Perçage du Calorstat ou Thermostat d'eau

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kolc
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Re: Perçage du Calorstat ou Thermostat d'eau

Message non lu par kolc »

1 Non je n'ai pas utilisé de produit antifuite.
2 Oui je vais plutôt mettre quelque chose devant l'entrée d'air derrière le parechoc. (pas du carton qui sera vite trempé)
kolc
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l'espace
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Re: Perçage du Calorstat ou Thermostat d'eau

Message non lu par l'espace »

un bon lavage au karcher en HAUTE temp avant de faire ca; " Oui je vais plutôt mettre quelque chose devant l'entrée d'air derrière le parechoc. (pas du carton qui sera vite trempé)" aidera BEAUCOUP a la longue vie du radiateur...
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Momo de Doullens
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Re: Perçage du Calorstat ou Thermostat d'eau

Message non lu par Momo de Doullens »

pontiac a écrit :Salut,

Suite à plusieurs demandes... voici des exemples de perçage...

ATTENTION :!: NE PAS percer trop gros :arrow: le calorstat ne ferait plus son boulot !! MAXIMUM 2mm !...

Comme je l'ai déjà dit à plusieures reprises... j'ai toujours fait cette modif sur TOUTES mes autos et n'est JAMAIS eu de soucis de joint de culasse HS !! cela permet de le sauver en cas de surchauffe ou au grippage du calorstat... ( si si !! cela arrive !! invisible et vicieuse comme panne mais les conséquences sont désastreuses... ) :roll:

Le 1° :arrow: celui d'un 2.2i ( ou 2.0i ) d'origine

Le 2° :arrow: celui d'un 2.1TD ( modèle que j'ai installé sur mon 2.2i avec la pipe d'eau... s'ouvre plus vite et + gros débit... ) ou d'un 2.0 carbu ( sensiblement le même en apparence... )

Sur les diesel le calorstat s'ouvre à partir de 81/82° alors que les essences c'est 88/89° ( d'où ma modification... )

Celui du 2.2i / 2.0i
Calorstat percé 2.2i 2.0i.jpg
Celui du 2.1TD / 2.0 carbu
Calorstat percé mazout ou carbu.jpg
:idea: :arrow: Autre remarque intéressante :!:

Les 1° calorstats ( voir certains neufs mais pas tous ) des 2.0 essence avaient une soupape... qui laisser passer le LdR via un trou de... 2mm ! facilitant aussi ainsi la purge...

L'origine des 2.0 carbu
Calorstat + soupape 1.jpg
Calorstat + soupape 2.jpg
salut Pontiac, et merci pour ces excellents conseils. :D
Une tite question concernant le V6 :?: , tu crois qu'il y aurais moyen de récupérer le calorstat du 2.1 TD et le mettre en place sur le v6? Je n'ai pas encore démonté celui de mon V6 pour le comparer a celui du TD...j'aimerais essayer car je trouve que le V6 chauffe très vite, et ici, à Toulon dans ces satanés bouchons...
Merci de ta réponse.
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Re: Perçage du Calorstat ou Thermostat d'eau

Message non lu par l'espace »

Momo de Doullens = voilà votre bonheur;

http://www.calorstatbyvernet.fr/CATALOG ... blBmAAA?A7

l'echange est faissable, mais, mieux voir une photo du interieur de ton boitier du thermostat pour savoir le diametre du trou d'appui.
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Re: Perçage du Calorstat ou Thermostat d'eau

Message non lu par prv71 »

Le lien ne fonctionne pas
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Re: Perçage du Calorstat ou Thermostat d'eau

Message non lu par Momo de Doullens »

Bonjour,
Je confirme, le lien ne fonctionne pas...
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Re: Perçage du Calorstat ou Thermostat d'eau

Message non lu par l'espace »

c'est ca;

"Le contexte auquel cette requête fait référence (-2) est inconnu.

Le serveur a peut-être été redémarré depuis votre dernière requête.
(54, ERR_BAD_CONTEXT_INVALID)"

que vous avez recu ?

on peut aller direct sur leur site et rechercher vous seuls dasns le catalogue. www.calorstatbyvernet.fr
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Re: Perçage du Calorstat ou Thermostat d'eau

Message non lu par pontiac »

Salut,

Reçu cette semaine une commande de pièces pour un pote ( pour un Kia Sportage 2.0 16V de 2001 )...

Et sur le calorstat... bah il y a le petit by-pass ! ( en lieu et place du petit trou à faire )


:arrow:
Calorstat Kia 2.0 16v.jpg
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: Perçage du Calorstat ou Thermostat d'eau

Message non lu par pontiac »

Momo de Doullens a écrit : salut Pontiac, et merci pour ces excellents conseils. :D
Une tite question concernant le V6 :?: , tu crois qu'il y aurais moyen de récupérer le calorstat du 2.1 TD et le mettre en place sur le v6? Je n'ai pas encore démonté celui de mon V6 pour le comparer a celui du TD...j'aimerais essayer car je trouve que le V6 chauffe très vite, et ici, à Toulon dans ces satanés bouchons...
Merci de ta réponse.
Pas la peine...

Celui du V6 s'ouvre justement plus vite que les autres... soit 86° !

Donc remettre un d'origine pour V6... et petit trou ! :wink:
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Re: Perçage du Calorstat ou Thermostat d'eau

Message non lu par Momo de Doullens »

merci de tes conseils pontiac, j'ignoré qu'il s'ouvrait plus tôt (à 86°) je vais donc démonter le mien et faire le petit trou (après avoir tester son bon fonctionnement dans de l'eau chaude sur le gaz :))
Une autre question qui me rend chèvre, j'ai beaucoup de raté moteur quand j’accélère, et ralenti instable, j'ai déjà remplacé les bougies, et ce matin le doigt d'allumeur et le distributeur d’allumage, et toujours pareil!! voir même une perte de puissance !! une idée du symptôme? je vais nettoyer la vanne de ralenti et il me reste à changer les fils de bougies, mais pas trop les finances en ce moment...
Merci.
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Re: Perçage du Calorstat ou Thermostat d'eau

Message non lu par pontiac »

...

Pourquoi jouer avec la vie des Jdc :?:

T'amuse pas avec du vieux... prend un neuf !...

Pour le reste... :arrow: ne pas mélanger 36 sujets !...
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Re: Perçage du Calorstat ou Thermostat d'eau

Message non lu par Momo de Doullens »

oui, c'est vrai...
j'en parle justement sur d'autre sujets...
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TheStone
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Re: Perçage du Calorstat ou Thermostat d'eau

Message non lu par TheStone »

pontiac a écrit : Et sur le calorstat... bah il y a le petit by-pass ! ( en lieu et place du petit trou à faire )
.... intéressant, pourquoi KIA ne fait pas un petit trou :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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Re: Perçage du Calorstat ou Thermostat d'eau

Message non lu par pontiac »

TheStone a écrit :
pontiac a écrit : Et sur le calorstat... bah il y a le petit by-pass ! ( en lieu et place du petit trou à faire )
.... intéressant, pourquoi KIA ne fait pas un petit trou :?:
Le by-pass c'est quoi alors :?: :?:
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Re: Perçage du Calorstat ou Thermostat d'eau

Message non lu par l'espace »

je crois q'il fait referiment au petite piece (en plus du trou) qui sert ,pour dire, de covercle/soupape
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Re: Perçage du Calorstat ou Thermostat d'eau

Message non lu par yoyo2050GS »

2 trous de 2mm c'est trop. D'autant plus que les thermostat fourni actuellement ont une "déformation" au niveau du siège de la soupape, pour qu'il y est toujours un passage. Valable pour les ref Renault, Valeo, Gates, etc..
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Re: Perçage du Calorstat ou Thermostat d'eau

Message non lu par l'espace »

" 2 trous de 2mm c'est trop." = au cas, pouvez-vous nous éclairer ? pour comprendre comment avez vous arrive a cette conclusion ...
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Re: Perçage du Calorstat ou Thermostat d'eau

Message non lu par yoyo2050GS »

Essayez de rouler en dessous de -10°C avec 2 trous de 2mm et vous me direz si vous avez du chauffage.
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Re: Perçage du Calorstat ou Thermostat d'eau

Message non lu par pontiac »

yoyo2050GS a écrit :Essayez de rouler en dessous de -10°C avec 2 trous de 2mm et vous me direz si vous avez du chauffage.
Bah écoute ici on a eu droit a -9 ya pas longtemps avec la tempête de neige ! ( oui quand même ! )

Et j'avais du chauffage :!: ( ai fait çà sur le Jeep et l'Espace => chaud tout les 2 ! )

Donc pas de soucis...
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Re: Perçage du Calorstat ou Thermostat d'eau

Message non lu par l'espace »

depuis j'ai vu un thermostat avec la soupape/trou sur mon premier range-rover, j'ai fait des trous dans thermostats, plus ou moins le mme nr. d'autres "trous" visitees chez mes "copines"...pas de pb... :wink: donc, vous pouvez proceder en tranquilite...
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Re: Perçage du Calorstat ou Thermostat d'eau

Message non lu par marcnl06 »

Ah !! "des trous visités chez les copines"....ça devient intéressant !! :lol:
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Re: Perçage du Calorstat ou Thermostat d'eau

Message non lu par acced-pc »

je sais ce qu'il me reste a faire ,

merci pontiac
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Re: Perçage du Calorstat ou Thermostat d'eau

Message non lu par EAime »

Gros déterrage de sujet,

J'ai un refroidissement bizarre, sur ce Dtv, qui m'inquiète un peu.... :? :?

Dont acte la semaine prochaine, en rentrant. :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
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Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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