Moteur ne démarre plus, code erreur P2293

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
vdb.jimmy
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 16 août 2016, 16:16
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Carminat
Année : 2008
: : :
: : :

Moteur ne démarre plus, code erreur P2293

Message non lu par vdb.jimmy »

Bonjour à tous !

Je poste ici un message pour demander de l'aide. Voilà, mon espace 4 2L DCI 175 (moteur M9R) a calé quelques mètres après avoir demarré hier avec le message injection à contrôler puis plus rien. Je l'ai acheté en 2014 et il totalise 281000km. 0 souci jusqu'à présnet. Quand on essaye de démarrer on entend bien le démarreur, pas de souci, mais le moteur ne se lance pas. A force de tenter, j'ai vider la batterie. J'ai donc rechargé la batterie un bon moment, j'ai effacé les défauts pour faire le tri des défauts dûs à la batterie vidée. Il me reste le défaut P2293 (Régulateur De Pression De Carburant 2 – Problème De Performance)

Mais j'arrive tout de même à la faire démarrer en pompant très rapidement sur la poire d'amorcage. Tant que je pompe, le moteur au ralentie tourne. Si on accélère un peu ou si j'arrête de pomper sur la poire d'amorçage le moteur cale. A priori, je ne vois pas de bulle d'aire dans le circuit de gazole, les durites transparentes n'en contiennent pas. Pas de fuite au niveau de la poire, elle ne suinte pas.

Je vais changer le filtre à gazole que je n'ai pas fait depuis un moment, il est commandé et il devrait arriver demain. A priori sur cette version de moteur, il n'y a pas de pompe de gavage, c'est la pompe injection qui s'occupe d'aspirer le gazole c'est bien ça? Quelq'un aurait d'autres idées que je pourrai explorer? Merci pour votre aide

Jimmy
Espace IV 2008 2.0 DCI 175 BVA
Depuis Aout 2014
en décembre 2023, 281000km
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2026
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Moteur ne démarre plus, code erreur P2293

Message non lu par fkp 94 »

Commence par traiter le p2293

Et quand une voiture ne demarre pas, essayer à en vider la batterie est inutile. Hormis tuer batterie et démarreur.
vdb.jimmy
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 16 août 2016, 16:16
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Carminat
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Moteur ne démarre plus, code erreur P2293

Message non lu par vdb.jimmy »

Justement c’est un peu le but de mon message. Quoi vérifier? Par où commencer pour traiter ce code p2293?

Une pompe haute pression HS par exemple?

Merci
Espace IV 2008 2.0 DCI 175 BVA
Depuis Aout 2014
en décembre 2023, 281000km
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13138
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Moteur ne démarre plus, code erreur P2293

Message non lu par Pilou29 »

Le code erreur indique pompe HP HS ?
Je crois qu'on parle de régulateur de pression dans ce code, c'est donc par ça que je commencerais de voir avant de tripatouiller au hasard.
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Répondre