STATISTIQUE CT

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
JPB
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 65
Inscription : 04 août 2018, 17:43
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : 2000-1
Année : 1986
: : :
2ème modèle : [Avantime 2.2 DCI]
finition : AVANTIME :
Année : 2003
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVA]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002
Localisation : Aÿ (51)

STATISTIQUE CT

Message non lu par JPB »

En attendant les chiffres 2023 du Contrôle Technique voici ceux de 2022 comparés à ceux de 2021:
2021-2022.jpg
Le CT étant tous les 2 ans on peut estimer qu’environ 1275 Espace 1 sont en circulation.
La rubrique la plus forte concernant les défauts est la pollution
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3563
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: STATISTIQUE CT

Message non lu par Wutch »

Il doit y en avoir qq uns en carte grise collection avec ct tous les 5 ans, mais ça doit pas rajouter grand chose
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13129
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: STATISTIQUE CT

Message non lu par Pilou29 »

Remarquable constance du taux de contrevisite ! 1 sur 3, c'est sûr qu'avec les critères de contrôle de pollution actuels nos mamies ont du mal à être dans les tolérances :(
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7912
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: STATISTIQUE CT

Message non lu par grostoto »

Les critères de pollution sont ceux a la mise en service du véhicule.
Sinon aucun ne passerai le contrôle.
En plus il n'y a aucune info sur le type de défaut entraînant la CV... donc ??
Ça peut tout aussi bien être de la rotule, du pneu du frein..
Avatar de l’utilisateur
jlb
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 331
Inscription : 03 mai 2008, 08:50
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : 52
Contact :

Re: STATISTIQUE CT

Message non lu par jlb »

JPB a écrit : 27 janv. 2024, 17:21 En attendant les chiffres 2023 du Contrôle Technique voici ceux de 2022 comparés à ceux de 2021:
2021-2022.jpg
Le CT étant tous les 2 ans on peut estimer qu’environ 1275 Espace 1 sont en circulation.
La rubrique la plus forte concernant les défauts est la pollution
Quelle est la source, pour voir si on y retrouve nos autres modèles d'Espace ? et d'autres véhicules anciens.
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13129
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: STATISTIQUE CT

Message non lu par Pilou29 »

grostoto a écrit : 27 janv. 2024, 19:52 Les critères de pollution sont ceux a la mise en service du véhicule.
Sinon aucun ne passerai le contrôle.
En plus il n'y a aucune info sur le type de défaut entraînant la CV... donc ??
Ça peut tout aussi bien être de la rotule, du pneu du frein..
Bon, tu n'as pas tout à fait raison et je n'ai pas tout à fait tort :)
1 sur 3 recalé au CT avec une majorité pour pollution ! D'après mon interprétation du premier message.
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
JPB
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 65
Inscription : 04 août 2018, 17:43
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : 2000-1
Année : 1986
: : :
2ème modèle : [Avantime 2.2 DCI]
finition : AVANTIME :
Année : 2003
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVA]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002
Localisation : Aÿ (51)

Re: STATISTIQUE CT

Message non lu par JPB »

Voici le lien, ne reste plus qu'a fouiller pour trouver d'autres véhicules et des statistiques plus détaillées.
https://www.utac-otc.com/vehicule_leger ... pport.aspx
Avatar de l’utilisateur
Sigma
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 919
Inscription : 11 août 2022, 19:21
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
: : :
Localisation : en dérapage

Re: STATISTIQUE CT

Message non lu par Sigma »

Bonjour
si j'ai compris comment utiliser ce lien, effectivement recalage pour "pollution" semble être majoritaire.
Ensuite ceux à carbus sont surement plus sujets à ce problème que ceux à J8S :mrgreen:
D'ailleurs j'ai regardé les stats pour les II et c'est kif kif: encore "pollution" majoritaire...

Bon les gars, mettez des additifs avant de passer votre CT, réglez vos carbus+changez vos bougies et filtres + faites un peu de route à haut régime avant la visite.
Et n'hésitez pas à dire au controlleur que votre courroie de distri est douteuse, ça lui fera peur de trop monter dans les tours :wink:
Renault Espace II RN J8S 1994 286200Km (le Sapin de noël)
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7912
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: STATISTIQUE CT

Message non lu par grostoto »

Effectivement sous ce défaut pollution entre aussi en compte les refus de mesure pollution a l'appréciation du contrôleur (niveau huile trop bas, fuites...).
Baccaronze
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 633
Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1990
: : :
: : :

Re: STATISTIQUE CT

Message non lu par Baccaronze »

Pour le coup,ce seraient plutôt les versions injection qui pourraient poser problème a la pollution, surtout si c'est persistant sur le II, qui doit posséder peu de versions a carbu...

Pour ce qui est des raisons de contrevisite des espace I, j'ai deja eu, de memoire: freins arrière, canalisations de freins, jeu rotule de suspension (trous,dans le triangle qui s agrandissent) et amortisseurs avant.
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
Avatar de l’utilisateur
cactus69
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 867
Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1987
: : :
: : :
Localisation : rhône

Re: STATISTIQUE CT

Message non lu par cactus69 »

Sigma a écrit : 28 janv. 2024, 11:24 Bonjour
si j'ai compris comment utiliser ce lien, effectivement recalage pour "pollution" semble être majoritaire.
Ensuite ceux à carbus sont surement plus sujets à ce problème que ceux à J8S :mrgreen:
D'ailleurs j'ai regardé les stats pour les II et c'est kif kif: encore "pollution" majoritaire...

Bon les gars, mettez des additifs avant de passer votre CT, réglez vos carbus+changez vos bougies et filtres + faites un peu de route à haut régime avant la visite.
Et n'hésitez pas à dire au controlleur que votre courroie de distri est douteuse, ça lui fera peur de trop monter dans les tours :wink:
A mon avis, c'est plutôt les J8S qui sont recalés, quand on voit même des véhicules récents qui fument comme de poêles à mazout! La meilleure solution est le nettoyage à l'hydrogène: L'ancienne auto de ma femme était une 206 HDI . Elle l'a fait décrasser de cette façon et quand elle passait le CT, les contrôleurs n'en croyaient pas leurs yeux qu'elle ne fume absolument pas! En plus, elle avait gagné en nervosité.

On voit Qu'en premier, c'est la pollution, en 2, l'état de la carrosserie/châssis, en 3 , les feux de brouillard AV/AR!? en 4, le freinage, en 5, les liaisons au sol (amortisseurs HS, je suppose), en 6, la visibilité (PB fissuré?), en 7, équipement de freinage (???)

Pour ma part, j'ai eu une contre visite l'année dernière, pour une rotule de direction usée. J'ai bien fait de changer de centre de CT: Le bon à rien qui me la contrôlait précédement ne l'avait même pas vu!
En effet, vu le niveau d'usure et mon faible kilométrage annuel, elle l'était forcément déjà 2 ans avant! J'aurais pour partir dans le décor si je n'vais pas changé!
Dernière modification par cactus69 le 06 févr. 2024, 19:52, modifié 1 fois.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20157
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: STATISTIQUE CT

Message non lu par TheStone »

cactus69 a écrit : 28 janv. 2024, 15:45
Sigma a écrit : 28 janv. 2024, 11:24 Bonjour
si j'ai compris comment utiliser ce lien, effectivement recalage pour "pollution" semble être majoritaire.
Ensuite ceux à carbus sont surement plus sujets à ce problème que ceux à J8S :mrgreen:
D'ailleurs j'ai regardé les stats pour les II et c'est kif kif: encore "pollution" majoritaire...

Bon les gars, mettez des additifs avant de passer votre CT, réglez vos carbus+changez vos bougies et filtres + faites un peu de route à haut régime avant la visite.
Et n'hésitez pas à dire au controlleur que votre courroie de distri est douteuse, ça lui fera peur de trop monter dans les tours :wink:
A mon avis, c'est plutôt les J8S qui sont recalés, quand on voit même des véhicules récents qui fument comme de poêles à mazout! La meilleure solution est le nettoyage à l'hydrogène.................
.... pour ce bon vieux J8S pas besoin de cette solution :roll:
:idea: .... +1 avec les conseils de Sigma, j'y ajouterai pour le J8S un bon gasoil de pétrolier :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7912
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: STATISTIQUE CT

Message non lu par grostoto »

cactus69 a écrit : 28 janv. 2024, 15:45
Pour ma part, j'ai eu une contre visite l'année dernière, pour une rotule de direction usée. J'ai bien fait de changer de centre de CT: Le bon à rien qui me la contrôlait ne l'avait même pas vu!

cest étonnant d'avoir une contre visite si le controleur n'avait pas vu le défaut... :lol: :lol: :lol: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
cactus69
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 867
Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1987
: : :
: : :
Localisation : rhône

Re: STATISTIQUE CT

Message non lu par cactus69 »

c'est le précédent contrôleur qui n'avait pas vu l'usure.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
Répondre