[mike23] Espace 3 2,2 DT Initiale

Vous présentez votre véhicule.
Un sujet par véhicule.
[PSEUDO] Véhicule
Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
mike23
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 102
Inscription : 04 juil. 2023, 18:27
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
: : :

Re: [mike23] Espace 3 2,2 DT Initiale

Message non lu par mike23 »

Image
Image

En fait, j'aimerais savoir ou se place exactement le connecteur bleu et ou fixe t on le relais au niveau du chassis.
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13240
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: [mike23] Espace 3 2,2 DT Initiale

Message non lu par Pilou29 »

Sur mon faisceau il n'y avait que la prise grise et des fils à connecter à l'autre bout
Pas de gros fils rouges n'y de prise bleue et encore moins de relais.
Je suppose que les fils rouges sont pour un 12 volt en direct de la Batterie, mais c'est une pure supposition, en fait je n'en sait rien :)
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
Mat-155
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 714
Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : Alizé
Année : 1999
: : :
Localisation : Nord Gironde (33)

Re: [mike23] Espace 3 2,2 DT Initiale

Message non lu par Mat-155 »

Salut Mike,

l'extrémité du faisceau se raccorde dans la boîte à fusibles moteur dans l'aile à côté de la batterie.

Si j'ai bonne mémoire le connecteur gris est à brancher sur une prise vacante déjà existante et la partie bleue est en fait un porte fusible à ajouter parmi les autres.

Pour le relais de mémoire je n'avais pas trouvé de fixation qui fasse "d'origine" donc je l'ai casé dans la roue de secours pour qu'il soit un minimum protégé. Sur l'Espace qui m'avait servi de donneur (montage d'origine) il était pendant sous la voiture...

Je pourrai essayer de te faire des photos de ce que ça donne côté moteur au besoin ;)
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 491.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Espace I 2.0L carbu 2000TSE (1987) 229.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km qui roulotte de nouveau après un coup de chaud :cry:
Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 5000km
Et plus encore... :wink:


:idea: Retour du concours photo en 2024
mike23
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 102
Inscription : 04 juil. 2023, 18:27
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
: : :

Re: [mike23] Espace 3 2,2 DT Initiale

Message non lu par mike23 »

Ah oui, avec plaisir Mat-155.
Avatar de l’utilisateur
Mat-155
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 714
Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : Alizé
Année : 1999
: : :
Localisation : Nord Gironde (33)

Re: [mike23] Espace 3 2,2 DT Initiale

Message non lu par Mat-155 »

Voici ce que ça donne une fois monté :

Dans la boîte à fusibles du compartiment moteur située entre la batterie et l'aile AVG.

Une vue d'ensemble avec le connecteur gris raccordé (au centre un peu caché par les fusibles), et le porte fusible clipsé (contenant le 60A bleu foncé).
161CA329-5E80-4B9F-A7BA-8D2C86DBE019.jpeg

Difficile de voir précisément mais la partie "demi porte fusible" se clipse sur la platine déjà en place dans le sens d'enfoncement des fusibles. Ne reste plus qu'à installer un fusible 60A et c'est tout bon niveau compartiment moteur.
3BAC78DE-A3EA-4843-8D57-FD987718774A.jpeg
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 491.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Espace I 2.0L carbu 2000TSE (1987) 229.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km qui roulotte de nouveau après un coup de chaud :cry:
Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 5000km
Et plus encore... :wink:


:idea: Retour du concours photo en 2024
mike23
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 102
Inscription : 04 juil. 2023, 18:27
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
: : :

Re: [mike23] Espace 3 2,2 DT Initiale

Message non lu par mike23 »

Merci Matt pour ces photos, cela va m'aider. je continue toujours à chercher la notice complète au cas ou.
Retour d'un week end de 900 kms, ras, juste que le 2,2l DT est un beu bruyant sur autoroute, mais bon on s'y fait.
mike23
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 102
Inscription : 04 juil. 2023, 18:27
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
: : :

Re: [mike23] Espace 3 2,2 DT Initiale

Message non lu par mike23 »

2136 kms en 2 semaines, il continue son petit bonhomme de chemin. Prochaine étape les 40 ans de nos vaisseaux. Après, j'essaierai de m'attaquer au condenseur pour avoir du frais cet été.
mike23
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 102
Inscription : 04 juil. 2023, 18:27
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
: : :

Re: [mike23] Espace 3 2,2 DT Initiale

Message non lu par mike23 »

Salut,
quelques news du vaisseau. Cela fait 1 an que je le possède et finalement, pensant parcourir 6000-7000 kms à l'année, j'ai finalement fait 15000 kms. J'en suis très content et je dois maintenant régler 2 problèmes: la clim qui ne fait pas de froid et le voyant airbag. Pour ce dernier, j'ai passé la valise XR25 et j'ai 2 défauts: un court circuit sur le calculateur et circuit ouvert sur capteur latéral gauche. Pour les spécialistes du véhicule, que pensez vous de cela?
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4233
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: [mike23] Espace 3 2,2 DT Initiale

Message non lu par PeteTheCoyote »

mike23 a écrit : 12 juil. 2024, 19:56 Salut,
quelques news du vaisseau. Cela fait 1 an que je le possède et finalement, pensant parcourir 6000-7000 kms à l'année, j'ai finalement fait 15000 kms. J'en suis très content et je dois maintenant régler 2 problèmes: la clim qui ne fait pas de froid et le voyant airbag. Pour ce dernier, j'ai passé la valise XR25 et j'ai 2 défauts: un court circuit sur le calculateur et circuit ouvert sur capteur latéral gauche. Pour les spécialistes du véhicule, que pensez vous de cela?
Bonjour,

Commence déjà par mettre un coup de bombe contact sur les connecteurs sous le siège passager et conducteur, ça ne pourra qu'aider :wink:

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
mike23
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 102
Inscription : 04 juil. 2023, 18:27
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
: : :

Re: [mike23] Espace 3 2,2 DT Initiale

Message non lu par mike23 »

Suite des aventures, j'ai changé quelques ampoules du tableau de bord, celles que j'ai enlevé etaient des 2,2W sans culot, du coup j'ai mis des 3W plus facile à trouver, cel redonne une clarté appréciable.
Par contre, j'ai voulu m'atteler au problème de clim. J'ai testé mon circuit en le mettant sous pression à l'azote mais du coup cela a déclenché les ventilos. Par contre, bonne nouvelle je n'ai pas de fuite. Dès que j'ai revidé le gaz du circuit, les ventilos se sont éteints. Je ne sais absolument pas pourquoi. Si des personnes ont des idées je suis preneur car pas de charge en gaz tant que ce problème n'est pas résolu.
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4233
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: [mike23] Espace 3 2,2 DT Initiale

Message non lu par PeteTheCoyote »

Bonjour,

Pour les ampoules, attention car dernièrement on a eu des post avec des afficheurs abimés à cause d'ampoules trop puissantes :cry:

Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
mike23
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 102
Inscription : 04 juil. 2023, 18:27
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
: : :

Re: [mike23] Espace 3 2,2 DT Initiale

Message non lu par mike23 »

PeteTheCoyote a écrit : 25 juil. 2024, 20:44 Bonjour,

Pour les ampoules, attention car dernièrement on a eu des post avec des afficheurs abimés à cause d'ampoules trop puissantes :cry:

Pete
Ne serait ce pas par ce que les gens mettent des ampoules de 5W, ultra courantes et pas chères, la différence est du simple au double. Moi je passe de 2,2 à 3W, je pense que cela doit le faire non?
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1943
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Un peu paumé

Re: [mike23] Espace 3 2,2 DT Initiale

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Bonjour,
mike23 a écrit : 25 juil. 2024, 18:11 Suite des aventures, j'ai changé quelques ampoules du tableau de bord, celles que j'ai enlevé etaient des 2,2W sans culot, du coup j'ai mis des 3W plus facile à trouver, cel redonne une clarté appréciable.
Par contre, j'ai voulu m'atteler au problème de clim. J'ai testé mon circuit en le mettant sous pression à l'azote mais du coup cela a déclenché les ventilos. Par contre, bonne nouvelle je n'ai pas de fuite. Dès que j'ai revidé le gaz du circuit, les ventilos se sont éteints. Je ne sais absolument pas pourquoi. Si des personnes ont des idées je suis preneur car pas de charge en gaz tant que ce problème n'est pas résolu.
Ce n'est qu'une hypothèse car je ne fais que chercher la théorie, pas encore appliqué la pratique à mon IV.

Hypothèse : circuit sous pression, le pressostat lance le compresseur :arrow: allumage des ventilos (systématique avec l'allumage de la clim). Circuit vidé, plus de pression (ou négative, je ne sais pas si tu as une pompe à vide) :arrow: le pressostat indique le manque de pression et le compresseur n'est plus entrainé, les ventilos peuvent donc s'éteindre sauf si le moteur est trop chaud, ce qui n'est manifestement pas le cas.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: En cours de bichonnement !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 8), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: en travaux
mike23
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 102
Inscription : 04 juil. 2023, 18:27
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
: : :

Re: [mike23] Espace 3 2,2 DT Initiale

Message non lu par mike23 »

LeJeune6troeniste a écrit : Hier, 01:13
Ce n'est qu'une hypothèse car je ne fais que chercher la théorie, pas encore appliqué la pratique à mon IV.

Hypothèse : circuit sous pression, le pressostat lance le compresseur :arrow: allumage des ventilos (systématique avec l'allumage de la clim). Circuit vidé, plus de pression (ou négative, je ne sais pas si tu as une pompe à vide) :arrow: le pressostat indique le manque de pression et le compresseur n'est plus entrainé, les ventilos peuvent donc s'éteindre sauf si le moteur est trop chaud, ce qui n'est manifestement pas le cas.
Je comprends la théorie mais ce qui m'a surpris, c'est que le contact était coupé, les clés etaient dans ma poche et hop les ventilos se déclenchent.
Je l'ai fait sur ma Twingo il y a 2 mois et rien de tout cela.
Je pense que je vais changer le pressostat par précaution.
Répondre