Partie 2 : Installation caisson Focal 2.1 (passage câble alim, branchement,...) - Bluetooth - Espace 2.0 t
Modérateur : Equipe du site
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3720
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Partie 2 : Installation caisson Focal 2.1 (passage câble alim, branchement,...) - Bluetooth - Espace 2.0 t
Si l'alimentation de la hi-fi est coupée, ça demande le code. Donc la tension trop basse que tu sembles avoir eu à peut être généré ça
- laurentb
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 82
- Inscription : 01 janv. 2018, 21:18
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Carminat Evolution
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Re: Partie 2 : Installation caisson Focal 2.1 (passage câble alim, branchement,...) - Bluetooth - Espace 2.0 t
Salut à tous,
ravi que cela ait été utile.
Ici, avec CD ou radio, aucun parasite, le son est nickel.
A vérifier l'antenne et ses connexions peut-être, je n'ai rien modifié de plus que le montage des enceintes.
Par expérience, l'espace 4 capte plutôt pas mal les radios même dans des coins perdus, je traverse régulièrement les Landes et c'est une des rares voitures qui garde le contact avec les radios.
J'ai reçu mon ibus acheté d'occaz 100€, faut que je réfléchisse maintenant à la façon de le monter afin qu'il soit le moins gênant possible, à suivre...
Laurent
L'actuel : Espace 4 2,0T 170chx, 2013, 7 places, finition Celsium d'origine allemande, acheté car critair 1. Upgrade audio Focal IS REN 130 avant-arrière, whaooo...
L'ancien : Espace 4 2,0T 165chx, 2004, 7 places, finition privilège, acheté en 2012 à 65.000km, revendu pour cause de ZFE à venir pour une nouvelle vie en 2022 à 220.000km, un régal de fiabilité, simplement grand, confortable, ultra agréable à conduire partout.
L'ancien : Espace 4 2,0T 165chx, 2004, 7 places, finition privilège, acheté en 2012 à 65.000km, revendu pour cause de ZFE à venir pour une nouvelle vie en 2022 à 220.000km, un régal de fiabilité, simplement grand, confortable, ultra agréable à conduire partout.
- Gui3gui
- Sur la nationale
- Messages : 387
- Inscription : 25 avr. 2022, 15:13
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : 75/78/92
Re: Partie 2 : Installation caisson Focal 2.1 (passage câble alim, branchement,...) - Bluetooth - Espace 2.0 t
Merci, faut que je regarde cela. De toute manière, il faut que je pose la question à mon garagiste. Ainsi que d'autres petite choses.
Je me tâte à chiner également un caisson Ibus, mais j'aimerais réussir à l'intégrer dans la boite à gants avant, vu que j'ai une phase II en version court, je n'ai pas envie d'encombrer le coffre (sans compter les câbles à tirer).
Guillaume
Je me tâte à chiner également un caisson Ibus, mais j'aimerais réussir à l'intégrer dans la boite à gants avant, vu que j'ai une phase II en version court, je n'ai pas envie d'encombrer le coffre (sans compter les câbles à tirer).
Guillaume
- laurentb
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 82
- Inscription : 01 janv. 2018, 21:18
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Carminat Evolution
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Re: Partie 2 : Installation caisson Focal 2.1 (passage câble alim, branchement,...) - Bluetooth - Espace 2.0 t
Salut.
Montage de l'ibus 2.0 hier, rien de difficile, extraction du poste devant, utilisation de la connectique iso plug and play de focal, 5 min, tout fonctionne nickel, la présence du caisson se fait sentir de suite. J'ai les réglages à affiner afin d'avoir de la présence sans faire trop boum-boum.
le son sortant du caisson est très dynamique, ça claque vite, c'est précis, c'est du focal. Associé aux enceintes focal, le résultat est très convaincant, le son est prémium comme annoncé par focal.
J'ai récupéré la masse, le remote et le 12v sur les câbles focal plug and play, ça fonctionne sans soucis même quand on demande de la puissance, ça semble donc inutile de tirer un 12v depuis la batterie avec ce kit.
Deux soucis persistent,
le premier est le rajout des câbles focal derrière l'autoradio, l'emplacement étant très très petit, ce dernier ne veut pas rentrer intégralement, pour l'instant, j'ai pas encore trouvé la bonne façon de le réintégrer dans son logement.
le deuxième est la longueur des câbles vers le caisson, c'est conçu pour aller sous les sièges avant, ce qui est impossible dans l'espace 4, du coup, sans passer par les garnitures latérales, j'ai le caisson dans le coffre à plat pour l'instant.
Pour le montage définitif, il va falloir rallonger les câbles, déposer les garnitures pour amener proprement les câbles jusque sur les gardes boues arrière. Le caisson ne peut pas rentrer dans les boites à gants devant, seule position possible, fixé verticalement sur la moquette du garde boue arrière.
C'est le moins gênant pour l'instant.
Montage de l'ibus 2.0 hier, rien de difficile, extraction du poste devant, utilisation de la connectique iso plug and play de focal, 5 min, tout fonctionne nickel, la présence du caisson se fait sentir de suite. J'ai les réglages à affiner afin d'avoir de la présence sans faire trop boum-boum.
le son sortant du caisson est très dynamique, ça claque vite, c'est précis, c'est du focal. Associé aux enceintes focal, le résultat est très convaincant, le son est prémium comme annoncé par focal.
J'ai récupéré la masse, le remote et le 12v sur les câbles focal plug and play, ça fonctionne sans soucis même quand on demande de la puissance, ça semble donc inutile de tirer un 12v depuis la batterie avec ce kit.
Deux soucis persistent,
le premier est le rajout des câbles focal derrière l'autoradio, l'emplacement étant très très petit, ce dernier ne veut pas rentrer intégralement, pour l'instant, j'ai pas encore trouvé la bonne façon de le réintégrer dans son logement.
le deuxième est la longueur des câbles vers le caisson, c'est conçu pour aller sous les sièges avant, ce qui est impossible dans l'espace 4, du coup, sans passer par les garnitures latérales, j'ai le caisson dans le coffre à plat pour l'instant.
Pour le montage définitif, il va falloir rallonger les câbles, déposer les garnitures pour amener proprement les câbles jusque sur les gardes boues arrière. Le caisson ne peut pas rentrer dans les boites à gants devant, seule position possible, fixé verticalement sur la moquette du garde boue arrière.
C'est le moins gênant pour l'instant.
L'actuel : Espace 4 2,0T 170chx, 2013, 7 places, finition Celsium d'origine allemande, acheté car critair 1. Upgrade audio Focal IS REN 130 avant-arrière, whaooo...
L'ancien : Espace 4 2,0T 165chx, 2004, 7 places, finition privilège, acheté en 2012 à 65.000km, revendu pour cause de ZFE à venir pour une nouvelle vie en 2022 à 220.000km, un régal de fiabilité, simplement grand, confortable, ultra agréable à conduire partout.
L'ancien : Espace 4 2,0T 165chx, 2004, 7 places, finition privilège, acheté en 2012 à 65.000km, revendu pour cause de ZFE à venir pour une nouvelle vie en 2022 à 220.000km, un régal de fiabilité, simplement grand, confortable, ultra agréable à conduire partout.