si quelqu'un avait l'ambilité de m'éclairer ?

Sinon si quelqu'un a un capteur dont il est certain que la sonde fonctionne parfaitement je suis preneur pour tenter une dernière fois.

Merci de m'avoir lu.
Répondre