3.5 v6 éthanol
Modérateur : Equipe du site
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1706
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Un peu paumé
Re: 3.5 v6 éthanol
C'est aussi plus léger
Je ne dirai pas non à une Alfa 4C, pourtant toute en plastique!
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
Pleins de travaux pour qu'il soit beau !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 Sovereign de 02/1989 (ex-première main), 92 607 km au total et ce depuis 2001 à redémarrer
Élisez la gagnante du concours photos !
Pleins de travaux pour qu'il soit beau !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 Sovereign de 02/1989 (ex-première main), 92 607 km au total et ce depuis 2001 à redémarrer
Élisez la gagnante du concours photos !
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 59
- Inscription : 22 juin 2015, 16:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: 3.5 v6 éthanol
Bonjour!
Je roule en mélange éthanol sans boitier ni aucune modification et voici mon expérience.
En dessous de 15degrés le démarrage à froid est instable avec un mélange 50/50
Sur autoroute, au dessus de 80% d’éthanol il y a une grosse chute de performance avec du ratatouillage en montée à 130km/h.
Sur un mélange 80/20 j’estime la surconso autour de 25%.
Précision, sans éthanol je roule majoritairement au 95e10 et quand je fais mon mélange c’est aussi avec du 95e10.
Plusieurs années que je roule comme ça et ça me convient.
J’ai parfois le voyant moteur qui s’allume, j’enlève le défaut avec mon petit boitier ODB2
Je roule en mélange éthanol sans boitier ni aucune modification et voici mon expérience.
En dessous de 15degrés le démarrage à froid est instable avec un mélange 50/50
Sur autoroute, au dessus de 80% d’éthanol il y a une grosse chute de performance avec du ratatouillage en montée à 130km/h.
Sur un mélange 80/20 j’estime la surconso autour de 25%.
Précision, sans éthanol je roule majoritairement au 95e10 et quand je fais mon mélange c’est aussi avec du 95e10.
Plusieurs années que je roule comme ça et ça me convient.
J’ai parfois le voyant moteur qui s’allume, j’enlève le défaut avec mon petit boitier ODB2
Espace IV 3.5 V6 privilège équipé GPL
Année : 2004
Kilométrage au 22/06/2015 : 115.500
-------------- au 25/04/2018 : 150.500
-------------- au 10/08/2019 : 170.000
-------------- au 21/04/2021 : 201.000
Année : 2004
Kilométrage au 22/06/2015 : 115.500
-------------- au 25/04/2018 : 150.500
-------------- au 10/08/2019 : 170.000
-------------- au 21/04/2021 : 201.000
- Gui3gui
- Sur la nationale
- Messages : 268
- Inscription : 25 avr. 2022, 15:13
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : 75/78/92
Re: 3.5 v6 éthanol
Tu parles de ton espace IV v6, pourquoi ne pas rouler tout le temps au gpl (d'après ta signature)?
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 59
- Inscription : 22 juin 2015, 16:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: 3.5 v6 éthanol
Parce que le GPL est plus couteux que e85 et l’autonomie bien inférieure.
Je me sers du GPL de temps en temps ou alors comme d’un réservoir de secours ou flemme quand je veux pas aller à la station.
Espace IV 3.5 V6 privilège équipé GPL
Année : 2004
Kilométrage au 22/06/2015 : 115.500
-------------- au 25/04/2018 : 150.500
-------------- au 10/08/2019 : 170.000
-------------- au 21/04/2021 : 201.000
Année : 2004
Kilométrage au 22/06/2015 : 115.500
-------------- au 25/04/2018 : 150.500
-------------- au 10/08/2019 : 170.000
-------------- au 21/04/2021 : 201.000
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3572
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: 3.5 v6 éthanol
Je suis surpris que le mélange E85/Essence reviennent moins cher que le GPL, car il est environ au même prix que l'E85.
Pour l'autonomie je comprends, c'est pour ca que j'ai monté un reservoir plus gros sur mon espace. Avec 72L utile, ca laisse de quoi faire.
Pour l'autonomie je comprends, c'est pour ca que j'ai monté un reservoir plus gros sur mon espace. Avec 72L utile, ca laisse de quoi faire.
- Gui3gui
- Sur la nationale
- Messages : 268
- Inscription : 25 avr. 2022, 15:13
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : 75/78/92
Re: 3.5 v6 éthanol
Je suis un peu étonné également, à moins que tu ais une surconsommation bien plus importante au gpl comparé à l'e85 ?
Tu avais acheté ton espace avec l'installation gpl déjà réalisé ou cela a été fait/commandé par tes soins ?
Tu avais acheté ton espace avec l'installation gpl déjà réalisé ou cela a été fait/commandé par tes soins ?
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7954
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: 3.5 v6 éthanol
le gpl est plus cher que le E85.
mon père ne remplit même plus son réservoir de gpl,il roule que 100% E85.
mon père ne remplit même plus son réservoir de gpl,il roule que 100% E85.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3572
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: 3.5 v6 éthanol
78 cts par chez moi le GPL, et l'éthanol dans les mêmes prix 75 à 80cts. Et la surconso éthanol et souvent un peu plus élevée que GPL, 25-30% contre 15-20%
Après, les prix doivent varier d'une région à l'autre.
Après, les prix doivent varier d'une région à l'autre.
-
- Sur la nationale
- Messages : 283
- Inscription : 14 avr. 2018, 22:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
- Localisation : Paname et Picardie
Re: 3.5 v6 éthanol
Quel bonheur de pouvoir faire rouler ce 3.5l à l'éthanol car vu les prix à la pompe en ce moment, c'est critique !!
Sur l'A16, c'est 0,819c, cela reste très correct même si on doit laisser un talon de 95/98.
EBo
Sur l'A16, c'est 0,819c, cela reste très correct même si on doit laisser un talon de 95/98.
EBo
Espace 4 V6 3.5l Mars 2003
Grosse révision à 267 000 km
Une fusée toujours sur le bitume à 282 000 km
Grosse révision à 267 000 km
Une fusée toujours sur le bitume à 282 000 km
-
- Passager(ère)
- Messages : 23
- Inscription : 15 janv. 2024, 13:53
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: 3.5 v6 éthanol
Bonjour,
d'ou cette différence, est-ce la cartographie ?
Merci
Yohann
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19527
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: 3.5 v6 éthanol
Bonjour,
Je ne serai pas aussi catégorique.
J'avais un "3" 2.0 16V BVA qui fonctionnait parfaitement avec l'E85,
En cherchant sur la toile, dans l'objectif de passer au "4" 3.5L, j'avais vu sur la toile que le NISSAN MURANO, avec le même moteur l'acceptait parfaitement !
Quelle désillusion avec le "4" et son V4Y de 2004..... Constamment en panne, le calculateur étant incapable de gérer ce carburant.
Sur ma Vel Satis de 2006, cela s'est amélioré (mélange 80/20), mais impossible de passer à 100%, malgré les boitiers et reprogrammations(voir sur Forum Vel Satis) et ce, jusqu'à sa fin de fabrication.
L'électronique étant, semble t-il similaire, j'ai des doutes sur les versions depuis 2009 (fin de fabrication de la V.S.) => fin de fabrication de l'Espace "4"
Je ne serai pas aussi catégorique.
J'avais un "3" 2.0 16V BVA qui fonctionnait parfaitement avec l'E85,
En cherchant sur la toile, dans l'objectif de passer au "4" 3.5L, j'avais vu sur la toile que le NISSAN MURANO, avec le même moteur l'acceptait parfaitement !
Quelle désillusion avec le "4" et son V4Y de 2004..... Constamment en panne, le calculateur étant incapable de gérer ce carburant.
Sur ma Vel Satis de 2006, cela s'est amélioré (mélange 80/20), mais impossible de passer à 100%, malgré les boitiers et reprogrammations(voir sur Forum Vel Satis) et ce, jusqu'à sa fin de fabrication.
L'électronique étant, semble t-il similaire, j'ai des doutes sur les versions depuis 2009 (fin de fabrication de la V.S.) => fin de fabrication de l'Espace "4"
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7954
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: 3.5 v6 éthanol
niet, on peut avoir le même calculateur avec une gestion différente selon le véhicule.
on ne peut donc pas comparer d'une voiture à l'autre, même si c'est le même moteur.
non plus la même auto d'année différente, ou les carto évoluent en fonction des lois depollution et des éléments physiques du moteur, qui peuvent aussi évoluer dans le temps.
on ne peut donc pas comparer d'une voiture à l'autre, même si c'est le même moteur.
non plus la même auto d'année différente, ou les carto évoluent en fonction des lois depollution et des éléments physiques du moteur, qui peuvent aussi évoluer dans le temps.
-
- Passager(ère)
- Messages : 27
- Inscription : 12 nov. 2017, 21:03
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
Re: 3.5 v6 éthanol
Pour ma pare un 4 3,5 v6 de 2004 acheter il y a peu je roule a 100 pour 100 ethanol et l'ancien proprio idem.
Mecanicien passionné renault et renault sport
-
- Sur la nationale
- Messages : 374
- Inscription : 21 déc. 2017, 22:11
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- finition : Alyum Plus
- Année : 2009
- : : :
Re: 3.5 v6 éthanol
Salut,Yoannjennifer a écrit : ↑17 janv. 2024, 14:58 Pour ma pare un 4 3,5 v6 de 2004 acheter il y a peu je roule a 100 pour 100 ethanol et l'ancien proprio idem.
Et est-ce que tu sais si tout est d'origine dessus? (Injecteurs, carto..)
Grand Espace IV, 3.5 V6, Initiale, 2007, 197000 km, Bleu crépuscule, cuir beige
Grand Espace IV, 2.0 dci 150 BVM sans FAP, Alyum Plus, 2009, 160000 km, Beige angora, cuir/alcantara
Audi A3 3.2 V6 Quattro S-Tronic 2007 127000 km
Citroen ZX 1.4 i 1996 170000 km
Renault Grand Scenic 1.9 dci Exception 2008 155000 km (vendu)
Grand Espace IV, 2.0 dci 150 BVM sans FAP, Alyum Plus, 2009, 160000 km, Beige angora, cuir/alcantara
Audi A3 3.2 V6 Quattro S-Tronic 2007 127000 km
Citroen ZX 1.4 i 1996 170000 km
Renault Grand Scenic 1.9 dci Exception 2008 155000 km (vendu)
-
- Passager(ère)
- Messages : 27
- Inscription : 12 nov. 2017, 21:03
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
Re: 3.5 v6 éthanol
Oui tout est d'origine. Pas de cartographie de faite. J'ai juste le voyant moteur qui s'allume mais il fonctionne parfaitement. Et pour le démarrage a froid franchement ca va il démarre au 2 eme coup alors que on est a -5 voir -10 degrés.
Mecanicien passionné renault et renault sport
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2030
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: 3.5 v6 éthanol
Il y a au moins un membre ici, qui a un 3.5 équipé avec un boitier et qui roule à 100% sans souci. mais ca n'est pas un ph1. Je pense que les ph1 ont une gestion moteur moins souple que les suivants.EAime a écrit : ↑16 janv. 2024, 11:54 Bonjour,
Je ne serai pas aussi catégorique.
J'avais un "3" 2.0 16V BVA qui fonctionnait parfaitement avec l'E85,
En cherchant sur la toile, dans l'objectif de passer au "4" 3.5L, j'avais vu sur la toile que le NISSAN MURANO, avec le même moteur l'acceptait parfaitement !
Quelle désillusion avec le "4" et son V4Y de 2004..... Constamment en panne, le calculateur étant incapable de gérer ce carburant.
Sur ma Vel Satis de 2006, cela s'est amélioré (mélange 80/20), mais impossible de passer à 100%, malgré les boitiers et reprogrammations(voir sur Forum Vel Satis) et ce, jusqu'à sa fin de fabrication.
L'électronique étant, semble t-il similaire, j'ai des doutes sur les versions depuis 2009 (fin de fabrication de la V.S.) => fin de fabrication de l'Espace "4"
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19527
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: 3.5 v6 éthanol
Pour l'avoir subie avec le mien (2004), oui !fkp 94 a écrit : ↑18 janv. 2024, 22:12Il y a au moins un membre ici, qui a un 3.5 équipé avec un boitier et qui roule à 100% sans souci. mais ca n'est pas un ph1. Je pense que les ph1 ont une gestion moteur moins souple que les suivants.EAime a écrit : ↑16 janv. 2024, 11:54 Bonjour,
Je ne serai pas aussi catégorique.
J'avais un "3" 2.0 16V BVA qui fonctionnait parfaitement avec l'E85,
En cherchant sur la toile, dans l'objectif de passer au "4" 3.5L, j'avais vu sur la toile que le NISSAN MURANO, avec le même moteur l'acceptait parfaitement !
Quelle désillusion avec le "4" et son V4Y de 2004..... Constamment en panne, le calculateur étant incapable de gérer ce carburant.
Sur ma Vel Satis de 2006, cela s'est amélioré (mélange 80/20), mais impossible de passer à 100%, malgré les boitiers et reprogrammations(voir sur Forum Vel Satis) et ce, jusqu'à sa fin de fabrication.
L'électronique étant, semble t-il similaire, j'ai des doutes sur les versions depuis 2009 (fin de fabrication de la V.S.) => fin de fabrication de l'Espace "4"
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)