Quelle est la date exacte de passage Phase 1 à Phase 2 en 2006 ?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2019
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Quelle est la date exacte de passage Phase 1 à Phase 2 en 2006 ?

Message non lu par fkp 94 »

atomizer2024 a écrit : 23 janv. 2024, 14:08
fkp 94 a écrit : 23 janv. 2024, 09:54
Normal le J8S entretenu est inusable. Le tout est de reussir à garder l'huile dans le moteur et non par terre :lol: :lol: . Du reste 400.000 en safrane, c'est frequent, en essence comme en diesel.
400.000 moteur (et boîte) oui, mais sincèrement, "le reste" ne suit pas trop bien ! (train AV, électricité/ électronique notamment... Je n'ai pas réussi, dans l'urgence de l'époque de trouver une voiture, à tomber sur une Safrane SANS clim automatique, et j'ai évidemment eu tous les problèmes possibles de ce côté aussi...)
Hormis la prise du pulseur qui fond et le pulseur qui crame, le reste ne pose aucun probleme. Les problemes viennent de ceux qui interviennent dessus et ne savent pas . J'entretien une centaine de safrane et franchement coté electricité/electronique c'est quasi ras meme au dela de 500.000 kms. Il n'y a que très peu de maladies à traiter . En plus sur un 2.1 dt meme avec clim, tu n'avais pas d'option dite à probleme (suspension pilotée et boite auto). Quand je compare aux concurrentes contemporaines francaises ou etrangere, il n'y a pas photo c'est largement mieux. Telle preuve : les concurrentes ont disparu de la circulation pour finir à la casse.
Avatar de l’utilisateur
atomizer2024
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 97
Inscription : 15 janv. 2024, 15:13
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Expression
Année : 2009
: : :
: : :
Localisation : 86200 LOUDUN

Re: Quelle est la date exacte de passage Phase 1 à Phase 2 en 2006 ?

Message non lu par atomizer2024 »

fkp 94 a écrit : 23 janv. 2024, 20:07
Hormis la prise du pulseur qui fond et le pulseur qui crame, le reste ne pose aucun probleme. Les problemes viennent de ceux qui interviennent dessus et ne savent pas . J'entretien une centaine de safrane et franchement coté electricité/electronique c'est quasi ras meme au dela de 500.000 kms. Il n'y a que très peu de maladies à traiter . En plus sur un 2.1 dt meme avec clim, tu n'avais pas d'option dite à probleme (suspension pilotée et boite auto). Quand je compare aux concurrentes contemporaines francaises ou etrangere, il n'y a pas photo c'est largement mieux. Telle preuve : les concurrentes ont disparu de la circulation pour finir à la casse.
Bonjour "fkp 94" et merci pour ton intervention dans ce débat.

Certes, on ne voit plus auttant de 605 ou XM que de Safrane Phase 1...
Je ne dis pas que la concurrence était meilleure, mais franchement, les 3 ou 4 Safrane Phase 1 que j'ai côtoyées dans ma vie (essence ou Diesel) étaient malheureusement avec clim automatique et avaient toutes des problèmes divers sur ce point.

Et la mienne, achetée en urgence (et pas cher !) avait des problèmes (évidemment la climatisation en elle-même ne fonctionnait plus, maïs même la ventilation avait un fonctionnement totalement erratique).

Et les problèmes de commodo d'éclairage (2 changés en 2 ans), de fusibles qui claquent sans raison apparente, le boîtier de préchauffage qui du jour au lendemain vide la batterie (et bousille les bougies évidemment), etc.

Nul doute qu'elle avait été mal entretenue mais bon...
Est-ce que ça explique tout ?

Plus le train avant, même avec les petites roues de 14 pouces sur Phase 1 de base, Diesel et Turbo D et essence 2.0 L carbu, qui battait la breloque et faisait monter la voiture sur le trottoir (malgré un freinage équilibré sur banc), à tel point qu'au moment de m'en séparer, j'ai absolument tenu à changer les 2 bras et les biellettes de barre stab car je "refilais" la voiture à une connaissance...
Je ne voulais pas être responsable d'un accident dû au train AV.
Et pour le reste, la personne concernée ultérieurement prétendait en faire son affaire...

Un boîtier de préchauffage d'occase et une batterie malgré tout aussi pour pouvoir l'utiliser !

La voiture a fini à la casse 3 mois + tard (sur un choc arrière, économiquement non réparable).
- - - - - - - - - -
Grand Espace 4 2.0 dCi 150 sans FAP, de Juin 2009, acheté d'occase en 2020 (la veille du 2eme confinement COVID ! ☹️) à 212.00 km, sans aucune option (volontairement !) sauf toit panoramique, et sans problèmes majeurs (en comparaison de ce que je lis sur ce forum !) jusqu'à présent 🤞

NB : les + attentifs remarqueront peut-être que je "modifie" souvent mes posts. C'est le + souvent pour... corriger mes fautes de frappe/orthographe voire grammaire ! 🥴
Avatar de l’utilisateur
Mat-155
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 660
Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : Alizé
Année : 1999
: : :
Localisation : Nord Gironde (33)

Re: Quelle est la date exacte de passage Phase 1 à Phase 2 en 2006 ?

Message non lu par Mat-155 »

Commodo de phares, ventilation et surtout triangles avant, effectivement ce sont des problèmes récurrents sur les Safrane !

Globalement les phase 2 étaient moins bien finies que les phase 1 avec à l'intérieur des matériaux moins qualitatifs et moins durables, mais cela restait tout de même d'un très bon niveau. C'est surtout à partir des Générations suivantes comme la VelSatis que les choses se sont sérieusement gâtées (et ce aussi bien chez Renault que PSA à partir de fin 90 début 2000 environ).

Tous les constructeurs se sont mis à faire des économies mais la c'est clair que l'écart de qualité des Françaises par rapport aux allemandes se faisait ressentir : Abondance de plastiques "soft touch", tissus qui se détendent (panneaux de portes, ciels de toit, montants...), clips en plastiques cassants, lecteurs de cartes capricieux, lève vitres fragiles, grincements et couinements à gogo...
Grosso modo tout l'accastillage qui part en vrille
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 485.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km (presque) continente
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante :cry:
Et plus encore... :wink:


:idea: Retour du concours photo en 2024
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2019
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Quelle est la date exacte de passage Phase 1 à Phase 2 en 2006 ?

Message non lu par fkp 94 »

atomizer2024 a écrit : 23 janv. 2024, 21:36
fkp 94 a écrit : 23 janv. 2024, 20:07
Hormis la prise du pulseur qui fond et le pulseur qui crame, le reste ne pose aucun probleme. Les problemes viennent de ceux qui interviennent dessus et ne savent pas . J'entretien une centaine de safrane et franchement coté electricité/electronique c'est quasi ras meme au dela de 500.000 kms. Il n'y a que très peu de maladies à traiter . En plus sur un 2.1 dt meme avec clim, tu n'avais pas d'option dite à probleme (suspension pilotée et boite auto). Quand je compare aux concurrentes contemporaines francaises ou etrangere, il n'y a pas photo c'est largement mieux. Telle preuve : les concurrentes ont disparu de la circulation pour finir à la casse.
Bonjour "fkp 94" et merci pour ton intervention dans ce débat.

Certes, on ne voit plus auttant de 605 ou XM que de Safrane Phase 1...
Je ne dis pas que la concurrence était meilleure, mais franchement, les 3 ou 4 Safrane Phase 1 que j'ai côtoyées dans ma vie (essence ou Diesel) étaient malheureusement avec clim automatique et avaient toutes des problèmes divers sur ce point.

Et la mienne, achetée en urgence (et pas cher !) avait des problèmes (évidemment la climatisation en elle-même ne fonctionnait plus, maïs même la ventilation avait un fonctionnement totalement erratique).

Et les problèmes de commodo d'éclairage (2 changés en 2 ans), de fusibles qui claquent sans raison apparente, le boîtier de préchauffage qui du jour au lendemain vide la batterie (et bousille les bougies évidemment), etc.

Nul doute qu'elle avait été mal entretenue mais bon...
Est-ce que ça explique tout ?

Plus le train avant, même avec les petites roues de 14 pouces sur Phase 1 de base, Diesel et Turbo D et essence 2.0 L carbu, qui battait la breloque et faisait monter la voiture sur le trottoir (malgré un freinage équilibré sur banc), à tel point qu'au moment de m'en séparer, j'ai absolument tenu à changer les 2 bras et les biellettes de barre stab car je "refilais" la voiture à une connaissance...
Je ne voulais pas être responsable d'un accident dû au train AV.
Et pour le reste, la personne concernée ultérieurement prétendait en faire son affaire...

Un boîtier de préchauffage d'occase et une batterie malgré tout aussi pour pouvoir l'utiliser !

La voiture a fini à la casse 3 mois + tard (sur un choc arrière, économiquement non réparable).
Une voiture, quelle que soit la marque s'entretien. Tu indiques des triangles fatigués, il suffit de les remplacer. Sur une safrane, comme sur un espace. Tu as roulé avec alors qu'ils etaient morts, normal d'avoir des soucis après. Coté electrique, les clim auto fonctionnent plutot bien avec notamment un diag embarqué complet : si service s'affiche, un auto diag et tu sais quelle piece est à remplacer. Mais il faut un mecano competent. Pas un bricolo. Pour entrenir/reparer un peu de tout, crois moi que c'est de loin la meilleure francaise des années 90. la 605 etant en panne sortie d'usine et la xm à peine mieux. On changeait des cremailleres lors de la premiere vidange :lol:
Avatar de l’utilisateur
atomizer2024
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 97
Inscription : 15 janv. 2024, 15:13
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Expression
Année : 2009
: : :
: : :
Localisation : 86200 LOUDUN

Re: Quelle est la date exacte de passage Phase 1 à Phase 2 en 2006 ?

Message non lu par atomizer2024 »

fkp 94 a écrit : 24 janv. 2024, 19:33]
Une voiture, quelle que soit la marque s'entretien. Tu indiques des triangles fatigués, il suffit de les remplacer. Sur une safrane, comme sur un espace. Tu as roulé avec alors qu'ils etaient morts, normal d'avoir des soucis après. Coté electrique, les clim auto fonctionnent plutot bien avec notamment un diag embarqué complet : si service s'affiche, un auto diag et tu sais quelle piece est à remplacer. Mais il faut un mecano competent. Pas un bricolo. Pour entrenir/reparer un peu de tout, crois moi que c'est de loin la meilleure francaise des années 90. la 605 etant en panne sortie d'usine et la xm à peine mieux. On changeait des cremailleres lors de la premiere vidange :lol:
Bonjour "fkp 94".

Ton argumentaire est un peu radical mais justifié sur le fond (bien que n'ayant pas d'expérience perso avec Peugeot et Citroën de l'époque...

J'ai aussi parfaitement souvenir de l'autodiag de la clim de ma Safrane (mais quand même plus des détails du résultat, désolé. J'ai seulement le souvenir que mes moyens de l'époque ne me permettaient pas de "réparer". Et tant que la ventilation fonctionne, le reste est superflu !).

Pour ce qui est de l'entretien (ou manque d' ), ce n'est pas toujours la raison des problèmes pour certains véhicules.

Certains concepts techniques sont problématiques quel que soit le soin ou l'entretien apporté au véhicule qui en est victime.

Je ne vais donc pas argumenter "contre" la Safrane, que j'ai côtoyée trop peu de temps pour être catégorique.

Cependant, j'ai eu des expériences kilométriques aussi appuyées qu'avec ma Safrane, sans les inconvénients ni dépense plus importante à l'achat (ou l'entretien).

Mercedes série W124 par exemple, pourtant à peine plus chères en occase (essence au moins, et comme on parle de fiabilité générale et non de la motorisation, la comparaison est opportune malgré tout).

Exemple : j'ai en effet gardé jusqu'en 2015 une W124 (équivalent "Classe E") en version de base 200 E (2.0 L inj K de 122 ch) de 1985 et boîte 5 manuelle, achetée en 2000 (1.300 E) à 320.000 lm en "dépannage" de ma R25 TX (train avant HS, voiture partie à la casse) et surtout car elle avait... un toit ouvrant ♥️ , électrique et toujours fonctionnel à... près de 440.000 km quand je l'ai finalement donnée, toujours en état "C.T. ok", à un réparateur local et ami, qui l'a "envoyée en Afrique" car plus aucune valeur intrinsèque en France.

Et elle m'a aussi dépanné de la Safrane notamment quand j'ai eu mes problèmes électriques.

Certes, ce n'est qu'un exemple. Mais sur cette voiture, qui n'a subit aucun entretien autre que les fluides (elle n'avait pas de clim...), "j'avoue" n'avoir dû remplacer en 15 ans, que 1 contacteur lève-vitre et 1 fusible d'essuie-glace AV (essuie-glace au singulier... puisqu'il n'y en a qu'un sur les W124 , comme sur les W201, de la gamme "190" !).

Tout ça pour dire que la Safrane a peut-être été à l'époque la meilleure Française de sa catégorie, mais d'autres voitures du même segment avaient elles aussi des résultats de fiabilité "au moins équivalents" ! (je suis diplomate en plus ! 😉)
- - - - - - - - - -
Grand Espace 4 2.0 dCi 150 sans FAP, de Juin 2009, acheté d'occase en 2020 (la veille du 2eme confinement COVID ! ☹️) à 212.00 km, sans aucune option (volontairement !) sauf toit panoramique, et sans problèmes majeurs (en comparaison de ce que je lis sur ce forum !) jusqu'à présent 🤞

NB : les + attentifs remarqueront peut-être que je "modifie" souvent mes posts. C'est le + souvent pour... corriger mes fautes de frappe/orthographe voire grammaire ! 🥴
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2019
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Quelle est la date exacte de passage Phase 1 à Phase 2 en 2006 ?

Message non lu par fkp 94 »

atomizer2024 a écrit : 25 janv. 2024, 19:38
fkp 94 a écrit : 24 janv. 2024, 19:33]
Une voiture, quelle que soit la marque s'entretien. Tu indiques des triangles fatigués, il suffit de les remplacer. Sur une safrane, comme sur un espace. Tu as roulé avec alors qu'ils etaient morts, normal d'avoir des soucis après. Coté electrique, les clim auto fonctionnent plutot bien avec notamment un diag embarqué complet : si service s'affiche, un auto diag et tu sais quelle piece est à remplacer. Mais il faut un mecano competent. Pas un bricolo. Pour entrenir/reparer un peu de tout, crois moi que c'est de loin la meilleure francaise des années 90. la 605 etant en panne sortie d'usine et la xm à peine mieux. On changeait des cremailleres lors de la premiere vidange :lol:
Bonjour "fkp 94".

Ton argumentaire est un peu radical mais justifié sur le fond (bien que n'ayant pas d'expérience perso avec Peugeot et Citroën de l'époque...

J'ai aussi parfaitement souvenir de l'autodiag de la clim de ma Safrane (mais quand même plus des détails du résultat, désolé. J'ai seulement le souvenir que mes moyens de l'époque ne me permettaient pas de "réparer". Et tant que la ventilation fonctionne, le reste est superflu !).

Pour ce qui est de l'entretien (ou manque d' ), ce n'est pas toujours la raison des problèmes pour certains véhicules.

Certains concepts techniques sont problématiques quel que soit le soin ou l'entretien apporté au véhicule qui en est victime.

Je ne vais donc pas argumenter "contre" la Safrane, que j'ai côtoyée trop peu de temps pour être catégorique.

Cependant, j'ai eu des expériences kilométriques aussi appuyées qu'avec ma Safrane, sans les inconvénients ni dépense plus importante à l'achat (ou l'entretien).

Mercedes série W124 par exemple, pourtant à peine plus chères en occase (essence au moins, et comme on parle de fiabilité générale et non de la motorisation, la comparaison est opportune malgré tout).

Exemple : j'ai en effet gardé jusqu'en 2015 une W124 (équivalent "Classe E") en version de base 200 E (2.0 L inj K de 122 ch) de 1985 et boîte 5 manuelle, achetée en 2000 (1.300 E) à 320.000 lm en "dépannage" de ma R25 TX (train avant HS, voiture partie à la casse) et surtout car elle avait... un toit ouvrant ♥️ , électrique et toujours fonctionnel à... près de 440.000 km quand je l'ai finalement donnée, toujours en état "C.T. ok", à un réparateur local et ami, qui l'a "envoyée en Afrique" car plus aucune valeur intrinsèque en France.

Et elle m'a aussi dépanné de la Safrane notamment quand j'ai eu mes problèmes électriques.

Certes, ce n'est qu'un exemple. Mais sur cette voiture, qui n'a subit aucun entretien autre que les fluides (elle n'avait pas de clim...), "j'avoue" n'avoir dû remplacer en 15 ans, que 1 contacteur lève-vitre et 1 fusible d'essuie-glace AV (essuie-glace au singulier... puisqu'il n'y en a qu'un sur les W124 , comme sur les W201, de la gamme "190" !).

Tout ça pour dire que la Safrane a peut-être été à l'époque la meilleure Française de sa catégorie, mais d'autres voitures du même segment avaient elles aussi des résultats de fiabilité "au moins équivalents" ! (je suis diplomate en plus ! 😉)
j'ai bien précisé meilleure francaise de la categorie . apres ta 124 evidemment c'est un peu la e39 chez bm : modele vraiment fiable. les suivantes, chez mercedes comme chez bm sont devenues "capricieuses" :lol: :lol: :lol: les années 2000 n'ont été bonnes pour quasi aucun constructeur, paradoxalement ce sont les petites voitures peu optionnées qui resistent le mieux au temps, contrairement aux hauts de gammes qui se font decimer car electronique totalement pourrie dessus (jai eu dans les mains il y a peu une w211, plus de 40 problemes electriques/electroniques dessus, une misere cette voiture)
Avatar de l’utilisateur
atomizer2024
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 97
Inscription : 15 janv. 2024, 15:13
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Expression
Année : 2009
: : :
: : :
Localisation : 86200 LOUDUN

Re: Quelle est la date exacte de passage Phase 1 à Phase 2 en 2006 ?

Message non lu par atomizer2024 »

fkp 94 a écrit : 25 janv. 2024, 20:02 j'ai bien précisé meilleure francaise de la categorie . apres ta 124 evidemment c'est un peu la e39 chez bm : modele vraiment fiable. les suivantes, chez mercedes comme chez bm sont devenues "capricieuses" :lol: :lol: :lol: les années 2000 n'ont été bonnes pour quasi aucun constructeur, paradoxalement ce sont les petites voitures peu optionnées qui resistent le mieux au temps, contrairement aux hauts de gammes qui se font decimer car electronique totalement pourrie dessus (jai eu dans les mains il y a peu une w211, plus de 40 problemes electriques/electroniques dessus, une misere cette voiture)
Oui, et j'ai bien rappelé aussi qu'il s'agissait de la "meilleure FRANÇAISE" à tes yeux... 😉

Je suis entièrement d'accord pour l'argumentation.
Au détail près que je ne vois aucun "paradoxe" dans le fait que ce soit les voitures les moins optionnées qui restent les + fiables...

C'est tristement logique et banal en effet !
- - - - - - - - - -
Grand Espace 4 2.0 dCi 150 sans FAP, de Juin 2009, acheté d'occase en 2020 (la veille du 2eme confinement COVID ! ☹️) à 212.00 km, sans aucune option (volontairement !) sauf toit panoramique, et sans problèmes majeurs (en comparaison de ce que je lis sur ce forum !) jusqu'à présent 🤞

NB : les + attentifs remarqueront peut-être que je "modifie" souvent mes posts. C'est le + souvent pour... corriger mes fautes de frappe/orthographe voire grammaire ! 🥴
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2027
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Quelle est la date exacte de passage Phase 1 à Phase 2 en 2006 ?

Message non lu par gege08 »

le copain qui est peintre chez renault me disait que les dacia étaient plus fiables que les renault car beaucoup moins de gadgets et d'électronique, mais depuis que les clients veulent autant de choses que dans les renault, bein les soucis suivent également (sans parler des prix qui montent autant)
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2019
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Quelle est la date exacte de passage Phase 1 à Phase 2 en 2006 ?

Message non lu par fkp 94 »

atomizer2024 a écrit : 26 janv. 2024, 10:48
fkp 94 a écrit : 25 janv. 2024, 20:02 j'ai bien précisé meilleure francaise de la categorie . apres ta 124 evidemment c'est un peu la e39 chez bm : modele vraiment fiable. les suivantes, chez mercedes comme chez bm sont devenues "capricieuses" :lol: :lol: :lol: les années 2000 n'ont été bonnes pour quasi aucun constructeur, paradoxalement ce sont les petites voitures peu optionnées qui resistent le mieux au temps, contrairement aux hauts de gammes qui se font decimer car electronique totalement pourrie dessus (jai eu dans les mains il y a peu une w211, plus de 40 problemes electriques/electroniques dessus, une misere cette voiture)
Oui, et j'ai bien rappelé aussi qu'il s'agissait de la "meilleure FRANÇAISE" à tes yeux... 😉

Je suis entièrement d'accord pour l'argumentation.
Au détail près que je ne vois aucun "paradoxe" dans le fait que ce soit les voitures les moins optionnées qui restent les + fiables...

C'est tristement logique et banal en effet !
Le paradoxe est qu'une twingo1 est plus fiable qu'un espace 4. On pourrait rever qu'un modele plus haut de gamme serait mieux concu, construit etc.

L'histoire nous montre le contraire, rares sont les hauts de gammes qui ne sont pas des oignons, du moins chez les francaises. On colle une palanquée d'options a pas chere et après quelques années c'est la catastrophe. Le pire étant que le mal est désormais descendu en gamme avec des petites voitures équipées comme des hauts de gamme. Ca commence à se sentir dans les tarifs des réparations.
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2027
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Quelle est la date exacte de passage Phase 1 à Phase 2 en 2006 ?

Message non lu par gege08 »

perso, je trouve que les voitures modernes ne sont plus faites pour être vendues, mais pour être louées, 3 ou 4 ans puis la concession la récupère et essaie de la refourguer. C'est, à peu près le seul moyen, et encore, d'être tranquille
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
Avatar de l’utilisateur
atomizer2024
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 97
Inscription : 15 janv. 2024, 15:13
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Expression
Année : 2009
: : :
: : :
Localisation : 86200 LOUDUN

Re: Quelle est la date exacte de passage Phase 1 à Phase 2 en 2006 ?

Message non lu par atomizer2024 »

gege08 a écrit : 28 janv. 2024, 16:32 perso, je trouve que les voitures modernes ne sont plus faites pour être vendues, mais pour être louées, 3 ou 4 ans puis la concession la récupère et essaie de la refourguer. C'est, à peu près le seul moyen, et encore, d'être tranquille
C'est le raisonnement le plus évident en effet.

À ceci près qu'à mon avis, au bout de 4 ans, le véhicule est "recyclé" plutôt que "refourgué" à quiconque, à cause des normes qui auront changé entre temps !...

Toute une "culture" à revoir de notre consommation automobile !
☹️

Inconvénient : il est dans ces conditions TOTALEMENT impossible d'adapter son véhicule à des usages un peu particuliers (et encore moins de les "personnaliser" !).
- - - - - - - - - -
Grand Espace 4 2.0 dCi 150 sans FAP, de Juin 2009, acheté d'occase en 2020 (la veille du 2eme confinement COVID ! ☹️) à 212.00 km, sans aucune option (volontairement !) sauf toit panoramique, et sans problèmes majeurs (en comparaison de ce que je lis sur ce forum !) jusqu'à présent 🤞

NB : les + attentifs remarqueront peut-être que je "modifie" souvent mes posts. C'est le + souvent pour... corriger mes fautes de frappe/orthographe voire grammaire ! 🥴
Répondre