Bonjour
Heureux propriétaire du E5 1.8 225ch depuis 1,5 mois et 1500 km de route ( principalement autoroute)... je voulais vous partager mon expérience et aider les familles qui seraient intéressés par le modèle...
Alors pour la petite histoire, on vient d'un scenic 7 pl 2.0 16 v de 2005.
On est 5 ( avec 3 enfants : 10 ans x2 et aîné de 13 ans))
Alors que dire :
1) très très agréable à conduire, souple et reprise moteur sans se poser de question si on double en sécurité meme chargé pour les vacances...
2) je roule en mode neutre. Je n'ai pas essayé le mode sport.
Pour le mode eco: quand je veux essayer de ne pas trop consommer en ville... je trouve ce mode particulier voir chiant. Je n'ai pas encore bien saisie ce mode mais on trouve la voiture trop bridée...
3) coffre : assez grand pour 5 pour vacances avec la caisse du chat et autre truc volumineux . Mais le coffre pas beaucoup plus grand que le scenic
4) on n'a encore pas testé les places 6/7..
5) ce qu'aiment les enfants : les leds, "tout", vraies places arriere
6) ce qu'aiment pas ou decus pour les enfants : "papa roule trop vite"; " pense que coffre est plus petit que dans le grand scenic"
7) alors !!!, oui souvent piégé par l'absence de sensation de vitesse et on se retrouve trop vite au delà vitesse réglementaire
Le système sono est très bien.
la conso :.environ 10 litres mais je m'en moque un peu...on prend pas ce moteur pour faire du 5 litres ..
Quand j'aurai des photos, je vous le présente en image
Ps : modele import allemand finition Intens 4C. . La famille ne voulait pas du cuir ( mauvais souvenir sur le scenic de cuir brûlant l'été avec bermuda...!!!)
Si vous avez des questions, j'y répondrai tant que possible.
A bientôt
Retour expérience E5 1.8 225 ch
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Re: Retour expérience E5 1.8 225 ch
Salut c'est marrant cette version de l'Espace, pardonne moi:
j'essaye de comprendre ces "modes" de conduite, vu que pour ma part ça se résume à appuyer plus ou moins fort sur l'accélérateur.
Avec 225 bourrins sous le capot ça doit bien envoyer quoiqu'il arrive.
Et je lis ça:
"En mode « Sport », on profite d’un système acoustique qui produit, dans les enceintes, un son rauque telle une voiture de sport."
Sérieux, ils ont sonorisé le "sport"?
Sur les vieux on n'a pas ce souci: tous les plastiques produisent un son "sport" dès 2000t
edit: comment fonctionne la réduction du bruit ambiant avec la sono? ça analyse le son d'ambiance/bruit en route et génère un son hors phase correspondant dans les HPs?
j'essaye de comprendre ces "modes" de conduite, vu que pour ma part ça se résume à appuyer plus ou moins fort sur l'accélérateur.
Avec 225 bourrins sous le capot ça doit bien envoyer quoiqu'il arrive.
Et je lis ça:
"En mode « Sport », on profite d’un système acoustique qui produit, dans les enceintes, un son rauque telle une voiture de sport."
Sérieux, ils ont sonorisé le "sport"?
Sur les vieux on n'a pas ce souci: tous les plastiques produisent un son "sport" dès 2000t
edit: comment fonctionne la réduction du bruit ambiant avec la sono? ça analyse le son d'ambiance/bruit en route et génère un son hors phase correspondant dans les HPs?
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Re: Retour expérience E5 1.8 225 ch
oui, ça fonctionne comme des casques reducteurs de bruit.
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Re: Retour expérience E5 1.8 225 ch
Etrange cette solution technique, dans le temps il existait des mousses denses pour l'insonorisation...
Ca doit être un sacré algorythme qui gère le truc, parce qu'avec toutes les harmoniques et l'assimilation accoustique, la forme d'onde à annuler est loin d'être une bête sinusoide.
Et donc tout dépend de la précision du transducteur qui capte le son ambiant + amplification + convertisseur AD, à mon avis ils n'ont pas monté une capsule Schoeps ou Bruel & Kjaer... ni un converto de précision... Bose: spécialiste en psychoacoustique
Ca doit être un sacré algorythme qui gère le truc, parce qu'avec toutes les harmoniques et l'assimilation accoustique, la forme d'onde à annuler est loin d'être une bête sinusoide.
Et donc tout dépend de la précision du transducteur qui capte le son ambiant + amplification + convertisseur AD, à mon avis ils n'ont pas monté une capsule Schoeps ou Bruel & Kjaer... ni un converto de précision... Bose: spécialiste en psychoacoustique
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Re: Retour expérience E5 1.8 225 ch
Pas grave, qu'importe la technique du moment que le résultat est bon
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
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Re: Retour expérience E5 1.8 225 ch
On est d'accord, c'est juste que ça se chiffre sur la facture ce résultat... alors que de la mousse haute densité est aussi une bonne solution sûrement moins onéreuse.
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