Choix pneumatique / longévité
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Re: Choix pneumatique / longévité
ah ok, oui l'assurance peut être utile dans ces cas là
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- laurentb
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Re: Choix pneumatique / longévité
Bonjour à tous,
Premier retour sur les Nexen installés depuis le 29/07/23.
A petite vitesse lors des manœuvres, direction très précise et impression de légèreté de l'avant, arrière "vissé" au sol, très précis, je dirais comme les Hankook et Michelin neufs que j'avais eu avant.
Sur autoroute, 110 km/h avec régulateur sur profil assez bosselé, très silencieux, comparables aux prémium, très précis lors des changement de voies.
Sur route, montagnes basques avec nombreux virages, dévers, chaussée bombée, et j'en passe, le tout sous pluie battante, impériaux, tenue de route parfaite, l'arrière est très précis et vraiment sécurisant, l'avant permet un pilotage très précis en courbe, sans freiner les trajectoires sont très maîtrisées, lors des freinages prononcés, le pneu Nexen se rapproche du comportement du Michelin, pas d'effet d'enfoncement ressenti comme sur les Continentals. le gonflage à 2,4 le montre à l'arrêt, le comportement est proche de Michelin.
Au final, très bonne impression de départ, une économie substantielle, à voir maintenant dans la durée avec les kilomètres...affaire à suivre.
Laurent
Premier retour sur les Nexen installés depuis le 29/07/23.
A petite vitesse lors des manœuvres, direction très précise et impression de légèreté de l'avant, arrière "vissé" au sol, très précis, je dirais comme les Hankook et Michelin neufs que j'avais eu avant.
Sur autoroute, 110 km/h avec régulateur sur profil assez bosselé, très silencieux, comparables aux prémium, très précis lors des changement de voies.
Sur route, montagnes basques avec nombreux virages, dévers, chaussée bombée, et j'en passe, le tout sous pluie battante, impériaux, tenue de route parfaite, l'arrière est très précis et vraiment sécurisant, l'avant permet un pilotage très précis en courbe, sans freiner les trajectoires sont très maîtrisées, lors des freinages prononcés, le pneu Nexen se rapproche du comportement du Michelin, pas d'effet d'enfoncement ressenti comme sur les Continentals. le gonflage à 2,4 le montre à l'arrêt, le comportement est proche de Michelin.
Au final, très bonne impression de départ, une économie substantielle, à voir maintenant dans la durée avec les kilomètres...affaire à suivre.
Laurent
L'actuel : Espace 4 2,0T 170chx, 2013, 7 places, finition Celsium d'origine allemande, acheté car critair 1. Upgrade audio Focal IS REN 130 avant-arrière, whaooo...
L'ancien : Espace 4 2,0T 165chx, 2004, 7 places, finition privilège, acheté en 2012 à 65.000km, revendu pour cause de ZFE à venir pour une nouvelle vie en 2022 à 220.000km, un régal de fiabilité, simplement grand, confortable, ultra agréable à conduire partout.
L'ancien : Espace 4 2,0T 165chx, 2004, 7 places, finition privilège, acheté en 2012 à 65.000km, revendu pour cause de ZFE à venir pour une nouvelle vie en 2022 à 220.000km, un régal de fiabilité, simplement grand, confortable, ultra agréable à conduire partout.
- laurentb
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Re: Choix pneumatique / longévité
Salut à tous,
Un petit retour après 5000 km/6 mois environ sur tout type de route.
Toujours très bien, usure maitrisée des crampons, toujours accrocheurs et précis.
Il y a quelques jours j'ai eu besoin de faire un freinage sévère sur une route détrempée, rien à dire, arrêt parfait sans déclenchement de l'ABS.
Pour l'instant, c'est toujours du bonheur
Laurent
Un petit retour après 5000 km/6 mois environ sur tout type de route.
Toujours très bien, usure maitrisée des crampons, toujours accrocheurs et précis.
Il y a quelques jours j'ai eu besoin de faire un freinage sévère sur une route détrempée, rien à dire, arrêt parfait sans déclenchement de l'ABS.
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Re: Choix pneumatique / longévité
TCS est plutot un gage de qualité sur les tests indépendants.
Peut-être bien que je me laisserait tenter l'année prochaine, en remplacement de mes dunlop sport maxx rt2
Peut-être bien que je me laisserait tenter l'année prochaine, en remplacement de mes dunlop sport maxx rt2
- Ponloire
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Re: Choix pneumatique / longévité
Après un et demi, retour sur mes pneus été et hiver.
Je n'ai pas l'expérience de beaucoup de monte pneumatique différentes sur l'Espace, mais j'ai pas mal roulé cette année et pu les tester sous des conditions climatiques assez différentes.
J'avais fait mon choix pour les pneus d'été comme d'hiver avec les test du TCS (même si on ne trouve pas exactement la dimension de l'Espace dans les test).
_ Eté : Michelin Primacy 4+, après environ 10 000 km (mai 2023 - novembre 2023)
Par rapport aux vieux Primacy 3 que j'avais le premier été et automne dessus, forcément ils sont un peu plus précis, mais pas de différence notoire. Ils restent très sécurisants quelles que soient les conditions climatiques, ils ne se font pas beaucoup entendre et accrochent très correctement.
L'usure est très faible, je n'ai pas encore atteint la moitié de leur durée de vie, et contrairement à ce à quoi je m'attendais, la différence entre le train avant et le train arrière n'est pas saisissante. Le fait de rouler longtemps à vitesse stabilisée et avoir peu de cycles accélération/freinage doit aider. En tout cas je suis très satisfait.
Conso moyenne : 9,36 l/100 km
_ Hiver : Michelin Alpin 6, après environ 20 000 km (novembre 2022 - mai 2023)
Avis très positif, pour avoir roulé sur de la neige et du verglas, ainsi que sous une pluie battante, malgré le poids de l'Espace et la largeur des pneus la voiture reste solidement arrimée à la route. En particulier sur un virage en dévers que je redoutais d'affronter en hiver pour avoir déjà vu des voitures sortir de route à cet endroit, et sur lequel j'ai été très convaincu (bon évidemment, il faut quand même le prendre doucement, en y allant plein gaz comme certains ahuris, on quitterait la route même avec des ventouses à la place des roues). Le niveau sonore reste faible là aussi (ou peut-être est-ce juste que l'Espace est mieux insonorisé que les 208 et C3 que je conduis le reste du temps).
La durabilité est là aussi très recommandable : je dois en être à un peu plus de la moitié si la progression reste stable.
Conso moyenne : 9,42 l/100 km
Les différences de conso sont sûrement un peu faussées par le fait qu'avec les pneus été il m'est arrivé plus souvent de faire de courts trajets, alors qu'avec les pneus hiver la voiture n'a servi exclusivement qu'à des trajets autoroutiers, plus favorable à une consommation basse. La surconsommation dûe aux thermogommes doit donc être légèrement supérieure à ce que j'ai relevé, même si dans l'absolu elle reste très limitée - et je ne saurais pas dire la part de cette surconsommation qui est imputable aux pneumatiques ou aux températures.
Je n'ai les jauges de pression électroniques que sur le jeu hiver, et finalement ne pas les avoir sur le jeu été me force à vérifier la pression manuellement un peu plus régulièrement, ce n'est sûrement pas plus mal.
Dans les deux cas je suis agréablement surpris par la longévité qui relativise leur coût d'achat. Dans les deux cas je pense que je peux espérer au moins 35 à 40 000 km par jeu de pneus - je referai un point quand je les remplacerai la prochaine fois.
Je n'ai pas l'expérience de beaucoup de monte pneumatique différentes sur l'Espace, mais j'ai pas mal roulé cette année et pu les tester sous des conditions climatiques assez différentes.
J'avais fait mon choix pour les pneus d'été comme d'hiver avec les test du TCS (même si on ne trouve pas exactement la dimension de l'Espace dans les test).
_ Eté : Michelin Primacy 4+, après environ 10 000 km (mai 2023 - novembre 2023)
Par rapport aux vieux Primacy 3 que j'avais le premier été et automne dessus, forcément ils sont un peu plus précis, mais pas de différence notoire. Ils restent très sécurisants quelles que soient les conditions climatiques, ils ne se font pas beaucoup entendre et accrochent très correctement.
L'usure est très faible, je n'ai pas encore atteint la moitié de leur durée de vie, et contrairement à ce à quoi je m'attendais, la différence entre le train avant et le train arrière n'est pas saisissante. Le fait de rouler longtemps à vitesse stabilisée et avoir peu de cycles accélération/freinage doit aider. En tout cas je suis très satisfait.
Conso moyenne : 9,36 l/100 km
_ Hiver : Michelin Alpin 6, après environ 20 000 km (novembre 2022 - mai 2023)
Avis très positif, pour avoir roulé sur de la neige et du verglas, ainsi que sous une pluie battante, malgré le poids de l'Espace et la largeur des pneus la voiture reste solidement arrimée à la route. En particulier sur un virage en dévers que je redoutais d'affronter en hiver pour avoir déjà vu des voitures sortir de route à cet endroit, et sur lequel j'ai été très convaincu (bon évidemment, il faut quand même le prendre doucement, en y allant plein gaz comme certains ahuris, on quitterait la route même avec des ventouses à la place des roues). Le niveau sonore reste faible là aussi (ou peut-être est-ce juste que l'Espace est mieux insonorisé que les 208 et C3 que je conduis le reste du temps).
La durabilité est là aussi très recommandable : je dois en être à un peu plus de la moitié si la progression reste stable.
Conso moyenne : 9,42 l/100 km
Les différences de conso sont sûrement un peu faussées par le fait qu'avec les pneus été il m'est arrivé plus souvent de faire de courts trajets, alors qu'avec les pneus hiver la voiture n'a servi exclusivement qu'à des trajets autoroutiers, plus favorable à une consommation basse. La surconsommation dûe aux thermogommes doit donc être légèrement supérieure à ce que j'ai relevé, même si dans l'absolu elle reste très limitée - et je ne saurais pas dire la part de cette surconsommation qui est imputable aux pneumatiques ou aux températures.
Je n'ai les jauges de pression électroniques que sur le jeu hiver, et finalement ne pas les avoir sur le jeu été me force à vérifier la pression manuellement un peu plus régulièrement, ce n'est sûrement pas plus mal.
Dans les deux cas je suis agréablement surpris par la longévité qui relativise leur coût d'achat. Dans les deux cas je pense que je peux espérer au moins 35 à 40 000 km par jeu de pneus - je referai un point quand je les remplacerai la prochaine fois.
Actuellement :
Espace IV 2.0T Proactive Dynamique, Beige Angora, 2007, 215 000 km
Enfance et conduite accompagnée :
Espace IV 2.2 Dci Expression, Bleu Crépuscule, 2004
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Re: Choix pneumatique / longévité
Perso, je suis à 43 000 kms avec les primacy 4 à l'avant, le témoin est vraiment tout proche
- marcus67
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Re: Choix pneumatique / longévité
Salut
Idem 43500 kms avec des Kleber HP4 . ( les clones du Michelin HP4 en moins cher )
L'autoroute , cet été avec les grosses chaleurs , a un peu accéléré l'usure .
Satisfait du comportement car jamais surpris .
Pour les hiver , c'est selon les bonnes marques trouvées sur coin coin .
Je viens de monter sur jante des Conti TS850 de même pas 800 kms pour 130 € plus 20 € d'équilibrage .
Il me reste 2 uniroyal hiver à user , profil très accrocheur mais sonore .
Idem 43500 kms avec des Kleber HP4 . ( les clones du Michelin HP4 en moins cher )
L'autoroute , cet été avec les grosses chaleurs , a un peu accéléré l'usure .
Satisfait du comportement car jamais surpris .
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Je viens de monter sur jante des Conti TS850 de même pas 800 kms pour 130 € plus 20 € d'équilibrage .
Il me reste 2 uniroyal hiver à user , profil très accrocheur mais sonore .
Espace IV 2.0 T Privilège court de 2007 Toit ouvrant Beige Angora 288000 kms
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 153200kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 288800 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 161100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 140000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30800 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
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Re: Choix pneumatique / longévité
hello à tous,
Dans mon cas, j'ai des primacy 4 à l'avant et surprise après 15 000, je suis presque au témoin coté gauche (celui de la bva) ! oui 15 000 !
Je les avais changé avant l'entretien du train avant à 267 000 et à 282, je vais devoir les changer à nouveau . J'avais déjà eu des primacy à l'avant et j'avais fait plus de 30 000. Mais là je tombe par terre. A l'extérieur, l'usure est un peu faible, témoin d'un léger sur-gonflage mais pas de quoi bouffer 15 000, sinon l'usure est uniforme, la bande de roulement propre et je fait 95% d'autoroute.
J'ai un rdv mercredi prochain. je vais changer pour des continental Contact 7. on verra bien.
Si vous avez une idée, je suis preneur.
EBo
Dans mon cas, j'ai des primacy 4 à l'avant et surprise après 15 000, je suis presque au témoin coté gauche (celui de la bva) ! oui 15 000 !
Je les avais changé avant l'entretien du train avant à 267 000 et à 282, je vais devoir les changer à nouveau . J'avais déjà eu des primacy à l'avant et j'avais fait plus de 30 000. Mais là je tombe par terre. A l'extérieur, l'usure est un peu faible, témoin d'un léger sur-gonflage mais pas de quoi bouffer 15 000, sinon l'usure est uniforme, la bande de roulement propre et je fait 95% d'autoroute.
J'ai un rdv mercredi prochain. je vais changer pour des continental Contact 7. on verra bien.
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Grosse révision à 267 000 km
Une fusée toujours sur le bitume à 287 000 km
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- Fou (folle) du volant
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Re: Choix pneumatique / longévité
Fais controler ta géométrie, car c'est vraiment étonnant.
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Re: Choix pneumatique / longévité
si tu n'as qu'un des 2 pneus de mangé, tu as un défaut de train avant quelque part. Une rotule inferieure par exemple . logiquement en roulant cool tu fais 25/30.000 avec un train de pneus av. sur le 3.5 qui est lourd et puissant. Continental ca tient bien la route, mais en général ca se mange plutot viteEBo a écrit : ↑19 nov. 2023, 10:27 hello à tous,
Dans mon cas, j'ai des primacy 4 à l'avant et surprise après 15 000, je suis presque au témoin coté gauche (celui de la bva) ! oui 15 000 !
Je les avais changé avant l'entretien du train avant à 267 000 et à 282, je vais devoir les changer à nouveau . J'avais déjà eu des primacy à l'avant et j'avais fait plus de 30 000. Mais là je tombe par terre. A l'extérieur, l'usure est un peu faible, témoin d'un léger sur-gonflage mais pas de quoi bouffer 15 000, sinon l'usure est uniforme, la bande de roulement propre et je fait 95% d'autoroute.
J'ai un rdv mercredi prochain. je vais changer pour des continental Contact 7. on verra bien.
Si vous avez une idée, je suis preneur.
EBo
Regarde si ta monte existe en hankook, ca te coutera moins cher au km pour un resultat très très correct.
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Re: Choix pneumatique / longévité
Perso je trouve que comme l'alimentation l'épaisseur de nos pneus a diminué
Je me souviens d'un temps où quand le pneu était neuf on avait de gros crans
Là de plus en plus je trouve que c'est pas terrible et qq soit les marques..
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Là de plus en plus je trouve que c'est pas terrible et qq soit les marques..
ESPACE 4 2.0DCI PRIVILEGE 2006
ESPACE 3 ALIZE 2.2DT 1999 (vendu)
ESPACE 3 RTE 1.9DTI 2000 (vendu)
GRAND ESPACE 3 RXE 2.2DT 1998 (vendu)
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Re: Choix pneumatique / longévité
.... avant de monter de nouveaux pneus, il faut absolument faire le contrôle de ton train avant.
.... en effet avec mes véhicules Turbo D et Twingos, on multiplie le kilométrage par 3 avec du Michelin
.... en effet avec mes véhicules Turbo D et Twingos, on multiplie le kilométrage par 3 avec du Michelin
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Choix pneumatique / longévité
les conti ont une très bonne adhérence...(jamais pu les prendre en défauts, même en conduite vraiment vraiment sportive, genre 30l/100km): corollaire: ils s'usent très vite...EBo a écrit : ↑19 nov. 2023, 10:27 hello à tous,
Dans mon cas, j'ai des primacy 4 à l'avant et surprise après 15 000, je suis presque au témoin coté gauche (celui de la bva) ! oui 15 000 !
Je les avais changé avant l'entretien du train avant à 267 000 et à 282, je vais devoir les changer à nouveau . J'avais déjà eu des primacy à l'avant et j'avais fait plus de 30 000. Mais là je tombe par terre. A l'extérieur, l'usure est un peu faible, témoin d'un léger sur-gonflage mais pas de quoi bouffer 15 000, sinon l'usure est uniforme, la bande de roulement propre et je fait 95% d'autoroute.
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Re: Choix pneumatique / longévité
Oui et de toute ma vie je n'en ai monté que 2 fois : premiere fois sur une safrane. 25.000 kms plus loin ils etaient lisses (contre 50.000 avec des michelins). ca a réglé le sort des conti à vie.grostoto a écrit : ↑19 nov. 2023, 22:01les conti ont une très bonne adhérence...(jamais pu les prendre en défauts, même en conduite vraiment vraiment sportive, genre 30l/100km): corollaire: ils s'usent très vite...EBo a écrit : ↑19 nov. 2023, 10:27 hello à tous,
Dans mon cas, j'ai des primacy 4 à l'avant et surprise après 15 000, je suis presque au témoin coté gauche (celui de la bva) ! oui 15 000 !
Je les avais changé avant l'entretien du train avant à 267 000 et à 282, je vais devoir les changer à nouveau . J'avais déjà eu des primacy à l'avant et j'avais fait plus de 30 000. Mais là je tombe par terre. A l'extérieur, l'usure est un peu faible, témoin d'un léger sur-gonflage mais pas de quoi bouffer 15 000, sinon l'usure est uniforme, la bande de roulement propre et je fait 95% d'autoroute.
J'ai un rdv mercredi prochain. je vais changer pour des continental Contact 7. on verra bien.
Si vous avez une idée, je suis preneur.
EBo
Deuxieme fois sur fiat punto 2, le train ar ayant tendance à passer devant facilement dès qu'il pleut (meme avec des crossclimate). Du coup j'ai monté des gommes ultra tendres, ca accroche enfin correctement. Ils peuvent se manger vite : les michelins font 150.000 à l'arriere, si les conti ne font que 50.000 ca ira
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Re: Choix pneumatique / longévité
Bon voilà les photos des coupables :
1ere photo : gauche
2eme Droit
EBo
1ere photo : gauche
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EBo
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Grosse révision à 267 000 km
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Re: Choix pneumatique / longévité
Tu as une légère usure irrégulière, car on voit que le témoin du milieu est attaqué, alors qu'à l'extérieur il ne l'est pas.
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Re: Choix pneumatique / longévité
.... d'après les photos, en effet sans doute un sur gonflage
.... mais seulement 15000 kms pour en arriver là
.... autrefois on achetait les pneumatiques 2 ans avant de les monter, afin que la gomme durcisse et fasse plus de kilomètres
.... mais seulement 15000 kms pour en arriver là
.... autrefois on achetait les pneumatiques 2 ans avant de les monter, afin que la gomme durcisse et fasse plus de kilomètres
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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
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Re: Choix pneumatique / longévité
non, car en cas de d'usure du au surgonflage, c'est la bande de roulement centrale qui est usé (ce qui n'est pas le cas ici, l'usure est coté intérieur du pneu).
et pour user à cause du surgonflage, il faut un mettre un paquet... je suis à 3b sur l'espace, et je n'ai aucune usure du à ce gonflage: le véhicule est lourd, donc on peut surgonfler sans soucis.
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Re: Choix pneumatique / longévité
+2 pour le sur gonflage (photo 2)
Sur l'Espace 4 pas besoin d'arriver à 3B pour avoir une usure centrale !
Surgonflés à 2,8Bar mes Hankook à l'avant sont nettement plus usés au centre que sur les côtés, comme sur la seconde photo de @EBo (mais ils ont 35.000km)
Sur l'Espace 4 pas besoin d'arriver à 3B pour avoir une usure centrale !
Surgonflés à 2,8Bar mes Hankook à l'avant sont nettement plus usés au centre que sur les côtés, comme sur la seconde photo de @EBo (mais ils ont 35.000km)
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BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km qui roulotte de nouveau après un coup de chaud
Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 7700km
Et plus encore...
Retour du concours photo en 2024
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Re: Choix pneumatique / longévité
je ne suis pas d'accord, car ce n'est pas la bande centrale qu'on voit sur la photo 2..
ces pneus ont 4 rainures, et on en voit que 3..
- celle intérieur: usé
- milieu intérieur usé
- milieu extérieur non usé
- il manque la rainure extérieur
si c"était le surgonflage, les 2 du milieux seraient usées, pas seulement celle milieu intérieur.
la photo ne montre pas TOUTE la bande de roulement, qui comporte 4 rainures.
ces pneus ont 4 rainures, et on en voit que 3..
- celle intérieur: usé
- milieu intérieur usé
- milieu extérieur non usé
- il manque la rainure extérieur
si c"était le surgonflage, les 2 du milieux seraient usées, pas seulement celle milieu intérieur.
la photo ne montre pas TOUTE la bande de roulement, qui comporte 4 rainures.
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Re: Choix pneumatique / longévité
.... pour nous départager , on attend une autre photo de face
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Re: Choix pneumatique / longévité
Désolé les gars, les pneus Av sont changés !
Mais le bilan au démontage est le suivant :
Carrossage négatif car bande intérieure usée des 2 cotés
Sur gonflage car bande extérieure moins usée que le milieu (valable pour les 2 cotés)
Coté gauche globalement + usé que le droit (Gauche = bva)
Donc la plus forte usure se situe à l'intérieur, ensuite le milieu puis l'extérieur.
Même avec ces defaults, ils ont tenus 15 000 km . C'est surprenant car j'ai déjà emmené du Primacy à + de 30 000.
A+
EBo
Mais le bilan au démontage est le suivant :
Carrossage négatif car bande intérieure usée des 2 cotés
Sur gonflage car bande extérieure moins usée que le milieu (valable pour les 2 cotés)
Coté gauche globalement + usé que le droit (Gauche = bva)
Donc la plus forte usure se situe à l'intérieur, ensuite le milieu puis l'extérieur.
Même avec ces defaults, ils ont tenus 15 000 km . C'est surprenant car j'ai déjà emmené du Primacy à + de 30 000.
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Re: Choix pneumatique / longévité
.... merci du retour
.... est-ce que des actions de correction du train avant ont été réalisées avant le montage de tes nouveaux pneus
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Re: Choix pneumatique / longévité
d'ou vient le carrossage négatif, car ce n'est réglable...
rotule de suspension hs ?
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Re: Choix pneumatique / longévité
C'est ce que j'ai proposé comme idée. Mais le train avant est récent et de qualité. Par contre un petit défaut de para reste probable, l'ouverture est évidente. soit para nok soit une rotule avec du jeu . me souviens plus ce qui a été fait dessus exactement.