Retour expérience E5 1.8 225 ch

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
john7878
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 49
Inscription : 18 févr. 2023, 08:52
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Retour expérience E5 1.8 225 ch

Message non lu par john7878 »

Bonjour

Heureux propriétaire du E5 1.8 225ch depuis 1,5 mois et 1500 km de route ( principalement autoroute)... je voulais vous partager mon expérience et aider les familles qui seraient intéressés par le modèle...
Alors pour la petite histoire, on vient d'un scenic 7 pl 2.0 16 v de 2005.
On est 5 ( avec 3 enfants : 10 ans x2 et aîné de 13 ans))
Alors que dire :
1) très très agréable à conduire, souple et reprise moteur sans se poser de question si on double en sécurité meme chargé pour les vacances...
2) je roule en mode neutre. Je n'ai pas essayé le mode sport.
Pour le mode eco: quand je veux essayer de ne pas trop consommer en ville... je trouve ce mode particulier voir chiant. Je n'ai pas encore bien saisie ce mode mais on trouve la voiture trop bridée...
3) coffre : assez grand pour 5 pour vacances avec la caisse du chat et autre truc volumineux :) . Mais le coffre pas beaucoup plus grand que le scenic
4) on n'a encore pas testé les places 6/7..
5) ce qu'aiment les enfants : les leds, "tout", vraies places arriere
6) ce qu'aiment pas ou decus pour les enfants : "papa roule trop vite"; " pense que coffre est plus petit que dans le grand scenic"
7) alors !!!, oui souvent piégé par l'absence de sensation de vitesse et on se retrouve trop vite au delà vitesse réglementaire 😞
Le système sono est très bien.
8) la conso :.environ 10 litres mais je m'en moque un peu...on prend pas ce moteur pour faire du 5 litres ..

Quand j'aurai des photos, je vous le présente en image
Ps : modele import allemand finition Intens 4C. . La famille ne voulait pas du cuir ( mauvais souvenir sur le scenic de cuir brûlant l'été avec bermuda...!!!)

Si vous avez des questions, j'y répondrai tant que possible.
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Sigma
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 900
Inscription : 11 août 2022, 19:21
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
: : :
Localisation : en dérapage

Re: Retour expérience E5 1.8 225 ch

Message non lu par Sigma »

Salut c'est marrant cette version de l'Espace, pardonne moi:
j'essaye de comprendre ces "modes" de conduite, vu que pour ma part ça se résume à appuyer plus ou moins fort sur l'accélérateur.
Avec 225 bourrins sous le capot ça doit bien envoyer quoiqu'il arrive.
Et je lis ça:
"En mode « Sport », on profite d’un système acoustique qui produit, dans les enceintes, un son rauque telle une voiture de sport."

Sérieux, ils ont sonorisé le "sport"?
Sur les vieux on n'a pas ce souci: tous les plastiques produisent un son "sport" dès 2000t :lol:

edit: comment fonctionne la réduction du bruit ambiant avec la sono? ça analyse le son d'ambiance/bruit en route et génère un son hors phase correspondant dans les HPs?
Renault Espace II RN J8S 1994 286200Km (le Sapin de noël)
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Retour expérience E5 1.8 225 ch

Message non lu par grostoto »

oui, ça fonctionne comme des casques reducteurs de bruit.
Avatar de l’utilisateur
Sigma
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 900
Inscription : 11 août 2022, 19:21
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
: : :
Localisation : en dérapage

Re: Retour expérience E5 1.8 225 ch

Message non lu par Sigma »

Etrange cette solution technique, dans le temps il existait des mousses denses pour l'insonorisation...
Ca doit être un sacré algorythme qui gère le truc, parce qu'avec toutes les harmoniques et l'assimilation accoustique, la forme d'onde à annuler est loin d'être une bête sinusoide.
Et donc tout dépend de la précision du transducteur qui capte le son ambiant + amplification + convertisseur AD, à mon avis ils n'ont pas monté une capsule Schoeps ou Bruel & Kjaer... ni un converto de précision... Bose: spécialiste en psychoacoustique :roll:
Renault Espace II RN J8S 1994 286200Km (le Sapin de noël)
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13079
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Retour expérience E5 1.8 225 ch

Message non lu par Pilou29 »

Pas grave, qu'importe la technique du moment que le résultat est bon ;)
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
Sigma
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 900
Inscription : 11 août 2022, 19:21
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
: : :
Localisation : en dérapage

Re: Retour expérience E5 1.8 225 ch

Message non lu par Sigma »

On est d'accord, c'est juste que ça se chiffre sur la facture ce résultat... alors que de la mousse haute densité est aussi une bonne solution sûrement moins onéreuse.
Renault Espace II RN J8S 1994 286200Km (le Sapin de noël)
Répondre